Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 41 sur 97
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 97
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2603755
violinbodo a écrit :
14 mai 2017, 19:12
Pfffffff..... Anthony Perez, pro chez Cofidis, vient chasser sur mes terres. Jusque-là, rien de mal, au contraire, ça ferait des KOMs intéressants à essayer de battre.
Problème: Il fait ça derrière scoot.
Après Stéphane Pouliès, c'est le deuxième pro qui commence à péter les KOMs du coin derrière scoot.
Je pense qu'il y en a qui n'ont pas compris l'esprit de Strava, ou qui s'en foutent royalement.

:evil:
Heureusement que tu n'es pas en Bretagne, voir la dernière sortie de Gaudu:

https://www.strava.com/activities/10033 ... 4596857832

Plus de 50 km/h sur 90km, mais à mon avis la plupart des KOM qu'il prend, il les prend à des gars qui étaient aussi derrière moto :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2609842
Openrunner devient payant pour certaines fonctions. L'offre de base est à 1 EUR/mois, ce n'est pas la mort non plus.
Il y a un truc que j'aimais bien chez eux, c'est l'export de profil dans les dimensions qu'on voulait avec les indications de pentes. Je ne suis pas sur que la prestation à 1 EUR la permette. Connaissez-vous un autre site capable de faire ça ?
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2609877
"Ride with gps" est extrêmement bien foutu, mais pour avoir toutes les fonctionnalités, c'est payant aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2619804
Angelo Tulik ne s'en cache pas du tout, il pique presque tous les KOM autour d'Angers et poste lui-même la photo de la méthode sur son Strava:
Image

Dommage, il pourrait surement les prendre malgré tout, seul, certes moins vite.
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2619921
Vous croyez vraiment que les coureurs en question le font exprès? Ils ont des séances de derrière scooters et ils passent forcement sur des segments à chaque fois. A leur place je me verrai mal éviter des segments pour ne pas piquer des KOMS. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2619940
Après il suffit de signaler la sortie pour que les perfs ne soient plus dans le classement, cette fonctionnalité est faite pour cela. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2619963
Et voilà. Autrement, ça s'appelle du foutage de gueule, ou tout du moins ça dénote un manque de respect flagrant pour les gens qui veulent se servir de Strava dans l'esprit dans lequel ce site a été crée.
Sinon, si c'est juste pour suivre son entrainement, il y a "training peaks" et autres sites qui semblent être bien mieux foutu d'après ce que j'ai entendu dire.
Après, il n'est pas à exclure que les pros et autres en question qui pourrissent les segments de la sorte, sont peut-être juste trop bêtes pour mettre une sortie Strava en "entrainement". C'est pourtant pas très compliqué...
Ou trop bêtes pour comprendre l'esprit du site et de la communauté Strava.
Trop bêtes, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2619969
En fait, c'est un peu comme des mecs qui pourrissent les chiottes publiques, qui pissent sur les lunettes WC, n'utilisent jamais la brosse, voire ne tirent pas la chasse.
3 solutions: Enfoutisme, manque d'éducation, bêtise profonde. ou les 3.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2620080
C'est marrant, je me suis dit pareil "on voit bien que Bodo est allemand puisqu'il s'offusque de la propreté des toilettes publiques". :green:

C'est pas que je trouve ça propre ou acceptable, c'est juste qu'à force de tomber sur des toilettes du genre, je suis résigné.
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2620095
Pas encore résigné, moi. Ni pour les toilettes, ni pour Strava. Ceci dit, l'option "auto-nettoyage" sur Strava, avec une bonne petite AI, serait une chose formidable :-)
Sinon, les chiottes publiques sont tout aussi dégueulasses en Allemagne qu'en France.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2620099
Pour Strava, vu qu'il y a un bouton pour signaler, perso ça ne me gène pas plus que ça.

Pour les chiottes publiques, un bouton qui te nettoierait tout ça, serait effectivement plus qu'acceptable ...
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2620144
Et bien je vois que ça vous tiens à cœur ses fameux segments :wink:
Juste une question, est ce aussi du pourrissement à vos yeux les courses élites ou pro qui passent sur vos routes d'entrainement?
Je me suis parfois donné comme un damné pour intégré un top 10 en tenant compte de tout un tas de paramètres (sens du vent, positionnement dans la sortie etc....) pour voir ensuite la Roue Tourangelle ou le Tour d'Auvergne élite venir sur mes petites routes de campagne et me retrouvé 109 ème après avoir été 9 ème d'un segment près de chez moi :sweat:
En tout cas pour moi strava est un outil intéressant pour mesurer ma progression ou me comparer à mes potes (voir à des pros) mais la guéguerre pour les KOMS me fait doucement rigoler :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2620175
Non une course est une course, si on commence en prendre en compte ça, alors il faut prendre en compte les courses en ligne.
La différence avec un derrière scooter c'est qu'il y a une aide mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2620181
Baignereau a écrit :
20 juin 2017, 17:12
Et bien je vois que ça vous tiens à cœur ses fameux segments :wink:
Juste une question, est ce aussi du pourrissement à vos yeux les courses élites ou pro qui passent sur vos routes d'entrainement?
Je me suis parfois donné comme un damné pour intégré un top 10 en tenant compte de tout un tas de paramètres (sens du vent, positionnement dans la sortie etc....) pour voir ensuite la Roue Tourangelle ou le Tour d'Auvergne élite venir sur mes petites routes de campagne et me retrouvé 109 ème après avoir été 9 ème d'un segment près de chez moi :sweat:
En tout cas pour moi strava est un outil intéressant pour mesurer ma progression ou me comparer à mes potes (voir à des pros) mais la guéguerre pour les KOMS me fait doucement rigoler :siffle:
Oui, maintenant moi je fais les segments que pour voir ma progression ou me comparer d'une année sur l'autre.
Les KOM c'est marrant au début, d'ailleurs c'est souvent les nouveaux inscrits qui s'y amusent (ça a été beaucoup mon cas), mais plus le temps passe et plus on se lasse.

J'en ai eu des KOM au terme de luttes acharnées contre tel ou tel cycliste du coin ou un copain, c'était marrant; j'étais fier de quelques-uns.
Mais nous c'est la Ronde de l'Isard et la Route du Sud qui tous les ans font un "carnage". J'ai été premier sur plus de 100 sur quelques segments par chez moi pour comme toi me retrouver 70ème après le passage de ces courses.
Ceci dit ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve même au contraire que c'est rigolo de comparer; d'ailleurs moi aussi mes courses je les mets sur Strava.
Et puis au moins on se dit que comme ça "c'est réglé", car parfois bêtement je me sentais obligé de tenter le KOM, là, plus de soucis.
Et puis les vitesses sur les segments en descente sur les courses pro sont dingues. Je vous invite d'ailleurs à regarder le segment de la descente du Tourmalet; c'est juste hallucinant.

Et puis se dire que ce n'est que virtuel et qu'un KOM n'a absolument rien à voir avec la réalité; les conditions climatiques, le groupe, la course, le début ou fin de sortie sont différents pour chacun.
Sans compter les très nombreux cyclistes confirmés qui ne sont pas sur Strava et tout ceux qui sont passés même avant que le site n'existe, bref...

Enfin moi j'aime bien Strava quand même pour comme je l'ai déjà écrit comparer mes efforts avec les précédents ou avec quelques gars que je connais, pour le calcul du dénivelé et du kilométrage total, pour voir la trace des sorties etc, etc...
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2620216
Clair que pour Strava, parfois, tu peux te faire ridiculiser par un type 3 jambes au-dessus de toi, sur une portion peu fréquentée, tout en prenant un KOM parce que le gars en question n'est pas inscrit sur le site, ce qui rend la perf des plus relatives.
Alors qu'être 98ème sur un secteur, mais que les 97 devant étaient en condition de course, c'est bien plus honorifique.
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 97
Rivals Manager 2024

Oui, autorisons 10 transferts, c'est le minimum re[…]

Team Total Energies 2024

le 2ème unox est dans l'équipe devel[…]

Groupama-FDJ 2024

Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site