Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 51 sur 97
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 97

#2886731
Il y en a qui sont dans le coin de chambéry/la motte/aix? Si ça intéresse, je vais faire une session de 4 jours pas obligatoirement consécutif par là bas la semaine qui arrive avec 2 jours prévu pour A/R 1 jour où je fait le tour du lac et 1 jour où je monte le Revard depuis aix. Du coup si j'ai une roue à sucer je suis preneur :p

voilà la programme
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

putain ça va être dur en fait :ouch:

#2891381
J'ai eu un peu le temps de rouler pendant mes vacances. J'ai pu gravir mes premiers cols depuis bien longtemps. J'ai repris le vélo en Février après 10 ans sans rouler.

J'ai monté Risoul en montée sèche et j'avais plutôt de bonnes sensations, mieux en tout cas que la montée des Orres que j'avais gravit deux jours avant et où j'avais l'impression d'être scotché au bitume.

Donc d'après Strava j'ai fait Risoul en 56' environ: https://www.strava.com/activities/1775911637/

J'ai également grimpé quelques petits cols basques, ainsi que le col du vent suivi du Mont St Baudille dans l'Hérault.

Tout ça m'a donné envie de m'y remettre plus sérieusement, malheureusement par chez moi difficile de trouver du dénivelé :genance:
#2892439
Bon voici mon petit résumé de mes 4 jours en Savoie. Le but était vraiment d'enchainer les 4 jours avec quelques beaux cols.
Je n'ai pas pu prendre mon porte vélo c'est pour ça que je part et rentre de chez moi c'est un peu dommage.

Au total pour ces 4 jours: 342kms et 5807m de D+


Etape 1: Aller


https://www.strava.com/activities/1771197878



Image

Je part donc de chez moi pour rejoindre mon QG à la Motte Servolex. Au programme 90kms et 2 cols. Le 1er est le col de la Crusille pas très long et bien roulant et le 2sd est le col de l'Epine qui annonce la fin de l'étape.
Il n'est pas très long mais offre tout de même des bons pourcentages. L'étape se passe vraiment sans encombre, je rattrape un mec aux 1/3 du parcours qui allait lui aussi à Chambéry du coup même si il roulait moins vite et
je le lachais rapidement dans les cols on a pu rouler ensemble et ça c'était cool. Je grimpe plutôt pas mal, j'ai une bonne allure les jambes sont bonne du coup je passe sans grosses difficultés ce premier jour.

Image
Image


Etape 2: Le tour du Lac du Bourget


https://www.strava.com/activities/1773392568


Image

Je suis vers Aix-Les-Bains donc passage obligé au Lac du Bourget qui est vraiment beau. Au départ je l'ai programmé pour que ça soit un peu plus tranquil que la veille et ne pas me faire mal au jambes pour garder du jus pour
les jours suivant. Mais que dal j'essaye d'imprégner une bonne allure dans le Col du Chat qui n'est vraiment pas difficile ainsi que sur tout le retour que je fais. Je double pas mal de monde dans la montée mais je me fais fumer par de 5 brutasse, les types
c'était des fusées, pas moyen de prendre la roue. Au final je me retrouve quand même après ces 70kms avec les jambes qui commencent à piquer un peu.

Image
Image


Etape 3: Le Mont Revard

https://www.strava.com/activities/1775757160

Image

On m'avais dis que si je venais dans le coin fallait que je monte le Mont Revard car il est cool et en haut on a une très belle vue. C'est à peu près 22kms de montée vers les 6/7%. En terme de difficulté de difficulté je pensais
que ça allait proche de col de l'Oeillon mais il est bien plus simple juste les 1ers kms qui sont assez dur où je me permet de déposer 5 types et derrière c'est très régulier en % et je garde une bonne allure tout le long.
Je ressent quand même pas mal de fatigue sur le retour plat après la descente avec les jambes assez lourdes.

J'ai eu la chance d'avoir un photographe attitré pour la montée du Mont :)

Image
Image
Image


Etape 4: Retour

https://www.strava.com/activities/1778148306



Image


Au final pour le retour je ne prend pas le col de l'Epine comme à l'aller car j'ai découvert un monste: le Mont du Chat côté Bourget du Lac 14kms à quasi 10% tout le long avec quelques petit passages à 12/15%. Apparament l'un des col
les plus dur des Alpes. Et j'en ai chié avec la fatigue accumulé et les 110kms qui m'attende je n'y vais pas non plus à fond, ce que je regrette un peu au final, mais ça colle tout de même à la route, les relances dans les quelques
virages sont difficile, les kms sont interminables, c'est 1h20 de souffrance pour moi #grossegalere. Mais au final je l'ai eu la pute et ça fait du bien :). Bon pour les 90kms restants du parcours la fatigue se fait ressentir
et le maux de jambes aussi, je roule assez tranquillement j'arrive quand même à me refaire une petite santé sur la fin ce qui me permet d'accélerer et appuyer sur les pédales un peu plus. Par contre en fin de journée et surout le lendemain les cuisses c'était du béton.

Image
Image
#2896590
Je vais arrêter le vélo le 10 septembre quand mon année commencera, je me mettrais à la course 'avec pour objectif de faire un bon 10km début novembre.

Je ressortirai peut être le spad de temps en temps durant l'hiver, mais je m'y remettrai à fond en mars, quand le temps sera plus clément ! Avec de nouveaux objectifs (en oubliant pas que perdre du poids est le but principal :rieur:)
#2896695
Une vraie bête ce Théo ! :champagne:
Ca fond vite quand tu roules, faut juste ne pas trop en reprendre l'hiver :green:
Sinon pour bien perdre j'ai la technique pour perdre rapidement tu mets trois pulls dans un endroit chaud et 2h de sport 2x dans une semaine, tu dois bien perdre. Ancien judoka assez haut niveau on faisait ça pour perdre rapidement et passer une catégorie en dessous. Par contre pour prendre du poids et monter d'une catégorie c'était plus comique tu bois des montagne de litre d'eau avant la pesée et ensuite tu passes 1h aux chiottes pour tout vider :green:
#2898744
Teteoo a écrit :
28 août 2018, 16:53
Vu que j'ai pas d'amis qui aiment le cyclisme dans la vraie vie, je partage ma sortie ici :genance:

https://www.strava.com/activities/1802822446

Première fois au dessus de cent kilomètres !
Je vois seulement cela maintenant. Pas mal du tout avec le dénivelé, à presque 23 de moyenne tout seul, c'est très correct. Félicitations.

  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 97

Nys est en reprise donc j'y crois peu. Alaph pas s[…]

On peut aussi trouver des arguments pour l'inver[…]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Et pourtant sur piste jamais l'Italie n'a é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site