Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 164 sur 171
  • 1
  • 162
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • 171
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#2690193
Départ samedi matin pour 4 jours dans les Vosges (Hôtel Les Sapins - Le Menil) afin d'y faire tous les cols qui nous manquent dont la Planche des Belles Filles (4ème séjour dans les Vosges)...Si certains sont du coin, n'hésitez pas à venir me faire signe :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#2690205
On3 a écrit :
20 sept. 2017, 11:01
Tu vas te les geler. ^^
--------------

Bah 9 degrés les matins mais ensoleillé et 19 degrés l'après-midi...Le froid, cela ne me dérange pas trop....du moment qu'il ne pleut pas, je suis content et pour l'instant, les prévisions ne sont pas trop mauvaises.
#2694058
Angels a écrit :
20 sept. 2017, 10:41
Départ samedi matin pour 4 jours dans les Vosges (Hôtel Les Sapins - Le Menil) afin d'y faire tous les cols qui nous manquent dont la Planche des Belles Filles (4ème séjour dans les Vosges)...Si certains sont du coin, n'hésitez pas à venir me faire signe :smile:
J'ai une question : pourquoi vas-tu dans ce coin ? Je suis toujours étonné du nombre de Belges qui viennent ici.
#2694062
Rapide débriefing de mon séjour ardéchois.
C'était le séjour "estival" de mon club. 6 jours à Vogüé. On va dans des villages vacances. Celui-ci était particulièrement sympathique (confort, nourriture) même s'il y avait beaucoup de monde (et pas vraiment des sportifs).
Ca sentait plutôt la fin de saison pour moi et j'avais plutôt la tête à me faire plaisir plutôt que de chercher la performance.
On était plutôt bien situés pour avoir des parcours variés. Il y a beaucoup de (petites) routes les unes à côté des autres et on est rarement passé au même endroit. Les paysages sont très variés : au sud, on se sent plus du côté méditerranéen et au nord, c'est plutôt l'Auvergne. Je n'ai pas trouvé les cols que j'ai fait particulièrement durs (des petits 5% de moyenne en général) mais ils peuvent être longs puisqu'on montait jusqu'à 1 400 m d'altitude (en partant de ~200 m). Le dernier jour, je suis allé plus au nord avec là un peu plus de pourcentages.
Je finis la semaine avec 800 km et 11 000 m de D+, ce qui était mon objectif de départ.
C'est un endroit à recommander.
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#2694287
Super_Cuvet a écrit :
26 sept. 2017, 16:35
Angels a écrit :
20 sept. 2017, 10:41
Départ samedi matin pour 4 jours dans les Vosges (Hôtel Les Sapins - Le Menil) afin d'y faire tous les cols qui nous manquent dont la Planche des Belles Filles (4ème séjour dans les Vosges)...Si certains sont du coin, n'hésitez pas à venir me faire signe :smile:
J'ai une question : pourquoi vas-tu dans ce coin ? Je suis toujours étonné du nombre de Belges qui viennent ici.
----------------------------------

Pour nous les Belges, c'est à seulement 450 km de chez nous, cela nous permet de rouler en voiture le matin et de déjà faire du vélo l'après-midi (50 à 60 km), de rouler ensuite 2 journées entières et de pouvoir encore rouler à vélo le matin du 4ème jour avant de repartir en Belgique. On va aussi dans les Alpes mais là, on perd une journée de voiture à l'aller et une journée au retour...

On a rencontré Thibaut Pinot à l'entrainement au Grand Ballon lundi. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#2694335
Super_Cuvet a écrit :
27 sept. 2017, 07:49
Oui, je m'en doutais mais je voulais dire "cet endroit précis des Vosges". Pourquoi pas plus au nord par exemple ?
-----------------

Dans les Vosges, on est parti 3 fois en 10 ans. Une fois au sommet du Col de la Schlucht , une fois à La Bresse et ici, près du Thillot. On est parti 2 fois en Alsace, 3 fois dans les Alpes, une fois en Suisse à Leyssin, une fois à la Côte d'Opale.

L'année prochaine, on va joindre l'utile à l'agréable en allant à Innsbruck durant la période des Mondiaux :flags:
Par FloLMA
#2704567
Après cette saison bien courte mais intense des "contres la montre" et gentlemen il fallait que je me trouve un nouveau challenge.

Profitant de mon pic de forme et surtout de mon entrainement sur des efforts long je me suis au départ orienté vers le "Challenge Strava" de mon ancien club avec qui j'ai toujours d'excellentes relations.
Ce challenge Strava est un challenge interne qui ressemble à ça :
http://cycloescalquens.fr/ChallengeStrava.php

Un gars du club, codeur de métier a créé ce challenge pour pimenter nos sorties du dimanche matin. Sur une sélection de segments qu'on fait régulièrement, il récupère grâce à l'API Strava nos positions au global et juste sur les membres du club. Un classement est établi en fonction de nos performances.
Il y a un peu de tout, de la côte plus ou moins longue, un joli contre la montre de 10 bornes etc... Je suis rarement avec eux le dimanche matin, courses oblige, mais je m'étais dit que je pouvais m'y attaquer pour l'hiver. J'ai donc commencé par reprendre la tête sur le segment Tarabel Lauzerville et essayer de remonter au classement.

Sortie de décrassage vent de dos... Segment repris... Tout va bien. Je regarde les autres segments pour les localiser et me les mettre en tête... Mais au même moment je reçois un mail du président de mon club actuel.

Il nous félicite pour les dernières performances sur les chronos puis indique qu'il y aura le 29 octobre le championnat départemental FSGT du Tarn de cyclo-cross...

C'est vrai que j'ai un vélo de cyclo-cross moi... et que j'aime ça. Par contre je suis nul ! Mais alors nul !!! :contador1:
C'est décidé, je tente le tout pour le tout. La concurrence dans le tarn en FSGT est quasi absente... Sait on jamais sur un malentendu ça peut passer :rieur:
Je range donc le BMC TM02, regonfle les boyaux crantés du Ridley supercross dans années 2000 et c'est parti pour un petite 1/2h d'un premier entrainement de cyclo-cross autour de chez moi avant que la nuit ne tombe.

Dès le départ j'ai l'impression que ça ne va pas. Je suis assis trop bas. Faut dire la position sur le vélo de chrono est très haute et avancée comparée au cyclocross ... Mais au final on s'y fait, et c'est pas plus mal d'avoir un centre de gravité un peu abaissé.

Un petit entrainement technique pour reprendre les bonnes vieilles habitudes et se retester dans quelques situations classiques :
- Les devers... ouch c'est pas bon du tout
- descendre du vélo pour sauter (une chainette en l'occurence) ... ouch, j'ai mis un peu trop de temps à réfléchir comment passer la jambe...
- sauter sur le vélo... c'est pas ça au début, mais à force de monter descendre ça revient vite et je me trouve pas si dégueulasse... Heureusement je n'ai personne pour me contredire
- Les épingles autour des arbres... aïe... j'ai un peu trop gonfler, mais ça ne va pas si mal
- Monter des escaliers avec le vélo sur l'épaule... comment on fait déjà pour mettre le vélo sur l'épaule... Ah oui en prenant le tube diagonal !

Bref, on beau petit entrainement technique. Je ne suis pas encore à passer les planches sur le vélo (et c'est loin d'arriver), je ne fais pas de roue ni de surplace... Mais je me trouve assez à l'aise pour une première. Ca tombe bien, je n'aurai pas trop de possibilité d'entrainement vu que c'est dans 10 jours et que je me barre pour le boulot pendant 5 jours la semaine prochaine.

Sur la sortie, j'ai créé 2 segments Strava, des petites montées sympathiques que j'ai testé aux sensations moi le drogué des watts (aucun capteur sur le vélo de cyclocross). Et bien je n'aurai pas besoin de m'énerver à avoir les KOMs... je les ai déjà... Bon Bodo n'est pas encore passé par là avec son gravel non plus :elephant:

Du coup je laisse de côté le challenge Strava du club... Les segments sont trop dépendants du vent. Par contre j'ai bien envie de me faire une petite saison de cyclo-cross pour progresser dans cette si belle discipline qui rend si sale :green:
Par FloLMA
#2704707
Oh que oui c'est dur... mais qu'est ce que c'est fun !
Il y a deux ans j'en avais fait un peu avec surtout que des emmerdes de matos... surtout niveau collage de boyaux. Ca m'avait saoulé d'une force :paf-mur: J'ai failli foutre mon vélo dans le lac de Saint Ferréol sur le CX de Revel...J'étais super bien placé en train de me battre pour la victoire dans ma catégorie... quand sur une remonté sur le vélo... paf déjantage...

Mais l'an dernier, j'en ai pas fait ... Ca m'a manqué, énormément. C'est tellement bon de se rouler dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2706528
Cette année, j'ai décidé de me mettre au vélo.
Je fais pour l'instant avec ce que j'ai, soit un vtt qui me permet d'aller rouler sur les voies vertes autour de Rennes, au bord de la Vilaine et du canal, sur des chemins en plutôt bonne tenue et tout plats. Le temps étant plutôt clément en ce moment et ayant pas mal de liberté avec la fac, je vais rouler une à trois fois par semaine, et le week-end quand je suis libre.
N'étant pas un grand sportif et n'ayant que peu fait de vélo avant (mais avec beaucoup de plaisir tout de même) je pense qu'il est préférable d'y aller progressivement donc depuis mi-septembre, lorsque j'ai commencé, je me limite à des sorties d'une 50aine de kilomètres à 23km/h environ sans changements de rythme. Je fais aussi du vélotaf, mais on ne peut pas vraiment le compter dans les sorties hebdomadaires :green:
Bon, ce n'est que le début mais partant de 0, je sens que les progrès sont rapides et que je suis beaucoup plus résistant aujourd'hui qu'au début du mois.

Vous avez des conseils pour un parfait débutant?
#2706626
Noé a écrit :
26 oct. 2017, 17:58
Cette année, j'ai décidé de me mettre au vélo.
Je fais pour l'instant avec ce que j'ai, soit un vtt qui me permet d'aller rouler sur les voies vertes autour de Rennes, au bord de la Vilaine et du canal, sur des chemins en plutôt bonne tenue et tout plats. Le temps étant plutôt clément en ce moment et ayant pas mal de liberté avec la fac, je vais rouler une à trois fois par semaine, et le week-end quand je suis libre.
N'étant pas un grand sportif et n'ayant que peu fait de vélo avant (mais avec beaucoup de plaisir tout de même) je pense qu'il est préférable d'y aller progressivement donc depuis mi-septembre, lorsque j'ai commencé, je me limite à des sorties d'une 50aine de kilomètres à 23km/h environ sans changements de rythme. Je fais aussi du vélotaf, mais on ne peut pas vraiment le compter dans les sorties hebdomadaires :green:
Bon, ce n'est que le début mais partant de 0, je sens que les progrès sont rapides et que je suis beaucoup plus résistant aujourd'hui qu'au début du mois.

Vous avez des conseils pour un parfait débutant?
Une des premières choses que j'ai retenues quand j'ai commencé : si tu veux progresser, roule au moins 2 fois par semaine. C'est l'habitude qui rend le corps plus efficace naturellement. Donc continue tant que tu peux (et avec le plaisir surtout) le vélo-taf.
Puis, fixe toi des petits challenges à ta portée : rallier une ville, franchir la barre des 80/100, monter plusieurs bosses dans la même sortie...
Et quand ça deviendra plus "sérieux", ne lésine pas sur le matériel et le confort. Une étude posturale pour ne pas se péter le dos, des bons textiles pour éviter de rentrer en se disant "le vélo, ça fait mal aux fesses" à chaque fois, etc.
Enfin, évite ma bêtise qui a été d'y aller comme un bourrin à une période où mon corps était un peu trop fragile, je l'ai payé ensuite pendant 2 ans (zéro sport). Ecoute ton corps.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2706631
Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils.
Concernant le matériel, je suis toujours hébété par le prix, déjà d'un bon vélo de route, ensuite de tout ce qui va avec. Donc j'attends de me constituer une cagnotte pour choisir vraiment ce qui me convient.
#2706674
Et oui, tout coûte cher... C'est le modèle économique qui veut ça. Et le modèle que défend notre président :elephant:

Chargain a raison, au début pendant 3 mois fais toi une bonne base foncière, roule, de plus en plus, sans trop forcer, après on en reparlera. Donc là en gros jusqu'au mois de janvier, tu gardes ton cap en l'améliorant petit à petit, par exemple, augmente de 10-15% de distance l'une de tes deux sorties, (Tu fais 2 fois 50 km je crois ?) l'idée serait de faire une sortie de 60 et une de 50 puis la semaine suivante, 2 sorties de 60.

Tu gardes ce rythme 2-3 semaines puis tu augmente de la même manière. Comme ça tu vas vite t'améliorer tu seras plus résistant et plus endurant. A partir de fèvrier tu commenceras , si tu le souhaites, de faire un peu de spécifique, des bosses etc. Mets l'appli Strava sur ton portable, c'est un super outil, tu pourras avoir toutes les données de tes sorties ainsi que tes progrès sur les segments et voir où tu en es vis à vis des autres. Si tu t'y tiens, tu vas vite grimper dans la hierarchie, surout que tu es tout jeune.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2706688
Merci. Je me suis déjà mis Strava sur mon portable, je dois acquérir le réflexe d'enregistrer avant chaque sortie.
Ce programme de +10-15% pour l'une des deux me semble bien, je pars sur ça et je vous dis quels résultats j'obtiens.
#2706767
Parfait, c'est ce que je fais quand je coupe, première sortie de 50/55 km, puis j'augmente à chaque de 10% pour reprendre progressivement. Après jusqu'à février, je fais rarement plus de 80 km, je m'ennuie vite sur le plat et j'aime pas trop le froid.

Mon profil : https://www.strava.com/athletes/6038754
#2714282
Noé a écrit :
27 oct. 2017, 09:26
Merci. Je me suis déjà mis Strava sur mon portable, je dois acquérir le réflexe d'enregistrer avant chaque sortie.
Ce programme de +10-15% pour l'une des deux me semble bien, je pars sur ça et je vous dis quels résultats j'obtiens.
Du coup, tu m'as pas ajouté ?

Sinon, hier beaucoup de vent (rafales à plus de 80km/h) du coup j'ai fait du Home Trainer, petit exercie pyramidale, 4 séries de 3 min à I3, 1'30" à I4 et 30" à I5.

https://www.strava.com/activities/1274631410

Bon exo non ?
  • 1
  • 162
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • 171
Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa préparation de l'Al[…]

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site