Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2910369
Xav_38 a écrit :
20 sept. 2018, 17:04
marooned a écrit :
20 sept. 2018, 17:00
Une étape sans col mythique/très dur peut effectivement en rebuter certains. Mais c'est déjà arrivé que ASO propose une étape de ce genre comme étape du Tour. En 2011, c'était l'étape entre Issoire et Saint-Flour qui avait été choisie.
En 2011 il y avait deux étapes du Tour. Celle de Saint Flour était la seconde, cela a d'ailleurs était une boucherie à cause du mauvais temps, pluie continue et même neige fondue sur certains sommets. Il n'y a eu que 1/3 des partants qui ont fini..

Mais avant, la même année, il y avait Modane-Alpe d'huez avec Telegraphe-Galibier-Alpe d'Huez, donc que du col mythique.
Merci pour cette précision que j'ignorais.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2910375
marooned a écrit :
20 sept. 2018, 17:06

Merci pour cette précision que j'ignorais.
J'y étais en 2011 :jap:

Sinon on pense vraiment que cela va être une boucle Gap-Gap ? Ou que l'arrivée va être proche du départ ? En 2006 l'EDT était déjà partie de Gap, avec un parcours empruntant col d'Izoard et Lautaret pour finir à l'Alpe d'huez.

Ce week end j'accueille quelqu'un qui travaille dans un hôtel de Gap, j'essaierais de l'interroger en toute discrétion :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2910460
Xav_38 a écrit :
20 sept. 2018, 17:20
marooned a écrit :
20 sept. 2018, 17:06

Merci pour cette précision que j'ignorais.
J'y étais en 2011 :jap:

Sinon on pense vraiment que cela va être une boucle Gap-Gap ? Ou que l'arrivée va être proche du départ ? En 2006 l'EDT était déjà partie de Gap, avec un parcours empruntant col d'Izoard et Lautaret pour finir à l'Alpe d'huez.

Ce week end j'accueille quelqu'un qui travaille dans un hôtel de Gap, j'essaierais de l'interroger en toute discrétion :wink:
Les rumeurs parlent d'une étape "événement" autour de Gap sans plus de précision (sachant que le départ de l'étape du lendemain serait situé à Embrun). Donc le plus probable, c'est un départ de Gap est une arrivée pas très loin parmi toutes les pistes qu'on a évoqué (Superdévoluy, Orcières, Les Orres ou autre).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2910539
Xav_38 a écrit :
20 sept. 2018, 17:20
marooned a écrit :
20 sept. 2018, 17:06

Merci pour cette précision que j'ignorais.
J'y étais en 2011 :jap:

Sinon on pense vraiment que cela va être une boucle Gap-Gap ? Ou que l'arrivée va être proche du départ ? En 2006 l'EDT était déjà partie de Gap, avec un parcours empruntant col d'Izoard et Lautaret pour finir à l'Alpe d'huez.

Ce week end j'accueille quelqu'un qui travaille dans un hôtel de Gap, j'essaierais de l'interroger en toute discrétion :wink:
Les choses ont pas mal changé depuis 2006. Rien que cette année, c'était pas forcément évident pour rejoindre Annecy via Le Grand Bornand une fois la ligne franchie. Les attentes des participants ne sont plus les mêmes, donc je n'imagine pas une seule seconde qu'on n'ait pas un parcours proche d'une boucle.

Effectivement, les rumeurs convergent vers un départ à Gap, mais parfois Embrun est mis dans l'équation aussi (~40km de Gap) ce qui pourrait donner un parcours qui emprunte Vars (par exemple) pour se terminer à Embrun. Je pense que cette distance reste du domaine de l'envisageable.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2910597
L'afflux de coureurs étrangers (notamment britanniques, belges, allemands ...) y est pour quelque chose. Pour eux ça fait une trotte pour venir, et ce n'est pas un secret que de dire que les Pyrénées sont moins bien desservis que les Alpes. Ajoutons à ça les capacités hôtelières plus restreintes (ou plutôt : axées sur quelques rares grandes villes), et on comprend assez facilement la situation.

Maintenant, comme je te l'ai dit, ce n'est peut-être pas si désespéré pour 2020/2021, ASO ayant demandé aux participants 2018 s'ils étaient prêts à faire une EDT dans les Pyrénées (bon encore faut-il que les autres aient également répondu "oui" :green:).
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2910620
On3 a écrit :
21 sept. 2018, 12:12
L'afflux de coureurs étrangers (notamment britanniques, belges, allemands ...) y est pour quelque chose. Pour eux ça fait une trotte pour venir, et ce n'est pas un secret que de dire que les Pyrénées sont moins bien desservis que les Alpes. Ajoutons à ça les capacités hôtelières plus restreintes (ou plutôt : axées sur quelques rares grandes villes), et on comprend assez facilement la situation.
L'étape à Pau, c'était si compliqué que ça ?

Niveau accès et hébergement, je ne crois pas que Gap soit très bien placé.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2910622
El_Pistolero_07 a écrit :
21 sept. 2018, 13:02
Mancebo82 a écrit :
21 sept. 2018, 12:02
ASO compte snober les Pyrénées pendant 10 ans en fait ? :neutral:
Le vrai scandale c'est de ne pas avoir eu une EDT en Ardèche. :elephant:
Il faudrait déjà organiser des vraies étapes dans le coin :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2910707
Super_Cuvet a écrit :
21 sept. 2018, 13:06
On3 a écrit :
21 sept. 2018, 12:12
L'afflux de coureurs étrangers (notamment britanniques, belges, allemands ...) y est pour quelque chose. Pour eux ça fait une trotte pour venir, et ce n'est pas un secret que de dire que les Pyrénées sont moins bien desservis que les Alpes. Ajoutons à ça les capacités hôtelières plus restreintes (ou plutôt : axées sur quelques rares grandes villes), et on comprend assez facilement la situation.
L'étape à Pau, c'était si compliqué que ça ?

Niveau accès et hébergement, je ne crois pas que Gap soit très bien placé.
J'y suis allé en voiture de Paris à l'époque, donc j'en sais rien. :elephant:
Ma remarque valait surtout pour les étrangers qui vont venir en avion ou en train, et là c'est effectivement plus compliqué de venir dans les Pyrénées.

Maintenant niveau hébergement, je pense effectivement que Pau n'a rien à envier à Gap.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2910775
On3 a écrit :
21 sept. 2018, 18:19
Ma remarque valait surtout pour les étrangers qui vont venir en avion ou en train, et là c'est effectivement plus compliqué de venir dans les Pyrénées.
Aller à Gap ou Pau depuis l'étranger est-ce vraiment différent ?
A la rigueur les Allemands, Belges ou Néerlandais sont plus près mais les autres, ce n'est pas flagrant.
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#2910961
C'est triste mais si l'arrivée se fait à Gap on va encore avoir le droit au col de manse avec sa descente ou bien arrivée par le col de la sentinelle comme lors de la victoire de Fédrigo en 2006.Moi ce que je voudrais voir c'est départ d'Embrun direction l'Izoard enchainer par le col de Vars et finir sur le col de la Bonette
Par Tony09*
#2911004
On3 a écrit :
21 sept. 2018, 12:12
L'afflux de coureurs étrangers (notamment britanniques, belges, allemands ...) y est pour quelque chose. Pour eux ça fait une trotte pour venir, et ce n'est pas un secret que de dire que les Pyrénées sont moins bien desservis que les Alpes. Ajoutons à ça les capacités hôtelières plus restreintes (ou plutôt : axées sur quelques rares grandes villes), et on comprend assez facilement la situation.

Maintenant, comme je te l'ai dit, ce n'est peut-être pas si désespéré pour 2020/2021, ASO ayant demandé aux participants 2018 s'ils étaient prêts à faire une EDT dans les Pyrénées (bon encore faut-il que les autres aient également répondu "oui" :green:).
Non je trouve ça assez honteux si les Pyrénées sont une nouvelles fois laissé de coté, le choix d'ASO commence à devenir bien trop rébarbatif pour être impartial.
L’aéroport de Biarritz a des vols quotidiens de Londres, Dublin, pas mal de pays nordiques, et bien sur Paris et Lyon.
Pau, a Paris, Lyon et d'autres villes françaises.
Tarbes (à 50km de Pau) a Londres et l'Italie (et Dublin ?)
Puis Toulouse et Perpignan (Dublin, Londres, Birmingham ?).

Enfin dans le secteur Pays Basque/Béarn/Hautes Pyrénées on trouve facilement un aéroport à moins de 45 minutes, c'est vrai que l'offre hôtelière est très limité, mais si on offre aux coureurs des navettes qui remontent sur Pau, c'est plus que faisable.
Tout con, une arrivée à l'Aubisque (coté Laruns), ensuite les coureurs ont 2 possibilités qui fluidira le retour, redescendre sur Argeles-Gazost ou redescendre par le Soulor coté Ferrieres, pour choper des navettes la bas qui les remontent sur Pau.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2911486
Je remet ici une info que je viens de poster sur le topic TdF 2019.

Ce week end j'ai pu parler à quelqu'un de confiance travaillant dans un des hôtels gapençais où des équipes du Tour logent régulièrement.

Pour l'instant les dates 23-25 Juillet (Mardi-Jeudi) sont réservées dans les hôtel gapençais pour le Tour, avec une option aussi pour aller jusqu'au 26 (Vendredi). Donc tout ne semble pas encore complètement bloqué pour le parcours. Des rumeurs feraient références à un contre la montre possible sur Embrun.

L'étape du Tour sur Gap se confirme (les hôtels considèrent cette info comme certaine), mais la date n'est pas encore définitivement fixée pour les hôtels ce sera le 7 ou du 14 Juillet.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2911569
Xav_38 a écrit :
23 sept. 2018, 21:24
Je remet ici une info que je viens de poster sur le topic TdF 2019.

Ce week end j'ai pu parler à quelqu'un de confiance travaillant dans un des hôtels gapençais où des équipes du Tour logent régulièrement.

Pour l'instant les dates 23-25 Juillet (Mardi-Jeudi) sont réservées dans les hôtel gapençais pour le Tour, avec une option aussi pour aller jusqu'au 26 (Vendredi). Donc tout ne semble pas encore complètement bloqué pour le parcours. Des rumeurs feraient références à un contre la montre possible sur Embrun.

L'étape du Tour sur Gap se confirme (les hôtels considèrent cette info comme certaine), mais la date n'est pas encore définitivement fixée pour les hôtels ce sera le 7 ou du 14 Juillet.
Et ça confirme donc ce qu'on peut lire ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2911597
Vous avez fini de pourrir ce topic les chocolatines ? :green:

Non plus sérieusement, je comprends votre déception, ça commence à faire long !
Maintenant, c'est aussi l'occasion de vous prendre des vacances dans les Alpes. :)
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2911626
Bah disons que quand t’as 2 grands massifs montagneux en France et que tu blacklistes l’un des 2 pour la 5eme année consécutive (si ça s’en confirme pour 2019), je trouve ça abusé oui. :wink:

En plus j’ai fait un pas vers ASO en 2016, je suis venu depuis mon pays de la chocolatine pour faire l’EDT Megève-Morzine, j’attends le retour ! :green:

Course au World-Tour 2023-2025

C'est quand même incroyable, dans le top10 i[…]

2.2 kms :confused: ça peut être n[…]

Kevin Rivera a signé dans la Conti mexicain[…]

Nan :paf-mur: Papache désormais seu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site