Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 5 sur 36
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 36
#2069664
El_Pistolero_07 a écrit :
kentinmania_ a écrit :J'essaierai plutôt dans du 8-9%, là 6% ça oblige à mettre pas mal de braquasse.
Ok au pire je peux faire demi tour à mi pente d'une bosse de 1 km à 8%
Par contre, conseil, n'essaye pas de travailler la force sur des montées trop pentues, tu risquerais de travailler davantage la puissance aérobie et de faire trop monter le cœur, car il est très difficile de rester facile dès que le pourcentage est au-dessus de 8%, à moins d'être vraiment un super grimpeur.
Trouve toi une côte de 1 à 1.5 km à 4/5/6%, ça fera l'affaire.

#2069695
Bradounet_ a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
kentinmania_ a écrit :J'essaierai plutôt dans du 8-9%, là 6% ça oblige à mettre pas mal de braquasse.
Ok au pire je peux faire demi tour à mi pente d'une bosse de 1 km à 8%
Par contre, conseil, n'essaye pas de travailler la force sur des montées trop pentues, tu risquerais de travailler davantage la puissance aérobie et de faire trop monter le cœur, car il est très difficile de rester facile dès que le pourcentage est au-dessus de 8%, à moins d'être vraiment un super grimpeur.
Trouve toi une côte de 1 à 1.5 km à 4/5/6%, ça fera l'affaire.
Oui ça je le savais mais merci quand même ! J'ai une idée de parcours en tête et il y'a une 10aines de cotes de ce style, je peux les passer toutes en force ou ça fait beaucoup ?
#2069697
kentinmania_ a écrit :Ah j'y pensais aussi à un rameur!

Mais ça tire pas un peu trop sur le dos? Bon, question de technique sans doute mais j'ai un vague souvenir.
Pour l'instant je fais bien attention de garder mon dos bien droit et tire des charges assez légères donc RAS au niveau du dos...

#2071739
PPG-PPO-PPS 8 semaines
Force-velocité 6 a 8 semaines
Sprints-Rythme 4 a 6 semaines
Seuil 4 semaines
PMA 3 a 4 semaines

Voila en gros ;)
#2071807
Bradounet_ a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
kentinmania_ a écrit :J'essaierai plutôt dans du 8-9%, là 6% ça oblige à mettre pas mal de braquasse.
Ok au pire je peux faire demi tour à mi pente d'une bosse de 1 km à 8%
Par contre, conseil, n'essaye pas de travailler la force sur des montées trop pentues, tu risquerais de travailler davantage la puissance aérobie et de faire trop monter le cœur, car il est très difficile de rester facile dès que le pourcentage est au-dessus de 8%, à moins d'être vraiment un super grimpeur.
Trouve toi une côte de 1 à 1.5 km à 4/5/6%, ça fera l'affaire.
Exactement.
#2082909
Avant de pouvoir rouler après le boulot ou avant (je fais du 09h30-17h15 environ), j'aimerai mettre une sortie entre midi et deux.

Sur une heure max de roulage, que puis-je faire, sachant que je réserve le WE pour une sortie endurance jusqu’à fin février?
#2082921
Du spécifique. À cette période, rien de mieux que force/vélocité. Puis fin Février, tu pourras passer sur du fractionné (séances de sprint). Enfin, tu peux même y passer avant.
#2153405
Bonsoir, :)

J'aurais besoin d'un conseil pour mes entraînements.

Pour commencer, mes objectifs pour les prochains mois seront de bien aborder ma semaine pyrénéenne fin juin, l'Alpe d'Huez avec le Tour et mes deux semaines alpestres en août. Je passerais également par Oviedo pour un séjour plus touristique mais j'en profiterais pour grimper l'Angliru si tout va bien.

J'ai prévu des sorties \"cronoscalata\" et d'autres plus longues, en général deux cols et entre 80/100km.

Donc le but sera d'améliorer au mieux mes capacités de grimpeur, bien encaisser l'enchainement de deux cols difficiles et également améliorer mes capacités de récupération.

Par contre, je ne sais pas trop quel entraînement effectué. Je table sur 2 à 4 entraînements par semaine (en semaine normal) avec max 2 entraînements \"courts (1 à 2h) en semaine et max 2 entraînements \"longs\" le weekend.

Je m'interroge sur mes longues sorties du weekend. J'ai en tête de faire des sorties de 150, 175 voir 200 bornes en solo en allure foncier. Ce sont des sorties usantes mentalement (distance, solo) et qui demandent un petit sacrifice (une journée bloquée par le vélo). D'un autre côté, mentalement ça forge et ça permet d'améliorer sa caisse.
Mais est-ce vraiment utile en vue de mes objectifs ? N'est-ce pas contre productif ? Je lis que la plupart arrêtent le foncier (façon de parler) fin février / début mars.

N'est-ce pas plus productif de faire des sorties plus spécifiques sur 80/90km que de faire le double en allure foncier ?
J'ai vraiment l'impression de mon côté que j'ai un foncier nettement plus solide que l'an passée, j'ai fait 137 bornes sans finir trop rincé. Je trouve mon coup de pédale dans les cols plus faciles. Par contre, je trouve que j'ai perdu en punch très clairement.

J'ai le syndrome \"diesel\", est-ce un désavantage dans les cols ou non ?
#2153442
SteynV2 a écrit :Bonsoir,



N'est-ce pas plus productif de faire des sorties plus spécifiques sur 80/90km que de faire le double en allure foncier ?
J'ai vraiment l'impression de mon côté que j'ai un foncier nettement plus solide que l'an passée, j'ai fait 137 bornes sans finir trop rincé. Je trouve mon coup de pédale dans les cols plus faciles. Par contre, je trouve que j'ai perdu en punch très clairement.

J'ai le syndrome "diesel", est-ce un désavantage dans les cols ou non ?
Pour faire 2 cols d'affilée, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire des sorties de 150 bornes. Vue tes dernières sorties, il me semble que tu es déjà capable de le faire. Je pense qu'il faut que tu continues comme ça.
Après si tu ne fais ni course, ni cyclosportive, ce n'est pas grave d'être plus diesel, c'est même presque mieux.
#2153998
gradouble a écrit :
SteynV2 a écrit :Bonsoir,



N'est-ce pas plus productif de faire des sorties plus spécifiques sur 80/90km que de faire le double en allure foncier ?
J'ai vraiment l'impression de mon côté que j'ai un foncier nettement plus solide que l'an passée, j'ai fait 137 bornes sans finir trop rincé. Je trouve mon coup de pédale dans les cols plus faciles. Par contre, je trouve que j'ai perdu en punch très clairement.

J'ai le syndrome "diesel", est-ce un désavantage dans les cols ou non ?
Pour faire 2 cols d'affilée, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire des sorties de 150 bornes. Vue tes dernières sorties, il me semble que tu es déjà capable de le faire. Je pense qu'il faut que tu continues comme ça.
Après si tu ne fais ni course, ni cyclosportive, ce n'est pas grave d'être plus diesel, c'est même presque mieux.
Merci de ton avis
#2166942
SteynV2 a écrit :Encore une question j'espère que je suis pas lourd :copain:
Mais je ne veux pas faire n'importe quoi...

Que pensez-vous de ses exercices ? Ca me semble un bon moyen de progresser non ? :???
http://www.sport-passion.fr/conseils/ex ... tion-seuil
Il n'y a pas vraiment de mauvais exercices, seulement, il faut les faire correctement en respectant les consignes, les phases de récupération...

Chaque exercice apporte quelque chose et il est même possible de créer son propre fractionné !
#2216054
Question aux experts :
Un collègue de club m'a dit qu'une à 2 fois par an, rouler tous les jours pendant 5 jours et faire une pause de 3 jours après permettait de sacrément progresser. Est-ce vrai ? Pourquoi, est-ce le phénomène de sur-compensation ? Me conseillez vous de le faire ?

Merci d'avance !
#2216084
\"Sacrément progresser\", je n'en sais rien, mais je ne vois pas en quoi ça serait mauvais par contre. :)

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 36

Mauvais chrono de Grégoire. L'an pass&eacut[…]

Je me demande surtout comment ils gerent ça[…]

Visuellement bof bof cette affiche…

Pas de miracle padunien pour Gee à priori […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site