Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par leocorbeau
#3192083
Bonjour,
J'ai 15 ans et mon coeur bat à 60 - 64 bpm au repos. J'aimerais savoir si j'ai un bon cœur ?
Merci d'avance

Par xacasar
#3192293
Deja à savoir qu'il faut la prendre au réveil et bien frais (pas de sortie de 6h la veille par exemple...)
C'est propre à chacun, la FC au repos baisse aussi avec l'entrainement, Indurain était à 28 bpm, Armstrong 38, pendant mes meilleures années (et bien entrainé) je tournais autour de 48 je crois...
60 reste dans la moyenne basse, donc oui tu as un coeur correct.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3192308
je ne crois pas qu'on puisse conclure d'un "coeur correct" avec la seule et simple FC moyenne...

ce qui est déjà important à savoir c'est la faculté de récupération au niveau cardiaque d'un effort, un petit tour chez le cardiologue serait ainsi plus éclairant...

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3193282
On n'en pense pas grand chose en fait: que souhaites tu prouver?

Il faut que le cardio fréquence mètre soit utilisé comme un moyen (un outil quoi) et non un but
Par leocorbeau
#3193449
C'était bien du VTT pas beaucoup de passages techniques mais des chemins avec pleins de trous. Et non tu te trompes 24 km/h sur la route en VTT ? si j'avais fait de la route ma moyenne aurait plutôt été de 30 km/h

DU JEUDI 23 AU DIMANCHE 26 MAI 2024 . […]

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 17 (1 é[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 17 (3 é[…]

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

E18 P4 MOLANO Juan Sebastián LONARDI Giovan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site