Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 53 sur 97
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 97

#2905988
T'as besoin de ta main gauche pour faire du vélo ? :confused: :euh:

Je profite du fait d'écrire des conneries pour vous montrer ma dernière:
Objectif: tout donner au bout de 120 km déjà bien excités, sur une bonne vingtaine de minutes.
Je prépare le "Challenge in Costa Brava", mi octobre. Il y aura 3 (ou 4, je ne sais plus ) montées chrono sur 250 km, la dernière, et plus méchante, au bout de 160 km...
Ah oui. Et mon capteur de puissance n'est pas bien calibré, et je n'arrive pas à le faire. Toutes les puissances indiqués sont à environ - 15 à 20 %, en me comparant à d'autres coureurs faisant à peu près mon poids sur les mêmes segments.

https://www.strava.com/activities/1837092466

Puis, j'en profite aussi pour pousser un coup de gueule: Dessiner un parcours avec Garmin, c'est vraiment un "pain in the ass" ! (Quelqu'un connaît un bon équivalent français ?)
Pour aller rouler dans un coin qu'on ne connaît pas, si on dit à Garmin de "suivre les routes", il fait le suivant:
Avec beaucoup de chance, il vous envoie par de vraies routes, avec du vrai bitume.
En règle générale, ce sont plutôt des départementales de 3ème ordre, constellé de nids de poules et de gravillons, et où deux voitures qui se croisent sont obligés d'emprunter le bas-côté.
Avec encore moins de chance (environ sur 4 km hier), il vous envoie carrément sur des pistes et chemins agricoles - herbe, sable, gravier, racines. Ce ne sont que TRES rarement de jolies "Strade Bianci", mais plus souvent des sillons de tracteur...
Et puis si vous n'avez VRAIMENT pas de chance, ces chemins, déjà très difficilement praticables en vélo de route.... finissent dans une haie de ronces. Egalement arrivé hier.
En bonus: Des fois, surtout si vous êtes sur de vraies jolies routes, il vous envoie sur des chemins invraisemblables et complètement cabossés, sur un km environ, qui - devinez ! - rejoignent à nouveau la belle route, après vous avoir fait faire un joli détour et vous avoir secoué comme dans une machine à laver.
Donc la prochaine fois, je pense que je vais juste emmerder Garmin, me faire une petite liste manuscrite des noms de bleds à traverser à coller sur le cadre, et puis suivre les panneaux. Ca ne peut pas être pire.
#2906026
La main c'est utile pour tenir le guidon :green: , là je ne peux pas la fermer correctement, j'ai plus de force dans la main et le bras et ça fait un peu mal.

Pour les tracés de route j'utilise strava ça va pas trop mal, il met les routes les plus utilisés par les cycliste. Après ça arrive de se retrouver sur d'assez grosses départementales parfois vaut mieux vérifier un peu et choisir a la mano des routes annexes un peu au pif si on ne connait pas le coin.

#2906061
Ah ça je sais pas du tout
Moi j'ai un wahoo du coup j'ai lié strava avec l'appli wahoo et ça se synchro tout par bluetooth/wifi. Vraiment tout simple, j'ai juste a choisir le parcours sur le gps ensuite.

Je pense qu'avec les garmin ça ne devrait pas etre trop different et compliqué non plus
#2906332
Non c'est très simple du moins depuis la version classique de strava (sur la version téléphone je n'ai jamais essayé).
Il y a un bouton exporter et il te suffit de le placer dans l'emplacement dédiée de ton garmin ;-). Et c'est vrai que le créateur d'intinéraire strava est vraiment sympa, utilisation rapide, pratique et intuitive.
#2909959
Bonjour , je profite de ce topic pour mettre mes rapports Strava en ligne.
C'est mon retour au velo apres plus de 2 ans d absence.
Je suis un amateur avec un tres grand A , je n ai jamais ete dans un club mais j'aimerais bien viser une montee autour de Tirana qui a mon avis doit faire 20-25km avec pas mal de denivele mais des pentes "possibles" (quelques passages a + de 15% a mon avis mais ca doit tourner autour des 7% de moyenne , pas sur).

J'ai achete un VTT premier prix avec du materiel chinois chez un rare velociste albanais honnete et qui a des velos d'origine et non d'occasion retapes. J'aimerais bien qu'on m'aiguille voire si mon entrainement est correct.Je ne cherche pas la performance a tout prix mais a progresser et a moyen/long terme pouvoir monter sur pas mal de kilometres et faire des sorties assez difficiles d'environ 100km.

Je fais 1m87 pour 97.8 kilos , par le passe j en faisais 105 et j avais reussi a monter quelques cotes en Andalousie la ou j habitais. Mais par rapport a quelques amis , j ai toujours fait jeu egal ou les ai battu en plat / faux plat montant et en montagne j etais a la traine. (Eux etaient en forme donc c est certainement le poids).

J'ai fait un plan sur plusieurs semaines

Semaine 1:
tous les matins (a part si je joue au foot la veille ) 2 x circuits de 7.5km environ , avec quelques passages en cote sur en general 300/400m maximum , tres peu de plat , que des faux plats montants et descendants. Apres l'entrainement ,le coeur encore chaud 2x (5 pompes + 5 abdos + 5 squats + 5 dips). Faire seulement un ou deux segments a fond pour le fun sur strava (300m de cote sur paves)
Braquet : moyen plateau et moyenne vitesse derriere (comme si je n avais qu une vitesse , pour le moment ca me reussit , 2-3 passages ou je souffre le martyr) sauf dans la cote trop pentue ou c est impossible mais je reste en moyen plateau.

Kilometres : 100 environ

Semaine 2 :
Le Lundi , essayer de faire 50km comme j'ai le temps. le meme circuit 6 fois
Les autres jours , 3x 7.5km de circuit , pareil pour les segments , je fais la cote a fond a chaque fois.
Pareil pour le reste mais en rajoutant une boucle , donc 21km. Ensuite 3x 5 pompes , 5 abdos etc.... une fois revenu chez moi encore chaud.
Ajout d'une cote enormement pentue que je n ai jamais essayee (la cote de l'ecole Wilson), je l'essaierai en petit plateau certainement.

Kilometres : 185 environ

Semaine 3:
4x7.5km de circuit tous les matins , pareil pour les cotes (une a fond pour Strava - garde republicaine - et une a passer car tres pentue (ecole Wilson)

Kilometres : 200 environ

Semaine 4
Lundi : essayer de monter vers la cote que je prepare et m arreter si j en peux plus , puis continuer , jusqu a faire une sortie d environ 3-4 heure et bien maitriser la route (je doute que je puisse monter sur 20km).


questions
1- mon plan est-il correct ?
2- est il intelligent de faire le meme circuit avec pignon fixe 3 fois ou vaut il mieux essayer de faire 1 circuit en petit plateau , 1 en moyen et 1 en grand ( a part les grosses cotes ou c est quasi impossible) ?

Merci bien
en attendant voici ma derniere activite strava
https://www.strava.com/activities/1851378002
#2910017
L'important pour progresser c'est de rouler.
Après j'y connais rien en VTT donc je ne pourrais pas trop donner de conseil, mais le but c'est de prendre plaisir et de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre au risque de se démotiver.
Par contre pourquoi les pompes abdos ... ?
#2911865
salut , pompes et abdos , c'est principalement pour perdre de la graisse (pas du poids mais de la graisse) Ca marche enormement bien , mes muscles se dessinent autour des cotes et des pectoraux , meme si ce n'est pas le but , pareil pour la ceinture abdominale. J ai deja perdu le gras du haut du corps en une semaine , il ne me reste que mon gros bidon a perdre. J'arrive a faire 2 series de 10 pour chaque exercice. N'oublie pas que je suis un amateur complet , je ne fais meme pas partie d'un club.

Bref , ce matin je suis alle tres tot a l'abordage de la SH54 , en sortant de Tirana et en montant vers le parc national. J ai commence en second plateau , je fais du VTT sur la route normale en asphalte , avec aucun equipement , j ai incline mon bec de selle vers l avant le matin et la miracle , aucune douleur au dos, je ne peux pas dire que j ai force mais j ai garde le second plateau tout le long et un rhytme constant , j ai rarement ete dans le rouge , et a part une pause d 1 minute car je n en pouvais plus j ai reussi a monter pratiquement 7-8 kilometres sans m arreter !! Allure papy mais je pense que mon coeur a bien fonctionne , j ai ete surpris de pouvoir le faire sans mettre le premier plateau , strava indique un passage a plus de 20% (ca m etonnerait quand meme).

De plus je connais un peu le terrain maintenant , et je pense qu a terme ( d ici un mois ou deux) je pourrai pousser pour faire 20-30 kilometres de plus.
Sur strava il y a meme un segment categorise en montagne de categorie 4 , et dans les premiers il y a pas mal de pros (ils me mettent 14 minutes d'avance sur mais c est un peu normal )

https://www.strava.com/activities/1862085364/overview
#2911920
Petite sortie ce matin de 7.5km , j avais un peu mal aux jambes et je preferais faire une petite sortie que rien du tout.
J ai mis le plus gros braquet possible et j ai passe les 3 cotes les plus dures , certains appelleraient ca des raidillons.
resultat : 3 records persos battu , un de 300m battu de 7 secondes , j avais une dent de plus qu a l accoutumee et j etais en danseuse sur 150m , et un autre record battu de plus d une minute (!) sur 650 metres.
J ai aussi passe la montee "Wilson" , en souffrant mais sans zigzaguer , strava indique 13 a 19% , la cote doit faire 200 metres.

Conclusion : Je pense que pour progresser il faut que je fasse plus de kilometres , plus de montees , et en general plus de sorties longues . petit a petit forcer un peu mes relances , sans faire de fractionne evidemment ( ca sera dans quelques mois)
#2912328
Salut à tous
Voilà ce que j'ai pu enregistrer sur Strava, cela peut vous faire un peu découvrir quelques routes au sud de l'Irlande, où je vis.

J'ai commencé à faire des sorties de 100 km cet été. Bien en dessous de ce que certains d'entre vous peuvent faire mais je suis content d'être déjà capable de faire ça, il y a quelque temps j'avais du mal à passer les 60 km, maintenant quand j'en fait 60, je trouve que c'est trop court ! Mes vitesses moyennes ne sont pas très hautes mais l'important c'est de prendre du plaisir. :smile:

Un exemple de sortie, avec Temple Hill, la côte la plus dur autour de la ville de Cork je pense, 700 m à 15%, mais avec un replat au milieu :siffle:
https://www.strava.com/activities/1767103368

Et une autre sortie avec des superbes paysage autour de Millstreet. Avec une bonne grosse côte conseillé par un collègue, 2km ) 8% avec les 500 derniers mètres à 15%. Pas mal de fort pourcentage dans le coin, mais souvent assez court.
https://www.strava.com/activities/1783219069
#2912573
Allobroges a écrit :
26 sept. 2018, 10:59
Dans ta situation et compte tenu de tes objectifs, je privilégierai les km. Méfie toi en faisant de la muscu, tu transformes ta graisse mais tu ne perds pas de poids; tu peux même en prendre. Et ce que tu prends peut être difficile à perdre (bon, d'après ce que tu racontes, tu as de la marge...)
Merci allobroges pour tes conseils , mais comment faire des km alors qu il n y a pas de plat :( ? C'est bien ca le probleme. Je reverai de 50km en ligne droite ou je pourrai mettre le grand plateau ou je pourrais mouliner aussi , sprinter etc.. pour le moment je suis "oblige" de monter si je veux sortir de la ville
Pour le poids tu as raison , mais je pense qu une fois passe sous les 90 kilos , une fois le bidon devenu raisonnable , je n aurais plus besoin de faire ce genre d exercices
PS : Je fais 1m87 et 97 kilos
Dernière édition par RoyalisteAlbanais le 26 sept. 2018, 19:00, édité 1 fois.
#2912678
Je ne connais pas les alentours de Tirana.
Mais si tu souhaites perdre du poids et progresser, je reste convaincu qu'il te faut passer par une période de foncier que tu dois faire de façon tranquille.
C'est un autre exercice, c'est moins marrant mais c'est ce qui fait la caisse. (et te fait perdre du poids)
Donne toi comme objectif de pouvoir faire 50 bornes dans les x jours à rythme pépère; tu verras que tes capacités de récupération te permettront de grimper plusieurs bosses à rythme élevé.
#2913691
Je réponds ici, puisque cela m'a été recommandé par la modération. :green:
El_Pistolero_07 a écrit :
29 sept. 2018, 19:11

Questions :
As tu Strava ?
Tu fais des sorties de combien de km ? Pour pouvoir t'aider dans tes itinéraires.
J'ai pas Strava, pas que je sois vieux jeu ou quoi (quoique), mais j'attache tellement peu d'importance à mon téléphone que celui que je possède actuellement est bien loin de supporter l'appli (ou quelque appli que ce soit d'ailleurs). Par contre il me semble qu'on est pas obligé d'être inscrit pour pouvoir suivre les autres, si t'as des parcours qui passent pas trop loin d'une ligne TER je suis preneur. Je tourne autour des 70 kilomètres, j'essaie d'augmenter un peu la dose puisque j'ai pour idée de participer à une cyclo au printemps prochain mais j'ai toujours eu l'impression de rencontrer une barrière (psychologique ?) au delà des 100 kilomètres.

  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 97
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site