Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 72 sur 77
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 77
Par Tony09*
#2608662
nicoman1 a écrit :
31 mai 2017, 02:17
3 à 4 millimètre !!! Je vais dire oui il y as un risque car une contrainte sur le carbone n'est jamais bonne... Perso avec ma nouvelle roue arrière j'avais aussi 3 millimètre de trop mais il y a généralement de petite rondelles que tu peux enlever afin d'avoir le bon empattement....
Sinon pour le prix je les trouve pas trop mal, elle feront leur job et seront, je pense, résistante dans le temps..... À voir....
Merci pour ta réponse, elles feront le job si deja elle ne pète pas mon cadre ;)
Je vais voir si effectivement je peux trouver ces sortes de "rondelles" afin de réduire un peu la distance de l'entraxe.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2608701
T'as du changer les Mavic montés par défaut sur ton Canyon Tony ?
Par Tony09*
#2608705
Nop, je les ai toujours bien au chaud et les sors pour les beaux jours/dans la montagne.
Celles la c'est vraiment des roues d'entrainement (qui sont parfaites pour "lester" mon vélo).
Par marty
#2619031
Salut à tous, j'aimerais me lancer dans le vélo sur route, mais je ne sais pas du tout quelle bécane choisir. J'ai regardé pour les vélos d'entrée de gamme (pour ne pas risquer de trop dépenser au cas où je n'accroche pas), et j'ai souvent lu que, pour ce prix, autant prendre un vélo d'occasion.
Au lieu de foncer vers Décathlon, je parcours donc un site d'annonces, et voici quelques-unes qui entrent dans mes frais et de ma taille (je fais 1m75 donc je vise un cadre de 54-55):

https://www.troc-velo.be/velo-route-cou ... -95431.htm
https://www.troc-velo.be/velo-route-cou ... -96805.htm
https://www.troc-velo.be/velo-route-cou ... -94466.htm
https://www.troc-velo.be/velo-route-cou ... -96564.htm

Sur ces 4 vélos, lequel est le plus "noob-friendly" (et une bonne affaire) à vos yeux? Je suis preneur de tout conseil. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2619716
Honnêtement, 300 balles de vieux alu en Sora avec des marques de cadre inconnues au bataillon pour la quasi-totalité, ça me semble vraiment pas être de bonnes affaires.

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2619965
Un peu du même avis que On3...
Si je comprends bien, tu es belge donc dans le même genre, tu as ceci...

https://m.troc-velo.com/view.php?id=1852824

L'ennui, c'est que tu recherches à un bon prix un vélo de route en juin qui plus est dans une taille très commune (54 si j'ai bien compris)...
Autant rechercher un bungalow sur la Côte d'Azur pour la première quinzaine d'août dans un camping 4 étoiles à un tarif hors saison...
Pas sûr que tu trouves la perle rare...
Objectivement, sur ce genre de produit, le prix du neuf chez Decathlon est sensiblement le même que les tarifs que tu vises sachant que chez Decathlon, en prenant leur carte de fidélité, tu recevras un chèque cadeau et vu que le matos est neuf, tu n'auras rien à changer (hormis les pédales) dans un premier temps.
L'occase est une super solution mais il faut anticiper. Les bourses aux vélos de printemps sont généralement de belles occasions de dégoter la bonne affaire.
Là, c'est la bonne période pour rechercher un cyclocross... Ce n'est pas en octobre ou en novembre qu'il faudra commencer à y penser... :siffle:
Tout est histoire de timing...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2619978
Je pense également que tu es dans une tranche de prix où ce n'est pas évident de faire une bonne affaire. Si tu veux rester sur de l'occaz, en doublant ton budget tu auras sans doute des trucs plus alléchants (évidemment, plus facile à dire qu'à faire).

Mais disons que l'impression que ça me fait là avec les offres que tu nous mets, c'est que tu vas mettre 300€ en l'air. Rapidement, il faudra changer des pièces et/ou si tu y prends goût, t'auras vite fait de changer de vélo. Au final, tu auras payé plus cher ton vélo à 300€, que tu si tu revoyais ton budget (un peu) à la hausse avant ce premier achat.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2620971
Comme tu l'as souligné dans les commentaires de l'article, c'est curieux que Mavic ne propose pas directement une roue complète avec freinage Exalith... :reflexion:
Je vais devoir un peu patienter pour voir si mon idée de base (jantes Open Pro/moyeux DT Swiss/ Rayons Sapim CX Ray) est préférable à une roue complète...
Bon, l'autre truc, c'est que j'aurais un peu de recul sur les pneus... :siffle:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2620984
Les pneus mavic ont quand même une réputation à refaire, si ils corrigent le tir, ils ont de belles perspectives commerciales.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2621434
Apparemment, si je lis entre les lignes des commentaires de l'article (du gars qui bosse chez Mavic), ils ne sont pas encore au point sur la partie UST + Exalith. Donc ça marche bien pour du TL-Ready, mais ça ne passe pas encore les tests internes Mavic sur leur nouvelle norme. C'est ce que j'en comprends.

Ca + le fait que la nouvelle norme impose (pour le moment) de prendre le pneu Mavic, c'est clair que le montage perso retrouve du sens.
Maintenant, le tableau de test de leur pneu est très intéressant, dans la mesure où il est comparé à des cadors de la catégorie. Faut voir ce que ça donne sur des bancs de test "indépendants", mais en terme de rendement, il serait bien placé. Et en terme de "grip" encore mieux. Faut le tester dans des conditions réelles, et voir la durée de vie également.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2621833
Sans une durée de vie "décente" et une relative solidité, tout argumentaire sur le grip et/ou le rendement sont, à mon avis, un peu de l'enfumage...
C'est top un pneu qui accroche mais si c'est pour que la gomme reste sur l'asphalte, c'est pas génial. Surtout quand il n'y a plus de gomme... C'est d'ailleurs une de mes grandes interrogations au sujet de l'arrivée (le retour? :scratch: ) de Pirelli en matière de pneu vélo...
Aussi bon soit-il à la base, un pneu rincé est un nid à crevaison.
On est tous pareil. On paye notre matos et on vise un rapport qualité/prix le plus correct possible.
J'ai eu un souci avec ma roue arrière ces jours-ci... J'ai dû rouler dans un trou ou un truc du genre. Toujours est-il que je me suis retrouvé avec une entaille sur mon Véloflex quasi neuf ( :paf-mur: ) et une petite éraflure sur ma piste de freinage Exalith ( :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: )...
Vu que je ne suis pas sur mes routes habituelles et dans l'impossibilité de retrouver un Véloflex de rechange, j'ai racheté en urgence une paire de Conti GP 4000s II histoire d'être tranquille. Honnêtement, ce pneu est vraiment le truc à prendre si on veut ne pas se tromper.
Ça m'embête un peu car, idéalement, j'avais prévu de tester d'autres marques genre Panaracer (la marque de pneus de Panasonic!) ou Clément... C'est reporté à bien plus tard...
Pour revenir au tubeless Mavic, ils jouent vraiment gros avec leur pneus. Vu le tarif de la Ksyrium Élite, le succès commercial est au rendez-vous mais si le pneu est une grosse bouse, ça va hurler sur certains forums...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2621894
matosvelo a écrit :
23 juin 2017, 22:03
Les pneus Mavic sont faits par Hutchinson désormais.... comme les Pirelli.
Oui, j'avais lu ça sur... Matos Vélo! :super:
Le truc, c'est qu'Hutchison semble se plier au cahier des charges de Mavic ou Pirelli.
La qualité de fabrication est au dessus de tout soupçon car Hutchison sait fabriquer des pneus mais quid des qualités du pneu en lui même?
Pour Mavic, j'espère sincèrement que la qualité sera au rendez-vous notamment au niveau de la longévité.
J'ai plus de doutes concernant Pirelli... Si la marque est fidèle à sa politique auto et moto, on va se retrouver avec des pneus axés performance mais à la longévité limitée.
Le genre de pneu à acheter en promo si on ne veut pas y laisser trop de plumes...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2623661
C'est la Flite 1990 ?
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2623786
@On3 : Turbomatic mais sans ouverture centrale contrairement à la mienne...

C'est plus un clin d'œil et c'est surtout pour faire passer le message que le choix d'une selle est hyper personnel même chez les professionnels.
Sans tomber dans les extrêmes des selles des vélos de villes utilisés sans cuissard, il ne faut pas s'arrêter au critère "Ça fait cyclo!"... Si ton fessier a besoin de tel ou tel modèle, il ne faut pas hésiter.

@Petit Pistolet Ardéchois ( :wink: ) : Merci!
Pour les chaussures, perso, trempage dans une bassine avec lessive "à la main" + veille brosse à dent. Ne laisse pas les semelles intérieures. Tu les fais tremper aussi mais à coté.
Gros rinçage et séchage complet à l'air libre (toujours les semelles à part).
Pour l'odeur, je me suis aperçu qu'en appliquant de l'huile essentielle de menthe poivrée sur ma voute plantaire pour éviter le feu au pied en été, l'odeur de menthe avait imprégné mes chaussures... Cool! :glasses:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2623821
@Kasseifretter : Ta selle au final, qu'est-ce qui t'a permis de déterminer que tu avais besoin de ça ? Et pas d'autre chose ?

@El_Pistolero : Pour les chaussures, je lave l'extérieur à l'éponge après chaque sortie. Et à l'intérieur, j'ai un petit pulvérisateur anti-odeur qui marche bien. Commandé chez Wiggle.



Autre question dans le même style : Pour le casque, vous lavez comment les sangles et tout le bazar intérieur ? Car c'est pareil, assez rapidement, il y a une odeur ! Est-ce que savonner les sangles suffit ?

Pour le feu aux pieds justement : Des solutions efficaces à conseiller ?

  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 77

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site