Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 50 sur 97
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 97
#2863621
El_Pistolero_07 a écrit :
16 juil. 2018, 00:07
Moi aussi Xav, je devais rouler ce matin. Puis en me levant j'ai vu la pluie je suis retourné au lit. :sleep:
Je serais bien allé sur les Limouches hier (ce n'était pas à ton programme ?), mais effectivement, l'orage m'a motivé pour ne pas me bouger.

J'irai sans doute demain matin histoire de me faire ma propre grimpée. Tu n'es pas motivé pour y aller par hasard ?
#2863654
El_Pistolero_07 a écrit :
16 juil. 2018, 15:27
Non par contre je viens de poser mon jeudi ! Je pense pas aller à l'Alpe.
La météo semblant s'améliorer pour Jeudi, de mon côté je garde le projet de monter Sarenne par le barrage du Chambon, puis de redescendre sur l'Alpe pour me positionner dans les 2 derniers kilomètres.

Cela sera l'occasion pour mon fils ainé de monter son premier col HC :super:
#2874733
Lemon-Curry a écrit :
20 juil. 2018, 23:00
Je parle pas souvent de ma propre pratique du cyclisme, mais j'ai réalisé aujourd'hui, à mon grand désespoir, que j'ai un style proche de celui de Froome (les coudes moins écartés peut-être) lorsque j'ai de bonnes jambes et... voilà j'avais besoin de partager cette découverte boulversante. :sylvain84:
Toutes mes condoléances bro.
#2878692
Col de la Croix de fer fait hier, depuis la vallée de l'Oisans. J'aime bien ce versant bien abrité en forêts dans les premiers kilomètre, là où il peut faire le plus chaud. Les 8 derniers kilomètres, depuis le barrage de Grandmaison, sont absolument magnifiques. Bon c'était le premier hors catégorie pour mon fils, 16 ans. Et bien le petit sagouin m'a allumé (faut dire que je n'étais vraiment pas transcendant). Je crois que je vais devoir lui acheter un meilleur vélo le printemps prochain, sa machine achetée il y a deux ans, alors qu'il faisait 15cm de moins, doit commencer à le limiter

La Croix de fer est assez irrégulier, avec des replats (voir redescente) dans la montée. Comme on est redescendu par le même versant, la petite remontée de 1km à presque 10% je ne l'ai pas aimé :wink:

Image

Vue du Lac de Grand'maison. Là il reste 6-7km d'ascension.

Image

Et le sommet, avec la vue sur les aiguilles d'Arves :
Image
#2878743
Il fait mal le fameux raidard après la petit descente en effet. ;)

Les points noirs :
- C'est long quand tu n'es pas bien, trèèèès long.
- Trop de voitures
- Ca tape fort une fois que tu es sorti de la forêt.

Les bons points :
- Superbes paysages sur la deuxième partie du col en effet.
- Des passages pour récupérer
- Le début sous les arbres maintient globalement au frais.
#2884688
Bon, ça va paraître ridicule à bon nombre d'entre vous, mais c'est la sortie dont je suis le plus fier jusqu'à présent : https://www.strava.com/activities/1757892409 (en fait c'est la deuxième fois que je la fais mais la première fois ça n'avait pas enregistré).
C'est franchement pas folichon mais quand je vois que y'a trois mois et demi, quand j'ai commencé, j'étais obligé de mettre pied à terre après 600m à 5%, ben je suis content :green:
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 97

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Les articles à caractère historiq[…]

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site