Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 16
#2839084
Journée contrastée aujourd’hui avec une belle victoire de Julian Alaphilippe :applaud: et une bonne tenue des coureurs français sur le Dauphiné :applaud:

Et d’un autre côté un seul top 15 sur la ronde de l’Oise. Il s’agit bien sûr d’une course moins importante mais je m’étonne des difficultés des coureurs français sur les 2.2 domestiques, sensées préparer l’avenir... Les nordiques s’y régalent particulièrement, il doit bien y avoir une raison !

#2839127
4 Français dans le TOP 8 d' une étape de montagne sur le Dauphiné c' est une belle densité.

Evidement ça n' a pas trop bagarré, les étapes de Samedi et Dimanche seront plus instructive.

Bardet Alaf Latour MartIn ont montré de belles choses surtout les deux derniers qui se sont en plus montrer. On a pas subi la course, avec AG2R qui roulent et Alaf qui va gagner. Martin a attaqué, c' est vraiment pas mal on dirait.

Pierre Rolland est dans l' allure mais sans pouvoir peser, Barguil on le revoit un peu dans le final des courses à 6 semaines de la première étape de montagne du Tour.

Edet Léo Vincent maxime Bouet pas mal aussi. Ce Dauphiné est un peu moins relevé que les autres années, mais les tricolores répondent présent. Demain étape un peu chiante avant un beau week end.

Alaf est un peu trop près au géneral pour jouer le maillot vert.
#2839185
Je vais être un peu dur, et ne parler que des victoires finales, et uniquement dans les courses top prestige

(ordre ranking PCS)

BARDET : néant

ALAPHILIPPE : 1 Fleche wallonne (2018) (le tour de californie 16 n'était pas WT)

DEMARE : 1 MSR (2016), et aussi un Hambourg (wt, mais est-ce top prestige ? En tout cas il a battu du beau monde ce jour-là, à même pas 21 ans !)

VUILLERMOZ : néant

GALLOPIN : San Sebastian 2013

PINOT : j'aurais pu mettre néant, mais la concurence sur le tour des Alpes 18 me fait penser qu'on peut le mettre dans la liste

BOUHANNI : CPP du giro 2013 (et le GP de Hambourg 2016, injustement déclassé :colere: )

BARGUIL : 1 GPM Tour de France (2017)


LAPORTE, MARTIN, CALMEJANE, LATOUR, GENIEZ, COQUARD, GOUGEARD, SENECHAL, GAUDU : néant



donc si je résume :

2 maillots distinctifs (GPM Tour, CPP giro)
1 monument (MSR)
2 classiques (FW, San Seb) (et Hambourg)


aucun GT, aucun championnat du monde, aucune CPE WT

#2839418
marooned a écrit :
08 juin 2018, 13:57
El_Pistolero_07 a écrit :
08 juin 2018, 11:00
La Classique Ardèche quand même pour Bardet
Pour être considérée comme une victoire de prestige, il faudrait qu'elle emprunte le Mortirolo ardèchois : le légendaire col de Serre-Mure :elephant:
Y'a le mur d'Huy ardéchois dessus quand même, le Puy d'Enfer !
#2841677
Pour résumer la situation actuelle du cyclisme français, j'estime qu'elle est meilleure que durant la période 2000-2010, mais moins bonne que pendant les années 80.

Quand au fait qu'aucun coureur français ne figure au palmarès d'un GT; pas de panique, cette lacune sera réparée bientôt: par effet rétroactif, on retrouvera Bardet au palmarès du Tour de France 2016 lorsque Froome sera déclassé et dépossédé de toutes ses victoires post-Vuelta 2011 (ce n'est qu'une question de temps, mais ça va arriver. Après tout, si Armstrong a perdu toutes ses victoires post-1998, il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas à Froome, pour peu que ceux qui l'ont cotoyé se mettent à parler...).
#2841713
Reynolds80-89 a écrit :
10 juin 2018, 22:57
Pour résumer la situation actuelle du cyclisme français, j'estime qu'elle est meilleure que durant la période 2000-2010, mais moins bonne que pendant les années 80.

Quand au fait qu'aucun coureur français ne figure au palmarès d'un GT; pas de panique, cette lacune sera réparée bientôt: par effet rétroactif, on retrouvera Bardet au palmarès du Tour de France 2016 lorsque Froome sera déclassé et dépossédé de toutes ses victoires post-Vuelta 2011 (ce n'est qu'une question de temps, mais ça va arriver. Après tout, si Armstrong a perdu toutes ses victoires post-1998, il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas à Froome, pour peu que ceux qui l'ont cotoyé se mettent à parler...).
J'ai pas le souvenir que les victoires retirées à Armstrong aient été réattribuées aux différents deuxièmes.
#2841723
tuco a écrit :
08 juin 2018, 09:49
Je vais être un peu dur, et ne parler que des victoires finales, et uniquement dans les courses top prestige

(ordre ranking PCS)

BARDET : néant

ALAPHILIPPE : 1 Fleche wallonne (2018) (le tour de californie 16 n'était pas WT)

DEMARE : 1 MSR (2016), et aussi un Hambourg (wt, mais est-ce top prestige ? En tout cas il a battu du beau monde ce jour-là, à même pas 21 ans !)

VUILLERMOZ : néant

GALLOPIN : San Sebastian 2013

PINOT : j'aurais pu mettre néant, mais la concurence sur le tour des Alpes 18 me fait penser qu'on peut le mettre dans la liste

BOUHANNI : CPP du giro 2013 (et le GP de Hambourg 2016, injustement déclassé :colere: )

BARGUIL : 1 GPM Tour de France (2017)


LAPORTE, MARTIN, CALMEJANE, LATOUR, GENIEZ, COQUARD, GOUGEARD, SENECHAL, GAUDU : néant



donc si je résume :

2 maillots distinctifs (GPM Tour, CPP giro)
1 monument (MSR)
2 classiques (FW, San Seb) (et Hambourg)


aucun GT, aucun championnat du monde, aucune CPE WT
T'as oublié un maillot blanc pour Pinot et Rolland et un maillot de meilleur grimpeur pour Edet.
#2844614
Salut ! Je ne me doutais pas que la situation actuelle du cyclisme français était aussi préoccupante. Bon, il est vrai que je ne suis pas non plus attentif à toute l’actualité de la petite reine, mais cela me surprend tout de même. Enfin, j’espère que certains de nos compatriotes pourront briller à l’avenir dans cette discipline.
#2881195
Muller a écrit :
15 juin 2018, 12:49
Salut ! Je ne me doutais pas que la situation actuelle du cyclisme français était aussi préoccupante. Bon, il est vrai que je ne suis pas non plus attentif à toute l’actualité de la petite reine, mais cela me surprend tout de même. Enfin, j’espère que certains de nos compatriotes pourront briller à l’avenir dans cette discipline.
On a encore du mal à accrocher des grandes victoires mais la situation du cyclisme français n'est pas préoccupante. Avec Alaphilippe, Bardet et Démare, on a quand même 3 leaders qui tiennent la route dans différents registres.

Démare s'est bien débloqué depuis sa victoire sur Milan - San Remo. Il refait podium cette année et il a claqué des victoires d'étapes sur le Tour, Paris-Nice, le Dauphiné et le Tour de Suisse. C'est pas mal.

Même chose pour Alaphilippe. Il a mis du temps à débloquer son compteur en WT (Paris-Nice 2017). Depuis il a claqué une Flèche Wallonne, 2 étapes du Tour, une étape de la Vuelta, 2 étapes du Pays basque et une étape du Dauphiné. Et ses meilleures années sont devant lui. Il a vraiment tout pour devenir un très grand coureur et en claquer des très belles.

Bardet est celui qui gagne le moins mais il est présent tout au long de l'année. Il lui manque peut être la très grande victoire qui en amènerait d'autres. C'est souvent comme ça que ça marche.
#2882608
Toujours morose ? :genance:
Le meilleur coureur du monde sur les bosses et les courses d'un jour et y en a encore qui regardent la partie vide du verre....
(au passage, vous me donnerez la position du meilleur Italien....)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 16

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site