- 16 févr. 2019, 14:51
#2961563
Bonjour,
Je m'interroge sur le bon type de cadre pour faire de la route plutôt esprit "endurance" : régulièrement des longues sorties à la journée voire sur plusieurs journées en bike packing, l'idée de faire une diagonale, pas du tout de compétition et dans les 10000 km / an.
Un vélo accidenté (c'était un Specialized Tarmac en mixte 105 / Ultegra) me pousse à accélérer ma réflexion sur le nouveau : je vois pas mal de gens sur des cadres acier pour ce type d'usage, et en général ils apprécient le confort (mais peu de gens admettent rouler sur un tas de boue même s'ils le pensent !), et aussi le style plus épuré qui tire vers le rétro... D'un autre côté je me demande s'il y a un effet de mode... Mon marchand de cycle me dit que c'est passéiste et me pousse à prendre un Specialized Roubaix, qui a l'air d'être un choix défendable.
Et question subsidiaire : si je confirme le choix de l'acier, j'ai l'impression qu'on trouve facilement de l'entrée de gamme (Décathlon à 500 €), ou du très haut de gamme artisanale (Victoire, prix à 5 chiffres !), mais je suis preneur de conseils pour un budget "moyen" dans les 2000€ tout compris - quitte à récupérer les périphériques de mon vélo accidenté qui sont en bon état.
Merci !
Emmanuel
Je m'interroge sur le bon type de cadre pour faire de la route plutôt esprit "endurance" : régulièrement des longues sorties à la journée voire sur plusieurs journées en bike packing, l'idée de faire une diagonale, pas du tout de compétition et dans les 10000 km / an.
Un vélo accidenté (c'était un Specialized Tarmac en mixte 105 / Ultegra) me pousse à accélérer ma réflexion sur le nouveau : je vois pas mal de gens sur des cadres acier pour ce type d'usage, et en général ils apprécient le confort (mais peu de gens admettent rouler sur un tas de boue même s'ils le pensent !), et aussi le style plus épuré qui tire vers le rétro... D'un autre côté je me demande s'il y a un effet de mode... Mon marchand de cycle me dit que c'est passéiste et me pousse à prendre un Specialized Roubaix, qui a l'air d'être un choix défendable.
Et question subsidiaire : si je confirme le choix de l'acier, j'ai l'impression qu'on trouve facilement de l'entrée de gamme (Décathlon à 500 €), ou du très haut de gamme artisanale (Victoire, prix à 5 chiffres !), mais je suis preneur de conseils pour un budget "moyen" dans les 2000€ tout compris - quitte à récupérer les périphériques de mon vélo accidenté qui sont en bon état.
Merci !
Emmanuel