Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 49 sur 97
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 97

#2851395
Un pote a développé son propre concept le "Mine & Sport" (c'est devenu un incontournable au sein de notre groupe d'amis). Tel un Floyd Landis/Allobroges, il a en effet pu constater que ça allait pas si mal sur le vélo les lendemains de soirées ... alcoolisées. Ainsi, ne te décourage pas Teteoo, et travaille plutôt cette capacité essentielle. :elephant:

Bientôt les sorties Strava "PMA sur murge" / "Fractionné alcoolisé". :jap:
#2853942
En arrivant il y à quelque mois dans mon nouveau chez moi dans les aravis je ne savait ou donner de la tête et ou orienter mon guidon. La colombière, la croix Fry, la Forclaz, tout ca à deux pas de chez moi :love: mais depuis la publication du parcour du tour j'avait une très forte envie d'emmener ma chérie du coté du magnifique plateau des Glières. Il faut savoir que madame finit son internat à l'hôpital cet année et que elle à passer plus de temps sur sa thèse qu'à faire du sport ces derniers mois. Depuis le début de l'année elle à du faire moins de 50km de vélo. :study: :study: :study:
J'en avait parler dans le taupique dédié à l'étape du tour et ON3 et Velomen m'avaient bien fait douter de la faisabilité du truc.
Samedi on avait tout préparé, mais on s'est levé trop tard pour partir à la fraîche (levé à 7H il faisait déjà chaud). Ce matin, on part pour le petit bornand, il se met à pleuvoir sur nous. Voila bien notre veine... Bon on attend 10mn dans la voiture à essayer de choper une météo actualisé en EDGE en attendant que ca passe (la pluie parceque pour ce qui est de la météo ca charge toujours :) ). On se dit que ca va se calmer et que au moins on aura pas chaud. On stress un peu après les avis des forumeurs, pas trop envie de faire demi tour après 2Km. :genance:
On part et la on commence à se faire doubler par des tas de cyclistes américains qui préparent l'EDT de ce WE. Vu qu'on est en tandem tout le monde à un petit mot sympa pour nous. On s'attendais à en chier vraiment surtout dans la partie raide du milieu. Finalement la pente est plus irrégulière que dans mes souvenirs, donc on récupère dans les parties plus facile, on prend des pauses tout les 2 km et ca va. La dernière pente jusqu'au chemin est très soutenu et continue, mais la souffrance est éffacé par ce paysage du plateau qui s'ouvre devant nous.
Après une petite pause on prend le chemin jusqu'au col. Le chemin est pas aussi bon qu'on aurait pu le penser. Beaucoup de pierre et de trou, les premier de l'EDT vont surement servir à balayer pour les autres.... Mais que j'aime ce plateau qui semble perdu dans un autre monde.
Après avoir déposer le tandem à l'arrache sur une bute on va faire un tour au mémorial. Quand on revient plus de tandem la ou on l'avait laisser. Gros flippe, je tappe un sprint pour remonter, en fait quelqu'un la juste décaler de quelques m (du coup on le voyait plus du chemin) et reposer délicatement :green: .
Bref j'ai réussi à emmener madame en haut des glières à vélo :love: , sans moteur et sans être asthmatique, et ca j'en suis fière.
Image


Je ne vous raconterai pas la descente sous la pluie, mais j'ai apprécié les freins à disque
#2853955
Bravo pour l'effort

C'est effectivement un p'tit paradis la haut: il y règne une ambiance paisible, c'est un vrai bonheur... (c'est également un lieu qui a une importante charge historique dont il convient de s'intéresser...)

C'est bien pour cette raison que je suis très perplexe à l'idée de voir passer le Tour la haut. :evil:

J'y trouvais mes moments les plus savoureux lorsque j'y allais faire du ski de fond très tôt le matin...

#2853979
Il ne faut pas être excessif
Pour moi les Glières sont à protéger mais pas à mettre dans un cocon sauf à les réduire à un lieu dedié à la mémoire de 6 mois en 44.
La caravane n'y passeras pas, le public seras limité, bref le passage du tour ne me choque pas plus que ca.
Par contre le passage de 13 000 cyclos le même jour me dérange bcp bcp bcp :carton: :carton: :carton: :carton: :carton:
#2857485
Vous faites des exercices hors vélo ? Moi depuis des soucis de dos après une cyclo (La Corima) je pratique 2 à 3 fois par semaine cet enchaînement :
- 30 sec de planche,
- 30 sec de planche latérale (des 2 cotés bien sur)
- 30 sec superman (2 cotés)
- 20 Mountain Climber
- Parfois 1 minute de chaise ou 10 pompes

Et je répète ça 3 fois.

Et vous ?
#2857526
El_Pistolero_07 a écrit :
10 juil. 2018, 07:57
Vous faites des exercices hors vélo ? Moi depuis des soucis de dos après une cyclo (La Corima) je pratique 2 à 3 fois par semaine cet enchaînement :
- 30 sec de planche,
- 30 sec de planche latérale (des 2 cotés bien sur)
- 30 sec superman (2 cotés)
- 20 Mountain Climber
- Parfois 1 minute de chaise ou 10 pompes

Et je répète ça 3 fois.

Et vous ?
Pareil, 2 à 3 fois par semaine, voire plus quand je suis motivé, j'alterne avec 2 enchainements :

- un exercice donné par la chaine "La meilleure cyclosportive de votre vie" : 5 x saut en étoile (genre tu sautes à pied joint, écartes les jambes et les bras, puis ressautes à pieds joints, trop dur à décrire, je connais pas le terme) / 5 x squat sautés / 5 x fentes avant sautées. Je refais la même série en remplaçant 5 par 10, puis 15, puis re-10 et enfin 5

- un enchainement de 8 min trouvé sur internet. T'alternes des exos de 30 sec (squats, pompes, sauts, cardio).

Perso je suis fan. Ça motive pour la journée, ça stimule et réveille, et ça apporte un vrai plus pour l'entrainement. Et ça améliore le physique sur toutes les parties qu'on a moins l'habitude de travailler en vélo.
Ces dernières années, j'ai moins l'occasion de faire du vélo, et je trouve que maintenir ces exos qui te prennent maxi 8 min dans la journée me permet de maintenir un niveau plus que correct quand je reprends le vélo.
#2857572
El_Pistolero_07 a écrit :
10 juil. 2018, 07:57
Vous faites des exercices hors vélo ? Moi depuis des soucis de dos après une cyclo (La Corima) je pratique 2 à 3 fois par semaine cet enchaînement :
- 30 sec de planche,
- 30 sec de planche latérale (des 2 cotés bien sur)
- 30 sec superman (2 cotés)
- 20 Mountain Climber
- Parfois 1 minute de chaise ou 10 pompes

Et je répète ça 3 fois.

Et vous ?
C’est quoi comme exercice « mountain climber »? :confused:
#2857577
Mancebo82 a écrit :
10 juil. 2018, 10:48
El_Pistolero_07 a écrit :
10 juil. 2018, 07:57
Vous faites des exercices hors vélo ? Moi depuis des soucis de dos après une cyclo (La Corima) je pratique 2 à 3 fois par semaine cet enchaînement :
- 30 sec de planche,
- 30 sec de planche latérale (des 2 cotés bien sur)
- 30 sec superman (2 cotés)
- 20 Mountain Climber
- Parfois 1 minute de chaise ou 10 pompes

Et je répète ça 3 fois.

Et vous ?
C’est quoi comme exercice « mountain climber »? :confused:
Image c'est assez chaud.
#2863175
AlbatorConterdo a écrit :
15 juil. 2018, 16:59
Amis pratiquants, c'est le moment parfait pour une petite sortie vélo. :wink:
Bon, j'ai regardé la finale. Mais pour pas être trop coupable, je l'ai utilisé comme fond pendant une séance de 1h30 de home trainer avec quelques belles séquences d'interval training. Ça compte où pas comme sortie vélo pendant la finale ? :elephant:

Sinon je crois que j'ai besoin de souffler et de passer des journées à ne rien faire. Ce matin je m'étais prévu une sortie avec un beau petit col. Je me lève à 7h30, et finalement il ne faisait pas très beau, un peu de tonnerre dans le lointain, quelques gouttes. Bon je n'ai pas attendu 5min avant de me recoucher, et finalement il faisait grand beau à 10h, mais trop tard plus de courage, ça sent le coup de mou ça. Donc HT devant la finale :elephant: après avoir regardé les 2 dernières heures de l'étape du jour.
#2863203
Xav_38 a écrit :
15 juil. 2018, 19:14
AlbatorConterdo a écrit :
15 juil. 2018, 16:59
Amis pratiquants, c'est le moment parfait pour une petite sortie vélo. :wink:
Bon, j'ai regardé la finale. Mais pour pas être trop coupable, je l'ai utilisé comme fond pendant une séance de 1h30 de home trainer avec quelques belles séquences d'interval training. Ça compte où pas comme sortie vélo pendant la finale ? :elephant:

Sinon je crois que j'ai besoin de souffler et de passer des journées à ne rien faire. Ce matin je m'étais prévu une sortie avec un beau petit col. Je me lève à 7h30, et finalement il ne faisait pas très beau, un peu de tonnerre dans le lointain, quelques gouttes. Bon je n'ai pas attendu 5min avant de me recoucher, et finalement il faisait grand beau à 10h, mais trop tard plus de courage, ça sent le coup de mou ça. Donc HT devant la finale :elephant: après avoir regardé les 2 dernières heures de l'étape du jour.
Déconnes pas, on a un col de Sarenne à se faire :flags:
#2863243
Après 2 semaine de fatigue totale, je ne saurais l'expliquer mais genre hier j'ai passé ma journée au lit tellement je suis épuisé; j'ai réussi a sortir le vélo ce matin pour surement la sortie la plus dur que j'ai jamais faite. Au programme 3 cols dans le Pilat ( dans l'ordre l'Oeillon, la Croix de Montvieux et le Pavezin) et une fin plutôt casse patte sur crête avec le col de la Croix Régis. Je débutes par 31kms de plat avant de commencer l'Oeillon le gros morceau du parcours j'y vais pas a fond et non plus en mode touriste. Je monte plutôt bien l'Oeillon, un peu en difficulté sur la fin mais je me sens plutôt bien et je gratte 2 mecs dans les 2 derniers kms. Idem pour la Croix de Montvieux ça passe plutôt bien. Par contre dans la descente je voix 2 gars après un croisement qui sont pas très loin devant sur un passage un peu faux plat descendant, je lance la machine pour les rattraper, ils vont vite du coup j'y vais le plus fort possible j'y arrive au prix d'un putain de mal de jambes je me suis littéralement cramé sur le coup et j'en suis qu'à un peu plus de la moitié du parcours :sylvain84: . Ils vont toujours aussi vite et même en suçant leur roue je suis obligé d'appuyer un peu et ça picote un peu :sylvain84: . Nos chemins se sépare juste avant la 3ème difficulté; le Pavezin et ça commence mal déjà que j'ai mal le col commence avec 7kms de faux plat pleins de gravillons sur toute la route ( je pense qu'ils ont du la préparer pour regoudronner derrière) un véritable enfer impossible d'avancer correctement et il fait très chaud 33°, ça tue je m'arrête d'ailleurs au village après ces 7kms pour me bouffer une bonne petite glace dans un resto avec un petit coca ça fait du bien. Et je reprend tranquillement pour les 5/6 kms restants un peu plus raide et un peu en mode touriste. Je me refait une santé et j'arrive à accélérer sur les 2 derniers kms. Et ensuite retour assez tranquil :smile: . Au total 144kms 2300m de D+ à 24km/h,
#2863268
El_Pistolero_07 a écrit :
11 juil. 2018, 18:25
Qui m'a ajouté récemment sur Strava ?
Spoiler : :
Nicolas Chatelet
Ahah même si je ne poste plus depuis un moment sur le forum je prends toujours énormément de plaisir à lire les divers récits de vos aventures, notamment les tiennes, qui démontrent ta belle progression ! :-)

  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 97
LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site