Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 162 sur 171
  • 1
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • 171


Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2624686
jimmy39 a écrit :
25 juin 2017, 21:04
Petit cr de mon entraînement d'hier, si quelqu'un cherche un "col" difficile pas loin de l'Alsace et donc de la France :elephant: , ça peut intéresser :wink:
Ça a l'air magnifique, un joli petit monstre ce col, autant de km au dessus de 10% ça reste dans les pattes. Merci pour le CR, pouvoir prendre des routes interdites aux voitures cela doit vraiment être sympa.
#2632704
On3 a écrit :
15 juil. 2014, 17:16

Perso, je reviens de Morzine pour ce qui étaient mes derniers entraînements avant EDT. La forme est là, pourvu que ça dure ! J'en ai également pris plein les yeux, superbes cols de la Ramaz et de la Joux Verte (par Montriond, pas par Morzine, c'est moche).

J'ai été impressionné par la difficulté de Joux Plane par Samoens (en fin de parcours, ça pique). Et contrairement à ce que son nom indique, c'est pas \"plane\" du tout. ^^
C'est chez moi ! Oui, la Joux Verte, c'est très chouette : j'adore le passage dans le petit village, où souvent on doit slalomer entre les chèvres.
Et Joux Plane par Samoëns, c'est le col de mon enfance. Il y a trois pieds : le classique (celui toujours pris par le Tour) qui est raide et régulier ; un autre plus long et roulant avec même deux replats et une mini-descente pour qui veut commencer tranquille ; et un très irrégulier avec un mur (celui pris par la cyclo Morzine vallée d'Aulps cette année). Là aussi, ça fait mal. Tes sorties sont sur Strava ?
#2632707
Moment amusant de ma sortie du jour : dans un long col, sur une portion de gorges très étroite, je croise un véhicule qui s'est arrêté pour me laisser passer. Le conducteur sort sa tête par la fenêtre et me lance "Tu rattrapes Coppel". Étonnant parce qu'on est dans le Vercors - c'est-à-dire loin de chez lui en Haute-Savoie - et là je grimpe à allure modérée. Mais bon, pourquoi pas... 200 mètres plus loin, j'ai compris : il parlait d'un "tractopelle". Et Coppel n'était pas au volant, hein. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2632719
:rieur: :rieur: :rieur:

Enorme !

C'est quoi ton compte Strava chargrain ? J'ai pas mal de compte Strava "en attente" mais j'ignore qui sont ces gens. :elephant:
Par tomy96
#2643558
J'ai été roulotter en vue de l'EDT hier matin, j'étais en vacances dans la baie de Saint Tropez, 50km easy, et à 4km de mon appart, crevaison.. Evidemment j'avais rien pour réparer comme un blaireau, je m’apprêtais donc à rentrer à pied, et la, à peine fait 20m en marchant, une voiture s'arrête, une famille de vacanciers à bord, le père me demande si j'ai crevé et de quoi réparer, après ma réponse il repart et s'arrête 20m plus loin, ouvre son coffre et me sort le kit complet de réparation, chambre à air neuve etc, il m'a tout changé en 3 minutes.. J'ai été sur le cul, c'est tellement rare de nos jours les gens qui s’arrêtent pour nous aider quand nous sommes en difficulté! Honnêtement je ne savais pas quoi dire, je suis resté pantois, cher monsieur un immense merci, au delà de la chambre à air c'est avant tout le geste qui est très honorable! Ça devient de plus en plus rare!
#2645137
tomy96 a écrit :
15 juil. 2017, 18:05
J'ai été roulotter en vue de l'EDT hier matin, j'étais en vacances dans la baie de Saint Tropez, 50km easy, et à 4km de mon appart, crevaison.. Evidemment j'avais rien pour réparer comme un blaireau, je m’apprêtais donc à rentrer à pied, et la, à peine fait 20m en marchant, une voiture s'arrête, une famille de vacanciers à bord, le père me demande si j'ai crevé et de quoi réparer, après ma réponse il repart et s'arrête 20m plus loin, ouvre son coffre et me sort le kit complet de réparation, chambre à air neuve etc, il m'a tout changé en 3 minutes.. J'ai été sur le cul, c'est tellement rare de nos jours les gens qui s’arrêtent pour nous aider quand nous sommes en difficulté! Honnêtement je ne savais pas quoi dire, je suis resté pantois, cher monsieur un immense merci, au delà de la chambre à air c'est avant tout le geste qui est très honorable! Ça devient de plus en plus rare!
Le véhicule était jaune ? Ben, c'était juste la voiture assistance Mavic
:elephant:
#2657123
On3 a écrit :
01 août 2017, 09:44
_Allobroges a écrit :
31 juil. 2017, 12:39
je sais pas si ca va durer mais j'ai repris l'entrainement... :elephant:
:elephant: :elephant: :elephant:
Vendredi, j'suis allé au "bout de ma vie" (comme dirait ma fille)
50 bornes et 600m de dénivelé (et mon 26 ne passait pas, donc tout sur 39x23), j'étais vidé. :rip:
Je ne sais pas si c'est le surpoids (j'suis à 80 kg) mais j'avais mal partout, surtout au dos
Je sais qu'il faut passer par ces moments là: je me remets 3 entrainements cette semaine avant les vacances... :stereoking:
#2657258
_Allobroges a écrit :
01 août 2017, 11:27
On3 a écrit :
01 août 2017, 09:44


:elephant: :elephant: :elephant:
Vendredi, j'suis allé au "bout de ma vie" (comme dirait ma fille)
50 bornes et 600m de dénivelé (et mon 26 ne passait pas, donc tout sur 39x23), j'étais vidé. :rip:
Je ne sais pas si c'est le surpoids (j'suis à 80 kg) mais j'avais mal partout, surtout au dos
Je sais qu'il faut passer par ces moments là: je me remets 3 entrainements cette semaine avant les vacances... :stereoking:
C'est bien ! Bon courage, ça va revenir assez vite !
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2669901
Hello à tous,

Je me permet de demander un petit conseil ici, aux habitants de la Drôme ou Ardèche... :wink:

Vendredi je vais me rendre à un week end entre amis tout juste au Nord-Ouest du Romans sur Isère (dans la "banlieue" de Romans en fait, les Balmes). Je pense y aller en vélo de chez moi en traversant le Vercors depuis Grenoble. A priori je descendrais par les gorges de la Bourne pour arriver à Pont en Royans.

De Pont en Royans au Nord Ouest de Romans, est-ce que vous avez des conseils sur les routes à prendre pour éviter la circulation et me retrouver dans de jolies paysages ? Comme j'aurais déjà 90km en 2400m de dénivelés à Pont en Royans je ne rechercherais pas forcément à prendre toutes les petites côte du coin sur ces ˜30 derniers kilomètres :wink:

Merci d'avance :jap:

  • 1
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • 171

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Demande à Pogi il a rien fait de tout[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coû[…]

Oui parce que sympa, c’est quand même […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site