Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 3 sur 171
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 171
Avatar de l’utilisateur
Par sylvain84
#2028534
Alex.stru a écrit :Sylvain, si c'est pas trop indiscret, c'est qui le médecin que tu es allé voir en Belgique (et où se situe-t-il)?

Merci d'avance
sylvain84 a écrit :J'ai 1,1 cm de différence, et je force beaucoup plus de la jambe gauche, qui est la jambe courte. Cela s'explique visiblement par la différence de longueur, mais aussi par ma scoliose qui part de ce côté là...
Ah non, c'est un médecin belge, mais qui est en France, à Carpentras :unsure:
Par Flo-cycle
#2028755
SteynV2 a écrit :Salut Anker,

Pour ma part, je suis aussi en RP. Je fais des sorties de 100km à 26/27 de moyenne en solitaire. J'ai un gabarit de grimpeur donc cela doit être un peu différent pour moi. Mais j'ai bien grimpé le Semnoz, mon premier col en restant sur du 39x25.

Le Semnoz est un col plutôt court comparé à Pailheres, mais certainement plus imposant.

Je ne connais pas ton gabarit, tes capacités mais 34x25 ça devrait passer!

Bon courage.
Ptain, 39*25 pour le Semnoz c'est costaud, je préférerai sans nul doute mon 34*28 !!
Avatar de l’utilisateur
Par sylvain84
#2029406
Reprise du vélo ce matin après donc presque 3 mois d'arrêt, avec la montée du col du Soulor versant Argeles-Gazost. C'était dur au niveau des jambes, par contre j'ai suivi les conseils du médecin, j'ai avancé ma calle sous le pied droit, et j'ai fortement étiré mes psoas avant de partir, et bah au niveau du dos ça a été nickel.

Image

Je pense tenter d'ici un ou deux jours de refaire le Soulor en allant jusqu'à l'Aubisque après.
Avatar de l’utilisateur
Par sylvain84
#2029445
J'aurais eu le sentiment de perdre mon temps si je faisais une sortie plate alors que je ne suis que 15 jours dans les Pyrénées. je voudrais optimiser le temps ici, mais c'est vrai que là je suis vidé vidé :lol:
Par nikiruttiman
#2029462
sylvain84 a écrit :J'aurais eu le sentiment de perdre mon temps si je faisais une sortie plate alors que je ne suis que 15 jours dans les Pyrénées. je voudrais optimiser le temps ici, mais c'est vrai que là je suis vidé vidé :lol:
respect quand même l'ami!

il y a un passage sur ce versant, dans la deuxieme partie du col , :woohoo: on dirait un mur !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2029466
sylvain84 a écrit :J'aurais eu le sentiment de perdre mon temps si je faisais une sortie plate alors que je ne suis que 15 jours dans les Pyrénées. je voudrais optimiser le temps ici, mais c'est vrai que là je suis vidé vidé :lol:
Plus efficace que la Pologne alors. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par sylvain84
#2029484
C'est pas grand chose les gars, il y a Cuvet qui fait des sorties de 1000km hein, mais merci :elephant:

@Nikiruttiman : Effectivement, il y a un passage monstrueux sur 100 mètres, je sais qu'on a tendance à surestimer la pente pendant l'effort, mais j'aurais dit du 15-16%

@Thejul : Plus efficace sur quel plan :elephant: ?
Par SteynV2
#2029607
Flo-cycle a écrit :
SteynV2 a écrit :Salut Anker,

Pour ma part, je suis aussi en RP. Je fais des sorties de 100km à 26/27 de moyenne en solitaire. J'ai un gabarit de grimpeur donc cela doit être un peu différent pour moi. Mais j'ai bien grimpé le Semnoz, mon premier col en restant sur du 39x25.

Le Semnoz est un col plutôt court comparé à Pailheres, mais certainement plus imposant.

Je ne connais pas ton gabarit, tes capacités mais 34x25 ça devrait passer!

Bon courage.
Ptain, 39*25 pour le Semnoz c'est costaud, je préférerai sans nul doute mon 34*28 !!
Costaud, oui et non car j'avançais pas trop du coup !
Je l'ai grimpé en un peu plus d'une heure.

Mais c'est sûr que je dirais pas non à un 34x28 qui m'aurait fait bien plus mouliner et avancer certainement.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2029658
@f-steyn : Putain ouai, 39x25, c'est hard ! J'ai un 34x25 qui me convient parfaitement, je me verrais pas faire ça sur le 39.

@Sylvain : Hé bien, belle reprise quand même !
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2030978
Le compte-rendu de mon brevet de 1 000 km arrive. Il ne me reste plus que 150 km à rédiger. C'est un peu long.

En bonus, je vous offre mon compte-rendu d'il y a 4 ans :

Dans l'optique de mon objectif de l'année prochaine (Paris-Brest-Paris, 1200 km), c'est une étape énorme. Je pourrai me pré-inscrire dans les premiers mais surtout, j'ai vu à quoi ça pouvait ressembler. C'est le point positif de la chose.

Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Chaque brevet est différent. Après le 300, je pensais que c'était dans la poche. Après le 400, je me disais que 300 ce n'était rien et que c'était les 400 qui me mettaient en confiance.
En fait, pas du tout ! Les 1000 ont été terribles et formidables.

Au départ (7h), ça se passe moyennement. On part tous ensemble et ça va trop vite pour moi. Je suis mon père qui ne traine pas. Les 2 premières heures à 27 km/h, ça ne le fait pas. Heureusement, il y a ensuite un col à monter, ça se calme. Le premier ravitaillement après 80 km fait du bien. Je peine ensuite un peu, jusqu'au repas après 135 km. Je me refais une santé en début d'après-midi. On est dans l'Allier et la géographie de la région ne me convient pas. Ne nombreuses côtes qui ne paient pas de mine, mais toujours avec des pourcentages importants (5-7%). Au bout de 200 km, j'ai le moral dans les chaussettes et envie d'abandonner. Je me demande comment je pourrai me refaire une santé !
Au repas après 270 km, je commence à avoir mal à l'estomac. Je pensais que la chaleur ou l'Isostar me donnaient mal au ventre. Là j'ai mis de la crème solaire et bu de l'eau, mais ça ne va pas mieux. Pour les repas, ça s'est bien passé : repas léger à midi, resto le soir et bien s'alimenter pendant le reste (14 barres de céréales et pas mal de fruits).
On attaque la nuit. La forme n'est pas là. On n'avance pas (20 km/h de moyenne). J'ai horriblement sommeil.
A Chateauroux (on est passé sur ce qui semble la ligne d'arrivée de la Classique de Chateauroux, à côté du stade), après 350 km je somnole 1/4 h. On se fixe un objectif de dormir 2h, 40 km plus loin. J'y arrive péniblement. On ne dors finalement qu'une heure à cause du froid.
On repart plus tôt que prévu, mais ça ne me gêne pas. Je crois que c'est là que je commence à avoir mal aux fesses. Je prends peur, mais je me rends compte qu'après 5 min sur le vélo, le mal disparait. Ouf !
Je suis encore bien crevé et j'ai envie de dormir. On dormira à l'hôtel ce soir, mais il reste encore 260 km !
La fin de la nuit est difficile. On déjeune à Chatellerault, devant la mairie et la banderole à la gloire de Chavanel. Depuis qu'on a quitté l'Allier, la géographie est plus plaisante, mais les routes sont dans un état épouvantable.
On approche de la vallée de la Loire. On va avoir le vent dans le dos. Pour être honnête, c'est surtout mon père qui a pris le vent de face. Le vent de dos n'est pas désagréable, mais la chaleur se fait plus ressentir. Globalement, la température est restée acceptable ces deux premiers jours.
Un peu avant Azay le Rideau, on chope un peu de pluie. Ca ne durera pas. On est à mi-parcours et je commence à me refaire une santé. après 500 km, je n'y croyais plus. Rien que pour ça, c'est super d'avoir fait ce brevet. A un moment ou un autre, on a toujours un second souffle.
Je chope mal au genou. Une espèce de tendinite. Ca me m'empêche pas vraiment de rouler. Je m'arrête tout de même dans une pharmacie m'acheter une pommade.
L'après-midi passe bien. On avait prévu d'arriver à l'hôtel à 20h30, on y est une heure plus tôt. J'ai refait le plein de confiance. Après un douche (j'enlève des vêtements poisseux que de devrai remettre le lendemain, j'en frissonne de dégoût), un bon repas on dort de 22h à 4h.
On repart à 5h. Ca ne va pas très bien. Mon genou me fait mal. En chauffant, ça va mieux. A moins que ce soit la pommade. En parlant de pommade, j'en avais une autre contre les irritations de la peu. Elle a fait des miracles pendant tout le brevet.
Les kilomètres s'enchaînent bien. Jusqu'à midi on roule à un bon rythme. On se fait des étapes de 60 km et c'est assez efficace. Le premier après-midi on s'arrêtait quasiment tous les 20 km et on avançait pas au final. Je commence à réfléchir à l'heure de retour. J'espère presque un retour vers minuit. Ce serait terrible : 1000 km en 65h, ça fait Paris-Brest-Paris en moins de 80h-pour un délai de 90h). Finalement, les 200 derniers km sont durs.
Ca continue péniblement : les deux genoux commencent à me faire mal. Je sens le cuissard qui colle aux fesses : ça me rappelle une histoire qu'on m'a raconté. A 200 km de Paris, un mec enlève son cuissard et la peau des fesses part avec. Ca ne m'arrivera pas, heureusement. J'ai aussi mal au trou de balle. Le reste tient étonnement bien. Ca aura été comme ça pendant tout le brevet : j'ai mal, mais il ne faut pas s'écouter sinon on n'y arrive jamais. Ca me réussira.
Les 100 derniers kilomètres sont pénibles, mais on s'accroche au fait que ça va bientôt finir. Ca fait tenir.

Ca finit avec 1056 km au compteur. Malheureusement, j'ai fait une fausse manipulation avec mon compteur et je n'ai pas pu passer les 1000 km à l'affichage. Je suis déçu.

J'ai mis 67h20. C'est un bon temps. Ca fait un Paris-Brest-Paris en 81 h (en supposant que les 200 km supplémentaires se feront au même rythme, une approximation que je m'autorise).
Je pense me faire un tableau de marche de 84 h. Il faudra bien analyser le parcours. L'organisation est importante. Mon père avait bien goupillé le truc pour ces 1000 km, il faudra que je fasse mon tableau de marche avec lui. Il ne sera pas là (en principe) et je serai seul. Ca fera une grosse inconnue.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2030990
C'est vraiment un autre monde, c'est assez hallucinant comme type d'effort. J'ai l'impression d'être à l'article de la mort quand je dois me relever à 3h du mat pour prendre un relais sur les 24h vélo, mais faire ça plusieurs nuits de suite ... :S

Qui décide du parcours pour ce type de brevet ? Pourquoi là et pas ailleurs ? Et globalement, comment se font les contrôles (rien que pour être sûr des km parcourus sans monter dans une bagnole, car je vois mal pourquoi il n'y aurait pas de tricheurs là aussi) ?

Du coup, j'attends avec impatience le récit des 1000 bornes de cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2030999
On1 a écrit :C'est vraiment un autre monde, c'est assez hallucinant comme type d'effort. J'ai l'impression d'être à l'article de la mort quand je dois me relever à 3h du mat pour prendre un relais sur les 24h vélo, mais faire ça plusieurs nuits de suite ... :S
Plusieurs nuits de suite, je n'ai jamais fait. C'est même dangereux à mon avis.
On1 a écrit :Qui décide du parcours pour ce type de brevet ? Pourquoi là et pas ailleurs ? Et globalement, comment se font les contrôles (rien que pour être sûr des km parcourus sans monter dans une bagnole, car je vois mal pourquoi il n'y aurait pas de tricheurs là aussi) ?
N'importe qui peut tracer des parcours, ils sont validés par un club (l'Audax Club Parisien). Tu vas où tu veux, il faut juste qu'il n'y ait pas de distances plus courte entre deux contrôles successifs et tu es limité à 12 contrôles pour un 1000 km par exemple.
Les contrôles se font sur la bonne foi, tu peux tricher, mais il n'y a pas trop d'intérêt. Le but est de faire Paris-Brest-Paris et là, c'est très compliqué de tricher (il y a des motos sur la route et des contrôles secrets sur le parcours).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2031010
Qu'entends-tu par \"il faut juste qu'il n'y ait pas de distances plus courte entre deux contrôles successifs\" ?
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2031024
On1 a écrit :Qu'entends-tu par "il faut juste qu'il n'y ait pas de distances plus courte entre deux contrôles successifs" ?
Par exemple, si entre deux villes contrôles tu passes par un parcours qui fait 80 km et qu'il existe une route qui permet de joindre ces villes en 50 km, ça ne va pas puisque des gens peuvent tricher et prendre la route de 50 km au lieu des 80. C'est clair ? Sinon, je te fais un dessin, c'est plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2031025
Super_Cuvet a écrit :
On1 a écrit :Qu'entends-tu par "il faut juste qu'il n'y ait pas de distances plus courte entre deux contrôles successifs" ?
Par exemple, si entre deux villes contrôles tu passes par un parcours qui fait 80 km et qu'il existe une route qui permet de joindre ces villes en 50 km, ça ne va pas puisque des gens peuvent tricher et prendre la route de 50 km au lieu des 80. C'est clair ? Sinon, je te fais un dessin, c'est plus facile.
Non là, c'est très clair ! Mais du coup, ça oblige à prendre des routes parfois pas agréables du tout/très fréquentées ? Ainsi, je suppose que le choix du parcours est donc primordial ?
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2031030
On1 a écrit :Mais du coup, ça oblige à prendre des routes parfois pas agréables du tout/très fréquentées ? Ainsi, je suppose que le choix du parcours est donc primordial ?
Oui, tu le verras en lisant mon compte-rendu.
Je précise que le choix du parcours est en fait imposé par l'organisateur.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 171

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Les articles à caractère historiq[…]

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site