Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 43 sur 97
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 97
#2789366
J’ai en pris un hier, ça faisait un moment c’est mon premier de 2018 (sur 280 coureurs sur le segment), c’est sympa.

Après Pistolero tout est relatif quand au niveau des mecs, il y a beaucoup de bosses où je suis devant Jalabert, Perget ou encore Calmejane, pourtant pas besoin de faire un exposé pour justifier qu’ils sont bien meilleurs que moi. :wink:
Si le gars la monte au train ou tranquillou vent défavorable alors que toi tu t’es fait péter le buffet comme pas possible vent favorable, ce n’est pas la même. ^^

#2789539
Evidemment, plus on avance dans le temps et plus les KOM sont plus difficiles à avoir.

Une petite technique de guignol pour avoir des KOM et que je pratique régulièrement (enfin parfois) :
- Repérer sur la carte Strava une petite côte sur une route pourrie sur laquelle aucun segment n'existe, non trop loin de la maison.
- Faire une sortie avec la dite côte en mode intensité mais pas trop, on en garde sous la pédale.
- Mettre la sortie sur Strava.
- Créer le segment et constater que 5 pelés y sont déjà passés, parfois on a déjà le KOM sans le faire exprès, mais personne ne le sait, ce qui est dommage, vous en conviendrez.
- Faire une autre sortie, toujours avec la dite côte, mais cette fois ci on monte à fond; pas trop toutefois si le KOM semble plus qu'abordable afin d'en garder pour l'avenir, on ne sait jamais.
- Mettre cette nouvelle sortie sur Strava.
- Bravo, you have a KOM! Tout tes amis seront impressionnés et t'enveront des tas de kudos, à condition qu'ils ne regardent pas trop le détail (personne ne le fait, mais bon).

:super: :elephant:
#2789795
Ca me rappelle la technique d'un gus autour de chez mes parents (où Strava est peu utilisé, faut bien le dire), le gars enchaînait les sorties de 20km à des vitesses de sénateur, mais il se faisait péter le caisson dans toutes les vieilles cotes du coin où on était 10 à être passé (dont moi sur mon VTT) ... :spamafote:

#2792830
Ça va t’en faire du bien un mini break Pistolero, on culpabilise souvent mais la surcompensation te permet de revenir avec de meilleures jambes.

Exemple typique pour moi le week-end dernier coupure « forcée » car temps pourri, du coup repas de famille dimanche midi et dimanche soir, je me fais plaisir je relâche, résultat lundi j’avais de supers jambes. :wink:
#2792876
Mancebo82 a écrit :
11 avr. 2018, 10:33
Ça va t’en faire du bien un mini break Pistolero, on culpabilise souvent mais la surcompensation te permet de revenir avec de meilleures jambes.

Exemple typique pour moi le week-end dernier coupure « forcée » car temps pourri, du coup repas de famille dimanche midi et dimanche soir, je me fais plaisir je relâche, résultat lundi j’avais de supers jambes. :wink:
Ouais j'espère. C'est assez frustrant, la semaine passée j'avais pas de temps pour rouler et le peu que je fais, j'envoie sec. Ce WE zéro force dans les guiboles... Et j'ai l'impression que c'est assez sérieux, je me sens bien fatigué en ce moment. :sweat:
#2793214
Akaion a écrit :
11 avr. 2018, 13:54
Mancebo82 a écrit :
11 avr. 2018, 09:42


Bon bah tu sais ce qu’il te reste à faire...y retourner. :green:
Moi un où j'étais devant 3000 :mouchoir:
https://www.strava.com/segments/6312314
Oui c'est rageant :spamafote: , le mien tenait depuis pas mal de temps, environ 4 ans et je l'avais amélioré il y a plus de 2 ans, et là le gars qui est passé semble être à un autre niveau, je n'ai actuellement pas les moyens physiques de faire une tentative pour le récupérer, il m'a en plus collé plus de 3km/h dans la tronche...
Tel un Jan Ullrich des années Armstrong, je lutte actuellement pour perdre les kilos accumulés l'hiver (avec bonus de perte de force pour moi), et ne serais pas efficace avant juillet...RDV un peu plus tard donc.

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 97

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 110 pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site