Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 152 sur 202
  • 1
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 202
#2923417
le cyclisme italien se porte toujours bien avec le jeune nibali qui monte en puissance ! les expérimentés rebellin et nocentini toujours aussi compétitifs et le probable retour du neo retraité andrea taffi vainqueur de paris Roubaix entre autre ...

les prochaines années risques d’être prolifiques

seul bémol le retour de pantani reste improbable
Par marcella
#2923747
pascualito a écrit :
19 oct. 2018, 12:27
Tafi meilleur italien sur le prochain PR :genance:

Et première victoire en WT pour Moscon, une de plus que Coquard :rabbit:
L'arrivée de F. Ganna chez Sky risque de changer la donne.
Dommage que S. Puccio ne soit pas conservé car l'on aurait pu avoir un historique triplé sur la Pascale pour la Sky Italia.
Par marcella
#2923752
Notre quartette de pistard est en forme puisqu'il vient à nouveau de battre le record national.
Par marcella
#2923756
pascualito a écrit :
19 oct. 2018, 17:03
Ah pas fait attention pour Puccio.

Un avenir à WT?
Oui je suppose, son coté petit 4*4 devrait plaire à pas mal d'équipe :super:

Tafi ou les plus quadriceps de peloton, toute époque confondu

Image
A priori il n'est pas conservé

J'espère pour lui qu'il retrouvera une équipe.

Tafi, quelle classe avec ce maillot. :love:

Par pascualito
#2923859
Marcella/ Albator et autre personne, votre top 10 des coureurs italiens que vous avez eu la chance de voir courir.

Pour moi (précision je suis un 90):

1) Pantani, c'est con mais je me repasse souvent les wampas et leur titre sur Marco. Et malgré toute ses qualités de grimpeur exceptionnel, le moment qui m'a le plus marqué dans sa carrière c'est son attaque dans la Cipressa lors de MSR 99, les puncheurs plantés incapable de le suivre,Bartoli, VDB,... (Antonello Venditti-Tradimento E Perdono :love: ).
Spoiler : :
2) Bartoli, le chat comme surnom, une classe, un démarrage unique :love:
Son attaque en 96 dans le Muur :love: . Seul regret qu'un coureur de sa trempe n'ai jamais réussi à conquérir le maillot arc en ciel :mouchoir:
Spoiler : :
3) Gibo, le coureur qui m'a fait quelque peu oublier les déboires de Marco, un grimpeur pur comme je les adorais il y a encore quelque temps.
En 2003 sa victore sur le Mortirolo avec le maillot rose :love:
Spoiler : :
4) Tafi, un pur classicman, un style unique et un coureur qui n'avait pas peur de lancer les débats de loin.
Guerrier, dur au mal, il ne lâchait jamais rien, il reste toujours à ce jour l'un des coureurs à avoir réussi à gagner les 2 monuments les plus opposés.
Spoiler : :
5) Garzelli, un coureur qui gagna le giro 2000 grâce en partie au super boulot d'un Pantani encore très offensif en juillet sur les routes du tour.
Grimpeur diesel, capable de tout faire et de gagner dans sa carrière le GP de Francfort, mais également de se faire voler un LBL (2002, merci MApei :mouchoir: ).
Un fin de carrière comme baroudeur avec l'ajout dans sa collection de maillot de meilleur grimpeur du Giro.
Spoiler : :
6) Petacchi, dans l'ombre de Cipo pendant plusieurs années, il a petit à petit pris le dessus sur son aîné, à base de train (Marco Velo :love: :agenou: ) dans les grosses formation comme la Fasso BOrtolo ( :love: ).
Spoiler : :
7) Casagrande, la double casquette, puncheur/ grimpeur il ne lui aura pas manqué grand chose pour gagner un Giro, juste la présence d'un Gibo survolté, il se construisit au fil du temps un palmarès qui comme on dit à vraiment de la gueule entre classique. courses à étape d'une semaine :love:
Spoiler : :
8) Pippo Pozzato, une fin de carrière qui me laisse un gout amer, en rapport avec ses qualités je pense toujours qu'il n'a pas eu le palmarès qui aurait pu être le sien. La faute à un coté quelque peu paresseux et une fixation sur certaines roues.
Mais pour le reste quelle classe sur le vélo, l'un des plus beaux stylistes que j'ai eu la chance de voir à l'oeuvre.
Sa victoire à MSR restera le moment le plus fort de sa carrière et le Ronde 2012 comme l'un des plus embarrassant.
Spoiler : :
Spoiler : :
Spoiler : :
Spoiler : :
La facilité de gars sur ce Ronde 2009, si il avait eu l'envie, le courage de prendre la course en main sans se retourner, ça aurait été un carnage :cry:

9) Ricco ou Nibali, à la base j'étais un membre de la team Ricco, mais à force de mensonge etde l’émergence de Nibali, je me suis laissé allé aux qualités de descendeur du sicilien.
Pestant avec vigueur contre le Nibali post 2012, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin à la suite de sa victoire prestigieuse sur la via roma.
Spoiler : :
Spoiler : :
Au choix
Spoiler : :
Spoiler : :
Démarrage de Ricco à partir de 1h18'23''
Spoiler : :


Ricco/ Contador: 1h08'15''
Spoiler : :
10) Di Luca, oui j'ai pris un gros coup sur la tete pendant le Giro 2013, les mots de Benat Intxausti étaient virulent.
Malgré tout je le laisse dans mon top 10, car il m'a donné trop démission au fil des années que ce soit sur les classiques ou sur les GT.
Son Giro 2007 est un modèle du genre, celui de 2009 malgré son échec, une belle preuve de combativité.
Un classe, un jump, qui le laissera à tout jamais dans le gratin des fuoriclasse que l'Italie a connu entre la fin des années 90 et le début des années 2000.
Spoiler : :
Spoiler : :
Spoiler : :
Spoiler : :
Spoiler : :
Spoiler : :
(Froome, le début de la montée infernale)
Spoiler : :
Spoiler : :
Spoiler : :
Spoiler : :

Mention: Scarponi, Paolini, Basso, Bennati, Mazzanti, Ballan, Nardello,Ginanni, Piepoli, Pellizotti


Vite fait dans ceux que je n'ai pas vraiment apprécié:

Bettini :vomito:
Cunego
Frigo


Pour Cipo je n'arrive pas à le classer :confused:
Dernière édition par pascualito le 19 oct. 2018, 20:49, édité 3 fois.
Par marcella
#2924142
1 – Beppe Saronni, il restera à jamais le premier italien que j'ai aimé suivre.
2 – Michele Bartoli, La classe tout simplement. Deux regrets, pas l'avoir vu remporter le titre mondial et la Classicissima
3 – Maurizio Fondriest, son année 1993 sous le maillot Lampre, avec en prime sa victoire sur la Classicissima. :love:
4 – Pippo Pozzatto, Lui aussi c'est la classe sur son spad.
5 – Damiano Cunego, je suis tombé sous le charme lors de Giro victorieux et puis il y a eu la fusion de la Saeco avec la Lampre ce qui m'a forcément amené à le suivre plus qu'un autre.
5 – Gilberto Simoni, sa grande gueule et ses numéros sur le Giro.
6 – Gianbattista Baronchelli, lui aussi avec une certaine classe sur son spad.
7 – Moreno Argentin, la flèche wallone 94 :love:
8 – Michele Scarponi, Son Giro 2011, n'en déplaise au fan de :contador:
9 – Dario Frigo, j'ai toujours eu un faible pour les mal-aimés et lui en est un.
10 – Alessandro Petacchi, Son sacrifice pour le Re Leon à Zolder.
Par marcella
#2924143
loloherrera a écrit :
19 oct. 2018, 22:27
J'y vais de ma modeste contribution

1. Pantani
2. Coppi
3. Bartali
4. Bottechia
5. Chiappucci
6. Nibali
7. Binda
8. Magni
9. Gimondi
10.Cipollini

Tu as pris un sacré coup de vieux pour avoir vu courir Bottecchia et Binda. :elephant:
Par pascualito
#2924197
marcella a écrit :
20 oct. 2018, 13:27
1 – Beppe Saronni, il restera à jamais le premier italien que j'ai aimé suivre.
2 – Michele Bartoli, La classe tout simplement. Deux regrets, pas l'avoir vu remporter le titre mondial et la Classicissima
3 – Maurizio Fondriest, son année 1993 sous le maillot Lampre, avec en prime sa victoire sur la Classicissima. :love:
4 – Pippo Pozzatto, Lui aussi c'est la classe sur son spad.
5 – Damiano Cunego, je suis tombé sous le charme lors de Giro victorieux et puis il y a eu la fusion de la Saeco avec la Lampre ce qui m'a forcément amené à le suivre plus qu'un autre.
5 – Gilberto Simoni, sa grande gueule et ses numéros sur le Giro.
6 – Gianbattista Baronchelli, lui aussi avec une certaine classe sur son spad.
7 – Moreno Argentin, la flèche wallone 94 :love:
8 – Michele Scarponi, Son Giro 2011, n'en déplaise au fan de :contador:
9 – Dario Frigo, j'ai toujours eu un faible pour les mal-aimés et lui en est un.
10 – Alessandro Petacchi, Son sacrifice pour le Re Leon à Zolder.
:super:

Petite question,
Pas de Pantani?
  • 1
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 202

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site