Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 16
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 16
#2882816
AlbatorConterdo a écrit :
04 août 2018, 17:45
Toujours morose ? :genance:
Le meilleur coureur du monde sur les bosses et les courses d'un jour et y en a encore qui regardent la partie vide du verre....
(au passage, vous me donnerez la position du meilleur Italien....)
Les 4 meilleurs français : 1 Alaphilippe - 3 Roux - 5 Simon - 11 Molard
Les 4 meilleurs italiens : 17 Ulissi - (un peu de patience je descends dans le classement :elephant: ) 61 Cataldo - 71 Fabbro - DNF car seulement 3 italiens ont fini :sylvain84:

#2882831
A noter que c'est une course qui a souvent souri aux Italiens lors des belles années transalpines.
Le classement de 2003 est criant mais en gros c'est de 1995 à 2005.

Alaph' s'affirme et m'impressionne toujours plus je dois dire.
Bravo à lui il éclate véritablement cette année.
#2883828
Teteoo a écrit :
06 août 2018, 14:30
Dans les trois français dans le top 10, y'en a quand même deux qui courent dans des équipes belges :elephant:

Je me demandais, après une telle victoire au niveau international, une telle démonstration de supériorité d'Alaphilippe qui sort d'un tdf éclatant, ce que tu allais trouver pour faire durer encore un peu ce topic devenu obsolète

:france: :france: :france: :baguette: :baguette: :baguette: :france: :france: :france: :champagne: :champagne: :champagne: :france: :france: :france:

#2894042
C' est surprenant qu' avec le Tour d' Alaf, 3 Français sur 5 sur la classica et le quadruplé de Démare, ce sujet soit si loin.

Je parle meme pas de la troisième place sur le Tour de Pologne de Pinot.

Pour le cyclisme Français ce serait bien que Thibault tape fort en Espagne et que Julian fasse une belle fin de saison.
#2894100
Au contraire ce sujet doit être entraîné dans les bas-fond du forum :twisted:

J'invite Teteoo, pour se racheter, à créer un sujet "le rayonnement du Cyclisme Français" (en hommage aux Lumières, dont la beauté éclatante nous émerveillent à chaque exploit/victoire au niveau mondial) :

- Démare et sa victoire au bord de la mer Ligure, Via Roma :love:
- Alaphilippe et ses accelérations à huy et à San Sebastian :metalhead:
- Gallopin pour son maillot jaune et sa Clasica San Sebastian :banana:
- Bardet pour ses multiples podiums sur le Tour et ses déclarations chevaleresques :cheval:
- Barguil pour son panache :super:
- Gaudu pour l'espoir d'un futur radieux :pompom:

Liste non exhaustive :france:
#2894265
C' est vrai qu' on a maintenant un réservoir pour rester dans le TOP 3 mondial pour quelques années normalement.

Les leaders Français sont encore jeune ( Bardet Pinot), le crack des courses d' un jour est chez nous. La relève est pas loin, on peut renommer ce sujet " le triomphe modeste du cyclisme tricolore"

On a des sprinteurs aussi, bref on est loin de 2002 par exemple, et on semble à l' abris de revenir à ce niveau.
#2894273
Exact, Sagan est large au dessus. Mais ce sont deux coureurs aux qualités distincts qui ne viseront pas souvent les mêmes courses,je ne crois pas qu'Alaph gagnera un jour milan san remo à moins qu'il change d'équipe où il aura un rôle de leader unique partout.

Pour répondre au sujet je trouve qu'on a une excellente génération, mais je ne comprends toujours pas comment Pinot, Bardet, Barguil à eux 3 (enfin surtout les 2 premiers car Barguil est un cran en dessous) n'ont jamais pu gagner une course par étape World Tour. Pinot a malgré tout gagner plusieurs courses par étape,mais je trouve que le palmarès (surtout celui de Bardet proche du néant) n'est pas du tout en rapport avec leurs niveaux, surtout quand tu regardes le palmarès des autres coureurs favoris de grands tours comme eux.

Ca serait bien que l'année prochaine tout ceci change et qu'on voit Bardet gagner un dauphiné ou Pinot gagner un tour de Catalogne.

J'ai espoir de voir Pinot gagner la Vuelta sinon dans 3 semaines......
#2894501
Alaf et Moscon étaient les nouveaux cracks pour leur extreme polyvalence sur une journée, c' est ce que je pensais il y a 10 mois mais depuis Moscon il s' est un peu "perdu" et Alaf a encore surpris.

Le gros crack c' est Sagan quand on voit la pancarte qu' il a, mais Julian s' est bien détaché pour la place de 2 et les courses plus montagneuses.

Il nous a surpris à Rio, je crois qu' il va encore nous épater à Innsbruck. Sur les courses d' un jour il est hyper impréssionnant.

Moi aussi j' espère pour la Vuelta, car j' ai l' impression que Pinot a passé un cap cette année. Il manque un gros résultat pour confirmer cette impression parcontre. J' espère ne pas me planter sur ce coup là.
#2903679
Thomas Voeckler :
– Et sélectionneur de l’équipe de France ?

Un jour, pourquoi pas. Il me faut un peu de temps pour m’installer, prendre du recul mais j’ai des idées et, vu le niveau du cyclisme français, ça me plairait.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 16

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site