Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 71
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2957664
Sympa ta présentation des jeunes à suivre oro.
Je ne les connais pas tous et ce sera intéressant de suivre leur évolution.

Je sens bien elosegui, Rodriguez carlos et adria.
Ok 2 lizartes :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2957712
tony43 a écrit :
04 févr. 2019, 14:10
Sympa ta présentation des jeunes à suivre oro.
Je ne les connais pas tous et ce sera intéressant de suivre leur évolution.

Je sens bien elosegui, Rodriguez carlos et adria.
Ok 2 lizartes :elephant:
Oui, Elosegui, Adria et Rodriguez devraient logiquement être le futur du cyclisme espagnol. Je mettrais aussi Ibon Ruiz et Carlos Garcia dans le lot.

Joel Nicolau qui a peu couru en 2018 commence très bien la saison 2019 sur l'Essor Basque. À suivre.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2957718
Orodreth a écrit :
04 févr. 2019, 16:42
tony43 a écrit :
04 févr. 2019, 14:10
Sympa ta présentation des jeunes à suivre oro.
Je ne les connais pas tous et ce sera intéressant de suivre leur évolution.

Je sens bien elosegui, Rodriguez carlos et adria.
Ok 2 lizartes :elephant:
Oui, Elosegui, Adria et Rodriguez devraient logiquement être le futur du cyclisme espagnol. Je mettrais aussi Ibon Ruiz et Carlos Garcia dans le lot.
Je ne connais pas Ibon Ruiz donc je vais le surveiller. Et oui effectivement Carlos Garcia est très prometteur également.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2957754
tony43 a écrit :
04 févr. 2019, 17:11
Orodreth a écrit :
04 févr. 2019, 16:42


Oui, Elosegui, Adria et Rodriguez devraient logiquement être le futur du cyclisme espagnol. Je mettrais aussi Ibon Ruiz et Carlos Garcia dans le lot.
Je ne connais pas Ibon Ruiz donc je vais le surveiller. Et oui effectivement Carlos Garcia est très prometteur également.
Ibon Ruiz est aussi chez Lizarte. Première année avec un petit programme mais je l'ai trouvé très bon en fin d'année avec une victoire sur la Vuelta a Zamora et sur Laudio Saria-Llodio. C'est surtout que j'ai lu quelques très bons retours sur lui, c'est pour ça que je le mets. On verra cette année, logiquement il devrait bien progresser.

Il y a aussi Eugenio Sanchez, vainqueur de la Vuelta al Besaya en 2017.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2957775
Orodreth a écrit :
04 févr. 2019, 19:26
tony43 a écrit :
04 févr. 2019, 17:11


Je ne connais pas Ibon Ruiz donc je vais le surveiller. Et oui effectivement Carlos Garcia est très prometteur également.
Ibon Ruiz est aussi chez Lizarte. Première année avec un petit programme mais je l'ai trouvé très bon en fin d'année avec une victoire sur la Vuelta a Zamora et sur Laudio Saria-Llodio. C'est surtout que j'ai lu quelques très bons retours sur lui, c'est pour ça que je le mets. On verra cette année, logiquement il devrait bien progresser.

Il y a aussi Eugenio Sanchez, vainqueur de la Vuelta al Besaya en 2017.
Eugenio Sanchez 🤔
Chez lizarte aussi il me semble

Un bref descriptif car je ne l’ai pas vu dans ta liste me semble t’il

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2958050
tony43 a écrit :
04 févr. 2019, 20:41
Orodreth a écrit :
04 févr. 2019, 19:26


Ibon Ruiz est aussi chez Lizarte. Première année avec un petit programme mais je l'ai trouvé très bon en fin d'année avec une victoire sur la Vuelta a Zamora et sur Laudio Saria-Llodio. C'est surtout que j'ai lu quelques très bons retours sur lui, c'est pour ça que je le mets. On verra cette année, logiquement il devrait bien progresser.

Il y a aussi Eugenio Sanchez, vainqueur de la Vuelta al Besaya en 2017.
Eugenio Sanchez 🤔
Chez lizarte aussi il me semble

Un bref descriptif car je ne l’ai pas vu dans ta liste me semble t’il
Eugenio Sánchez (1999), coureur de Castille-La Manche (Albacete) mais vit à Calpe. Il était dans l'équipe Castillo de Onda avant de signer chez Lizarte. Grimpeur mais se considère comme un coureur capable de bien rouler. Il a remporté la Vuelta Internacional Txuma chez les cadets, bonne référence (!), et évidemment la Vuelta al Besaya il y a 2 ans. Bon, il n'avait rien pu faire contre le colombien Rafael Pineda sur l'étape reine. :elephant: Première année chez Lizarte, forcément on ne l'a quasiment pas vu comme les E1 dans cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2958109
Angel Fuentes chez Gomur. Il n'intègre pas Burgos même s'il était avec l'équipe lors de la préparation hivernale.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2959198
2ème édition de la Vuelta al Guadalentín (du 09/02 au 10/02), dans la régio de Murcie, qui avait été remportée par Jesús Nanclares, actuel coureur chez l'équipe "pro" Miranda-Mortagua.
La première étape devrait se finir au sprint même si les coureurs passent à plusieurs reprises par La Cañada de Alba, 3,5km à 4% de moyenne.
La deuxième étape se termine à Fortaleza del Sol (2,5 km à 6,5% mais avec des rampes à 17%).

Au départ, il devait y avoir les coureurs d'Astana Motors avec Vadim Pronskiy mais finalement ils ne sont pas là.
Les meilleures équipes espagnoles ne sont pas présentes mais on a la Valverde Team (avec l'ex pro Miguel Ángel Ballesteros), Mutua Levante, Kuota (Leangel Linarez), GSport (Eloy Teruel) et Ginestar (Miquel López).
Toutefois, il y a les Lokosphinx avec Mukhomediarov qui avait fait un bon début de saison l'année dernière et surtout Szymon Sajnok de la Sélection polonaise.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2959251
Bon, Gonzalo Serrano et Sergio Samitier montrent de belles choses en ce début de saison. Idem pour Juan Pedro Lopez. :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2959403
Orodreth a écrit :
09 févr. 2019, 15:36
Bon, Gonzalo Serrano et Sergio Samitier montrent de belles choses en ce début de saison. Idem pour Juan Pedro Lopez. :flags:

Exactement ce que je me suis dit. On peut ajouter lastra qui est encore jeune, voir soto qui est plutôt convaincant.
La nouvelle génération arrive tout doucement
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2959417
tony43 a écrit :
09 févr. 2019, 20:07
Orodreth a écrit :
09 févr. 2019, 15:36
Bon, Gonzalo Serrano et Sergio Samitier montrent de belles choses en ce début de saison. Idem pour Juan Pedro Lopez. :flags:

Exactement ce que je me suis dit. On peut ajouter lastra qui est encore jeune, voir soto qui est plutôt convaincant.
La nouvelle génération arrive tout doucement
Lastra est quand même de 1993, Serrano et Soto de 1994, Samitier de 1995. Bon, c'est encore assez jeune ! Ce qui m'amuse c'est qu'il y avait un beau duel entre Serrano et Samitier lors de la Coupe d'Espagne 2017 remporté par le premier. Aujourd'hui, ils se révèlent un peu en même temps.

Juan Pedro Lopez est par contre bien plus intéressant. Surement un futur espagnol pour les GT. Je m'avance quand-même, je vais lui laisser le temps de finir sa saison.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2959425
Orodreth a écrit :
09 févr. 2019, 20:57
tony43 a écrit :
09 févr. 2019, 20:07



Exactement ce que je me suis dit. On peut ajouter lastra qui est encore jeune, voir soto qui est plutôt convaincant.
La nouvelle génération arrive tout doucement
Lastra est quand même de 1993, Serrano et Soto de 1994, Samitier de 1995. Bon, c'est encore assez jeune ! Ce qui m'amuse c'est qu'il y avait un beau duel entre Serrano et Samitier lors de la Coupe d'Espagne 2017 remporté par le premier. Aujourd'hui, ils se révèlent un peu en même temps.

Juan Pedro Lopez est par contre bien plus intéressant. Surement un futur espagnol pour les GT. Je m'avance quand-même, je vais lui laisser le temps de finir sa saison.
Ça ne sera pas forcément des top coureurs mais des bons cyclistes c’est possible

Samitier peut devenir un très bon puncheur. Il avait également des qualités en clm et savait gagner en petit comité. Il peut faire une très honnête carrière comme jesus herrada par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2959430
tony43 a écrit :
09 févr. 2019, 21:57
Orodreth a écrit :
09 févr. 2019, 20:57


Lastra est quand même de 1993, Serrano et Soto de 1994, Samitier de 1995. Bon, c'est encore assez jeune ! Ce qui m'amuse c'est qu'il y avait un beau duel entre Serrano et Samitier lors de la Coupe d'Espagne 2017 remporté par le premier. Aujourd'hui, ils se révèlent un peu en même temps.

Juan Pedro Lopez est par contre bien plus intéressant. Surement un futur espagnol pour les GT. Je m'avance quand-même, je vais lui laisser le temps de finir sa saison.
Ça ne sera pas forcément des top coureurs mais des bons cyclistes c’est possible

Samitier peut devenir un très bon puncheur. Il avait également des qualités en clm et savait gagner en petit comité. Il peut faire une très honnête carrière comme jesus herrada par exemple.
4ème du championnat d'Espagne du CLM U23 en 2016 et 2ème en 2017, certes. Toutefois, c'est le niveau amateur espagnol et on c'est ce que ça vaut. Ce n'est pas chez Murias qu'il pourra s'améliorer en tout cas.
Oui, il peut devenir un bon puncheur. C'est ce que j'attends en tout cas ! Limité en haute montagne par contre mais un profil qui pourrait ressembler à un Jésus Herrada.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2959836
Vuelta al Guadalentín : Première étape logiquement dominée par Sajnok (Pologne) devant Syritsa (Lokosphinx) et l'ancien pro Ballesteros (Valverde Team).
Deuxième étape où le général devait se jouer. Grosse chute dans le final, Sajnok a été notamment pris dedans contrairement à Ballesteros qui s'impose très facilement au sommet de Fortaleza del Sol après de nombreux kilomètres en solitaire. Javier Gil (qui court chez Baqué BH normalement mais là avec l'équipe Bike55) est 2ème et Raul Rico (Mutua Levante) est 3ème.


Top 10 au GC :

01 Miguel Angel Ballesteros Canovas 1996 Spain Valverde Team-Tierra Fecundis 6t 23' 28"
02 Javier Gil Torregrosa 1996 Spain Baque-Ideus-BH Team 1' 15"
03 Raul Rico Bordera 1997 Spain Mutua Levante - ALE 1' 15"
04 Julio Alberto Amores 1993 Spain Electro Hiper Europa-Ristrasol 1' 18"
05 Dimitri Mukhomediarov 1999 Russia Lokosphinx-elite 1' 20"
06 Jose Maria Garcia Soriano 1998 Spain Cartagena-Patatas Pijo-Esetec 1' 22"
07 Miguel Angel Terrones Callejón 1999 Spain Cartagena-Patatas Pijo-Esetec 1' 27"
08 Rosendo Marquez Gil 1976 Spain Brocoli Mecanico 1' 53"
09 Jose Alcaina Salvador 1986 Spain Electro Hiper Europa-Ristrasol 1' 55"
10 Ismail Medjahed 1997 Algeria ULB Sports-Natural-Greatnes 2' 29"

Victoire à domicile pour la Valverde Team.


Photo : Álvaro García.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2962928
Memorial Sanroma (16/02 au 17/02) : Startlist similaire à la Vuelta al Guadalentín mais avec une équipe comme la Caja Rural (Pascual, Nicolau, Urbano) et la Kometa (Garcia).
Le vainqueur du général est le même que celui des deux étapes, à savoir le pistard polonais Bartosz Rudyk (sélection polonaise).
Lors de la deuxième étape, plus difficile, les Carlos Garcia, Eusebio Pacual, Joel Nicolau ont tenté d'attaquer mais on a quand même eu un sprint.

Le GC final :

01 Bartosz Rudyk 1998 Poland - 5t 35' 41"
02 Nahuel Omar Dáquila Silva 1998 Argentina Mutua Levante - ALE
03 Miguel Angel Fernandez Ruiz 1997 Spain Baque-Ideus-BH Team
04 David Martin Romero 1999 Spain Bicicletas Rodriguez-Extremadura
05 Miguel Angel Ballesteros Canovas 1996 Spain Valverde Team-Tierra Fecundis
06 Miguel Angel Alcaide Bermúdez 1996 Spain Escribano Sport Team
07 Adrian Garcia Ruiz 1993 Spain Tenerife Bikepoint-Pizzeria Español
08 Josue Gomez Barrachina 1998 Spain Ginestar-ULB Sport
09 Gabriel Ochando Escudero 2000 Spain Vigo-Rias Baixas
10 Alejandro Ropero Molina 1998 Spain Polartec-Kometa U23

Beau résultat du jeune Argentin Nahuel d’Aquila, 2 fois deuxième.



La Lizarte a annoncé qu'elle sera présente sur le Tour de Bretagne (+ Giro U23 et Giro della Valle d'Aosta).

Dimanche commence la Coupe d'Espagne avec le Circuito de Guadiana. Une analyse via ciclismoaficionado : https://ciclismoaficionadoblog.wordpres ... l-detalle/
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2965020
Ce week-end, c'est la "vraie" reprise avec la Coupe d'Espagne et le Torneo Euskaldun.

Aujourd'hui il y avait tout d'abord la 1ère manche de la Coupe d'Espagne juniors avec le Circuito del Guadiana. La Kometa commence bien avec un sympathique triplé. Juan José Rosal a anticipé dans le final pour devancer le peloton réglé par ses coéquipiers, Pablo Gutiérrez et Javier Serrano. Rosal est un beau bébé d'1m90 pour 70kg.
Javier Serrano est le frère de Gonzalo Serrano, coureur de la Caja Rural. Il vient de la piste et a remporté la Coupe d'Espagne de cyclisme sur piste cadet en 2017.
Je note le top 10 pour le meilleur cadet espagnol l'année dernière, Juan Ayuso. Déjà double champion d'Espagne, il avait remporté l'étape reine du Tour de l'Ain l'année dernière ainsi que la Vuelta a Besaya.



La Zumaiako Saria (Torno Euskaldun) dont la distance a été bien réduite à cause d'une grosse chute qui a monopolisé les ambulances. Tracé tout plat, sprint au final comme d'habitude. Miguel Angel Fernandez (Baqué BH) s'impose devant Mikel Paredes (Laboral Kutxa) et Raul Rota (Lizarte).
Avec le départ du circuit de nombreux coureurs rapides, Fernandez est un des coureurs les plus rapides. Il venait de finir 3ème du Memorial Manuel Sanroma. Rota devrait bien progresser cette année je pense.
Les deux Colombiens, Juan Esteban Guerrero (Caja Rural) et Santiago Mesa (Grupo Eulen) font 4 et 5.

Par *Chouchou*
#2965075
"Rosal est un beau bébé d'1m90 pour 70kg." Déjà en junior, ça promet ! :ouch:

Bien aimé la musique de la vidéo, et jolies voix. :banana: :pompom: :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2965348
*Chouchou* a écrit :
24 févr. 2019, 01:44
"Rosal est un beau bébé d'1m90 pour 70kg." Déjà en junior, ça promet ! :ouch:

Bien aimé la musique de la vidéo, et jolies voix. :banana: :pompom: :hole:
Du basque ! C'est souvent la même musique d'ailleurs. :genance:


Circuito del Guadiana :



Ce circuit x4. Alto de Magacela c'est 2km avec des passages à 15%. En général, on a quand même un bon petit groupe qui se dispute la gagne.

Gerard Armillas (Compack) et Joel Nicolau (Caja Rural) sont sortis dans la dernière ascension et Iñigo Elosegui (Lizarte) et Angel Fuentes (Gomur) sont revenus sur eux au sommet. Ils ont réussi à se disputer la gagne. Armillas a été le plus rapide et a devancé Fuentes, Nicolau et Elosegui.
Le vénézuélien Leangel Linarez (Kuota) règle le petit peloton à 10".
On ne voit pas beaucoup Armillas sur la Coupe d'Espagne ou le Torneo Euskaldun / Lehendakari mais c'est surement un des meilleurs catalans.
Je pensais que Fuentes était plus rapide mais ce n'est pas le cas à priori.
Nicolau semble très fort en ce début de saison. Déjà 7ème de la Vuelta al Bidasoa en 2018 et 10ème du Tour de Navarre en 2017. On en est loin mais ça devrait être un des favoris sur ces deux courses.
Elosegui, rien à dire. Professionnel l'année prochaine.
Linarez fait un très bon début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2969284
1ère manche du Torneo Lehendakari avec l'Ereñoko Udala Sari Nagusia :



Jon Agirre (Baqué BH) confirme sa fin de saison 2019 et le début de saison de son équipe. Il s'impose en solitaire et devance de quelques secondes Martin Bouzas (Lizarte) et Carmelo Urbano (Caja Rural) qui règle un petit groupe à 34". Oier Lazkano (Caja Rural), Francisco Galvan (Lizarte), Iñigo Elosegui (Lizarte), Jordi Lopez (Lizarte), Ivan Cobo (Gomur), Asier Etxeberria (Laboral Kutxa) et Carlos Ruiz (Lizarte) complètent le top 10.

Premier top 10 chez les espoirs pour Cobo, il n'a pas attendu longtemps. Lizarte toujours là mais pour l'instant ils n'arrivent pas à remporter quoi que ce soit. Bon, c'est seulement la 2ème course. :elephant: Lazkano confirme sa première saison espoir. À suivre !
Je précise qu'un gros groupe avait rapidement fait le trou, je pense qu'ils viennent tous de ce groupe.

  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 71
nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site