Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Richard
On3 a écrit :
12 oct. 2017, 15:10
Par contre, quelle source indique la Croix-Fry ? Cette info est reprise nulle part ?
Je crois que la Croix-Fry n'a été évoquée par aucune source autre que des hypothèses de velowire/forums, ce qui ajoute à mon scepticisme à son propos.
Par _Allobroges
Richard a écrit :
12 oct. 2017, 15:15
Les Glières j'attends confirmation car je reste étonné pour une cyclo de cette ampleur.

Mais pour autant, je ne crois pas à une étape adaptée avec une variante pour les cyclos : on perd le principal intérêt, qui est de faire la même étape, dans des conditions voisines.

Et on perd encore plus si on enlève un passage aussi emblématique que les Glières : le col et ses pourcentages inédits sur 5-6km, le plateau et son histoire, le sentier et son passage "gravel"...

S'il y a les Glières pour les pros et pas pour les cyclos, ça va gueuler et boycotter.

Plutôt du "pour tous ou pour personne" pour moi - mais avec une part de pif comme tout le monde...
Il est bien entendu que j'espère que ce sera ni l'un ni l'autre...
Par On3
Richard a écrit :
12 oct. 2017, 16:05
C'est-à-dire ?
Que les pros ne viendront pas, non plus, saccager cet endroit. ;)
Par Richard
Ah ok j'hésitais avec l'interprétation "ni pros+amateurs, ni personne" puisque c'est l'alternative que j'évoquais juste au-dessus, mais ne ne voyais pas comment on pouvait souhaiter le passage des uns mais pas des autres.

Après passage n'est pas forcément saccage, en prenant diverses précautions...
Et c'est un peu dommage de protéger un site au point de lui faire rater une si belle mise en valeur possible (je parle d'un passage éventuel du Tour, pas de l'EDT)...
Par _Allobroges
Ah mais moi je parle pas de saccage, je parle de dérangement...

C'est sûr que dans mon coin, il n'y a plus beaucoup de grand espace inoccupé ou non fréquenté...

Il reste une dizaine de kilomètres et pour […]

Néo Pro 2018

Willie Smith juste pour son nom :elephant:

C'est qui ce Gilbert Ducournau ?

La Chronique à Robin.

A voir si ces 4 places offrent au coureur le statu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site