Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 161 sur 171
  • 1
  • 159
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 171
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2617985
El_Pistolero_07 a écrit :
15 juin 2017, 22:43
Pas mal du tout, si tu tapes le 24 de moyenne là dessus, tu as un joli niveau !
Je me suis un peu avancé, le 24 de moyenne c'est quand je suis en forme, et ça généralement je n'arrive pas à y arriver avant Aout car je ne roule pas assez (boulot, famille, plein d'autres trucs sympas à faire en plus du vélo, ...)... Non là c'était plutôt du 22 et je deviens vraiment très très poussif sur la fin des sorties...

Bon ce week end c'est 115 km avec 2400m de dénivelé dont le Parquetout... le petit col mythique par ici :

Image

Pas possible de se planquer là dedans, je sais déjà que je vais exploser et zigzaguer au milieu de la route...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2617986
loloherrera a écrit :
15 juin 2017, 22:50
Encore un magnifique coin pour faire du vélo, merci pour les photos :super:
Et tu dois être peinard en ce qui concerne le trafic routier...
En général oui, sauf quand on doit faire qq km de liaison sur la route Napoléon (nationale Grenoble-Gap), vu que c'est la seule grande route du coin il peut y avoir beaucoup de circulation surtout lors des périodes de vacances.

Mais je trouve qu'en moyenne les automobilistes sont respectueux sur ces petites routes, il y a souvent un petit geste sympa... L'autre jour j'ai eu droit à un "allez Hinault"... le type n'avait pas mis à jours ses connaissances des cyclistes :wink: .

Par contre certains week end, il y a pas mal de motos, et là je trouve qu'elles roulent vraiment vite sur les petites routes avec peu de visibilité.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2617996
El_Pistolero_07 a écrit :
16 juin 2017, 08:33
Outch le monstre ! Comment est la route ? Il doit bien faire mal aux pattes celui là ! En tout cas, je réitère quand même l'invitation, je m'adapte sans soucis.
Petite route en grande partie en forêt, c'est du bitume rustique mais correcte (pas de trous). Il vaut le détour :wink: Quelques photos glanées sur le web pour se rendre compte.

Image

Image

Image

Image

Image

Encore merci pour la proposition, si je passe dans le coin je te fais signe, c'est vraiment sympa. De même si tu veux venir rouler dans le Sud de Grenoble n'hésite pas à me le dire.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2618930
Et bien voilà Parquetout fait pour cette année, au cours d'un d'une belle sorte du 115km et plus de 2400m de dénivelé. Ce soir j'ai mal aux pattes.

Image

Image

Parquetout c'est tout de même une belle saloperie, au delà de ces 5.5km finaux à 11% de moyenne, il y a qq passages de 100-200m autour de 15-16% qui font mal. Dans un de ces derniers passages, près du sommet, j'ai même cru que mes freins s'étaient bloqué sur ma roue :smile: ... mais non juste les jambes trop molle pour ces pourcentages.

Pour s'amuser un peu plus, on avait mis Malissol (maintenant connu sur le Dauphiné et le Tour), c'est pas long (2.5km), mais c'est aussi au delà de 9-10%. Bon je vais bien dormir cette nuit.
#2619097
Enorme ce monstre au milieu du parcours ! Y'a moyen d'y faire passer une course pro ?

Là je suis en compote, 220 kms et 4100 de D+ sur l'Ardéchoise, j'ai plus de force ! Je vous raconterais ça plus en détail demain soir avec les photos officielles.
Pour vous mettre en appétit :
https://www.strava.com/activities/1041241270
Par FloLMA
#2619141
Bravo pour cette ardéchoise. Faut vraiment que je me la mette en objectif prochainement.
Coin extraordinaire (pour y avoir passer quelques vacances chez un ami (mais je ne faisais pas de vélo à l'époque). Même si tu termines épuisé je suis sur que tu as pris un max de plaisir !
Repose toi bien !
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2619840
El_Pistolero_07 a écrit :
18 juin 2017, 11:06
Enorme ce monstre au milieu du parcours ! Y'a moyen d'y faire passer une course pro ?
La bitume est bon, un peu rugueux mais sans trous, pas de problème de ce côté. Par contre la route est étroite, deux voiture ne se croisent pas partout. Du coup un peu difficile pour les voitures suiveuses de doubler un groupe ou d'en laisser passer un...

Et bravo aux participants de l'ardéchoise. Quelle journée de folie cela doit être.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2620890
Moi je suis sorti ce matin à 6 heures. J'ai passé la semaine à repousser cette sortie, j'étais mieux au lit mais ce matin je me suis mis un coup de pied au derrière, bien aidé par un fucking mosquito qui tournait autour de moi en faisant un boucan d'enfer.
#2620920
El_Pistolero_07 a écrit :
22 juin 2017, 10:10
Ca se passe comment vous avec cette canicule, vous roulez quand même ? Moi oui, mais j'essaye de ne pas faire d'effort trop soutenu afin de ne pas me déshydrater, je fais juste des efforts courts et les longues montées au train.
Par forte chaleur c'est contre productif à mon avis, quand j'ai pu rouler j'y suis allé le matin, enfin sauf le week end dernier car j'avais des contraintes mais je voulais rouler pour terminer ma dernière semaine avant la Mountagnole.

Là j'ai roulé lundi matin et depuis je fais du jus pour samedi, n'ayant pas la possibilité de rouler le matin.
Enfin j'irais probablement chercher mon dossard en velo depuis le camping demain en début d'aprèm, ça me fera un petit déblocage. :green:
#2620933
Couché hier avec la ferme intention de me lever à 7:00 ce matin pour partir dans la foulée, à la fraîche. J'avais même briefé mes enfants pour qu'ils se préparent et aillent à l'école en mode auto.
Sauf qu'à 7:00, quand le réveil sonne, je suis complètement dans le coltard. Je me retourne donc, et c'est finalement mon fils qui me réveille vers 7:30....
Quelques café-cacas et un semblant de boulot plus tard, c'est finalement vers 9:45 que je me sens suffisamment d'attaque pour y aller - juste en cuissard, sans maillot, poils au vent, et avec 2 bidons remplis à ras-le-bord de sirop de sureau (spécial dédicace à Chargain55).
Je pars en Gravel, mollo, jusqu'à attaquer un KOM que j'avais loupé l'année dernière pour cause d'enlisement aigu - là, tout est sec comme l'entrejambe de feu mère Thérésa, c'est facile de faire plus vite.
Puis une séance de jardinage appuyé dans les coteaux - à ce rythme, sous peu, j'aurai torché tous les culs de sac du secteur. Direction générale, la forêt de Mézens, un superbe terrain de jeu de montées, descentes et single-tracks sur terre, cailloux, gravier, racines, herbes et sable. Des fois le "revêtement" change 4 fois sur 50 m...
Je me retrouve sur une descente que je ne connaissais pas encore - chemin bien délimité, pas de végétation donc pas de ronces, mais.... du gros, gros gravier, par endroit les cailloux font la taille d'un poing (tous les cailloux, pas juste quelques-uns). Arrivé en bas, je me dis que pour le fun, je vais le remonter :cheval:
Et franchement, puisqu'on parle de fortes chaleurs, ça se passe étonnamment bien. Bon, c'est pas long, hein, sept minutes. Mais tant que je roule, je n'ai vraiment pas l'impression de souffrir de la chaleur. C'est juste quand je m'arrête que j'ai l'impression de me faire tabasser avec des fers à repasser allumés.
2 petites heures et 1,5 l de sirop de sureau plus tard, je rentre, pour arriver sur le coup de midi.
Franchement, 2 h sous cette chaleur, même avec des intensités, ça va. Je m'attendais à pire.

https://www.strava.com/activities/1048610122
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2621437
El_Pistolero_07 a écrit :
22 juin 2017, 10:10
Ca se passe comment vous avec cette canicule, vous roulez quand même ? Moi oui, mais j'essaye de ne pas faire d'effort trop soutenu afin de ne pas me déshydrater, je fais juste des efforts courts et les longues montées au train.
Faut que le corps s'habitue aussi.

Début juillet de l'an dernier, je me rappelle avoir enchaîné les vendredi aprem annoncés autour de 38-39°C. C'était évidemment chaud, mais je n'avais pas le sentiment de souffrir comme actuellement.

Mais sinon, je ne m'amuse évidemment pas à me faire péter le caisson vu la température (quoique, je l'ai fait mardi soir ...).
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2621453
Perso. je souffre moins de la chaleur sur le vélo que chez moi à rien faire. Est-ce parce que le corps est plus chaud, qu'on s'hydrate de toute façon plus en vélo, que le mouvement donne une impression de fraîcheur?
#2622735
Ce matin je suis allé du côté de la Planche des belles filles. Comme souvent il y avait beaucoup de cyclistes. Je fais un petit signe de la main à chaque fois que j'en croise un et je n'en ai jamais vu autant ne pas me le rendre. Au bout du dixième de suite qui ne me repondait pas, je lui ai fait un doigt d'honneur à la place. Je n'en suis pas fier mais sur le coup j'étais un peu énervé.
#2622841
Petit cr de mon entraînement d'hier, si quelqu'un cherche un "col" difficile pas loin de l'Alsace et donc de la France :elephant: , ça peut intéresser :wink:

Le but était donc Melchsee-Frutt, qui est une station de ski à 50km de chez moi.



Le tracé est facile à résumer: 30km de plat, 15 km de montée légère entrecoupées de plats et un mur final de 8 km à plus de 10% de moyenne. Puis retour avec quelques petites variantes.
J'avais déjà essayé de gravir cette côte mais avait fait demi-tour après 1km, dégouté par la pente et épuisé. Je pars donc sans forcer, mais la chance est avec moi, j'ai un fort vent de dos, et le soleil n'est pas sorti, la température est agréable.
Et donc je vais jusqu'à 40 à l'endroit où le vent est le plus fort, c'est parfait. Le début de la montée, une petite route, ce passe aussi bien. Je retrouve la route de la vallée, plus grande, mais il n'y aura pas 10 voitures qui me dépasse sur les 10 prochains km. La vallée se resserre, le vent est donc plus important, mais toujours de dos. C'est vraiment parfait, mais déjà 2 heures de vélo derrière moi, une certaine fatigue commence à se faire sentir quand j'arrive au pied du mur, et dans ce cas, ce n'est pas que figuré.

Voici le profil de la "bête":

Image

C'est une petite route à voie unique (le trafic se fait en sens alterné, aux heures paires on peut monter, aux heures impaires, descendre. Les vélos peuvent monter en tout temps, vu que beaucoup ont besoin de plus d'une heure). Elle alterne patûrage et passage en forêt comme ici:

Image

Je commence la montée à 15h, j'aurais donc pas mal de trafic en sens inverse, mais aucune frayeur, les gens sont prudents. Le seul souci m'est causé par les nombreux gravillons hors de la "trace" qui feront que je devrais m'asseoir si je croise, mais finalement pas de problème de ce côté là.

Cette côte, je la connais bien. En effet, c'est une piste de luge / de ski en hiver, et je la descends une à deux fois par hiver avec mes skis de fond. Donc je saurais toujours où j'en suis, ce qui au début est un désavantage mais s'avérera précieux sur la fin.

Bon, pas de miracle, ce sera tout à gauche et 90% en danseuse sur les 5 premiers kilomètres, me traînant aux alentours de 7km/h. Je ferais toute la montée à l'énergie. Je croise des cyclistes qui redescendent, ils avancent guère plus vite que moi, ce qui m'inquiète, je n'avais pas l'intention de faire chauffer les freins (d'ailleurs un gars crève de la roue avant juste devant moi. Mais il faisait maximum du 15, pas de problème pour s'arrêter :rabbit:

Un passage typique: Image

Mais bon, pour l'instant, ce n'est pas mon principal souci. Les voitures se font plus rares, le pourcentage passe enfin sous les 11, je ferais même 200m sans la plus petite couronne :bravebete:
J'arrive à 500m du sommet, je pensais que la pente se faisait nettement moins raide, mais en fait c'est parce que la piste est très large à cet endroit en hiver :spamafote: Et donc jusqu'en haut, c'est du 9% :pt1cable:
Bref, 67' pour monter, pas terrible, mais si j'espèrais secrètement y arriver en 1 heure, je ne me faisais pas trop d'espoir non plus.
Et comme je n'ai pas le droit de redescendre avant 50', j'ai le temps pour une boisson bien méritée sur une terrasse (un peu fraîche, mais ça allait).

La vue quand il n'y a pas de brouillard:

Bon, il est temps de redescendre. Je me fais un peu de souci à cause des cyclistes croisés, je n'ai pas envie de gêner les automobilistes, mais d'habitude, c'est le contraire et je sais que je ne pourrais pas dépasser. Comme je n'ai pas envie de me faire pourir ma descente, je pars 2' avant que le feu ne devienne vert. Je ne vais pas bien vite, mais quand même, entre 30 et 40, c'est bien assez vite pour rattraper 2 voitures parties à mi-côte qui me laisseront gentiment dépasser. Seuls les virages avec du gravier me causeront quelques tracas, mais rien de bien méchant.

Arrivé en bas sur la grand-route, il y a de belles portions rapides avant de prendre une petite route interdite à la circulation motorisée. Cette route est un régal, elle descend très légèrment à flanc de côteau, revêtement parfait et un virage tout les 100m pendant 4km.
J'arrive à Flühli-Ranft, village du saint patron de Suisse, Nicolas de Flue (d'ailleurs quel pays choisi comme saint patron un pédophile - il avait 35 ans quand il épousa Dorothée, 14 ans à qui il fit 10 enfants avant d'abandonner toute sa famille pour vivre en ermite :elephant: )
Bon, c'est bien joli quand même:

Et c'est là que je remarque que le vent est tombé, je pourrais regagner mes pénates avec un bon rythme, seule la température à pris l'ascenceur, il me faudra faire un arrêt pour me ravitailler.

Le strava: https://www.strava.com/activities/1052053902
  • 1
  • 159
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 171
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site