Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Kev32
#3209468
Bonjour à tous,

Pas la première fois que j'aborde le sujet des roues ici :P

Cela fait maintenant 1 an que je roule. Je souhaitais, à la base, changer de roues pour quelque chose de "stylé" puis certains ici m'ont judicieusement conseillé d'attendre et d'économiser pour acheter une paire qui aurait une réelle plus-value pour mon vélo.
Seulement voilà, mes roues sont fragiles..De plus, je suis lourd (90kg) et ici en Belgique, dans le Babant Wallon, les routes sont pourries...

J'en arrive donc tout doucement à devoir être presque obligé de changer de roues pour mettre quelque chose qui ne se voile pas pour un rien...
Un ami m'a conseilleé des fulcrum car elles ont des roulement industriels et ce serait plus solide(si quelqu'un sait m'expliquer pourquoi, je suis partant ).. Des avis?

Sinon, que pensez-vous des roues vision team 35 comp sl? Elles me plaisent et sont dans un budget relativement raisonnable environ 200 -220euros ?

La légèreté de la roue m'importe peu ici, à l a limite, tout ce qui compte c est qu'elle tourne et qu'elle soit résistante :P

Merci de m'avoir lu :D

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3209541
De toute manière, pour ton poids et sur "route pourrie" on évitera le light car ça risque de se voiler rapidement en effet.

Aucun avis sur la solidité des roues que tu indiques mais ce sont des roues destinées à l'entraînement, donc elles sont justement sensées être solides (en comparaison avec des roues plus orientées course par exemple).

Regarde la limite de poids admise par le constructeur. Sache également, et sauf erreur de ma part, qu'il s'agit d'une anodisation de la piste de freinage (pas de traitement céramique), le noir ne devrait donc pas tenir longtemps.

P.S. : Tu roules sur quoi actuellement pour que ça se voile vite comme ça ?
Par Kev32
#3209640
Oui, je suis au courant pour la bande de freinage.

Voilà le nom de mes roues, repris tel quel sur la descriptif du site Lapierre "MACH1 CFX / SHIMANO RS300 32H"
Par albo
#3214424
Les Mavik Aksium "de base" sont vraiment bien pour ton cahier des charges.

Un copain en a acheté une paire il y a deux ans pour faire du cyclo cross (les roues spécifiques avec piste de freinage deviennent dure à trouver, puisque le standard actuel est plutot au disque...), et pensait devoir les faire dévoiler rapidement.

Il en est à la deuxième saison avec la même paire qui tient parfaitement le choc (et accepte facilement les pneus en 33!)
et il n'y a pas le moindre début de voile, la piste de freinage est propre...

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3214470
+1 pour les Aksyum, je les ai eu quelques temps en roues hiver, rien à dire ! Sinon t'as les Bontrager entrée de gamme que j'ai actuellement qui sont bien aussi, un poil plus confortable eet plus rapide que les Aksyum (mais peut être un poil moins solides, cela dit j'ai eu zéro soucis avec). Par contre, avec l'avènement du disque chez Trek (Bontrager et la marque d'accessoires de Trek) pas sur qu'on les trouve en classique...

Je serais la Bora j'y réfléchirai […]

Mate les jantes le cadre chromé bro :glas[…]

Mes gars se réservent pour bientôt d&[…]

jeu quelle sera ma place 2024

HAGEN Carl 55ème

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site