Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 159 sur 171
  • 1
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 171

#2599355
Jolis KOMs, jolis PRs :-)
Quant à moi, j'ai failli battre mon record de (v moyenne x D+) / FC moyenne, ou un truc dans ce genre. Si mon cardio ne s'obstinait pas tout le temps à s'emballer dans les descentes - il devrait descendre à 75, au lieu de ça, il monte à 170 !!
En cause, probablement, une tension qui, en absence d'effort, devient tellement basse que le cardio ne capte plus rien. Et le froid et le vent accentuent ça. Il est déjà monté à 250 !

Regardez la courbe, et cherchez l'erreur:

https://www.strava.com/activities/998255740/analysis
#2599833
Ca peut venir de baisse de tensions quand le cardio déconne et ne trouve aucun pouls ? Ca m'arrive aussi parfois, en descente.

Sinon, j'ai récupéré le profil Openrunner du col du Perrier pour que vous voyez le genre de vacherie que c'est, chose que les profils Strava ne font pas à mon sens.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... errier.png
Image
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2599969
C'est le maillot qui claque sur le cardio "tout simplement", si je ne m'abuse !
#2599984
On3, le maillot de Bodo ne peux pas claquer... il est tendu comme un string !!!

El_pistolero je ne sais pas comment tu fais pour rouler dans un coin aussi moche :elephant: En fait j'arriverai pas à aller vite, je serai toujours en train de contempler ces paysages ! Faut vraiment que je vienne faire cette ardéchoise !

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2599993
Parfois, il suffit de pas grand chose. Juste un petit pli pile au-dessus du cardio, le vent vient taper dessus en descente et ça fait exploser les bpm.
#2600018
On3: IM-POS-SIBLE. J'ai un cardio bracelet, qui se met en dessous du coude :wink:
Quand je roule en court, il y a 0 textile à cet endroit-là, et si je roule en long, depuis que je l'ai, c'est en effet soit avec combinaison chrono, soit avec manchettes, donc rien qui peut battre au vent.
J'avais exactement le même problème avec 2 ceintures cardio auparavant. Et je sais que j'ai une tension très basse - l'autre fois que je suis allé chez le toubib (en vélo), quand il m'a pris la tension au bout d'envrion 2 minutes d'arrêt d'effort (donc un truc semblable à une descente en roue libre), j'étais à 9/6.

Après, je suis presque sûr que la vitesse, donc le vent et / ou le froid, jouent également leur rôle. Plus il fait froid et plus je roule vite, plus c'est susceptible de se produire.
#2600144
FloLMA a écrit :
22 mai 2017, 10:02
On3, le maillot de Bodo ne peux pas claquer... il est tendu comme un string !!!

El_pistolero je ne sais pas comment tu fais pour rouler dans un coin aussi moche :elephant: En fait j'arriverai pas à aller vite, je serai toujours en train de contempler ces paysages ! Faut vraiment que je vienne faire cette ardéchoise !
LA première fois que je suis allé dans le Vercors et la première fois que j'ai fait l'Ardéchoise volcanique, d'un coup, je prend conscience de la beauté des lieux et je me mets à rouler à 13 km/h en regardant à gauche, à droite... Maintenant, j'ai l'habitude !
#2608170
Ma sortie du week end, à travers pays Matheysin et Vercors (tour du lac de Monteynard), juste pour vous donner envie de rouler dans le coin si vous passez par ici. Temps magnifique, 20-25 degrés (parti à 10h du matin) tant que j'étais entre 500 et 1000m. Majoritairement des petites routes avec des automobilistes qui font gaffe aux cyclistes, à part un passage en descente sur nationale un peu moins amusant. Sur la fin de la sortie je suis descendu à l'altitude de Grenoble avant la montée finale pour rentrer chez moi... et là j'ai regretté : 30degrés dans la bosse finale en plein Soleil... pfouh j'ai eu chaud... Cette bosse finale c'est celle du départ de la dernière étape du Dauphiné l'année dernière.

75km avec 1600m de dénivelés, sur des montées de 5-6 km, ce sont des parcours que j'aime bien pour commencer à avoir mal aux jambes sans que cela ne prenne trop de temps sur le week end (une famille à s'occuper...).

Image

Image

Image
Dernière édition par Xav_38 le 30 mai 2017, 09:37, édité 1 fois.
#2608182
El_Pistolero_07 a écrit :
30 mai 2017, 09:24
Belle sortie ! Je vois que tu es du coté est du Vercors. Je connais plutôt le coté ouest.
Oui il y a le Vercors entre nous :smile: De mon côté il n'y a pas vraiment de col routier pour atteindre le Vercors, juste des falaises. Il faut que j'aille jusqu'à Grenoble pour pouvoir y monter. Et vu la circulation du côté de Grenoble, j'évite. Du coup c'est assez rare que j'aille rouler dans le Vercors, je me contente de le longer.

Par contre, à pied depuis l'Est du Vercors, il y a plein de pas (col à travers les falaises) que l'on peut passer avant d'atteindre les hauts plateaux, ses bouquetins et vautours. Et là c'est un terrain de jeu que j'aime bien.

Quand je vois les parcours que tu proposes cela me donne vraiment envie d'aller passer un peu de temps en Ardèche...
#2608918
Bon, ça y est, j'ai commencé le vélo de route (avec 100 kms de vtt dans les jambes depuis le début de l'année, donc autant dire que j'ai commencé de zéro).

Deux sorties en plaine d'environ deux heures pour une cinquantaine de kilomètres chacune, et puis une sortie de 30 kms avec une col (facile).

Sur le plat :
Génial! J'ai tenu, sans forcer et sans vent, les 27km/h, ce qui doit vous paraitre, à vous, affreusement lent, mais qui, à moi, me semblait fou, habitué que j'étais à trainer mon vtt à 20 km/h sur les mêmes routes. Par contre, au bout de deux heures, j'ai commencé à avoir mal... aux bras! Et à la nuque. Je pense qu'il s'agit simplement du fait que la position est très différente de celle de vtt et qu'il va me falloir encore quelques sorties pour m'y habituer. Mais à par ça je me sens plutôt à l'aise sur le vélo, et quel plaisir de voir la route défiler "si vite"!

En montée :
Là, ça s'est gâté. Habitué aux braquets de vtt, je n'avais généralement guère de problème pour affronter des pentes à deux chiffres, même sans entraînement, quitte à monter à 5km/h. Avec le vélo de route j'ai vite déchanté. Grosso modo, jusqu'à 6% ça va, mais à partir de 7% je suis obligé d'adopter une cadence de pédalage kiyirenkesque (qui m'essouffle très vite) et, à partir de 8%, pas le choix de passer en danseuse, en force (ce qui m'épuise d'autant plus vite). Bref, je réalise que j'ai du pain sur la planche avant de pouvoir m'attaquer à de vrais cols.
Je me suis quand même arraché pour gravir un petit col que je connais par cœur, "une montée plate", de 9 kms à 6%. J'étais désespéré de souffrir beaucoup plus qu'en vtt... jusqu'à atteindre le sommet et constater que j'étais monté en 42min contre 1h05 en vtt.

En descente :
J'avoue que j'étais un peu tendu dans les premiers virages, mais, à ma grande surprise, je me suis vite senti à l'aise. Bon, je suis descendu prudemment, mais je sens que je vais bien m'amuser dans cet exercice lorsque j'aurai un peu plus d'entrainement.
Ah, une question d'ailleurs : Comment des coureurs peuvent-ils descendre les mains sur les cocottes? Je me suis senti tellement plus à l'aise les mains en bas du guidon.
Question subsidiaire : Comment des coureurs peuvent-ils monter en danseuse les mains en bas du guidon? J'ai essayé... Pas longtemps!
Conclusion : Mikel Landa, qui additionne ces deux postures impossibles, NE PEUX PAS EXISTER.

Bon, voilà, en résumé, je suis ravis de m'être lancé là-dedans, quoique que pour l'instant un peu frustré de ne pouvoir affronter des pourcentages qui me font sourire en vtt.
Bref, va falloir que je m'entraîne...
#2609031
Bravo Racemousse ! Mais attention, maintenant que tu es un "vrai" cycliste, 6% c'est pas une montée plate (pour les pros oui, pas pour nous amateurs), pour moi une montée plate c'est sous les 4%, entre 4 et 6 c'est roulant, entre 7 et 9 une montée raide et plus de 9 un mur.
Et 27 km/h pour une première c'est très bien !
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2609033
Dis-moi Racemousse, tu utilises quel vélo de route? Un vélo type "passe-partout" pour les débutants? Et, sans être indiscret, il t'a coûté combien en gros? Car j'aimerais moi aussi passer du vtt à la route, mais j'ai peur de me planter dans mon premier achat et je suis un peu affolé par les prix du marché. Si c'est pour peu m'en servir parce qu'il ne m'est pas adapté, je ne veux pas avoir vidé mon compte en banque...

Je pose cette question ici et pas dans le topic dédié pour rebondir sur ton post :wink:
#2609115
Noé a écrit :
31 mai 2017, 21:45
Dis-moi Racemousse, tu utilises quel vélo de route? Un vélo type "passe-partout" pour les débutants? Et, sans être indiscret, il t'a coûté combien en gros? Car j'aimerais moi aussi passer du vtt à la route, mais j'ai peur de me planter dans mon premier achat et je suis un peu affolé par les prix du marché. Si c'est pour peu m'en servir parce qu'il ne m'est pas adapté, je ne veux pas avoir vidé mon compte en banque...

Je pose cette question ici et pas dans le topic dédié pour rebondir sur ton post :wink:
Je ne sais pas trop ce que tu entends par vélo "passe-partout", c'est un vélo de route basique quoi. Je l'ai acheté d'occasion pour un peu moins de 1000 francs (il en valait 4000 à l'origine). Dans les vélos neufs, si tu cherches un modèle pas cher, j'ai vu que la plupart des grandes marques (BMC, Trek, Lapierre, Mérida, etc...) en ont aux alentours des 1500frs.

Ps : Je parle en francs suisse, mais c'est l'équivalent en euro.
#2609116
El_Pistolero_07 a écrit :
31 mai 2017, 21:37
Bravo Racemousse ! Mais attention, maintenant que tu es un "vrai" cycliste, 6% c'est pas une montée plate (pour les pros oui, pas pour nous amateurs), pour moi une montée plate c'est sous les 4%, entre 4 et 6 c'est roulant, entre 7 et 9 une montée raide et plus de 9 un mur.
Ah voilà qui me rassure, merci. :super:

Et du coup vous me conseillez quoi pour progresser dans les cols? Accumuler les kilomètres en plaine et plutôt me concentrer sur les montées roulantes? Ou les deux?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2609121
Racemousse a écrit :
01 juin 2017, 08:04
Noé a écrit :
31 mai 2017, 21:45
Dis-moi Racemousse, tu utilises quel vélo de route? Un vélo type "passe-partout" pour les débutants? Et, sans être indiscret, il t'a coûté combien en gros? Car j'aimerais moi aussi passer du vtt à la route, mais j'ai peur de me planter dans mon premier achat et je suis un peu affolé par les prix du marché. Si c'est pour peu m'en servir parce qu'il ne m'est pas adapté, je ne veux pas avoir vidé mon compte en banque...

Je pose cette question ici et pas dans le topic dédié pour rebondir sur ton post :wink:
Je ne sais pas trop ce que tu entends par vélo "passe-partout", c'est un vélo de route basique quoi. Je l'ai acheté d'occasion pour un peu moins de 1000 francs (il en valait 4000 à l'origine). Dans les vélos neufs, si tu cherches un modèle pas cher, j'ai vu que la plupart des grandes marques (BMC, Trek, Lapierre, Mérida, etc...) en ont aux alentours des 1500frs.

Ps : Je parle en francs suisse, mais c'est l'équivalent en euro.
Ok merci :super:

  • 1
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 171
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site