Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 167 sur 171
  • 1
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • 171
#2719331
_Allobroges a écrit :
30 nov. 2017, 14:11
El_Pistolero_07 a écrit :
29 nov. 2017, 10:42

Grand froid pour moi c'est - de 5°, en dessous de zéro, même pas je sors... Je vais investir dans un VTT pour avoir moins de problème de froid, car protégé du vent. Comme tu le dis, ce vent glacial peut transformer une sortie en calvaire.

Et je te rejoins sur les champions de l'entraînement, où est le but ?

'fin, euh...le but de nombreux cyclistes, c'est aussi de se faire plaisir, quelle que soit la saison. Il faut prendre un peu de recul et considérer qu'il y a aussi des cyclistes qui maintiennent une bonne condition toute l'année sans même faire de compétitions...

On ne peut pas crier à l'ambiance de merde individualiste du cyclisme de compétition et voir d'un mauvais oeil celui qui garde sa condition en plein mois de décembre sans autre but que de se faire plaisir sur le vélo et ce, quelles que soient les conditions.

C'est tout à fait vrai.

Il y a une ou 2 semaines un mec que je suis sur Strava et qui roule avec un groupe le dimanche matin a mis en commentaire que les gars savent pas rouler que ça sert à rien à cette période ect...je n'ai rien mis car pas envie de partir dans une polémique mais le problème en vélo c'est que chacun pense détenir LA VERITE sur comment il faut s'entraîner parce que le gars s'entraîne à sa façon et que c'est forcément comme ça qu'il faut faire.

Il est clair que tout le monde a des objectifs différents, y'en a c'est les cri-cri Ufolep ou Pass toute la saison, d'autres les cyclosportives mais d'autres bah c'est se tirer la bourre tout au long de l'année le dimanche matin avec les copains du groupe de cyclos...Ca se respecte et c'est pas pour autant que ce mec s'entraîne mal, il a juste pas les mêmes objectifs en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2725948
Sortie de ski de fond ce week end, que c'était bon même si la neige était un peu molle et fuyait sous le pied dans les montées. Bon j'ai un peu faibli depuis 3 semaines sur les séances de home trainer donc j'étais un peu poussif. Mais je pense qu'en 2-3 séances je vais pouvoir commencer à bien avancer.

J'ai bien fait cracher ses poumons à mon fils de 16 ans qui a explosé au bout de 500m, après je l'ai joué plein de mansuétudes en l'attendant en haut des bosse :genance: Je me suis un peu vengé, il m'a fait très mal lors de notre dernière randonnée en montagne au mois d'Octobre.

Contre tout les hiver je fait du skating jusqu'en Mars et je reprend le vélo assez tard. Les efforts sont tout de même plus violent au niveau cardio et plus court en ski de fond qu'en vélo, du coup je ne sais pas si c'est une bonne stratégie pour le vélo pour atteindre une forme correcte à la fin du printemps... Mais c'est tellement cool le ski.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2727215
C'est vraiment pas simple à utiliser les premières fois, des pédales automatiques !
Surtout pour sortir de Roazhon avec les feux, les stop, les carrefours etc...
Du coup pour l'instant, depuis deux jours, je ne fais que des mini-sorties pour apprendre à utiliser correctement les pédales, avant de pouvoir pleinement profiter du nouveau vélo avec de vraies sorties. Mais pour le peu que j'ai pu faire, sur les mêmes routes que celles que j'empruntais avec mon vtt, ça n'a rien à voir! Mes jambes sentent la différence, mon compteur de vitesse aussi.
Par Richard
#2727220
Toujours pas de "chute du débutant" ?
(à l'arrêt, à un stop ou feu rouge, déséquilibre du mauvais côté = celui d'une jambe "clipée"...)

t'as raison d'y aller mollo, mais confiance on prend très vite le pli !
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2727224
Non non, j'ai commencé hier en m'entrainant dans le parking de mon immeuble, du coup je ne me suis pas jeté dans la jungle comme un oiseau qui ne saurait pas voler :green:
Par contre hier j'ai failli faire une "chute du débutant" comme tu dis, à un feu rouge mais j'étais sur une bande cyclable donc je suis tombé du mauvais côté et je me suis rattrapé en m'appuyant sur le carreau d'une pauvre dame qui n'avait rien demandé, et qui a cru que quelqu'un venait l’agresser :rieur:
Mais bon, j'ai retenu la leçon maintenant, je fais bien attention à pencher mon corps du bon côté pour ne pas tomber de l'autre !
#2727226
Noé a écrit :
21 déc. 2017, 14:18
C'est vraiment pas simple à utiliser les premières fois, des pédales automatiques !
Surtout pour sortir de Roazhon avec les feux, les stop, les carrefours etc...
Du coup pour l'instant, depuis deux jours, je ne fais que des mini-sorties pour apprendre à utiliser correctement les pédales, avant de pouvoir pleinement profiter du nouveau vélo avec de vraies sorties. Mais pour le peu que j'ai pu faire, sur les mêmes routes que celles que j'empruntais avec mon vtt, ça n'a rien à voir! Mes jambes sentent la différence, mon compteur de vitesse aussi.
Et rien sur Strava ?? :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2727231
El_Pistolero_07 a écrit :
21 déc. 2017, 14:36
Noé a écrit :
21 déc. 2017, 14:18
C'est vraiment pas simple à utiliser les premières fois, des pédales automatiques !
Surtout pour sortir de Roazhon avec les feux, les stop, les carrefours etc...
Du coup pour l'instant, depuis deux jours, je ne fais que des mini-sorties pour apprendre à utiliser correctement les pédales, avant de pouvoir pleinement profiter du nouveau vélo avec de vraies sorties. Mais pour le peu que j'ai pu faire, sur les mêmes routes que celles que j'empruntais avec mon vtt, ça n'a rien à voir! Mes jambes sentent la différence, mon compteur de vitesse aussi.
Et rien sur Strava ?? :carton:
Pour le peu que j'ai fait, j'ai pas jugé utile de straver mes sorties :siffle:
Dès la prochaine fois, promis :sorry: :green:
Par Richard
#2727243
Noé a écrit :
21 déc. 2017, 14:34
Non non, j'ai commencé hier en m'entrainant dans le parking de mon immeuble, du coup je ne me suis pas jeté dans la jungle comme un oiseau qui ne saurait pas voler :green:
Par contre hier j'ai failli faire une "chute du débutant" comme tu dis, à un feu rouge mais j'étais sur une bande cyclable donc je suis tombé du mauvais côté et je me suis rattrapé en m'appuyant sur le carreau d'une pauvre dame qui n'avait rien demandé, et qui a cru que quelqu'un venait l’agresser :rieur:
Mais bon, j'ai retenu la leçon maintenant, je fais bien attention à pencher mon corps du bon côté pour ne pas tomber de l'autre !
Aha on est tous passés par là !

Avec le temps on prend le réflexe de déchausser plus tôt, en décélérant, + d'être équilibré du bon côté !
#2727250
Avec l'activité physique que j'm'envoie cet automne, je pensais commencer à sécher un peu...

En fait nan, j'ai gagné 100g et 1 kg de masse musculaire... :evil:
('tain, j'suis pas prêt de grimper un col...)

Allez, on va arrêter les conneries de crossfit et faire du vrai foncier...
#2748190
Ras le c* de l'hiver...entre la neige un jour, la pluie un autre, le froid...j'ai pas sorti le vélo de route depuis des lustres, juste quelques sorties vtt tranquille, quant au HT, j'ai de plus en plus de mal.
Bref, la "vraie" reprise risque de piquer :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2748434
On est combien sur Zwift? Histoire de voir si on crée une team VCN. :elephant:


Sinon pour ma part, 80 kilomètres cette semaine, première sortie sur route 2018, c'est naze, mais ça s'améliore petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2748799
El_Pistolero_07 a écrit :
11 févr. 2018, 13:05
Moi en ce moment il pleuvine tout le temps, dès que tu sors, tu rentre trempé, le vélo dégueulasse. C'est chiant, en plus, ça caille, je roule en Drôme et c'est quand même tout de suite moins fun. :spamafote:

Ouais, c'est chaud, ma dernière sortie en forêt de Fontainebleau, je suis rentré dans un état... après bon, t'es un vrai ou tu l'es pas hein ! La douche fait d'autant plus plaisir, c'est ce que je me dis pour me motiver. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2748800
Quand kelmeur vient chambrer le Pistolero sur sa motivation à faire du vélo, dans la partie des pratiquants ... je suis grave dans turfu là. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2748845
De mon côté c'est uniquement du ski de fond, et un peu de HT dans la semaine. La neige est vraiment bonne cette année, c'est déjà ça.

Mais j'ai eu la grippe il y a 15 jours et depuis les poumons brûlent au moindre effort, je galère sur le skis je suis collé à la neige.
#2748853
On3 a écrit :
12 févr. 2018, 12:12
Quand kelmeur vient chambrer le Pistolero sur sa motivation à faire du vélo, dans la partie des pratiquants ... je suis grave dans turfu là. :elephant:
Putain l'humiliation est totale, je me faire "hara kiri"...

Sinon question style/swag, vous mettez les au dessus ou en dessous de votre cuissard ? Moi je met le cuissard par dessus, mais je croise souvent des gars qui ont les chaussettes au dessus. C'est peut être la mode :spamafote:
  • 1
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • 171

C’est quoi ce maillot distinctif de la m[…]

Merci nopik :jap:

Assez prévisible le niveau de Mas. Il y[…]

Valverde de retour :smile:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site