Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 163 sur 171
  • 1
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • 165
  • 171
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2669906
_Allobroges a écrit :
01 août 2017, 11:27


Vendredi, j'suis allé au "bout de ma vie" (comme dirait ma fille)
50 bornes et 600m de dénivelé (et mon 26 ne passait pas, donc tout sur 39x23), j'étais vidé. :rip:
Je ne sais pas si c'est le surpoids (j'suis à 80 kg) mais j'avais mal partout, surtout au dos
Je sais qu'il faut passer par ces moments là: je me remets 3 entrainements cette semaine avant les vacances... :stereoking:
Le dos c'est le pire quand on reprend (enfin sauf si on se prend des crampes aux cuisses :green: ), cela tire de partout. Mais normalement cela revient vite de ce côté là, en quelques sorties la souplesse revient. Comment cela va maintenant, si tu as continué à rouler. Par contre quand on reprend il vaut peut être mieux espacer un peu les sorties au tout début, laisser un peu les articulations s'assouplir avant de trop tirer dessus.
#2673276
Xav_38 a écrit :
21 août 2017, 23:29
_Allobroges a écrit :
01 août 2017, 11:27


Vendredi, j'suis allé au "bout de ma vie" (comme dirait ma fille)
50 bornes et 600m de dénivelé (et mon 26 ne passait pas, donc tout sur 39x23), j'étais vidé. :rip:
Je ne sais pas si c'est le surpoids (j'suis à 80 kg) mais j'avais mal partout, surtout au dos
Je sais qu'il faut passer par ces moments là: je me remets 3 entrainements cette semaine avant les vacances... :stereoking:
Le dos c'est le pire quand on reprend (enfin sauf si on se prend des crampes aux cuisses :green: ), cela tire de partout. Mais normalement cela revient vite de ce côté là, en quelques sorties la souplesse revient. Comment cela va maintenant, si tu as continué à rouler. Par contre quand on reprend il vaut peut être mieux espacer un peu les sorties au tout début, laisser un peu les articulations s'assouplir avant de trop tirer dessus.
J'ai fait 500 bornes en 10 jours et très rapidement j'ai passé la barre des 100 bornes/sortie avec 1000 de D+, ca va mieux en effet... :flags:
Ce week end, je reprends les cols, ca urge, j'ai un défi familial en perspective...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2675277
_Allobroges a écrit :
25 août 2017, 23:13

J'ai fait 500 bornes en 10 jours et très rapidement j'ai passé la barre des 100 bornes/sortie avec 1000 de D+, ca va mieux en effet... :flags:
Ce week end, je reprends les cols, ca urge, j'ai un défi familial en perspective...
Bravo, jolie montée en régime. Tu attaques quels cols ?
#2676286
rhooo, j'suis deg: je viens de me rendre compte que j'aurai/j'ai pu croiser le roi Miguel dimanche en roulant autour de Payolle puisqu'il était aligné sur la Marmotte grandfondo...
En plus, j'en ai croisé/accompagné pas mal en me dirigeant vers l'Aspin
Si j'avais su...

(il fait un bon temps le bougre...)
#2680222
Encore 100 bornes avec 1000 m de D+ grâce à des p'tits cols.
Ma seule préoccupation, c'est que je me sens super mal après l' entrainement; j'ai eu envie de vomir toute la soirée (au resto en plus...) et me sens très fatigué.
Soit je ne me rends pas compte du poids des ans, soit j'ai voulu revenir trop vite depuis début aout et je le paie. (ou les 2)
Je vais peut être aller faire des examens...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2680225
Xav_38 a écrit :
21 août 2017, 23:24
...

De Pont en Royans au Nord Ouest de Romans, est-ce que vous avez des conseils sur les routes à prendre pour éviter la circulation et me retrouver dans de jolies paysages? ...

ça sent le gars qui avait d'abord mis "jolies filles" et n'osant pas assumer, a corrigé, oubliant une lettre :elephant:

Sinon, d'après ce que je lis du Pistolero, oublies pour les jolis paysages re- :elephant:
#2681163
jimmy39 a écrit :
04 sept. 2017, 16:15
Xav_38 a écrit :
21 août 2017, 23:24
...

De Pont en Royans au Nord Ouest de Romans, est-ce que vous avez des conseils sur les routes à prendre pour éviter la circulation et me retrouver dans de jolies paysages? ...

ça sent le gars qui avait d'abord mis "jolies filles" et n'osant pas assumer, a corrigé, oubliant une lettre :elephant:

Sinon, d'après ce que je lis du Pistolero, oublies pour les jolis paysages re- :elephant:
Tu plaisantes, il va faire la route longeant le pied du Vercors, c'est super beau !
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2681306
Noé a écrit :
05 sept. 2017, 19:08
Il pourra y faire du saut à l'élastique.
Point du tout, j'aime beaucoup Bashung, mais à ma connaissance on ne fait pas de saut à l'élastique dans le Vercors :wink: Il faut aller sur le Pont de Ponsonnas entre Trièves et Matheysine pour cela.

Cette sortie je l'ai faite il y a 10 jours, et c'était génial. J'avais un week end entre amis du côté de Romans sur Isère, j'ai laissé madame y aller en voiture avec tout mon change et je me suis fait la virée en vélo. 120km, 1400m de dénivelé (assez plat finalement, je pensais que cela ferait un dénivelé plus important).

Pas mal en forme pour moi (car je reste poussif) j'ai pu faire la sortie à presque 26km/h de moyenne.

Image

Image

Donc départ de la maison à 7h du mat, à la fraiche. Je débute par 7km de descente (cela aide pour la moyenne, mais un peu frais le matin); quelques kilomètres dans la banlieue de Grenoble et je pars pour le gros morceaux du jour, la montée de Saint Nizier du Moucherotte (rappelez-vous, Tour de France 1989, victoire de Fignon à Villard de Lans juste après ce col). Saint Nizier c'est une montée régulière, 15km à 6-7% à part 1 kilomètre à 8,5%. Je monte tranquille, à mon train, mais les sensations sont pas mal.

A Saint Nizier on bascule dans le Vercors, et là ça devient magnifique. D'abord une longue descente en faux-plat (avec des voitures qui se trainent), puis la seconde difficulté du jour : le col de la Croix Perrin. C'est plus facile, un peu moins de 4km à 6% (à nouveau juste un kilomètre à 8%).

Puis débutent les 30km les plus magiques, continuellement en descente ou en faux-plat descendant dans des paysages magiques (les gorges de la Bourne), quelques images ici piquées sur le web (je ne me suis pas arrêté pour prendre des photos).

Image

Image

Image

Franchement en vélo, dans ces paysages tu te sens tout petit... Et le défaut de cette sortie c'est que là tu arrêtes de pédaler et tu regardes partout. On fini la descente à Pont en Royans et on en prend encore plein les yeux.

Image

Sur les 30 derniers kilomètres cela devient plat (et beaucoup plus chaud, il faisait 15-20deg dans le Vercors, c'est monté d'un coup à presque 30 degrés), et j'ai pu finir sur des petites routes de campagne bien tranquille (notamment grâce aux conseils du Pistolero ardéchois) et terminer en longeant la Drôme des collines. Bon à ce moment un vent du sud chaud, de face donc, s'est levé, j'ai trouvé cela moins sympa. J'avais encore de la gnaque sur le final et j'ai pu pousser un peu, à part dans les 5 derniers km où j'ai commencé à en avoir marre.

Je suis arrivé autour de 12h, les copains étaient en train de préparer la bouffe et m'attendaient avec une bière fraiche, le pied quoi.

Une de mes sorties le plus sympa de l'année.
Dernière édition par Xav_38 le 07 sept. 2017, 23:54, édité 1 fois.
#2681312
Cool tant mieux, je savais pas trop ce que tu ferais avant, du coup je t'ai conseillé un truc assez plat (au mois tu étais à l'heure pour l'apéro !) Mais t'aurais pu faire le Tourniol qui n'est pas très loin. A St Jean en Royans, tu suivais Léoncel et tu pouvais remonter à 1150 m. Mais bon ça fait une sacrée montée !

Superbes images, il faudrait que je les fasse un jour ces gorges, mais dans le sens de la montée, en descente, j'aurais peur de passer au dessus du parapet ! :contador1:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2681314
El_Pistolero_07 a écrit :
05 sept. 2017, 22:34
Cool tant mieux, je savais pas trop ce que tu ferais avant, du coup je t'ai conseillé un truc assez plat (au mois tu étais à l'heure pour l'apéro !) Mais t'aurais pu faire le Tourniol qui n'est pas très loin. A St Jean en Royans, tu suivais Léoncel et tu pouvais remonter à 1150 m. Mais bon ça fait une sacrée montée !
Merci du conseil, ce sera pour une prochaine fois, je devrais y retourner :wink:
El_Pistolero_07 a écrit :
05 sept. 2017, 22:34
Superbes images, il faudrait que je les fasse un jour ces gorges, mais dans le sens de la montée, en descente, j'aurais peur de passer au dessus du parapet ! :contador1:
Pas trop de risque tout de même, cela ne descend pas très raide et les vitesses restent raisonnables. A la montée par contre c'est une longue bavante 21km, presque jamais au dessus de 6,5%. Je l'ai faite une fois il y a 20 ans... je n'ai pas trouvé que c'était la montée la plus passionnante du Vercors... Mais que c'est beau...
Par troglo78
#2683061
Comme personne n'écrit en ce moment sur le sujet et que je viens de m'inscrire, j'en profite pour vous livrer mon programme d'entraînement senior, au cas où celait pourrait intéresser (ou même faire un peu marrer les jeunes): 3 à 5000 kms/an, 2 sorties semaine, 70 km chacune, sur une base de 125 bpm maxi (je dépasse parfois un peu dans les côtes quand je suis doublé par une jeune, forcément) , avec un cadre acier crmo et un triple plateau 50x41x26 (cassette de base 25 à 13); jamais plus de 50 kmh en descente. Voilà il me semble que c'est une bonne recette pour durer, je ne sais pas ce que vous en pensez. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2683211
Salut troglo, pourquoi ne pas chercher à faire péter le palpitant dans les cotes ? La peur du malaise cardiaque ?

Autant, je suis d'accord sur le fait de ne pas faire n'importe quoi à partir d'un certain âge. Néanmoins, j'ai toujours entendu dire qu'il était quand même conseillé de solliciter le coeur (dans la limite du raisonnable) même pour les plus âgés. Cela permet notamment d'éliminer pas mal de toxines.
A contrario, si tu ne fais que de l'endurance (en mode cyclotouriste) tu n'élimines pas vraiment -tu stockes, au contraire- certains déchets de l'organisme, notamment dans tout ce qui est "corps mous".

Ca reste à confirmer, mais ça expliquerait pourquoi la population cyclotouriste vieillissante connaît pas mal d'arthrose ...

Sinon, bah ça me semble très honorable. :)
Par troglo78
#2683339
Merci pour ton retour On3, j'en tiendrai compte. Je dois dire qu'à chaque sortie je monte brièvement à150 pas plus (j'ai un raidard à 16% tout près, pas mal de juniors dans le coin, etc) mais jamais jamais plus... Il y a 20 ans environ j'ai eu des pbs d'hypertension et c'est ça qui m'a mis en selle avec d'excellents résultats.
Je conseille toujours ce noble sport à mes collègues ou à l'occasion, car il apporte de grands bienfaits au corps et au mental: je peux dire maintenant moi aussi "Robert (Marchand) est mon idole" :smile:
Mais quel bonheur aussi de suivre ces jeunes compétiteurs, sur VCN notamment, par exemple hier l'offensive des katusha avec "le terrible grimpeur marco Haller" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2686552
http://road.cc/content/news/229116-vide ... ews-report

"Vas-y, il a fait un temps merdique tous les WE précédents, rien à foutre, je rate pas la sortie club cette fois !"
"Ca c'est un temps pour péter 2-3 KOMs si je l'ai bien de dos"
"Demain c'est la course ufolep de Trifouilli, je DOIS aller faire mon déblocage !"
Par mail la veille au soir : "Bon, meteociel annonce une accalmie demain à partir de 10h, la sortie club est maintenue"
  • 1
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • 165
  • 171

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site