Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 171 sur 171
  • 1
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2779731
Faudrait demander à Le Sucre, je crois que lui a juste dégonflé les pneus avant de se lancer sur les pavés et qu'il s'était entrainé sur les pavés de la place de la Mairie à Rennes.
#2781444
Booze a écrit :
25 mars 2018, 22:07
Chaque année, la campagne des classiques me donne envie de visiter la Belgique et de rouler sur les routes célébrées aux mois de mars et avril. Je ne sais pas si toutes sont ouvertes au public. Je me demande aussi si les monts pavés ne necessitent pas un entraînement ou un équipement spécifiques.


oui les routes sont ouvertes, et à partir d'Oudenaarde tu as le musée du ronde, et trois boucles qui empreintent les célèbres monts :metalhead: Par contre pour Roubaix c'est la galère pour se repérer : les secteurs pavés ne sont pas indiqués, et en fait ils partent souvent de rue secondaires voir même de ruelles vers les champs il faut avoir bien préparer son itinéraire sous peine de se retrouver paumé dans la cambrousse :green:

Pour les pavés du ronde, je ne pense pas qu'il faille un vélo spécifique, par contre entraîne-toi sur des côtes bien pentues près de chez toi si tu en as, l'effort dure entre 5 et 10 minutes suivant ta lenteur :sylvain84: La technique n'est pas la même non plus pour passer des pavés déglingués sur du plat (à Roubaix) et des pavés plus abordables mais sur des pentes supérieures à 10%

Je te conseille d'emmener un gros braquet pour Roubaix, ça limite les secousses de ralentir la cadence des jambes par contre pour les monts pavés, si t'as autant de mal que moi avec la pente, ça sera tout à gauche, et tu sentiras bien les jointures entre les pavés si tu les passes quasi à l'arrêt :stereoking:

Si tu es rennais, tu peux m'envoyer un MP et je te montre mon parcours d'entraînement spécial Roubaix, les pavés place du parlement sont bien pourri et il y a une faux-plat pavé en allant vers Place Hoche et Saint-Mélaine :metalhead:
#2781464
Ce matin j'ai remis un cuissard pour la première fois en 2018 bien que je roule régulièrement pour mes trajets quotidien.

En VTT donc vu que je n'ai plus de vélo de route et l'objectif était de tester ma machine et de voir les différences de sensations entre route et VTT sur un effort supérieur à 30min.

Il faisait gris, temps menaçant mais il ne pleut pas et je pars sur le canal de l'Ille et Rance au nord de Rennes, direction Saint-Malo. C'est agréable, il y a quelques coureurs et surtout des canards et le chant des oiseaux. Je tente de prendre un bon rythme, mais je me sens limité en force au niveau des jambes, j'emmène un plus gros braquet que lors de mes sorties d'endurance, mais je suis complètement diésélisé : je n'arrive pas à changer de rythme ...

Image

Image
Un décor qui me rappelle la Normandie, mais sans les vaches ni les pommiers :spamafote:

Le VTT, c'est sympa pour prendre des chemins sans voiture au calme, on peut se concentrer sur son effort. Par contre j'ai du mal avec les suspensions, faudrait que je vois si je peux les retirer. Pour me tester à mi-parcours, je fais une côte sur bitume que je connais bien, et après avoir fait le premier tiers correctement, je suis dans le rouge, plus de jus :spamafote: Je finis à la ramasse, je n'ai pas les jambes et je n'ai pas eu le temps de m'asphyxier (ce qui est mon problème habituel en côte). Bref je ne sais pas si c'est normal pour une reprise car j'emmenais un bon braquet jusque là :reflexion:

En haut de la bosse, grosse averse, je ne vois plus rien et je fais demi-tour comme prévu pour rentrer. La descente est catastrophique : mes freins répondent partiellement à cause de la boue, et je suis obligé de serrer à droite pour laisser passer les voitures, du coup pas facile de freiner dans la rigole :sorry:

Je rentre via le canal et me remets dans un bon rythme. Au final j'ai mis environ 1h30 à faire 25kms environ. Je vais essayer de faire une sortie un peu plus longue en fin de semaine mais les jambes n'ont pas réagit comme je le pensais, du coup je suis un peu paumé sur ce que je dois bosser :reflexion:
#2783111
Première sortie également pour moi ce soir 65 bornes en 2h25 Avec 800 m de D+. De bonnes sensations grâce à mon activité hivernale de CAP. je me suis même permis un deuxième temps annuel sur un segment en tirant un braquet de fou.

Intéressant à 10 jours de ma cyclo même si ca sent le chantier à plein nez ...
#2811297
Aujourd'hui sortie de 75km avec mon fils qui vient de fêter ses 16 ans. Nous avons roulé à travers les régions de moyenne montagne du Sud Isère, Trièves et Matheysine, en faisant le tour du Lac de Monteynard. 75km et 1500m de dénivelé (dénivelé calculé à l'altimètre intégré sur mon GPS, un calcul sur google map ou autre openrunner ajoute facilement 200m de plus). Les côtes ont des longueurs typique de 4-7km, avec qq pourcentage vers 8-9% par moment mais plutôt des pentes moyenne autour de 6-7%

Mon gamin a bien tenu le choc, il a juste un peu craqué dans la dernière bosse de 550m de dénivelé en 8km, qui nous ramène à la maison. Il a fait la sortie à 21km/h de moyenne. Il roule juste pour le fun, sans aucune autre ambition que de se faire plaisir.

Franchement faire ce genre de sortie avec son gamin, c'est vraiment cool.
#2811562
El_Pistolero_07 a écrit :
05 mai 2018, 20:16
C'est pas mal du tout, car 1500 m D+ en 75 bornes, ça commence à bien taper, surtout que c'est pas des "montées plates" à moins de 4%. Félicite le de ma part !

Bon il risque de s'en foutre royalement...
Je lui passerais tes félicitations, je pense que cela lui fera plaisir :super: Aujourd'hui il est en virée avec des potes...
#2921739
Déterrage de topic :elephant:

Petite sortie sympa ce matin. 60 km, ça sent la fin de saison, 20 degré au départ à 10h. Dernière sortie avec les roues "légères", je me dirige vers la côte de Rozérieulles, éscaladées d'ailleurs lors du chrono de 1999. Rien d'insurmontable bien entendu.
Je me suis fait rejoindre par un gars grisonnant, doit pas être loin des 60 balais. Il envoie du steak, gueule après une bagnole qui nous ralentie quelque peu. Je rste sagement dans sa roue, certains diront que je ratonne, je les emmerde :elephant:
Pied de la côte, 50/16, je relance piteusement tout en danseuse mains en bas du guidon, le mec décrochant quelque peu après son relai de 3 km dans le vent :sylvain84: :sylvain84: j'ai un peu honte, mais continue sur ma lancée.
Quelle n'est pas ma surprise de le voir rappliquer juste après le sommet. :genance:
Une bête à rouler le gars, mollets de rouleur. On passe Gravelotte, puis tout droit. Je prends le relai, faut pas déconner tout de même. Malheureusement, on se quitte un peu plus loin, je prends à gauche direction Gorze.
Vent chiant. Arrive le village...oh purée, un groupe d'une douzaine de cyclistes passent devant moi au stop. J'accélère pour recoller...chouette, ils grimpent vers la Croix stclément.
Je me contente de rester au contact...courte descente, puis ça grimpe pendant environ 2 km, avec un bon pourcentage à la fin. Je remonte la file..."j'ai rejoins la bonne échappée" que je leur lance. Rires...puis un gars balance "Attention Pantani arrive". Putain le genre de truc qui booste :tonton:
On se détache à trois. Autant dire que j'suis le plus vieux. J'ai bien fait de pas faire le kékos, je suis dans le dur. La condition n'est plus la même qu'il y a un mois. Un des gars mouline vachement, ça m'épate toujours de pouvoir tourner les jambes aussi vite.
Vlà le mur final, le troisième larron nous largue...mais je finis bon deuxième.

Là ou je veux en venir, c'est que parfois, rouler en groupe me manque. Faudrait que je songe peut-être à casser cette manie de rouler en solitaire.

Sinon, jamais vu un mois d'octobre pareil. Mais je crois que c'est la même quasi partout en France.
  • 1
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171
Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site