Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 157 sur 171
  • 1
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 171

#2587683
blaireau59 a écrit :
05 mai 2017, 10:02
Tu prépares intégralement ta trace GPS sur l'ordinateur avant sur ce type de sortie ? Pas de soucis de batterie pour ton Garmin sur plus de 10h d'utilisation en mode navigation ?
Ah, le tracé GPS, grande question ! Je ne peux pas le faire sur Garmin connect, car ça beuge un max dès que ça dépasse les 150 km environ. J'ai un compte gratuit sur ridewithgps, qui est vraiment super pour planifier (profil, fonds de carte, précisions entre routes et chemins, interface,... , mais il ne me permet pas d'exporter.
J'ai donc fait plusieurs tentatives sur garmin avant d'abandonner passablement énervé, dessiné une première fois sur ridewithgps, puis pour finir sur Strava pour l'exporter.
Etant donné que je ne connaissais pas les routes d'à peu près la moitié du parcours, oui, j'ai préparé toute la trace. Sur les portions que je connaissais, j'ai basculé sur l'écran par défaut (temps, vitesse, distance, cardio, toussa), et puis sur les portions où j'étais sur l'écran navigation, j'ai roulé aux bonnes vieilles sensations :wink:

Quant à l'autonomie batterie, pas de problème si tu éteins le bluetooth. Par contre la batterie de mon cardio, elle, n'a pas tenue la distance...

Et le gars, à part l'age, là où ça clocherait de toute façon pour moi pour passer pro (ou ne serait-ce qu'élite), c'est la récupération. Trop lente. Sans parler de l'avis de ma femme :sarcastic:
#2587702
Thejul a écrit :
05 mai 2017, 09:56
Pas mal, à voir si tu tiens sur un 400. :elephant:
Après "les 300 Spartiates", les "400 coups" ? Non, je ne pense pas. Je rêve de relever le défi des 7 majeurs (360 km avec 11.000 de D+, à effectuer en moins de 24 h (grand maître de la confrérie des 7 majeurs) ou moins de 48 h (maître de la confrérie des 7 majeurs), peut-être en Septembre. Mais je n'irai pas plus loin que ça. Des trucs style Paris-Brest-Paris, ou race across America, même moi, je n'y vois plus la notion de plaisir. Dans l'absolu, je préfère aller vite à aller loin :green:

#2587933
El_Pistolero_07 a écrit :
04 mai 2017, 22:04
Rassures toi, ça va le faire Chargain ! Par contre, demain y'a risque de pluie il me semble, fais attention.
Cher Pistolero ardéchois, je suis venu poser mes roues sur tes terres aujourd'hui : grosse régalade, j'ai adoré
211 km (quasi 2000 mD+) dans la musette parce que je m'étais calé sur l'horaire d'arrivée du Giro. Mais j'aurais bien aimé rajouter 1h tranquille pour dépasser les 8h.

Temps idéal : une vingtaine de degrés, soleil doux, petit vent (toujours dans le dos, j'ai eu un de ces coups du bol). Le vent et le parcours souvent plat sur bon revêtement m'ont permis de finir avec une belle moyenne (29,2) qui m'a même surpris. D'habitude, je ne roule jamais aussi "vite" avant l'été.

Un bémol : mon tracé ressemble un peu à une fléchette. Mais je suis clean hein, vous ne retrouverez ni Chocapic ni bonbons péruviens rapportés par ma tante dans mes placards.

https://www.strava.com/activities/972033810
#2588188
violinbodo a écrit :
05 mai 2017, 21:11
Bravo Chargain55, belle sortie ! As-tu suivi mes recommandations, ou n'as tu pas eu besoin de pauses / étirements ?
Je suis partagé sur les pauses (hors ravito en eau) : quand j'ai accompagné un groupe de filles dans quelques étapes du Tour ces deux dernières années, les pauses étaient régulières et le soir j'avais trop pas mal aux jambes, ça allait bien avec le rythme. Mais j'ai toujours peur de débrancher trop longtemps. Et puis j'aime bien sentir les sensations évoluer tout en pédalant, voir comment ce que je mange, ma façon de pédaler influent. Cette fois, j'ai eu du mal entre les km 130 et 170. Lassitude, douleurs articulaires... Et puis c'est bien revenu sur la fin.
Seuls étirements que je réalise en roulant, tous les 20-30 km : au niveau des épaules et cervicales, sinon j'ai des raideurs qui se transforment en douleurs inflammatoires insupportables.

Sinon, quand je dis que j'ai un potentiel limité, c'est vrai : dans les cyclos je finis dans le dernier quart, je ne fais jamais d'intensité (mes genoux refusent), je serai incapable de tenir dans le moindre peloton, même FSGT, en plus je ne suis pas très habile sur un vélo. En revanche, j'aime travailler sur la distance pour voir jusqu'où mon corps peut aller. Mes limites actuelles : 250 km en distance, 4500 mD+ en déniv, 10h de selle. Rien d'exceptionnel dans le milieu des cyclos
#2588528
En l'absence de gros objectif personnel cette année, je me suis lancé dans un challenge de ma fédération, le brevet cyclotouriste national (BCN). Pour simplifier il faut valider un passage dans un lieu culturo-historique de chacun des départements français (6 lieux par département). On valide (via un tampon sur une carte) tous les 10 départements. Pour les valider tous, il faut compter une vie.
J'ai commencé en avril et j'ai déjà le 83, le 68, le 01 et le 25. Les 38, 39, 69, 70, 71, 88 et 90 devraient être validés dans l'année. En fonction de mon programme, je devrai valider le 57 et le 07 puis, si affinités, les 07, 26, 30 et 74. J'ai fait pas mal d'autres lieux ces dernières année, dommage de ne pas les avoir validés.
Ca me permet en tout cas de varier mes parcours comme hier où j'ai pris le train pour ensuite revenir en vélo.

On peut aussi valider un département complet (il faut passer dans les 6 lieux du département), c'est le brevet des provinces françaises (BPF).

Plus d'infos : http://ffct.org/randonner-a-velo/ou-qua ... e-demploi/
Les lieux : http://ffct.org/randonner-a-velo/ou-qua ... -province/
La carte : http://ffct.org/randonner-a-velo/ou-qua ... bcn-bpf-2/
#2588866
Xav_38 a écrit :
30 avr. 2017, 13:40
Sortie courte hier, il faisait froid par chez moi (6-8 deg) mais heureusement beau, je ne souhaitais pas rester beaucoup plus que 2h sur le vélo... Mais j'ai beau ne pas être monté très haut (1100m au max) cela s'est transformé en sortie mode "Tour de Romandie".... Neige sur le bord et parfois sur la route, je vous raconte pas la tête du vélo au retour, bon pour un nettoyage complet...

Image

Image

Image

Hâte de pouvoir remettre le maillot court quand même...
Je me disais, "je vois l'Obiou, je dois rêver". En fait, non, c'est bien l'Obiou!
#2588876
Nico2938 a écrit :
06 mai 2017, 19:30
Xav_38 a écrit :
30 avr. 2017, 13:40
Sortie courte hier, il faisait froid par chez moi (6-8 deg) mais heureusement beau, je ne souhaitais pas rester beaucoup plus que 2h sur le vélo... Mais j'ai beau ne pas être monté très haut (1100m au max) cela s'est transformé en sortie mode "Tour de Romandie".... Neige sur le bord et parfois sur la route, je vous raconte pas la tête du vélo au retour, bon pour un nettoyage complet...

Image

Je me disais, "je vois l'Obiou, je dois rêver". En fait, non, c'est bien l'Obiou!
Non tu ne rêves pas, c'est bien l'Obiou au fond... Tu connais le coin ?
#2588894
Xav_38 a écrit :
06 mai 2017, 19:46
Nico2938 a écrit :
06 mai 2017, 19:30


Je me disais, "je vois l'Obiou, je dois rêver". En fait, non, c'est bien l'Obiou!
Non tu ne rêves pas, c'est bien l'Obiou au fond... Tu connais le coin ?
Un peu... Je suis né dans le Trièves, j'ai fait quelques kilomètres sur ces routes. Maintenant, j'habite en Savoie mais je reviens régulièrement.
#2589391
Presque tout sur le plat comme ça, c'est pas pour moi. J'ai fait exprès d'incorporer pas mal de bosses dans mon 300, car bizarrement, je me fatigue plus sur le plat, sans changement de rythme aucun. Ceci dit, faire ce trajet là avec un gros vent d'autan, ça devrait être bien sympa :-)
#2589430
D'ailleurs, aujourd'hui j'ai fais presque la même sortie qu'il y'a deux ans, ben y'a eu de l'évolution !
Je vous laisse juger par vous même :
Avril 2015 : https://www.strava.com/activities/278410806/overview

Mai 2017 : https://www.strava.com/activities/974779841

5 minutes de moins sur la grosse montée ! :hole:

  • 1
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 171

En tout cas VDP a déclaré que si il […]

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

La course aux étapes

Je passe directement au classement des régu[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site