Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 26
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 26
#2792915
Merci daizenshu,
Grace à des personnes comme toi on peut suivre beaucoup de courses sur VCN :super:

Grande Prémio Internacional Beiras e Serra da Estrela, les parcours on l'air vraiment intéressant, des beaux profil accidentés.

C'est ici qu'il faut préparer les Ardennaises ! :elephant:

N'empêche, Il y a une jolie étape à Seia :w00t: non? au vue des altitudes du profil

#2792921
Bold Uccello a écrit :
11 avr. 2018, 13:42
Merci daizenshu,
Grace à des personnes comme toi on peut suivre beaucoup de courses sur VCN :super:

Grande Prémio Internacional Beiras e Serra da Estrela, les parcours on l'air vraiment intéressant, des beaux profil accidentés.

C'est ici qu'il faut préparer les Ardennaises ! :elephant:

N'empêche, Il y a une jolie étape à Seia :w00t: non? au vue des altitudes du profil
Seia c'est le pied de "Torre" col mythique da Volta !! :smile:
#2792923
:wink:

C'est sur qu'il ne faudra pas grimper comme un fer à repasser pour s'imposer à Beiras. Le parcours sera particulièrement usant tout au long des 3 étapes. Mais pas d'étape de haute montagne, certainement une volonté de l'organisation. Le célèbre Alto da Torre qui a fait la légende du Tour du Portugal, sera grimpé sur la dernière étape, mais en début de parcours et avec une longue plaine à l'issue de sa descente.
Concernant l'arrivée à Seia le 2ème jour, je pense qu'il s'agit en fait du pied du fameux Alto da Torre justement. edit: confirmé par Biarnes2 entre temps.
#2792924
daizenshu_ a écrit :
11 avr. 2018, 13:56
:wink:

C'est sur qu'il ne faudra pas grimper comme un fer à repasser pour s'imposer à Beiras. Le parcours sera particulièrement usant tout au long des 3 étapes. Mais pas d'étape de haute montagne, certainement une volonté de l'organisation. Le célèbre Alto da Torre qui a fait la légende du Tour du Portugal, sera grimpé sur la dernière étape, mais en début de parcours et avec une longue plaine à l'issue de sa descente.
Concernant l'arrivée à Seia le 2ème jour, je pense qu'il s'agit en fait du pied du fameux Alto da Torre justement. edit: confirmé par Biarnes2 entre temps.
L'année dernière il y avait quand même eu des dégâts sur cette course avec le passage à l'Alto da Torre. Mais je ne sais plus si il était plus proche que ça.

#2792930
Orodreth a écrit :
11 avr. 2018, 13:58
daizenshu_ a écrit :
11 avr. 2018, 13:56
:wink:

C'est sur qu'il ne faudra pas grimper comme un fer à repasser pour s'imposer à Beiras. Le parcours sera particulièrement usant tout au long des 3 étapes. Mais pas d'étape de haute montagne, certainement une volonté de l'organisation. Le célèbre Alto da Torre qui a fait la légende du Tour du Portugal, sera grimpé sur la dernière étape, mais en début de parcours et avec une longue plaine à l'issue de sa descente.
Concernant l'arrivée à Seia le 2ème jour, je pense qu'il s'agit en fait du pied du fameux Alto da Torre justement. edit: confirmé par Biarnes2 entre temps.
L'année dernière il y avait quand même eu des dégâts sur cette course avec le passage à l'Alto da Torre. Mais je ne sais plus si il était plus proche que ça.
L'an dernier l'Alto da Torre était monté en fin d'étape, son sommet était situé à 25km de l'arrivée, Alarcon avait atomisé tout le monde dans l'ascension, mais avait perdu toute chance de victoire au général final en perdant du temps dans la descente face à des groupes organisés derrière lui.
#2792941
Biarnes2 a écrit :
11 avr. 2018, 13:58
Gros doute sur la présence des Stradalli bien occupés au Maroc pour le moment
C'est ce que j'ai pensé aussi !

Peut-être Okubamariam avec Eikeland et quelques autres revenus de Thaïlande ? Peut-être Whitehouse (prévu sur le Castille et Leon le 20) mais la transition risque d'être rude avec le décalage horaire et le changement de climat.
#2794244
Déjà de très gros écarts (explication ?) alors que c'est l'étape la plus facile.
Cristian Rodríguez prend +23'.
Un peloton de 38 coureurs arrive à 22' : Nocentini, la quasi totalité des Burgos. De Mateos arrive quelques secondes après.
Carvalho arrive avec quasiment 4' de retard.
Sessler à quasiment 3'.
Paulinho à 2'20".
Marque, Vinhas, Benta à 1'15".
#2794274
L'étape a été bien animée avec des attaques de leaders bien loin de l'arrivée (dont Strakhov notamment). Et rapidement, le peloton s'est retrouvé amoindri. Je suppose que les gars à 22' sont ceux qui ont sauté assez vite.

Ensuite ça a mené tambour battant dans le peloton restant et les moins forts ont sauté au fur et à mesure à mon avis (comme sur les plus belles courses portugaises quoi 8)).

En gros, les vrais bonhommes sont devant.
#2794375
Orodreth a écrit :
14 avr. 2018, 09:12
Surtout Burgos, c'est une catastrophe. Cristian Rodriguez doit être malade, je ne vois pas d'autres explications.
A priori il a chuté. Il dit être déçu par son début de saison qu'il attendait autrement. Il ajoute qu'il avait pourtant de bonnes jambes hier.
#2794385
On3 a écrit :
14 avr. 2018, 10:54
Orodreth a écrit :
14 avr. 2018, 09:12
Surtout Burgos, c'est une catastrophe. Cristian Rodriguez doit être malade, je ne vois pas d'autres explications.
A priori il a chuté. Il dit être déçu par son début de saison qu'il attendait autrement. Il ajoute qu'il avait pourtant de bonnes jambes hier.
Tu viens de traduire son tweet en fait. :elephant:
#2794420
Orodreth a écrit :
14 avr. 2018, 11:12
On3 a écrit :
14 avr. 2018, 10:54


A priori il a chuté. Il dit être déçu par son début de saison qu'il attendait autrement. Il ajoute qu'il avait pourtant de bonnes jambes hier.
Tu viens de traduire son tweet en fait. :elephant:
Je te donne l'info que tu n'avais -a priori- pas vu jusqu'ici. :elephant:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 26
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site