Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 201 sur 206
  • 1
  • 199
  • 200
  • 201
  • 202
  • 203
  • 206

Par Puncheur71
#3646443
Y'a quand même une génération dorée qui semble arriver avec une sacrée densité, objectivement parlant. On en reparlera dans 2-3 ans mais dans le tas, y'en aura au moins 1 ou 2 qui iront jouer la gagne ou les podiums en WT
#3646445
Puncheur71 a écrit :
12 févr. 2024, 11:23
Y'a quand même une génération dorée qui semble arriver avec une sacrée densité, objectivement parlant. On en reparlera dans 2-3 ans mais dans le tas, y'en aura au moins 1 ou 2 qui iront jouer la gagne ou les podiums en WT
Chaque année, y a toujours quelqu'un pour dire ça...et chaque année, il est déçu.
J'y croirai le jour où ça arrivera, pas avant.
Je n'espère plus rien, je n'attends plus rien, trop de déceptions ont eu raisons de mes espérances

#3646809
Puncheur71 a écrit :
12 févr. 2024, 11:23
Y'a quand même une génération dorée qui semble arriver avec une sacrée densité, objectivement parlant. On en reparlera dans 2-3 ans mais dans le tas, y'en aura au moins 1 ou 2 qui iront jouer la gagne ou les podiums en WT
En fait, même en cherchant, j'arrive pas à voir de qui tu veux parler.
Quelle génération dorée ? :scratch: Il n'y a personne :spamafote:
On le voit bien par exemple sur cette coursette à Oman, dès que les choses deviennent sérieuses, il n' y a plus que le vieil Ulissi pour tenir la baraque. Les jeunes sont très loin et dépassés par d'autres jeunes bien plus talentueux, notamment Français, Belges, Britanniques ou Scandinaves. Bref, tout sauf Italiens en somme.
Par Puncheur71
#3646814
Rien qu'hier, De Pretto fait 3, Rota 5 et Pesenti 7. Certes Busatto a du mal pour sa 1ere course pro, mais tout le monde n'est pas Remco. Et il a fait 5 sur la Muscat Classic.
Sinon dans les potentiels coureurs de CG y'a quand même de la densité chez les jeunes, que peu de nations arrivent à égaler: Tiberi 22 ans, Piganzoli 21, Pellizzari 20, Pinarello 20 aussi, Zambanini 22, Aleotti 24, Zana 24, Busatto 21...

Tous ne seront pas des cracks, mais dans le lot y'en a bien 1 ou 2 qui prendront la relève sur le Giro
#3646818
Puncheur71 a écrit :
14 févr. 2024, 10:38
Rien qu'hier, De Pretto fait 3, Rota 5 et Pesenti 7. Certes Busatto a du mal pour sa 1ere course pro, mais tout le monde n'est pas Remco. Et il a fait 5 sur la Muscat Classic.
Sinon dans les potentiels coureurs de CG y'a quand même de la densité chez les jeunes, que peu de nations arrivent à égaler: Tiberi 22 ans, Piganzoli 21, Pellizzari 20, Pinarello 20 aussi, Zambanini 22, Aleotti 24, Zana 24, Busatto 21...

Tous ne seront pas des cracks, mais dans le lot y'en a bien 1 ou 2 qui prendront la relève sur le Giro
J'ai bien dit "quand les choses deviennent sérieuses", pas sur des étapes peu sélectives où c'est plus ouvert
"Tout le monde n'est pas Remco"...oui, mais aujourd'hui, il faut être un supermutant pour exister, les autres sont condamnés à faire de la figuration.
Pour les 1 ou 2 qui prendront la relève pour le Giro...pourquoi pas, oui, en 2eme rideau, entre 5 et 10, ce serait déjà très bien pour eux.
L'Italie a perdu la formule pour produire des bons coureurs, et depuis longtemps. Les bonnes recettes se trouvent ailleurs. Pratiquement partout ailleurs en fait. Elle devrait s'en faire une raison et abandonner ce sport.
Par azzurro
#3646833
Puncheur71 a écrit :
14 févr. 2024, 10:38
Rien qu'hier, De Pretto fait 3, Rota 5 et Pesenti 7. Certes Busatto a du mal pour sa 1ere course pro, mais tout le monde n'est pas Remco. Et il a fait 5 sur la Muscat Classic.
Sinon dans les potentiels coureurs de CG y'a quand même de la densité chez les jeunes, que peu de nations arrivent à égaler: Tiberi 22 ans, Piganzoli 21, Pellizzari 20, Pinarello 20 aussi, Zambanini 22, Aleotti 24, Zana 24, Busatto 21...

Tous ne seront pas des cracks, mais dans le lot y'en a bien 1 ou 2 qui prendront la relève sur le Giro
Completement d accord avec les 3 premiers cités comme potentiels vainqueurs de CG de grands tours...et en plus dans le bon ordre :glasses:
#3648402
Après la blessure de Ciccone qui compromet déjà son Giro, Ganna annonce que , diminué par une forte grippe cette hiver, son retard dans sa préparation le contraint à renoncer aux flandriennes cette année.
On se dirige donc tout droit vers une saison de tout les records pour l'Italie.
Records de _nazitude, bien sûr.
Vous pensiez avoir touché le fond ? Non, on creuse encore...
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3650017
Le seul point positif est le peu de temps que les mutants demeurent au top pour l'instant... Girmay.... quand on voit sa saison 22 et ce qu'il est devenu. Idem pour Hirschi qui n'a plus ses jambes de 2020...même si c'est du haut niveau encore. Alaphilippe 2018-2021 non plus, Almeida pareil, Ayuso ne progresse plus trop j'ai l'impression,... avec un peu de bol, ça sera pareil pour Del Toro, De Lie, etc et ça laissera la place aux Italiens.

Je pense que le tueur de chat gagnera un gt d'ici 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3650018
AlbatorConterdo a écrit :
21 févr. 2024, 16:57
Après la blessure de Ciccone qui compromet déjà son Giro, Ganna annonce que , diminué par une forte grippe cette hiver, son retard dans sa préparation le contraint à renoncer aux flandriennes cette année.
On se dirige donc tout droit vers une saison de tout les records pour l'Italie.
Records de _nazitude, bien sûr.
Vous pensiez avoir touché le fond ? Non, on creuse encore...
Ciccone n'a pas compris qu'il n'est pas un coureur de gt mais un puncheur, baroudeur et c'est comme ça qu'on l'aime. Il devrait comprendre que ses deux tours de France ont chaque fois été des réussites (celui de 2022 moins) car il a roulé en baroudeur sans pression. Résultat ? Maillot à pois à Paris, porteur du maillot jaune et deux fois 2e d'étape (il aurait battu Teuns s'il navait pas sacrifié son étape pour rouler à fond pour le jaune).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3650029
Ponpon80 a écrit :
27 févr. 2024, 23:59
Le seul point positif est le peu de temps que les mutants demeurent au top pour l'instant... Girmay.... quand on voit sa saison 22 et ce qu'il est devenu. Idem pour Hirschi qui n'a plus ses jambes de 2020...même si c'est du haut niveau encore. Alaphilippe 2018-2021 non plus, Almeida pareil, Ayuso ne progresse plus trop j'ai l'impression,... avec un peu de bol, ça sera pareil pour Del Toro, De Lie, etc et ça laissera la place aux Italiens.

Je pense que le tueur de chat gagnera un gt d'ici 3 ans.
:rieur:

Pourtant...

Image

Sur Hirschi, je pense que tu as aussi arrêté de regarder le vélo entre juillet et octobre 2023... Voire ce weekend :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3650054
Iguane a écrit :
28 févr. 2024, 07:42
Ponpon80 a écrit :
27 févr. 2024, 23:59
Le seul point positif est le peu de temps que les mutants demeurent au top pour l'instant... Girmay.... quand on voit sa saison 22 et ce qu'il est devenu. Idem pour Hirschi qui n'a plus ses jambes de 2020...même si c'est du haut niveau encore. Alaphilippe 2018-2021 non plus, Almeida pareil, Ayuso ne progresse plus trop j'ai l'impression,... avec un peu de bol, ça sera pareil pour Del Toro, De Lie, etc et ça laissera la place aux Italiens.

Je pense que le tueur de chat gagnera un gt d'ici 3 ans.
:rieur:

Pourtant...

Image

Sur Hirschi, je pense que tu as aussi arrêté de regarder le vélo entre juillet et octobre 2023... Voire ce weekend :green:

C'est incompatible de dénoncer la venue de mutant (jadis on les appelait météorite) et leur disparition aussi soudaine ?

Pour Hirschi sa saison 2023 vaut celle de 2020 ? :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3650999
Busatto très bon aux strade. :super:
Zana très bien aussi.

Déceptions pour Albanese, Bettiol et surtout Bagioli... il n'y est pas en ce début de saison.

J'ai bien aimé Garofoli.. excellent et qui aurait terminé dans le top 10 à mon avis (il s'est salement viandé à 30 km de l'arrivée) mais je vois qu'il termine la course tout de même.

La génération italienne 1993-1998 est la.pire de son.histoire.

  • 1
  • 199
  • 200
  • 201
  • 202
  • 203
  • 206
Team Total Energies 2024

Ce Tour des Asturies s'annonce peut être com[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas avec […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Ptdr :rieur: :rieur: :r[…]

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site