Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 156 sur 171
  • 1
  • 154
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 171

#2585650
J'ai eu franchement un doute, car il cumulait très faible cadence de pédalage avec position pas du tout aéro, pas au point d'être en position vélo hollandais, mais bien relevé quand même, et par vent de face... Mais je ne peux absolument rien affirmer au niveau du vélo! Ce que je sais c'est que je ne l'ai pas du tout entendu se rapprocher derrière moi et que j'ai été surpris lorsqu'il m'a doublé du coup, mais par vent de face, ça peut se comprendre.
Quand je dis papy, ce n'était pas un vieillard non plus, il devait avoir environ 55-60 balais quoi.
Rien trouvé sur Strava ni reconnu une ancienne gloire locale, donc aucune idée... :reflexion:
#2585656
A mon humble avis, vu ce que tu racontes, ça fleure bon le vélo électrique. Encore, 40 km/h avec léger vent de face et faible cadence de pédalage, pourquoi pas, même à 55 balais. Mais en position parachute et apparemment sans effort, faut pas exagérer :scratch: :-)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2586039
Samedi passé, j'étais de retour dans la famille avec, à ma dispo, un vieil alu qui a pas loin de 15 ans, tout en Sora avec des freins (hors groupe) qui ne freinent pas vraiment.

Le samedi matin j'ai fait quelques modifications dans la position (+ changement de potence). Le frangin m'a proposé (la veille ou l'avant-veille) de participer à une course en circuit l'après-midi, mais la flemme d'y aller dans ces conditions. En plus, ils annonçaient un peu plus froid et je n'ai pas pris de court en haut.
Bref, je lui signifie que j'irai sur place en vélo pour voir la course, mais pas de course pour moi. Je pars donc sans argent ni licence un peu plus tard que l'heure prévue pour assister au départ.

Dans le bled, je crois m'arrêter devant l'endroit où l'on s'engage puisque j'entends pas mal de bruit, il y a des voitures garées un peu partout (vous reconnaissez tous ce genre d'ambiance forcément :)), mais en fait non, c'est juste un gymnase avec un match à l'intérieur. J'en profite pour régler mon dérailleur avant, complètement déréglé. Je perds facilement 10 minutes sur le bord de la route, incapable de remettre ça bien, mais j'y arrive finalement avec succès !

Je me dirige donc vers le VRAI départ, et j'entends le speaker qui annonce que c'est la fin du premier tour. Je vois toutes les catégories passer 1-2-3 ; 4 et 5. Soit 3 courses sur un beau circuit de ~12km, un peu vallonné mais pas trop, sans trop de relances, un peu exposé au vent mais pas trop. L'après-midi est belle et ensoleillée, malgré le vent frais. Bref un bel après-midi pour rouler !
J'attends leur passage du second tour avant de faire quoique ce soit, car je ne suis pas sûr d'avoir vu la catégorie 1-2-3 comme je n'ai pas vu le frangin.
Il est là, parmi les premiers du peloton mais devant 2 groupes de 4-5 sont sortis.

J'attends le passage de tous les groupes, puis je m'élance pour reconnaître un peu le circuit et avec l'idée de me faire rattraper puis de faire un bout de chemin jusqu'à ce que je cède (car je n'ai que 20km entre ici et la maison, bref 40km la sortie du WE, c'est peu).
J'ai le temps de constater la très bonne organisation (tous les carrefours sont gardés et bien gardés, pas de voiture autorisée en sens inverse) et finalement, la voiture ouvreuse me dépasse. Je laisse filer les échappées qui sont une petite dizaine et visiblement bien organisés/bien en jambes. L'écart est fait, je suis incapable de le juger puisque j'avance moi-même mais il y a facilement une minute.
Sur la longue, longue, très longue ligne droite de l'arrivée, j'aperçois le peloton derrière moi qui roule n'importe comment. Le vent est défavorable et il y a beaucoup de gus qui tentent de sortir seuls (chacun leur tour) alors que le vent est complètement de face et plutôt fort dans cette partie. Inutile de dire qu'on n'aperçoit même pas le groupe devant.
Je me laisse avaler par le peloton, je me cale en fond de groupe pour ne pas influencer la course et surtout ne pas être impliqué dans une quelconque chute.
À ma grande surprise, la côte de l'arrivée se passe très bien (faut dire qu'ils ont maintenant 3 tours complets dans les cannes et moi 0,5 :elephant: ). Dans le tour qui suit, je suis à l'arrache complet dans la seule descente du circuit, le 50x13 (voire 14 ... j'ai un doute) est plus que limite mais c'est le seul "point chaud".
Et finalement, les tours d'enchaînent et je suis "tranquillement" calé en fin de peloton. Petite alerte à 2 ou 3 tours de la fin ou le dernier gars de la course se laisse décrocher sans prévenir juste avant une relance. Je dois donc boucher vent de face un peloton énervé qui relance à bloc après un virage à 90° ... Je peux vous dire que là je sens l'alu pas rigide et le cadre pas aéro. :green:
Sur la fin, je paye un peu ma "préparation à l'arrache" (boisson faite à l'arrache avec du sucre, du miel et du citron, un seul bidon, pas de gels, pas d'anticrampes, un maillot long) et mon vélo "enclume", du coup j'ai quelques crampes qui montent, mais finalement je me maintiens jusqu'au bout !

Au final, assez satisfait, le niveau est plus homogène que dans mon région (ou une petite dizaine met en difficulté tout le reste et du coup dès que le parcours est un minimum sélectif c'est une course à l'élimination), mais ça me fait surtout un bon entraînement par un temps très sympa sur de belles routes et avec une belle orga. :super:
Content aussi d'avoir tenu (et bien tenu) malgré la machine. :)
#2586132
Bravo On3 costaud malgré le vélo pourri ! Ca me rassure, j'ai aussi le sentiment que chez nous, y'a deux - trois gars qui ont largement le niveau pour passer en niveau supérieur.

Du coup pour essayer de me mettre à niveau, ce matin sous la grisaille, un petit fractionné des familles, 3 blocs de 10 fois 30/30. Dur en rentrant d'un week end entre copain bien arrosé et bien lourd niveau bouffe !:pig:

#2586325
Partout, quelque soit la fédé ou la région y'a quelques mecs au dessus, c'est la loi du sport. ^^

Apres Pistolero, faire un entraînement avec des séries de 30/30" en retour de week end je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux, mais en même temps vu ce que j'ai fait dimanche, je ne suis pas sûr que je sois apte à donner des leçons à qui que ce soit. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2586333
Mancebo82 a écrit :
03 mai 2017, 09:01
Partout, quelque soit la fédé ou la région y'a quelques mecs au dessus, c'est la loi du sport. ^^

Apres Pistolero, faire un entraînement avec des séries de 30/30" en retour de week end je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux, mais en même temps vu ce que j'ai fait dimanche, je ne suis pas sûr que je sois apte à donner des leçons à qui que ce soit. :elephant:

Disons que le problème vient plutôt du fait qu'il n'y a pas assez de compétiteurs, donc pas de quoi faire de vraies caté. Je ne connaissais pas ce problème de niveau en IDF vu que sur chaque course on avait de quoi faire partir des pelotons de 70-80 mecs en 1, en 2 et en 3.
#2586338
Mancebo82 a écrit :
03 mai 2017, 09:01
Partout, quelque soit la fédé ou la région y'a quelques mecs au dessus, c'est la loi du sport. ^^

Apres Pistolero, faire un entraînement avec des séries de 30/30" en retour de week end je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux, mais en même temps vu ce que j'ai fait dimanche, je ne suis pas sûr que je sois apte à donner des leçons à qui que ce soit. :elephant:
C'est pour éliminer les excès ! :elephant:
#2587522
Rassurez-vous, j'étais bien cuit. Et juste là, j'ai les jambes dans un état peu recommandable.
Vers le km 240, après la dernière grosse montée, pas bien du tout, surtout très mal aux pieds. Je me suis allongé 2 min, enlevé les chaussures, j'ai fait quelques étirements, et heureusement, c'était reparti nickel. (J'ai quand même remis les chaussures.) A le refaire, je pense que je ferai davantage de petites pauses du genre. Là, aujourd'hui, sans compter les pauses pipi, j'en n'ai fait que deux - une au km 160 (le déjeuner), et donc celle au km 240. Plus de pauses = moins de souffrance, certainement.

Essayes d'y penser demain, Chargain :wink:
Surtout les étirements font vraiment beaucoup de bien. On repart presque avec des jambes neufs.

  • 1
  • 154
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 171
ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&eg[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site