Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par joejo
#2931996
Bonjour
Je voudrais savoir si un velo cannondale caad 5 par exemple vs un cannondale caad 12, mise à part les nouvelles technologies, est ce que lors d'une compétition le caad 5 ne sera pas ridicule?
#2933828
Salut.
Concrètement, tu as un CAAD 5 et tu souhaites savoir si un cadre plus récent sera plus performant ?
Honnêtement, hormis si ton cadre est rincé de chez rincé, il y a peu de chance qu'il soit complètement hors sujet et il y a possibilité d'améliorer ton vélo en "touchant" à d'autres composants.
Quelles sont tes roues? Ton niveau de transmission ?
Si par exemple, tu es sur un 105 9 vitesses triple avec des roues entrée de gamme, un 105 11 vitesses compact et une paire de Ksyrium Élite vont changer tes sensations...
C'est tout l'intérêt d'avoir un bon cadre de base. On peut le faire évoluer et avec les jours de promo qui s'annoncent (Black Friday, Noël, Soldes de Janvier...), Il y a moyen de trouver de réelles bonnes affaires.
:wink:
#2934302
Ton cadre devrait normalement accepter un groupe et des roues 11 vitesses mais évidemment, tu dois changer le groupe et au moins la roue arrière.
Un Shimano 105 complet en compact vaut entre 420 et 500€ et tu peux trouver des roues qui conviennent à ta pratique et ton terrain de jeu à un bon tarif en fouillant un peu sur le net.
:wink:
#2934776
Il manque le pédalier...
Regarde "groupe complet"...
Pour les roues, en théorie, ton corps de roue libre (arrière donc) n'est pas compatible avec le 11 vitesses.
Normalement, on change la paire complète mais c'était histoire de faire l'économie d'une roue avant.
:wink:
#2934832
C'est un dilemme car justement, c'est là où il faut voir si le jeu en vaut la chandelle.
Ton cadre est un bon cadre mais pas non plus un truc haut de gamme ou au caractère unique à défaut d'être exceptionnel (je parle d'un cadre sur mesure par exemple).
Remettre quasiment le prix d'un vélo dans un upgrade, c'est pas non plus l'idéal surtout si tu passes par un professionnel.
Vas voir un vélociste vers chez toi et expose lui ton dilemme.
Ici, c'est un forum et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Le Net, c'est top car tu as des supers tarifs mais il faut des notions de mécanique et surtout du matériel adapté.
C'est pas simple.
:wink:
#2936055
j'ai une question, je voudrais m'acheter un cannondale , il a un shimano 105 11 vitesses mais il a 2 plateaux, je voudrais savoir alors que mon cannondale actuel à 9 vitesses avec le plus grand pignon possède 25 dents tandis que le vélo cannondale que je voudrais acheter possède le plus grand pignon 28 dents étant donné que j'ai 3 plateaux et l'autre vélo que je voudrais acheter possède 2 plateaux (34/50) je serais pareil ou plus à l'aise en côtes que le cannondale à 2 plateaux (34/50)et 11 vitesses, non?
je peux acheter un shimano 105 et avec 2 plateaux et 11 vitesses avec 28 dents?
Mon vélo actuel il a le plus grand plateau de 52 dents, l'autre vélo que je voudrais acheter à 50 dents
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site