Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 142 sur 202
  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 202
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2750386
AlbatorConterdo a écrit :
15 févr. 2018, 14:40
Plutôt : "le cyclisme italien est mort, vive le cyclisme mondial"
Maintenant, je ne peux m'empêcher de me demander si votre enthousiasme face à ce phénomène serait le même si vous aviez des courses en France qui disparaissaient ou avec un plateau famélique.
Je ne crois pas que beaucoup se réjouissent du déclin d'une nation historique du cyclisme. Il n'y a qu'à lire les réactions de la plupart à la lecture de la SL sur le Trophée Laigueglia.
Il y a quelques années, c'est l'Espagne qui a vu son calendrier largement raboté (disparation du Tour d'Aragon, de la Bicyclette Basque, de la classique des Alcobendas, de la Semaine Catalane, du Tour de Valence qui est revenu récemment, réduction du Tour de Murcie à une course en ligne, Tour des Asturies menacé voire annulé certaines années il me semble et j'en oublie probablement), puis qui a vu bon nombre de ses équipes cesser leur activité. J'ai le sentiment que le calendrier italien a mieux résisté, mais en revanche au niveau des structures, il n'existe plus l'équivalent de la Movistar en Italie. Et ça, c'est terrible.
Après le déclin sur le plan des résultats reste relatif, l'Italie reste aujourd'hui une grande nation de cyclisme, avec de grands champions (Nibali, Aru), un peut-être futur krach (Moscon), quelques bons coureurs encore en devenir (Felline, Formolo, Cattaneo), des grimpeurs de très bon niveau (Pozzovivo, Caruso) des sprinteurs à la pelle (trop nombreux pour que je les cite !) et de bons coureurs de classique (Ulissi). La densité n'est plus celle qu'elle était, mais ça reste très, très solide !
#2750399
J'avais bien compris, et lorsque je parlais d'enthousiasme, c'était celui du Sucre pour le succès du cyclisme dans le monde, il n' y avait pas de doute là dessus.
Je ne sous entendais pas qu'on se réjouisse des malheurs de certains. :jap:
(enfin, si, Allobroges l' a un peu fait :genance: )
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2750407
AlbatorConterdo a écrit :
15 févr. 2018, 15:50
J'avais bien compris, et lorsque je parlais d'enthousiasme, c'était celui du Sucre pour le succès du cyclisme dans le monde, il n' y avait pas de doute là dessus.
Je ne sous entendais pas qu'on se réjouisse des malheurs de certains. :jap:
(enfin, si, Allobroges l' a un peu fait :genance: )
Ah pardon, j'avais mal compris :genance:

Et pour le coup, si on ne peut que se réjouir que le cyclisme se développe dans de nouveaux pays, je ne suis pas sûr que, par exemple, les courses organisées dans les pays du Golfe soient une bonne chose... pas plus que les mondiaux au Qatar ne m'avaient réjoui ! (d'ailleurs, je réalise seulement en écrivant ce message que le Tour du Qatar semble avoir disparu pour de bon, voilà bien une course que je ne regretterai pas contrairement à d'autres que j'ai citées !! :genance: )
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2750637
AlbatorConterdo a écrit :
15 févr. 2018, 14:40
Plutôt : "le cyclisme italien est mort, vive le cyclisme mondial"
Maintenant, je ne peux m'empêcher de me demander si votre enthousiasme face à ce phénomène serait le même si vous aviez des courses en France qui disparaissaient ou avec un plateau famélique.
C'était pas déjà le cas cette année sur la marseillaises et bessèges ? :police:
#2750645
AlbatorConterdo a écrit :
15 févr. 2018, 14:40
Plutôt : "le cyclisme italien est mort, vive le cyclisme mondial"
Maintenant, je ne peux m'empêcher de me demander si votre enthousiasme face à ce phénomène serait le même si vous aviez des courses en France qui disparaissaient ou avec un plateau famélique.
Il faut dire que je n'ai pas une grande culture cycliste donc je ne suis à même de comprendre vraiment ce que l'on perd. Avant 2013 le cyclisme pour moi c'était Roubaix, TdF, Paris-Tours et les CdM ...

Et je trouve que les italiens se débrouillent pas trop mal dans cette mondialisation, avec Willier en Asie et Androni en Amérique du Sud :reflexion:

Tant que les deux monuments et le Giro perdureront, ça ira et même si officiellement on ne voit plus d'équipe italienne dans le WT, Sky roule sur Pinarello ; des directeurs sportifs et coureurs italiens sont présents dans de nombreuses équipes donc même si les résultats ne sont pas les même qu'à une autre époque, il y a Nibali, Moscon, Viviani qui assurent l'essentiel, dans un contexte de concurrence mondialisée et donc plus dure, les victoires des uns ou des autres n'en sont que plus belles :super:

Je ne pense pas que le cyclisme italien soit mort, il s'adapte aux problèmes économiques amha C'est vrai qu'on peut se réjouir de la santé du cyclisme français, et surtout le niveau en élite amateur (quoique il y a un italien qui cartonne cette semaine en Haut-Var :study: )
#2751241
Allez, une bonne nouvelle, pour changer un peu !

Mitchelton Scott, Movistar Team, Team EF Education First-Drapac, Team LottoNL-Jumbo, Team Sky et Trek Segrafredo sur la Coppa Bartali cette année, qui aura donc un meilleur plateau que d'habitude.
Par pascualito
#2772187
12 ans après la dernière victoire italienne sur la via roma, Nibalii s'impose en grand champion qu'il est :super:

Oui je n'ai pas toujours était tendre avec le sicilien, car le voir dès 2014 cibler ses objectifs à même pas 30 ans m'avait fortement déplu.
En 2013 il avait réalisé une saison comme j'aurai aimé le voir faire pendant quelques années supplémentaires.
Quand on se souvient de cette étape où il avait renversé Tirreno, dans ces bosses qui atteignaient parfois les 30%, c'est ce Nibali que j'aurais aimé voir et non celui qui se fixe 2/3 objectifs dans la saison.
Hier, j'ai à nouveau vibré pour lui, par sa panoplie complète entre grimpette, descente et sa finition roulante, comme un capo au stade je suis allé chercher mon mégaphone et j'ai chanté pendant cet acte de classe, tremblant par moment, les poils herisses, j'ai versé quelques larmes une fois cette insoutenable via roma franchi.
#2772234
*Alessio* a écrit :
18 mars 2018, 14:25
Un grand bonjour à vous mes amis :smile:

Quelle immense victoire, ca faisait un moment que je n'avais pas vibré comme ca !!!
:chimay:
Content de voir que tu ne nous as pas oublié ! :smile:
Par marcella
#2772405
Quel pied ce matin lorsque j'ai regardé ça.
Il ne lui manque plus que le titre mondial pour rentrer dans la caste des vrais fuoriclasse.

Rassurez-vous je ne parle pas de la star malaise mais bien du :nibali: :love:
Par pascualito
#2772800
Pour le reste Nibali est un peu "l'arbre qui cache la foret"...

A partir du moment où Nibali s'échappe la Bahrain fait pendant quelques secondes barrage en tete de peloton avec notamment Colbrelli :super:
Ce dernier est l'autre transalpin dans le top 10, il prend un 9ème place, somme toute sa place dans l'élite sur ce type de rendez vous (un bon coureur, comme l'Italie en a beaucoup en ce moment, mais pas un cador).

Dans le poggio on a pu apercevoir furtivement une attaque de Battaglin :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:

Avec la perte de Wisniowski, la SKY s'est retrouvé vite en manque de personnel et le seul Van Baarle a servi quelque peu dans la Cipressa.
Dans le Poggio, il n'était plus que 2, Kwiato et Moscon, je n'ai pas aperçu ce dernier dans les premières positions du peloton (aucune interview trouvée, pour savoir ce qu'il en était?????).

Pour Viviani le "moteur" était" complètement sec dans l'emballage final, alors que Modolo et Canola finissaient devant lui au porte du top 10.

On a vu brièvement Oss passer un relais de porc dans le poggio avant de se garer...

Sur les individualités, Trentin est sorti dans la descente du poggio et en bas de celle-ci, il n'était pas très loin de Nibali, mais il c'est complètement écrasé et a explosé (comme pour Colbrelli ou autre Ulissi , des bons coureurs, mais dès que la concurrence fait rage, ils reviennent gentiment à leur place...).

Felline inexistant, il est en retard dans sa préparation et n'a semble t-il pas récupéré complètement de sa toxoplasmose...
Comme évoqué dans la partie "programme des coureurs", il va prendre la direction de l'Italie et de la Semaine Internationale Coppi&Bartali, pour engendrer quelques jours supplémentaire de course et revenir pour les 2 dernières flandriennes avant de se diriger sur l'Amstel et les ardennaises.

Pour information Ciccone termine dans le groupe Philippe Gilbert :love: :love: :love:


Voili Voilà, dans les semaines qui arrivent les flandriennes se dresseront devant les coureurs, que pouvons nous en attendre?

Moscon avec Kwiato dans les roues?
Trentin, pourquoi pas sur un GW, mais pour le reste il est bien gentil, mais il me parait trop limité pour l’enchaînement final sur le Ronde et sur PR son moteur me semble trop lilliputien.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2772824
emisilcyc, emilsilcyc... est-il vraiment italien ?


En vingt ans, je dois en avoir oublié une ou deux, mais je n'ai souvenir que de deux victoires françaises sur des WT : gallopin à sanseb et demare à MSR. Pour le reste rien que des places d'honneur.
#2772828
tuco a écrit :
19 mars 2018, 09:59
emisilcyc, emilsilcyc... est-il vraiment italien ?


En vingt ans, je dois en avoir oublié une ou deux, mais je n'ai souvenir que de deux victoires françaises sur des WT : gallopin à sanseb et demare à MSR. Pour le reste rien que des places d'honneur.
Disons que l'on regarde davantage la dynamique des résultats lorsqu'on dit cela.
Les Français progressent, année après année.
  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 202

Sinon, pour Bettiol : cette histoire de crampe[…]

En une bonne dizaine de saisons, je n'ai jamais c[…]

Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site