Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Fredo13200
#2773730
Bonjour à tous!!! Voilà je viens de m'acheter un vélo de route cannondale synapse de 2012 en carbone avec groupe et frein Shimano, une paire de roues Mavic r sys slr, une selle de marque selle italia modèle slr superflow, pédalier slk light carbone et cassette arrière Shimano dura ace, pourriez-vous me donné votre avis merçi d'avance :-)
Par Fredo13200
#2774380
Pour être honnête c'est mon premier vélo de route le vendeur m'a évidemment dit que c'était une machine de qualité voilà pourquoi l'opinion de différents cycliste m'intéresse :smile:
Par Fredo13200
#2774663
Ok!!!! parce que j'ai un collègue qui m'a dit que les r sys slr n'était pas adapté à ce genre de cadre ce sont des jantes plutôt adapté aux sortie en montagne et le cadre n'est pas assez raide ou "nerveux" pour en profité pleinement :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2774709
Fredo13200 a écrit :
21 mars 2018, 18:19
Ok!!!! parce que j'ai un collègue qui m'a dit que les r sys slr n'était pas adapté à ce genre de cadre ce sont des jantes plutôt adapté aux sortie en montagne et le cadre n'est pas assez raide ou "nerveux" pour en profité pleinement :reflexion:
C'est plutôt vrai, tu es sur un cadre typé confort et les R Sys Slr c'est typiquement la roue de grimpeur. Cependant, je sais pas quel est ton niveau, mais a moins d'être un très bon coureur amateur, t'as déjà moyen de te faire bien plaisir. On va pas gueuler quand on a la chance de trouver d'aussi bonnes roues sur un vélo d'occas !

Très beau matos !
Par Tony09*
#2774797
Tu as un très bon vélo Fredo, (surtout pour une première machine), ces roues sont excellentes et vraiment passe-partout, elles ne sont pas pénalisantes sur le plat, sans être aéro les rayons sont plats et la jante fait tout de méme 24mm. Le jour ou tu voudras rouler en montagne elles te "pousseront", au contraire de roues aéro (ce dont ton collègue faisait trés probablement référence), qui en plus ne sont pas forcement idéal pour un débutant car peuvent se montrer "casse gueule" en cas de vent de travers (à cause de la prise au vent des jantes hautes...).
Si au bout d'une année, lorsque tu te sentiras plus à l’aise sur ton vélo, et si ton budget te le permet et que tu veux grappiller quelques secondes sur le plat, la tu pourras te tourner vers des roues aéro, mais pas vraiment besoin avant.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2775091
Fredo13200 a écrit :
21 mars 2018, 22:18
Merçi el pistolero pour ton analyse, pour mon niveau j'ai attaqué il y a 3 mois à raison de deux sorties/semaine en général
Ouai du coup le commentaire de ton collègue est nul et non avenu. À moins d'être le prochain Kittel, le temps que tu sentes le manque de nervosité d'un cadre comme le Synapse ...

À la limite, ça aurait un sens s'il t'avait parlé confort (dans le sens où les R-Sys sont bien raides), mais je trouve au contraire que le combo est loin d'être ridicule pour un parfait amateur. Tu as un cadre confort compensé par des roues bien nerveuses, et tu as des roues raides bien compensées par un cadre endurance.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2775097
Et je nuancerais le commentaire de Tony sur le côté passe-partout des R-Sys. Elles ont d'assez mauvais score quand il s'agit d'emmener sur le plat. C'est clairement orienté dénivelé. Si tu habites dans une région vallonnée c'est trop. Si t'es en Beauce, c'est moins bien. :)

Maintenant une fois encore, pour un parfait débutant, c'est vraiment de l'ordre du détail (et il faut bien retenir que les R-Sys sont haut de gamme).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2775149
Non plutôt 1200€. ;)

1800, c'était peut-être le prix au lancement, mais ça a baissé petit à petit les années qui ont suivi.
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site