Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 37 sur 97
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 97
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2499352
Oh, il m'en faut plus :-)

Parlant de Strava, pour la fin de l'année, en plus des stats, ils viennent de publier un loooooong topic sur les meilleures photos, dans le contexte, et avec lien vers les sorties.

Et puis les photos..... ne chargent pas :-(

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2506089
\"KOM\" effectué sur la montée qui mène chez moi, un secteur privé. Le terme de KOM est donc très relatif puisque je suis le seul à pouvoir passer ici... :green:

Sauf que:
30,2km/h de vitesse moyenne, pour une vitesse maxi atteinte de... 28.4km/h... :hmm:

Donc bug Strava? Bug compteur?

Ou est-ce le fait que le chemin qui mène chez moi est privé (et donc ne figure pas sur mon GPS)? Et donc, du coup, n'étant sur aucune route pour lui, mes vitesses instantanées affichées dans cette montée sont fausses et que je suis bien monté à 30.2km/h? :hmm:

Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#2508142
Exact, sachant qu'il y a une tolérance disons de \"10 mètres\" pour être détecté sur un segment : si tu entre dans le segment 10m après son début et que tu le quittes 10 mètres après, le temps décompté sera plus court. La distance par contre est la même pour tout le monde sur le segment.

Donc si ton segment fait 500m, et que tu as mis 1', ça fait 30km/h de moyenne.
Mais en réalité, vu que tu as fait 480m en 1', tu as roulé à 28,8km/h.

La raison peut être aussi que le segment tracé est un peu en zig-zag (en tout cas il est plus long).
Avatar de l’utilisateur
Par Milamber2
#2531483
Je me suis fais un compte strava pour suivre mes sorties monocycle, j'ai testé ce matin, mais j'ai fait un fausse manip sur le tel.

Du coup j'ai rajouté une bonne 1/2 h de temps à mon parcours, peut-on modifier le résultat de la sortie une fois celle ci transférée ?
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2545505
Angelo Tulik m'a explosé l'un des rares KOMs qu'il me reste il y a quelques jours, puis il a amélioré assez nettement sa marque 2-3 jours après, puis enfin ses 2 sorties ont disparu et j'ai repris place en tête... :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2545508
Milamber2 a écrit :Je me suis fais un compte strava pour suivre mes sorties monocycle, j'ai testé ce matin, mais j'ai fait un fausse manip sur le tel.

Du coup j'ai rajouté une bonne 1/2 h de temps à mon parcours, peut-on modifier le résultat de la sortie une fois celle ci transférée ?
Moi quand j'ai un problème avec Strava, je ne me prends pas la tête, genre, quand je passe sur des segments mais que ça n’apparaît pas une fois la sortie uploadée, j'écris aux gars qui gèrent Strava, et souvent, ils arrivent à faire des petits miracles.
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2545519
Incroyable ! J'ai dépassé Mathieu Dumont et David Polveroni dans les Strava KOM-rankings. :attack:

Pourtant, Dumont, qui je suis (enfin, je ne suis pas Mathieu Dumont, évidemment, puisque lui est lui et je me suis, non, je suis moi, mais je le suis quand même !) fait rarement de sortie sans revenir avec 3 KOMs de plus a son palmarès.

Il n'y a qu'une explication possible: Des mecs du coin ont dû créer plein de segments à des endroits ou je suis passé \"un peu vite\" B)
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2545556
Akaion a écrit :C'est possible Bodo, je me suis retrouvé avec un nouveau kom également dernièrement.
Pareil pour moi, qui plus est en descente, et qui plus est, mon KOM est en fait un bug, mon deuxième temps étant le vrai KOM, mais à égalité avec 3-4 autres gars...
Il suffit qu'un gars fasse une portion à bloc et se dise: "Tiens et si je créais un segment là où j'ai roulé à bloc?" Sauf que ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas quelqu'un qui soit passé encore plus vite au même endroit auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2545564
Je dois en faire enrager bien des créateurs de segments :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2557021
Angelo Tulik qui m'a pris mon plus vieux KOM... Bon, ce n'est pas une surprise.
Sauf qu'il l'a pris en faisant du derrière moto. :fouet:
Par FloLMA
#2557022
daizenshu_ a écrit :Angelo Tulik qui m'a pris mon plus vieux KOM... Bon, ce n'est pas une surprise.
Sauf qu'il l'a pris en faisant du derrière moto. :fouet:
Le derrière engin motorisé ça se signale sur Strava... si si, n'est-ce pas Bodo ?
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2557031
FloLMA a écrit :
daizenshu_ a écrit :Angelo Tulik qui m'a pris mon plus vieux KOM... Bon, ce n'est pas une surprise.
Sauf qu'il l'a pris en faisant du derrière moto. :fouet:
Le derrière engin motorisé ça se signale sur Strava... si si, n'est-ce pas Bodo ?
Bon, comme c'est lui, ça ne me dérange absolument pas, d'autant qu'il aurait largement pu faire la même perf sans la moto.

Ce n'est pas comme un gars à qui j'avais pris un KOM limite par hasard et qui a du mal le prendre, il a attendu pile poil le jour où il avait des rafales à 70-80 km/h de vent favorable pour reprendre SON bien... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2557045
Je suis moins \"choqué\" par le fait de prendre un KOM un jour de fort vent de dos que de le prendre derrière moto.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2557076
Dans l'absolu, oui, après quand le gars prépare son affaire, je trouve ça bof bof dans l'esprit, et dans ce cas, j'aurais pu aller taper des KOMs lors du passage de la tempête Zeus début mars. Quand ça arrive par hasard, c'est à dire au moins 9 fois sur 10, aucun problème.

Concernant Tulik, la dernière fois qu'il m'a pris un KOM, sa sortie a disparu quelques jours plus tard, alors que vu sa vitesse, il n'était clairement pas derrière moto ce jour-là.

De toutes les façons, si je ne veux pas perdre de KOM, je n'ai qu'à avancer plus vite! ;)
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2557522
En fait, Strava est très clair là-dessus. Il existe une page avec les \"règles\" de Strava, malheureusment qu'en Anglais, sur laquelle est clairement écrit que toute activité cycliste qui comporte le concours d'un véhicule motorisé, est à signaler en tant qu'entrainement. Si vous voulez, je peux vous chercher la page Strava en question, mais pas tout de suite.

Sinon, faut que je fanfaronne un peu. J'ai craqué la VMA de 2000 sur presque un km :-)

https://www.strava.com/activities/91501 ... 2323585622

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 97
VUELTA A ASTURIAS 2.1

Flandria-Mars GAVIRIA RENDON Fernando MAJKA Raf[…]

Tiens, tiens... Gaviria...

ATT Investments 2024

Tour de Bretagne : Daniel Turek Matus Stocek Si[…]

Dans la lignée des coureurs qui parte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site