Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
#2822802
Le sucre sportif a écrit :
20 mai 2018, 12:24
pascal94100 a écrit :
20 mai 2018, 09:00
Je supporte les coureurs français mais je suis réaliste sur les chances de remporter des GT et des courses à étapes de standing. En ce moment, c'est uniquement lié à des circonstances très favorables. Par contre, des podiums sont jouables. Mais c'est mieux sur les classiques.
Heureusement, le cyclisme colombien va bien
Ils ont gagné quoi de plus les colombiens dans les GT ou les monuments ?
Chaves a gagné un lombardie, il y a des podiums sur des monuments et sur les GT mais pas de victoires. Un peu comme les français finalement avec une victoire sur MSR et beaucoup de podiums

Pour moi la Colombie et la France sont quasiment au même niveau mais c'est une impression personnelle :reflexion:
Je sais pas, un Giro et une Vuelta :genance:

(et un CdM cette année)
#2822809
Je pense que le cyclisme avait fait des progrès en matière de lutte contre le dopage, mais que certaines performances redeviennent de plus en plus hallucinantes. Dans ce contexte, je ne prétends pas faire de tous les Français des chevaliers blancs, mais j'ai tout de même tendance à penser que certains (ils ne sont pas les seuls dans le concert des équipes et nations) ne se sont pas lancés dans les mêmes pratiques (corticoïdes, "marginal gains", Aicar ou que sais-je encore...) que d'autres. Bref, depuis deux ans, le cyclisme m'inspire moins de confiance qu'au début des années 2010 et ma remarque va dans le sens du commentaire de Wald, mais je me dis, finalement, qu e dans ces conditions il vaut mieux qu'un Français ne gagne pas de grand tour... Ce serait un gage de probité... Et pour ma part, avec tout ça, ma passion du cyclisme, pourtant si grande, s'étiole sérieusement...
#2822814
Teteoo a écrit :
20 mai 2018, 12:33
Le sucre sportif a écrit :
20 mai 2018, 12:24


Ils ont gagné quoi de plus les colombiens dans les GT ou les monuments ?
Chaves a gagné un lombardie, il y a des podiums sur des monuments et sur les GT mais pas de victoires. Un peu comme les français finalement avec une victoire sur MSR et beaucoup de podiums

Pour moi la Colombie et la France sont quasiment au même niveau mais c'est une impression personnelle :reflexion:
Je sais pas, un Giro et une Vuelta :genance:

(et un CdM cette année)
Oups, j'ai oublié Quintana. Il faut dire qu'il est discret ces derniers temps :sorry:
Bon bein sortez les mouchoirs, on est vraiment une nation de loosers en cyclisme :stereoking:
#2822822
AlbatorConterdo a écrit :
20 mai 2018, 12:29
Orodreth a écrit :
20 mai 2018, 12:14


Tu oublies aussi le bolivien Rodriguo Estrella Diamante Pepita, seulement 12 ans, né à 5000m d'altitude et qui vient de remporter une course elite arrivant à 3800m avec 25min d'avance sur le second. Savio devrait le signer l'année prochaine.
On devrait entretenir cette histoire, le nom me plait...peut être lui trouver un prénom anglicisant plus exotique, à la "Jarlinson" :genance:
Quand j'ai vu le nom et l'histoire, j'ai failli croire à une blague. :genance:
#2822845
AlbatorConterdo a écrit :
20 mai 2018, 12:29
Orodreth a écrit :
20 mai 2018, 12:14


Tu oublies aussi le bolivien Rodriguo Estrella Diamante Pepita, seulement 12 ans, né à 5000m d'altitude et qui vient de remporter une course elite arrivant à 3800m avec 25min d'avance sur le second. Savio devrait le signer l'année prochaine.
On devrait entretenir cette histoire, le nom me plait...peut être lui trouver un prénom anglicisant plus exotique, à la "Jarlinson" :genance:
Ederson Estrella Diamante Pepita ?
#2825201
Bonne idée de topic.
Nibali, je crois, s'est forgé son palmarès après que celui sur le cyclimse italien ai été créé.

Blague à part, effectivement tu ne sembles pas voir connu la période 1999-2012, avec Moncoutié, Chavanel, Casar et Fédrigo comme têtes de gondoles.
#2825211
damienleflahute a écrit :
22 mai 2018, 17:24
Bonne idée de topic.
Nibali, je crois, s'est forgé son palmarès après que celui sur le cyclimse italien ai été créé.

Blague à part, effectivement tu ne sembles pas voir connu la période 1999-2012, avec Moncoutié, Chavanel, Casar et Fédrigo comme têtes de gondoles.
Nibali, c'est l 'arbre qui cache la forêt, c'est comme si on disait que le cyclisme slovane se porte bien parce qu'il y a Sagan
#2825224
AlbatorConterdo a écrit :
22 mai 2018, 17:10
Au moins, ils ne sont ni moqués, ni vicieux, ni tricheurs..... :spamafote:
Merci Albator, il nous reste l'honneur et le panache. Le temps est revenu pour s'enthousiasmer de coureur comme Moncoutié, Casar ou Voeckler :france:

Triste époque qu'est en train de vivre le cyclisme français, et plus généralement le cyclisme.


:mouchoir:
Dernière édition par Le sucre sportif le 22 mai 2018, 17:37, édité 1 fois.
#2825225
AlbatorConterdo a écrit :
22 mai 2018, 17:28
damienleflahute a écrit :
22 mai 2018, 17:24
Bonne idée de topic.
Nibali, je crois, s'est forgé son palmarès après que celui sur le cyclimse italien ai été créé.

Blague à part, effectivement tu ne sembles pas voir connu la période 1999-2012, avec Moncoutié, Chavanel, Casar et Fédrigo comme têtes de gondoles.
Nibali, c'est l 'arbre qui cache la forêt, c'est comme si on disait que le cyclisme slovane se porte bien parce qu'il y a Sagan
M'en fout, si dans les français, l'un deux devient un arbre à la Nibali, ça nous promet quelques beaux orgasmes.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site