Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 52 sur 97
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 97
#2898745
El_Pistolero_07 a écrit :
01 sept. 2018, 10:58
Bon je m'inquiétais pour rien visiblement, ce matin les voyants sont plutôt au vert : https://www.strava.com/activities/1811056485

Petit test sur une côte d'un peu moins de 6km, temps perso amélioré d'1min30. :metalhead:
Un peu de fraicheur, un peu de repos, et hop c'est reparti pour le pistolero :metalhead:

C'est quand les épreuves contre la montre que tu as prévu ?

#2900238
Coup de gueule sur les Challenge Strava :
-Tout d'abord ils n'ont pas pris en compte ma sortie d'hier ! :colere:
- Ensuite, un peu plus de variété serait pas mal, j'ai souvenir qu'avant le Grandfondo avait sa distance qui changé pour certains mois, là en 2018, 9 fois 100 km... Pareil pour le montagne challenge... :carton:

#2900250
Oui ils pourraient faire des challenges à plusieurs paliers.
En aout j'ai réussi pour la première fois les deux challenges, c'est vrai qu'ils sont accessibles facilement


à On3 :
ça sert surtout à se motiver quand on commence nan ?
après on se fixe nos propres objectifs..
#2900258
On3 a écrit :
04 sept. 2018, 13:07
Et concrètement, ça sert à quoi ?
Bah comme Strava globalement ça sert à rien, mais c'est fun et j'aime bien cumuler les challenges réussis. Il y'en a un qui est plus dur que les autres, c'est le Distance Challenge, 1250 km en un mois, plus coton déjà.
#2900291
Non mais, en vrai, Strava a quand même plusieurs utilités. Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt des "challenges", en plus comme tu le dis ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Mais du coup, je me disais que j'avais peut-être raté un truc ?
#2900311
I'm back !

Vous vous souvenez de moi ? Je trainais souvent par là, dans le forum des pratiquants, jusqu'à ce que je me foute en surentraînement vers mai dernier, et après, ça a été la débandade. Grosse contreperformance à l'Ariégeoise 2017, 6 mois de break complet pour rénovation, reprise en pointillé, nouvelle contre-performance à Explore Corsica (je ne vous en ai même pas parlé, tellement j'étais dégoûté).
Mais là, quelques sortie après un n-ième break de 2 semaines et demie (il y en a eu au moins trois cette année: Printemps de merde, séparation, canicule...), ma forme est revenue en fanfare, à mon grand étonnement.
Du coup, je viens de m'envoyer 3 entrainements particulièrement violents (violents de 3 façons différentes :-) ), avec à chaque fois un jour de pause pour récupérer.
Là, je pense que j'ai besoin d'au moins 4, voir 5 jours pour récupérer. :saoul:

Triptyque Bourrin

https://www.strava.com/activities/1809529165
https://www.strava.com/activities/1813472912
https://www.strava.com/activities/1818478409

En plus, je suis motivé à bloc, car j'ai reçu l'autre jour un e-mail du président du Challenge in Costa Brava (j'avais envoyé un long CR en octobre 2016, peut-être que certains se souviennent - 250 km, 5000 D+, 4 montées chronométrés), en tant que tenant du titre, je suis invité d'honneur pour l'édition 2018 :pt1cable:
Du coup j'en profite pour faire la pub - c'est un super évènement, très bien organisé, paysages sublimes, pas cher, et 3 parcours au choix.
#2900461
Donc, c'est fondamental :-)
Idem pour moi. Quand j'ai repris le vélo vers 2014/2015, Strava m'a filé un sacré boost. En plus de me faire faire la connaissance de plein de personnes sympas, dont certaines sont devenu des amis.
Donc, Strava n'est pas fondamental dans le même sens qu'on pourrait très bien vivre sans amour. Mais c'est tellement mieux avec :love: :wink:
#2900814
violinbodo a écrit :
04 sept. 2018, 16:48
Oui, c'est assez hallucinant, j'arrive à enchaîner plusieurs montées pour env. 500 W sur 2 min, même en fin de sortie. Ca ne m'était jamais arrivé avant. Mais j'ai une théorie. Je me suis en fait séparé en juin, et depuis, ma vie est devenue beaucoup plus sereine, plus palpitante aussi. Je suis sûr que ça joue.
En fait Bodo c'est Peter Sagan, pas étonnant qu'il pique tous les KOM :genance:
#2900815
El_Pistolero_07 a écrit :
04 sept. 2018, 16:27
Voilà, c'est ça, je connais des gars qui rouleraient autant sans Strava, moi clairement, sans ça, je ferai pas autant de sorties dans l'année et surtout moins de grosses distances (plus de 120 km)
C'est marrant, moi je n'ai jamais aussi peu roulé que depuis que Strava existe. :gafauvel:

  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 97

Quelqu'un faisait un parallèle avec d'aut[…]

Nys est en reprise donc j'y crois peu. Alaph pas s[…]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Et pourtant sur piste jamais l'Italie n'a é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site