Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 28 sur 78
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 78

#2925093
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et d'après ce que j'ai compris, le topic concernant l'achat de matos se trouve ici.
Je souhaite me mettre au vélo route (je fais déjà pas mal de vtt).

Concernant le rapport qualité prix (rentrant dans mon budget serré : entre 1500 et 1800 euros), je me suis plutôt orienté sur la marque Canyon. Maintenant j'hésite entre la catégorie ultimate ou endurace. Pour mon utilisation, ce serait une ou deux sorties par semaine pour commencer, avec une utilisation du vélo plus intensive lors de triathlons la saison prochaine.

Voila tout, je vous remercie de votre aide, pour savoir si je m'oriente plus sur la gamme endurace ou ultimate !

Bonne journée !
#2925098
Pas assez d'infos.

Quel niveau (km annuel / profil de puissance éventuel) ?
Quelle utilisation outre les triathlons (sorties effectuées à quel rythme et dans quel objectif ?) ?
Combien de tri à l'année ? Avec quels objectifs ?
Déjà roulé avec un vélo de route ?
#2925100
On3 a écrit :Pas assez d'infos.

Quel niveau (km annuel / profil de puissance éventuel) ?
Quelle utilisation outre les triathlons (sorties effectuées à quel rythme et dans quel objectif ?) ?
Combien de tri à l'année ? Avec quels objectifs ?
Déjà roulé avec un vélo de route ?

Le niveau de km annuel je n'en ai aucune idée, mais je pense aux alentours de 100km/semaine

Sorties courantes la semaine / le week end pour prendre du plaisir sur le vélo, donc sorties un minimum rythmées

Combien, je ne sais pas encore, mais avec pour objectif de se faire plaisir , tout en se donnant...

Et non, aucun vélo route jusqu'à présent, ce qui explique mes réponses vagues...

#2925103
Et à un peu plus long terme ? Une idée de comment tu vois évoluer ta pratique ou au contraire tu restes plutôt calé sur ce que tu évoques ci-dessus (c'est déjà tout à fait respectable) ?
#2925115
L'Endurace pour du tri, à mon avis tu seras un peu limité (position très relevée). A priori l'Ultimate (pas dans sa version SLX) reste plutôt confortable et moins exigeant.
Tu vises quand même une pratique un minimum sportive, du coup je partirais sur l'Ultimate plutôt que l'Endurace.

Tu avais considéré le nouvel Aeroad dans sa version SL ? Sans doute plus adapté à la pratique du triathlon, mais ça devrait être plus spartiate question confort (même si Canyon n'est pas trop pointé du doigt sur ces sujets).
#2925266
El_Pistolero_07 a écrit :
23 oct. 2018, 12:11
Ca marche ces trucs ?
Psyonix76 a écrit :
23 oct. 2018, 12:35
C'est assez efficace ,oui...
À part le thé, je ne vois pas trop quoi boire "chaud" sur le vélo...
J'avais acheté un Cyclo Passion qui demandait aux pros leurs astuces pour rouler par des températures froides.
Je sais que le truc qui m'avait le plus amusé, c'était le shot de vodka dans le bidon de 500ml pour éviter que l'eau gèle.
Niveau goût, ça n'a, à priori, pas d'influence.
Mais ce qui m'a avait le plus plu, c'était la remarque de Thomas Vœckler en fin de reportage.
Il disait que quand les températures descendaient au point de faire geler les bidons, le mieux était de laisser le vélo chez soi.
Il disait que lui sortait par obligation professionnelle.
Perso, je lui donne raison. Je roule l'hiver mais si il fait froid au point que mon bidon gèle en moins d'une heure trente/deux heures, je reste chez moi.
Pareil, neige et verglas, faut arrêter les conneries.
Le home-trainer, la natation, la salle de sport...
Il y a pleins de moyens de couper pendant les quelques semaines où c'est pas raisonnable de rouler.
:wink:
#2925305
Pour ma part, j'essaie de m'entretenir l'hiver quand bien même les températures avoisinent les 0 degré. Mais en restant plus ou moins en plaine. Le froid, ça ne dérange pas trop, la pluie c'est beaucoup plus emmerdant, et là je suis d'accord il faut rester au chaud car c'est vraiment dangereux, et désagréable.

Pour les bidons, j'ai les bidons zefal isotherme, on ne peut pas dire que ce soit le top au niveau efficacité, mais j'y trouve mon compte : j'y met de l'eau tiède voire chaude, ça suffit à ce que l'eau ne gèle pas sur des sorties de 3h (mais elle finit bien froide tout de même)

J'ai investi hier dans le HT Tacx Vortex, j'espère que ça va pouvoir permettre de compenser les sorties qu'on ne pourra pas faire cet hiver, et surtout pour pouvoir m'entraîner la semaine. Mais quelle plaie le HT... :paf-mur: :paf-mur:
#2925364
-Kasseifretter- a écrit :
24 oct. 2018, 09:48
Une semaine encore, c'est que dalle. Une jambe cassée et là, t'as tout gagné.
Les mecs qui se la jouent warriors, c'est gentil 5 minutes mais à un moment donné, il ne faut pas tenter le diable...
Verglas = Tu restes chez toi!
:wink:
Vous faites tout l'hiver sur HT ou bien vous faites malgrès tout quelques petites sorties??
#2925368
L'an dernier, Zwift a changé ma vie. Finies les sorties à se prendre la flotte en hiver ou à risquer de glisser sur une plaque de verglas à la sortie d'un rond-point.
Donc j'ai fait une partie de l'hiver sur HT oui (y compris l'endurance à coup de 3/4h sur HT). Et je sortais quand les températures étaient plus clémentes (c'était le cas certains WE).
#2925376
Perso je suis intéressé pour les bidons isotherme et pour vos conseils si vous en utilisez. C'est pas pour le vélo, mais pour le ski de fond. Comme le bidon se porte sur une ceinture il profite un tout petit peu de la température du corps et gèle un peu moins vite, mais cela m'arrive d'avoir des bouchons de glace tout de même lorsque la température est en dessous de -5.
#2925377
On3 a écrit :
24 oct. 2018, 10:18
L'an dernier, Zwift a changé ma vie. Finies les sorties à se prendre la flotte en hiver ou à risquer de glisser sur une plaque de verglas à la sortie d'un rond-point.
Donc j'ai fait une partie de l'hiver sur HT oui (y compris l'endurance à coup de 3/4h sur HT). Et je sortais quand les températures étaient plus clémentes (c'était le cas certains WE).
Pour les valentinois et les ardéchois (On3 et ElPistolero) : vous ne faites pas de ski de fond l'hiver comme prépas ? Il y des pistes magnifiques pas trop loin de chez vous, dans le Vercors.
#2925379
Seluj a écrit :
24 oct. 2018, 10:13
-Kasseifretter- a écrit :
24 oct. 2018, 09:48
Une semaine encore, c'est que dalle. Une jambe cassée et là, t'as tout gagné.
Les mecs qui se la jouent warriors, c'est gentil 5 minutes mais à un moment donné, il ne faut pas tenter le diable...
Verglas = Tu restes chez toi!
:wink:
Vous faites tout l'hiver sur HT ou bien vous faites malgrès tout quelques petites sorties??

Moi oui, dès que les conditions le permettent. En plaine, 3h max, et pas à 8h du matin mais plus fin de matinée début d'après midi quand les températures sont plus hautes.
#2925382
Xav_38 a écrit :
24 oct. 2018, 10:36
On3 a écrit :
24 oct. 2018, 10:18
L'an dernier, Zwift a changé ma vie. Finies les sorties à se prendre la flotte en hiver ou à risquer de glisser sur une plaque de verglas à la sortie d'un rond-point.
Donc j'ai fait une partie de l'hiver sur HT oui (y compris l'endurance à coup de 3/4h sur HT). Et je sortais quand les températures étaient plus clémentes (c'était le cas certains WE).
Pour les valentinois et les ardéchois (On3 et ElPistolero) : vous ne faites pas de ski de fond l'hiver comme prépas ? Il y des pistes magnifiques pas trop loin de chez vous, dans le Vercors.
Pas pu tester encore ! Mais oui ça me branche bien.

Question con : Je peux réutiliser quel matos (textile) parmi mon équipement hiver cyclo, pour faire du ski de fond ?
Et de manière générale, faut s'habiller comment pour du ski de fond ?
#2925394
On3 a écrit :
24 oct. 2018, 10:42
Xav_38 a écrit :
24 oct. 2018, 10:36


Pour les valentinois et les ardéchois (On3 et ElPistolero) : vous ne faites pas de ski de fond l'hiver comme prépas ? Il y des pistes magnifiques pas trop loin de chez vous, dans le Vercors.
Pas pu tester encore ! Mais oui ça me branche bien.

Question con : Je peux réutiliser quel matos (textile) parmi mon équipement hiver cyclo, pour faire du ski de fond ?
Et de manière générale, faut s'habiller comment pour du ski de fond ?
En général quand la température est "normal" (on va dire autour de 0) j'utilise un collant moyennement chaud (qui peut ressembler à ce qui est utilisé pour faire du jogging quand il fait frais) pour le bas, et en haut un sous-vêtement thermique (avant j'utilisais juste un tee shirt. mais je deviens frileux) et une veste de ski de fond assez légère. Et bien sur bonnet + gant (souple, qui permet de bien sentir ses bâtons). Le ski de fond est plus cardio que le vélo, il vaut mieux éviter de trop se couvrir.

Quand il fait plus froids, je rajoute un sous-collant thermique pour le bas, et un tour de cou. Après nous sommes tous différent par rapport au froids, mon gamin il a tout le temps envie de ne skier que en tee shirt :wink: . J'aurais tendance à dire que pour le ski de fond il faut se couvrir de manière similaire à de la course à pied par les mêmes températures.

Pour recycler du matos de vélo : pour le bas tu as besoin d'avoir de la souplesse, donc les cuissard long cela peut être un peu gênant avec la peau de chamois, c'est éventuellement gérable si le cuissard est bien souple. Pour le haut, une veste longue de vélo pas trop chaude cela peut le faire tout à fait (en plus d'un sous-vétement). Par contre pour les gants cela ne joue pas car il faut à la fois qq chose d'un peu chaud mais de très souple pour bien sentir ses bâtons, et généralement les gants d'hiver de vélo ne sont pas assez souple. De plus le renforts ne sont pas au même endroits, tu vas vite trouer tes gants de vélo entre le pouce et l'index là où tu as le plus de frottements avec les bâtons.

Tout ce qui est sous-vêtements thermique d'hiver peut bien sur être ré-utiliser surtout s'il fait un peu froid.

  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 78

Faure-Prost, il a du travail à faire sur […]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin 15e de l'arrivée au sommet du Tour d[…]

A une minute Majka, Fagundez, Eulalio, Diaz, le re[…]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site