Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 139 sur 205
  • 1
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 205
Par pascualito
#2732929
Je vais me délecter de ces pensés devant un bon microsillon :love:

Sinon en passant quelque pour me rappeler la sanction de Sagan pour acte anti sportif (et très dangereux, voire minable) sur Vantomme lors de GW alors que l'on avait les immages? :siffle:

Par Richard
#2732934
pascualito a écrit :
10 janv. 2018, 11:40
Je vais me délecter de ces pensés devant un bon microsillon :love:

Sinon en passant quelque pour me rappeler la sanction de Sagan pour acte anti sportif (et très dangereux, voire minable) sur Vantomme lors de GW alors que l'on avait les immages? :siffle:
Elle est intervenue à Vittel seulement :elephant:
#2732935
Content de voir en tout cas que nous pouvons débattre sur ce sujet délicat sans s'écharper.
Cette affaire a déjà fait assez de dégâts. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2732938
Concernant l'insulte "raciste", je l'avais déjà dit à l'époque, si c'est un "dégage de là le négro"... bon c'est clairement pas un truc à dire, mais je ne considère pas ça comme des paroles racistes très graves non plus. Faut s'excuser et passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2732941
Nopik a écrit :
10 janv. 2018, 12:05
Concernant l'insulte "raciste", je l'avais déjà dit à l'époque, si c'est un "dégage de là le négro"... bon c'est clairement pas un truc à dire, mais je ne considère pas ça comme des paroles racistes très graves non plus. Faut s'excuser et passer à autre chose.
Honnêtement, le fait qu'il balance ça, sous le coup de l'énervement ou pas, est déjà révélateur de son éducation à mon sens.

Ca me viendrait JAMAIS à l'idée de balancer un truc pareil à une personne colorée quand même bien elle m'énerverait. Il y a plein d'autres noms d'oiseaux pour ça ("gros c*n", "pauvre type") qui ne font pas pour autant référence à sa couleur de peau. :jap:
Ce n'est pas que je me contrains ou pas, soyons clairs, c'est juste que bien énervé ou pas, ça ne fait pas partie des qualificatifs que me propose mon cerveau dans une telle situation. :spamafote:
Pourtant, on est dans de la réaction primaire, il n'y a pas de réflexion, ce sont les balls qui s'expriment.

Donc "grave" "pas grave" "un peu raciste" "beaucoup raciste", ce n'est pas tellement la question. Le simple fait qu'il parle comme ça a déjà tout dit.

#2732946
+1, c'est exactement ce que je disais sur la page précédente.
Après, rien n'est figé dans le marbre, il est encore jeune et il peut apprendre et grandir un peu aussi, avec le temps.
Par pascualito
#2732951
D'ailleurs il a été placé sous la tutelle de Tosatto, un exemple à suivre pour lui dans la maitrise de la fabulation, un art qu'il pourra mettre exergue lors du prochain MSR quand il nous vendra qu'un coureur de la FDJ s'est accroché au véhicule de son directeur sportif :elephant:
Par Richard
#2732955
Nopik a écrit :
10 janv. 2018, 12:05
Concernant l'insulte "raciste", je l'avais déjà dit à l'époque, si c'est un "dégage de là le négro"... bon c'est clairement pas un truc à dire, mais je ne considère pas ça comme des paroles racistes très graves non plus. Faut s'excuser et passer à autre chose.
C'est ce qu'il a fait :super:


@Nonoms je comprends ton sentiment, mais à vouloir contrebalancer, il me semble que tu tombes un peu dans l'excès inverse en effet.

Pour ma part, plutôt tendance à faire confiance à Reichenbach, avec prudence car il y a de nombreuses zones d'ombre et points d'interrogation, et une faible possibilité que quelque chose soit prouvé, en l'état car on n'a a qu'une petite partie du dossier, et tant mieux d'ailleurs pour la sérénité de l'enquête.

Reichenbach n'a pas balancé "à demi-mot", et au contraire il n'a pas nommé Moscon dans son tweet, justement pour ne pas en faire une affaire perso non plus peut-on juger ?
Et non ce n'est pas que son problème d'être choqué. Ce ne sont pas des animaux !

Le procès d'intention en réaction intéressée n'est pas très fondé, c'est tout à son honneur de s'être exprimé là-dessus, il n'avait pas grand-chose à y gagner - et d'ailleurs si Moscon l'a vraiment balancé, il l'a payé cher.

Il est hasardeux de croire que sans Reichenbach l'affaire n'aurait eu aucun retentissement (d'autant qu'il y a les images pour le coup :elephant: de Reza interpellant Moscon à l'arrivée).

Pour les témoins et le soutien, chacun interprète dans son sens les rares bribes qu'on a.
On peut aussi voir il me semble que la FDJ a fait d'emblée bloc et soutenu son coureur, alors que Sky n'a pas brillé par un soutien prompt et inconditionnel... Même s'ils le défendent évidemment maintenant.
Les "soutiens" de Moscon n'ont pas non plus été fougueux, et Alaphilippe à l'inverse a mentionné son comportement dangereux en peloton par exemple.
Vu que la procédure est judiciaire et non médiatique, il est normal que les témoins de Reichenbach soient "protégés", je ne vois pas pourquoi ce serait à mettre au crédit de Moscon d'avoir des témoins de moralité découverts vs. ceux d'en face inconnus.

Pour le contentieux entre les deux, c'est quand même gros de considérer que c'est Reichenbach qui l'a démarré, dans quel monde une réaction condamnant une faute avérée commise au sein d'une communauté, par un de ses membres, lié à la "victime", démarre-t-elle un contentieux ?
On pourrait à la rigueur considérer qu'il a donné un écho public néfaste pour l'image de Moscon, mais si ce dernier considère ça comme un préjudice, c'est fort de café, il faut assumer ses actes hein !

Pour la présomption d'innocence, oui Moscon est présumé innocent, et il peut être innocenté pour de bon, si pas de preuve, de charges assez solides, ni d'aveux, ça veut dire qu'on ne peut le poursuivre sur la base de la version de l'accusateur, mais ça ne valide pas automatiquement la version de l'accusé non plus !
Il est seulement innocent de ce dont on l'accuse, point.

Pour les "deux seuls écarts de conduite rapportés par Reichenbach", il y en a au moins un qui est reconnu hein.
Il est probable que le deuxième découle du premier (l'accusation je parle, fondée ou non), et possible que le premier n'ait en fait pas été le premier...
Et ce ne sont pas les seuls mais ok pour laisser de côté les Mondiaux, c'est aussi une erreur, mais c'est un peu d'une autre nature.

Sinon, en l'état actuel des choses, ne t'en déplaise Moscon peut être condamné aussi hein, encore une fois on ne sait pas tout.
Si on récuse qu'il doive l'être absolument sur ce qu'on sait, il faut aussi admettre qu'on ne peut pas être certain du contraire.

Une vidéo ou un témoignage d'un commissaire, on n'en trouvera pas a priori, mais je ne serais pas aussi catégorique sur les conditions nécessaires : un faisceau de témoignages sûrs et concordants (pas seulement un coéquipier et un copain de Reichenbach par exemple...), peut-être de spectateurs aussi ? peuvent acculer Moscon, à des aveux pourquoi pas ?
Tout est possible et l'absence de preuve matérielle n'empêche pas forcément une condamnation.


Enfin, pour la sale étiquette de Moscon, "à vie" c'est vite dit : si l'affaire ne débouche sur rien et qu'il confirme être le fuoriclasse que le monde attend, en étant irréprochable par ailleurs, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir assez vite, on retiendra des comportements "limites" à ses débuts fougueux et basta.

Enfin je l'espère pour lui en tout cas !

Malheureusement la nature humaine est ainsi faite : "calomniez, calomniez, il en restera etc"
cf. les accusations contre Démare pour Milan San Remo par ses gentils camarades italiens (pour rester dans le topic), infondées, ça a été démontré, ça ne tient pas debout et sa victoire n'est pas contestable, pourtant ils l'ont quand même salie et il y aura toujours quelques crétins pour le mentionner dès que possible en commentaire sous un article ou ailleurs... Il faut vivre avec ça.
Par Nonoms
#2732960
On3 a écrit :
10 janv. 2018, 12:21
Ca me viendrait JAMAIS à l'idée de balancer un truc pareil à une personne colorée quand même bien elle m'énerverait.
Bah tu vois moi ça ça me choque. Ca sous entend qu'il y a les blancs et les autres, les différents.
Alors que ce n'est pas une insulte et que je sais très bien que tu écris ça sans penser à mal, surement même en pensant a bien.
Comme quoi c'est la sensibilité de chacun qui joue avant tout et vouloir tirer des conclusions sur de simples paroles, même récurrentes (je pense que tu utilise ce terme régulièrement) n'est pas une bonne chose.

Le pire dans le racisme n'est pas pour moi le racisme bête et méchant qui saute aux yeux et n'est donc pas très dangereux, mais tout le reste qui contribue à renforcer inconsciemment l'idée d'une différence entre les individus d'origines différentes. Dans ce reste il y a toute la propagande soit disant anti raciste tapageuse, qui comble de l'illogisme hiérarchise elle même les victimes de racisme selon leurs origines. Il y a toutes les discriminations positives qui restent des discriminations. Il y a toutes les sanctions très sévères pour seulement des mots.
Heureusement, on est presque tous d'accord sur une chose: le rôle de l'éducation. Mais l'éducation qu'est ce que c'est? Plus que de donner des leçons et sanctionner, c'est avant tout montrer l'exemple par des actes. Et les actes c'est quoi? Ne pas discriminer (même positivement).

D'ailleurs on parle toujours de racisme alors qu'en réalité dans 99% des cas c'est de la xénophobie. Le racisme est une idéologie qui met en avant l'existence de différentes races au sein de la race humaine et les hiérarchise de alors que la xénophobie est un ressenti qui peut évoluer avec le temps et les expériences.
Par Richard
#2732962
Là je te rejoins Nonoms dans les grandes lignes, mais on s'éloigne de Moscon.

Et au passage même si bien sûr ce n'est pas le premier mot qui serait venu à l'esprit de beaucoup de gens, je trouve que ça fait un peu froid dans le dos de juger Moscon non sur ce qu'il a dit, mais sur ce que l'emploi du mot supposerait...
Par pascualito
#2732970
Vous en pensez quoi de Nibali?
Quid des ardennaises, où son moteur diesel risque de lui être préjudiciable?
Va t-il nous ressortir une saison 2014,?où il en avait pas branlé une de l'année avant d'arriver fin prêt pour la grande kermesse.

Les coureurs à suivre pour les flandriennes?
Pour les ardennaises (Villella leader de Astana pour la Flèche et surtout Liège qu'il visera :wink: )

Felline outre les flandriennes, veut également s'étalonner sur les coures à étapes d'une semaine.
Bettiol dans un role d'électron libre sur le Ronde, si trop gros marquage entre les favoris, il pourrait en profiter en prenant un coup loin de l'arrivée (il m'a impressionné l'an dernier à Plouay, à Montréal et autre course).

Après comme vous le savez, je garderai à l'œil Ciccone qui je l'espère pourra reprendre sa marche en avant et réalisé des performances sur différents terrains (punchy, grimpe).
Albanese sur ses dernières sorties je n'y crois pas beaucoup, il a l'air de prendre son métier à la plaisanterie, m'étonnerai pas qu'il soit encore un de ces italiens prometteurs qui ne passe le niveau supérieur...

Après pour Formolo je vois Basso lui faire des louanges, mais je reste septique sur ce coureur :reflexion:
Un role pour les ardennaises et course à étape d'une semaine, mais pour les GT j'ai du mal, le plafond me semble atteint et si lui se contente de place en fond de top 10, tant mieux pour lui...

Chez les Sprnter, l'arrivée de Viviani chez QS où il croisera la jeune pépite du sprint mondial devrait donner des maux de têtes à l'encadrement de l'équipe, le coureur italien voulant jouer les premiers rôles lors de MSR.

Conti malgré son sens tactique proche du néant, ma quand fait bonne impression l'an dernier, à revoir dans un role autre, quid de lui donner une chance sur les classiques, si par exemple Ulissi ne parvenait toujours pas à jouer du dérailleur dans les collines des Ardennes?

Cattaneo va t-il surfer sur la vague de son retour au premier plan, débarrassé du colombien, il devrait avoir les coudés franches avec en point d'orgue une participation au Giro.
Dans cette équipe Androni je suivrais scrupuleusement les échappées belles de Davide Ballerini, l'évolution de Fausto Masnada qui je l'espère portera bien son prénom.

Manuel Senni lui devrait bien s'amuser à l'étage inférieur, attention on pourrait trouver ici un boulimique et un coureur intéressant pour le jeu typé VCN. :wink:

On jettera un coup d'œil à Battaglin, du temps à autre pour se rendre compte de la d'dégringolade inexplicable de ce talent loué par les plus scouts de l'époque :green:

Volià à cela j'ajouterais Celano, Cimolai,Ravasi, ,Chirico, Velasco, Rota, Marini, Mianali, Rosa, Consonni, Ganna et autre Maronese.
Par Nonoms
#2732971
Richard a écrit :
10 janv. 2018, 12:55

Pour le contentieux entre les deux, c'est quand même gros de considérer que c'est Reichenbach qui l'a démarré, dans quel monde une réaction condamnant une faute avérée commise au sein d'une communauté, par un de ses membres, lié à la "victime", démarre-t-elle un contentieux ?
On pourrait à la rigueur considérer qu'il a donné un écho public néfaste pour l'image de Moscon, mais si ce dernier considère ça comme un préjudice, c'est fort de café, il faut assumer ses actes hein !
Je suis d'accord avec ton message dans l'ensemble. Je vais juste te répondre là dessus.

Ce n'est pas le problème de la mauvaise image donnée à Moscon.
C'est juste que pour moi c'est une affaire entre Kevin et Gianni. On ignore ce qui s'est passé avant l'insulte. L'insulte est débile (c'est rarement intelligent une insulte), mais ce n'est qu'une partie de l'histoire. Rendre seulement une partie de l'histoire publique sur un sujet tabou où l'ont sait que Moscon va en ramasser plein la tronche, alors que lui (Reichenbach) en est seulement spectateur, c'est selon moi en faire une affaire personnelle. Comme s'il voulait s'y mêler et y jouer un rôle.
Je ne comprend pas en quoi c'est une bonne chose.
Est-ce que ça aide Reza? Je ne vois pas en quoi.
Est-ce que ça fait reculer le racisme? J'ai l'intime conviction comme expliqué par ailleurs que c'est plutôt l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2732975
Pas tout lu, je dois partir, mais juste pour la clarté je voulais dire que je suis d'accord avec On3 sur le fait que dire "dégage le negro" ou un truc du genre c'est révélateur d'une certains psychologie. Bien entendu. Je voulais aussi l'écrire puis j'ai eu la flemme.
Mais je fais quand même une distinction par rapport à ce genre de chose (limite un reflexe) et une pensée raciste construite.
Par Nonoms
#2732981
Richard a écrit :
10 janv. 2018, 13:07
Et au passage même si bien sûr ce n'est pas le premier mot qui serait venu à l'esprit de beaucoup de gens, je trouve que ça fait un peu froid dans le dos de juger Moscon non sur ce qu'il a dit, mais sur ce que l'emploi du mot supposerait...
Pour moi tant que ça reste l'histoire d'une fois je considère ça comme une insulte comme une autre. Surement plus débile que d'autres mais bon on ne persécute pas les gens pour leur comportements débiles sinon on n'arrêterait pas. Je ne comprends pas ceux, qui sur un fait isolé en font des tones et réclament des sanctions exemplaires, plus que ce qu'ils réclameraient pour de la violence physique ou d'autres types d'insultes qui pourraient pourtant être plus violentes.

S'il y a récidive par contre, les conséquences commencent à être plus importantes et la sanction doit donc suivre.

Pour moi cette histoire ne fait pas lui une mauvaise personne. Juste un mec pas très malin avec une éducation douteuse sur certains points qui se laisse aller dans un moment de tension.
Par Nonoms
#2732987
pascualito a écrit :
10 janv. 2018, 13:20
Vous en pensez quoi de Nibali?
Il a déjà les 3 GT, je veux le voir gagner Liège et les mondiaux. Le Tour c'est du bonus.
pascualito a écrit :
10 janv. 2018, 13:20
Les coureurs à suivre pour les flandriennes?
Moscon s'il n'est pas suspendu. :elephant:
J'espère voir ce que vaut Ganna.
Felline s'il n'arrive pas trop tôt en forme et qu'il est plus chanceux que l'an passé.
Oss.
Trentin?
pascualito a écrit :
10 janv. 2018, 13:20
Après pour Formolo je vois Basso lui faire des louanges, mais je reste septique sur ce coureur :reflexion:
Un role pour les ardennaises et course à étape d'une semaine, mais pour les GT j'ai du mal, le plafond me semble atteint et si lui se contente de place en fond de top 10, tant mieux pour lui...
Je ne comprends pas le défaitisme ambiant sur Formolo. Il est super fort et a seulement 25 ans !
Il a déjà 2 top10 en GT, était très costaud sur Liège l'an passé et arrive à suivre Nibali futur vainqueur du Tour en 2014 sur le championnat d'Italie alors qu'il était neo pro.
Il continue sa progression linéaire.
Pour moi c'est le meilleurs espoir italien après Moscon. A 25 ans, être dans les 10 meilleurs sur la plupart des courses WT qu'il fait, ce n'est pas donné à tout le monde !
Par Richard
#2732989
Nonoms a écrit :
10 janv. 2018, 13:22
Richard a écrit :
10 janv. 2018, 12:55

Pour le contentieux entre les deux, c'est quand même gros de considérer que c'est Reichenbach qui l'a démarré, dans quel monde une réaction condamnant une faute avérée commise au sein d'une communauté, par un de ses membres, lié à la "victime", démarre-t-elle un contentieux ?
On pourrait à la rigueur considérer qu'il a donné un écho public néfaste pour l'image de Moscon, mais si ce dernier considère ça comme un préjudice, c'est fort de café, il faut assumer ses actes hein !
Je suis d'accord avec ton message dans l'ensemble. Je vais juste te répondre là dessus.

Ce n'est pas le problème de la mauvaise image donnée à Moscon.
C'est juste que pour moi c'est une affaire entre Kevin et Gianni. On ignore ce qui s'est passé avant l'insulte. L'insulte est débile (c'est rarement intelligent une insulte), mais ce n'est qu'une partie de l'histoire. Rendre seulement une partie de l'histoire publique sur un sujet tabou où l'ont sait que Moscon va en ramasser plein la tronche, alors que lui (Reichenbach) en est seulement spectateur, c'est selon moi en faire une affaire personnelle. Comme s'il voulait s'y mêler et y jouer un rôle.
Je ne comprend pas en quoi c'est une bonne chose.
Est-ce que ça aide Reza? Je ne vois pas en quoi.
Est-ce que ça fait reculer le racisme? J'ai l'intime conviction comme expliqué par ailleurs que c'est plutôt l'inverse.
ça se tient, je comprends qu'on trouve l'intervention de Reichenbach déplacée.
Reza lui-même aurait voulu régler ça de son côté, et a déclaré l'incident clos après les excuses, sans en rajouter.

Mais je ne comprends pas qu'il n'ait "pas le droit" de s'exprimer ?
S'il en a envie, tant qu'il évite la diffamation... (de toute façon il n'avait nommé personne)
Il n'aurait pas dû s'exprimer du tout ?

Sans se laisser entraîner sur le terrain du dévoiement de l'antiracisme et de ses effets pervers (dont je suis convaincu), je trouve bien qu'il ait osé s'exprimer, dans un milieu où les histoires s'étouffent et s'éteignent en silence, où à force de laver son linge sale en famille, on contourne un peu trop les choses qui fâchent.

C'est vrai que c'est violent pour Moscon, car il se prend la vague de l'infamie, mais bon je ne vois pas pourquoi il devrait en tenir rigueur à Reichenbach, les propos sont publics, et s'il est seulement "spectateur", il ne l'est pas au sens de "désengagé" de ce qu'il se passe dans le peloton, même relativisé dans son contexte de moment chaud de course, sous haute tension.

Pour le côté partiel/partial, je n'ai pas l'impression qu'il y ait d' "historique" particulier de l'insulte, cf. plus bas.
Peut-être que Reza avait en fait traité Moscon de "blanco" auparavant ?

L'histoire relatée par Reza (itw l'Equipe juillet)
Il manque une question sur le tweet de Reichenbach, dommage !
Deuxième problème, en avril au Tour de Romandie, avec l'Italien Gianni Moscon.
On est à une dizaine de kilomètres de l'arrivée (de la 3e étape). Il y a du mouvement, les équipes placent leur sprinteur, ça frotte. Moscon s'occupait de Viviani. Je le sens entre moi et le bas-côté. Il n'y a pas la place pour passer, c'est dangereux. Je me retourne vers lui. J'entends : "Negro" et quelque chose en italien. Je me mets à sa hauteur, je sens qu'il a peur, il dévisse (il se laisse glisser vers l'arrière).

À l'arrivée, vous êtes allé vous expliquer.
Je me suis mis sur le côté pour éviter d'être dans le champ des caméras. Je suis énervé, je vois rouge, je le prends par le maillot, il ne bronche pas, ne dit pas un mot. Comme il flippait, ça ne servait à rien d'insister.

Et la photo circule sur les réseaux sociaux.
Comme en 2014, je voulais régler l'affaire sans qu'elle prenne d'énormes proportions. C'est très grave, mais je ne voulais pas passer pour une pleureuse. Je ne suis pas le porte-parole d'une organisation qui lutte contre le racisme. Je veux qu'on parle de moi comme d'un coureur cycliste.

Le lendemain, Gianni Moscon est venu à votre rencontre avec son directeur sportif, Nicolas Portal. Que s'est-il passé ?
Il s'est excusé. Je lui ai simplement dit : "Ne recommence plus, ça peut mal se terminer pour toi, pour ta carrière."
Il été suspendu six semaines par son employeur.

Oui, pendant sa coupure. Il a repris à la Route du Sud en juin. Je ne sais pas s'il a eu une amende. L'UCI m'a demandé de relater les faits. Peut-être devrait-elle prévoir dans ses règlements une sanction en cas d'insultes racistes.

Avez-vous évoqué ce sujet en famille ?
Même pas deux minutes. Avec les miens, j'évite déjà de parler vélo.

Quelle a été l'attitude de votre équipe ?
Ils m'ont laissé gérer cette affaire en me disant : "Comme tu le sais, on est à 100 % derrière toi." Ç'a dépassé le cadre de l'équipe, j'ai senti le sponsor concerné.

Avez-vous reçu des messages de soutien du peloton ?
Le lendemain, des coureurs sont venus me demander comment j'allais. Des coureurs que je ne connaissais pas. Moi, je veux seulement continuer à réaliser mon rêve de gamin : faire du vélo. »
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2732992
Nibali devrait viser les ardennaises à fond en 2019 de ce que j'ai compris. Il y sera aussi surement cette année je pense.

Pour Formolo, c'est un très bon grimpeur mais a des lacunes sévères sur le clm, à voir ce que donne son passage chez Bora. Vaughters avec les italiens ça ne marche pas vraiment donc bon à voir.

Sur les flandriennes, Moscon est le plus intéressant, reste à voir quel rôle il aura avec les Stannard, Rowe et Van Baarle. Thomas sera sur les flandriennes ? Kwiatkowski voulait faire le Ronde mais la Sky n'est pas chaude voulant le préserver d'une éventuelle chute pour larbiner sur le Tour.

Le seul inconvénient que je trouve à Moscon, c'est son équipe.
Par Nonoms
#2732995
Je ne dit pas que Reichenbach n'a pas le droit de s'exprimer même si ça me déplait plutôt. Il est libre. Mais c'est ce qui me laisse penser qu'il a en vrai ressenti envers Moscon qui dépasse le simple énervement du moment.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2733001
Nonoms a écrit :
10 janv. 2018, 13:01
On3 a écrit :
10 janv. 2018, 12:21
Ca me viendrait JAMAIS à l'idée de balancer un truc pareil à une personne colorée quand même bien elle m'énerverait.
Bah tu vois moi ça ça me choque. Ca sous entend qu'il y a les blancs et les autres, les différents.
[...]
Non, j'ai simplement mis ça pour qu'on ne me dise pas "OK tu penses pas à négro pour un noir, mais est-ce que tu penses à bicot pour un arabe ?".
Dans un souci de simplification, j'ai donc mis dans le même panier toutes les couleurs de peau à propos desquelles on pourrait me faire cette remarque. :sarcastic:

Faut arrêter de voir le mal partout, je ne vois pas en quoi nier la différence est censé aider à plus l'accepter ?
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2733004
Je pense qu'on peut comparer le cyclisme italien au cyclisme français d'il y a une dizaine d'années. Cependant, je pense que le cyclisme italien est moins mal embarqué ayant des têtes d'affiches qui gagne des GT ou des monuments avec Nibali et dans une moindre mesure Aru. La France à une époque les têtes d'affiches c'était Moncoutié, Chavanel et Le Mevel. Il y a aussi quelques jeunes prometteurs.

Un des plus gros problèmes je pense, c'est l'absence d'équipe WT italienne. Une suffirait si c'est une équipe qui se donne les moyens comme Movistar en Espagne. Pas besoin d'éparpiller l'argent, les leaders, les talents et les espoirs dans 2 ou 3 structures (Liquigas, Lampre).

Le cyclisme est un superbe moyen de pub pour une entreprise, je crois que Ag2r a eu l'équivalent de 100 millions d'euros de revenus publicitaires la saison passée. C'est énorme quand on sait que l'investissement est de 15 millions. J'en appelle aux grandes entreprises italiennes se portant bien, voulant continuer à développer leur marque. Je pense à Costa Crociere, Martini, Generali qui pourrait s'associer à un fabricant de cycle (Colnago, Bianchi, Pinarello etc.). Surtout que ces entreprises ont un intérêt internationale à se faire voir et pas seulement en Italie.

  • 1
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 205

Danny déclassé sans trop de surprise

Mas bat Martinez

À propos de Cosnefroy, je pense qu'on a une[…]

Sur la Flèche Brabançonne il y a 2 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site