Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 166 sur 171
  • 1
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 171
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2718653
Mancebo82 a écrit :
28 nov. 2017, 20:45
C’est compliqué de partir motivé quand tu sens que l’air est glacial, j’ai vraiment du mal perso mais je finis par m’auto-persuader d’y aller et des fois je m’insulte après. :rieur:

D’ailleurs souvent malgré une cagoule et un bonnet j’ai froid au niveau du front au bout d’un moment, ça m’en fait mal d’ailleurs. Des astuces ? :green:
Pas mal. :green:

Pour le froid au front, t'es sûr que le sang circule bien avec toutes tes épaisseurs ? :green: :green: :green:

Plus sérieusement, essaie le casque aero, celui sur lequel il n'y a pas d'aération où que tu pourras boucher !

Édit : Question con, le casque est bien mis au moins ? Pas trop sur le haut du crâne avec front trop dégagé ?!
La police du style devrait intervenir d'une part, et ça expliquerait peut-être le froid au front d'autre part.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2718655
@Pistolero : Le mieux serait de t'entrainer au capteur de puissance, tu mesurerais alors la perte.

Maintenant, je rejoins pleinement gradouble, c'est multi factoriel. Il a d'ailleurs très bien exprimé comment ton corps peut réagir selon les conditions météo.

Comme toi (et comme tout le monde je suppose) quand on arrive en plein hiver je me retrouve scotché. Le temps qui a un impact physiologique certain, la motivation, le matos qui n'est plus le même (ou qui réagit lui aussi différemment selon les températures et l'humidité !), l'entraînement qui se fait moins en intensité mais qui construit plutôt les bases de la saison à venir, l'entraînement qui revient moins souvent tout simplement, les X couches de vêtements supplémentaires, la nourriture qui n'apporte pas les mêmes éléments en quantité similaire à ce que tu prenais à la belle saison...

Autant d'éléments qui explique la baisse de forme.
Celle-ci te semble brutale ? Souviens toi que tu performais fort en septembre-octobre, puis tu as fait une petite coupure et tu as été malade (?).
La coupure a été physique mais aussi mental, que tu le veuilles ou non, ton esprit a gravé que c'était terminé pour cette saison. ;)

Édit : tiens j'ajoute aussi que le corps passe beaucoup plus de temps à combattre le froid, que ce soit en allant au boulot, ou sur ton vélo. Autant d'énergie qu'on ne met plus dans les tours de pédales...
#2718659
Bon déjà je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul. J'ai souvenir, y'a deux ans d'avoir roulé avec un gars qui m'avait martyrisé toute la sortie (en janvier), pourtant, quand je le retrouve sur les cyclos, je lui met une sacrée misère.
Là j'avais cru que j'avais un vrai soucis.
Et pour lutter contre le grand froid, comment vous faites ? Quels habits mettez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2718679
Être champion du monde de l'entraînement ne sert pas à grand chose. S'il y en a qui doit se poser des questions, c'est plutôt le gars qui performe en janvier et qui rentre dans le rang dès la saison lancée ...

Qu'est-ce que tu entends par "grand froid" ? Et surtout, est-ce que tu as des parties du corps plus sensibles que d'autres aux basses températures ?
Dans notre région, le plus difficile à gérer, c'est le vent du nord. Il peut vite te transformer une température douce pour la saison, en ressenti polaire ...
#2718686
On3 a écrit :
29 nov. 2017, 07:28
Mancebo82 a écrit :
28 nov. 2017, 20:45
C’est compliqué de partir motivé quand tu sens que l’air est glacial, j’ai vraiment du mal perso mais je finis par m’auto-persuader d’y aller et des fois je m’insulte après. :rieur:

D’ailleurs souvent malgré une cagoule et un bonnet j’ai froid au niveau du front au bout d’un moment, ça m’en fait mal d’ailleurs. Des astuces ? :green:
Pas mal. :green:

Pour le froid au front, t'es sûr que le sang circule bien avec toutes tes épaisseurs ? :green: :green: :green:

Plus sérieusement, essaie le casque aero, celui sur lequel il n'y a pas d'aération où que tu pourras boucher !

Édit : Question con, le casque est bien mis au moins ? Pas trop sur le haut du crâne avec front trop dégagé ?!
La police du style devrait intervenir d'une part, et ça expliquerait peut-être le froid au front d'autre part.
Bah c'est étrange en fait car ça n’en me le faisait pas les hivers précédents.
Je vais regarder dans l’an glace la position du casque cela dit voir s’il n’est pas mal ajusté et du coup une partie frontale à « découvert ».

Je me tâte à acheter un couvre casque aussi type Velotoze,je ne vais pas investir dans un casque aéro juste pour l’hiver. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2718689
Nope, mais tu as des solutions type "coque" que tu mets sur ton casque classique. Donc si tu as dans l'idée de changer de casque, ça peut être intéressant. Ca sert effectivement en hiver pour se protéger du froid, mais ça te fait aussi un casque aéro si besoin, tout en étant utilisable par temps chaud puisque tu enlèves la coque. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux casques différents avec ce système. ;)
#2718697
On3 a écrit :
29 nov. 2017, 09:25
Être champion du monde de l'entraînement ne sert pas à grand chose. S'il y en a qui doit se poser des questions, c'est plutôt le gars qui performe en janvier et qui rentre dans le rang dès la saison lancée ...

Qu'est-ce que tu entends par "grand froid" ? Et surtout, est-ce que tu as des parties du corps plus sensibles que d'autres aux basses températures ?
Dans notre région, le plus difficile à gérer, c'est le vent du nord. Il peut vite te transformer une température douce pour la saison, en ressenti polaire ...
Grand froid pour moi c'est - de 5°, en dessous de zéro, même pas je sors... Je vais investir dans un VTT pour avoir moins de problème de froid, car protégé du vent. Comme tu le dis, ce vent glacial peut transformer une sortie en calvaire.

Et je te rejoins sur les champions de l'entraînement, où est le but ?
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2719113
Le truc du front de Mancebo ça m'est arrivé une fois (faisait -5 aussi...). Horrible, du coup j'ai une espèce de bonnet Gore que je mets sous le casque, nickel, et tour de cou en polaire. Jamais froid, sauf si je sors le bout...du nez.
#2719151
Thejul a écrit :
30 nov. 2017, 10:07
Le truc du front de Mancebo ça m'est arrivé une fois (faisait -5 aussi...). Horrible, du coup j'ai une espèce de bonnet Gore que je mets sous le casque, nickel, et tour de cou en polaire. Jamais froid, sauf si je sors le bout...du nez.
Outch -5 ! Moi en dessous de 5 degrés je ne sors plus le vélo, zéro plaisir. :smile:
En revanche c’est largement supportable en course à pied de courir par plus froid , ou en VTT.
#2719217
El_Pistolero_07 a écrit :
29 nov. 2017, 10:42
On3 a écrit :
29 nov. 2017, 09:25
Être champion du monde de l'entraînement ne sert pas à grand chose. S'il y en a qui doit se poser des questions, c'est plutôt le gars qui performe en janvier et qui rentre dans le rang dès la saison lancée ...

Qu'est-ce que tu entends par "grand froid" ? Et surtout, est-ce que tu as des parties du corps plus sensibles que d'autres aux basses températures ?
Dans notre région, le plus difficile à gérer, c'est le vent du nord. Il peut vite te transformer une température douce pour la saison, en ressenti polaire ...
Grand froid pour moi c'est - de 5°, en dessous de zéro, même pas je sors... Je vais investir dans un VTT pour avoir moins de problème de froid, car protégé du vent. Comme tu le dis, ce vent glacial peut transformer une sortie en calvaire.

Et je te rejoins sur les champions de l'entraînement, où est le but ?

'fin, euh...le but de nombreux cyclistes, c'est aussi de se faire plaisir, quelle que soit la saison. Il faut prendre un peu de recul et considérer qu'il y a aussi des cyclistes qui maintiennent une bonne condition toute l'année sans même faire de compétitions...

On ne peut pas crier à l'ambiance de merde individualiste du cyclisme de compétition et voir d'un mauvais oeil celui qui garde sa condition en plein mois de décembre sans autre but que de se faire plaisir sur le vélo et ce, quelles que soient les conditions.
  • 1
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 171

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site