Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 24
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 24
#2926393
Tour de Panama (23 au 26 octobre) :



Comme vous le voyez, il y a plusieurs catégories qui courent en même temps. On va rester chez les elites.

13 équipes pour 94 coureurs avec uniquement des panaméens. Pour retrouver des étrangers et une course plus difficile c'est sur la Vuelta a Chiriqui qui se déroule en novembre.

Le vainqueur sortant est le jeune Carlos Samudio qui a gagné la course a seulement 20 ans l'année dernière. Il avait d'ailleurs fait le doublé en remportant la Vuelta a Chiriqui quelques semaines plus tard. Avec Franklin Archibold, c'est un grand espoir du cyclisme panaméen. Coureur très complet.

Je n'ai pas trouvé le parcours mais ce que je peux vous dire c'est que c'est souvent des étapes assez plates qui se finissent au sprint en gros ou petit comité (15/20 coureurs). Cette année, il y a toutefois une étape plutôt compliquée et un clm individuel.

1° étape :

Rodolfo Ayarza devance le peloton de quelques secondes. Eduard Castillo est 2ème, Hinault Hidalgo est 3ème. Derrière on retrouve Franklin Archibold, Carlos Samudio, Cristofer Jurado pour les plus connus.

Image

2° étape :

De nouveau un sprint.

Image



Victoire de Carlos Samudio devant le leader Rodolfo Ayarza et Franklin Archibold.


3° étape :

Voilà l'étape assez difficile avec plusieurs GPM au programme.

Image

Nouvelle victoire pour Carlos Samudio qui s'impose devant Yelko Gomez (1s) et Franklin Archibold (40s). Roberto Gonzalez et Cristofer Juarado termine à 51". Puis derrière il y a déjà des écarts puisque le 15° est à 3'30".
Au GC, Carlos Samudio domine devant Yelko Gomez et Franklin Archibold.

Aujourd'hui, CLM de 20km. Archibold favori selon moi, à voir.
#2926401
daizenshu_ a écrit :
26 oct. 2018, 17:16
Ça n'a pas du être simple pour tout le monde avec la chaussée humide.
Il y a eu de la pluie dans le final. J'ai regardé des photos où Samudio et Gomez lâchent le reste et il ne pleuvait pas encore.


Sinon Samudio a terminé 3° du championnat national du CLM à 46" de Archibold sur une distance de 25km. Samudio a l'air très fort, ça va être serré finalement.
#2926409
Orodreth a écrit :
26 oct. 2018, 17:12






Rodolfo Ayarza devance le peloton de quelques secondes. Eduard Castillo est 2ème, Hinault Hidalgo est 3ème. Derrière on retrouve Franklin Archibold, Carlos Samudio, Cristofer Jurado pour les plus connus.
Si Yvon Madiot découvre ces coureurs, il va faire une razzia...
#2926421
Allobroges a écrit :
26 oct. 2018, 17:37
Orodreth a écrit :
26 oct. 2018, 17:12






Rodolfo Ayarza devance le peloton de quelques secondes. Eduard Castillo est 2ème, Hinault Hidalgo est 3ème. Derrière on retrouve Franklin Archibold, Carlos Samudio, Cristofer Jurado pour les plus connus.
Si Yvon Madiot découvre ces coureurs, il va faire une razzia...
Archibold est au CMC, top 16/17 sur le Tour de l'Avenir après une très bonne saison. Il devrait le connaître. :elephant:
#2926538
Pour cette 4° étape, on retrouve le même podium que sur le championnat national du CLM mais pas dans le même ordre :

Yelko Gomez s'impose avec 2" d'avance sur Franklin Archibold et 13" sur Carlos Samudio.

Samudio toujours leader (grâce à des bonifications surement) mais avec 2" d'avance sur Gomez. Archibold est à 41".
Dernière étape aujourd'hui : plate.

Image
#2927406
6° et dernière étape :

Yelko Gomez règle Carlos Samudio et Franklin Archibold dans un sprint en petit comité.


Image


Et du coup pour le GC, Samudio remporte le Tour de Panama pour la deuxième fois d'affilé. Gomez et Archibold complètent le podium.
#2929219
Le costaricien Carlos Arias (19 ans) pourrait signer chez Nippo Vini Fantini en 2020. L'année prochaine, il sera dans l'équipe GS Maltini et pourrait être présent sur le Giro U23.

Il vient tout juste de remporter une étape de la course de MTB : la Ruta de los Conquistadores (Armstrong est présent) et est 2ème du général. Il vient du MTB, est dans l'équipe Shimano-Scott qui est l'ancienne équipe de Kevin Rivera.

https://crciclismo.com/2018/10/19/carlo ... i-fantini/
#2932440
matthmic a écrit :
12 nov. 2018, 21:23
Les profils de la Vuelta Internacional Ciclista Michoacan sont en ligne sur La Flamme Rouge.

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/vie ... 44f2d59159

Les étapes sont toutes vallonnées et globalement assez longues pour une course 2.2.
Je n'avais même pas vu ton post, j'avais trouvé les profils par mes propres moyens sur un autre site, mais ceux-ci sont de meilleure qualité.
Je vais en parler d'ici ce soir dans le topic de l'America Tour. :wink:
#2932582
daizenshu_ a écrit :
13 nov. 2018, 12:37
matthmic a écrit :
12 nov. 2018, 21:23
Les profils de la Vuelta Internacional Ciclista Michoacan sont en ligne sur La Flamme Rouge.

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/vie ... 44f2d59159

Les étapes sont toutes vallonnées et globalement assez longues pour une course 2.2.
Je n'avais même pas vu ton post, j'avais trouvé les profils par mes propres moyens sur un autre site, mais ceux-ci sont de meilleure qualité.
Je vais en parler d'ici ce soir dans le topic de l'America Tour. :wink:
C'est une course UCI de toute façon ?
#2934706
La Fédération panaméenne n'a pas donné les profils du parcours de la Vuelta a Chiriqui mais j'ai trouvé la liste des équipes :

Rali Claro A Panamá (Carlos Samudio)
Nestlé 7C Giant Costa Rica (Joseph Chavarria)
Team Ininco (Yelko Gomez)
Soacha, une équipe colombienne.
Dornier, équipe américaine.
Aeronaval Mapiex (Cristofer Robin Jurado)
FC Panama (Franklin Archibold ? Je ne sais pas s'il est là.)
Optica Deluxe, équipe du Guatemala.
Rali Claro B
Team SuperGiros (Brayan Steven Ramirez), équipe colombienne
Deprisa Cundimarca, équipe colombienne
Global Cycling, équipe hollandaise
TeleUno CostaRica
Equipe mixte (étrange mais ce sont des coureurs de plusieurs équipes et d'âges différents)


1ère étape :

Image

Cristofer Robin Jurado (Aeronaval) remporte l'étape au sprint devant Maicol Rodriguez (Rali Claro A) et Carlos Brenes (Nestlé).
#2935533
Voilà le super profil de la 3ème étape :

Image


:reflexion:


Image


Un groupe de 13 coureurs s'est disputé l'étape. Victoire du costaricien Daniel Bonilla (Nestlé) devant José de Léon (Rali Claro A) et David Canastuj (Optica Deluxe).

Je pense que Bonilla a pris le maillot.
#2936202
4ème étape :

Image

Enchaînements de cols de différentes catégories.

On avait notamment ça :

Victoire de Daniel Bonilla (Nestlé) devant les deux colombiens de la Super Giros, Didier Chaparro et Yuber Contreras. Chaparro nouveau leader puisque Bonilla n'avait pas pris le maillot avant hier et que Jurado était toujours leader.

De gros écarts avec un Chavarria qui termine à 3'10", Samudio à 8' et Gomez à quasiment 12'.


Les 31 premiers :

Image
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 24
Team Total Energies 2024

le 2ème unox est dans l'équipe devel[…]

Groupama-FDJ 2024

Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Course au World-Tour 2023-2025

Oui surtout vu la dynamique d'Arkéa sur ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site