Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 71
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2775140
Tu avais raison oro qd tu voyais Soto faire les meilleurs résultats chez lizarte
Pb pr lui il est déjà un peu vieux je crois

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2777696
Image

Voilà la Subida a Gorla. 7km à 7/8% avec passages à 10% on peut voir qui est le meilleur grimpeur U23 espagnol.

La course est rallongé de 30km cette année, pour en faire une course qui ressemble plus à une distance de U23 avec 140km.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2777724
Depuis quelques Annees double passage de la Montee
Preferais avant car course de cote ou le meilleur grimpeur gagnait toujours
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2777727
GATO a écrit :
23 mars 2018, 19:15
Depuis quelques Annees double passage de la Montee
Preferais avant car course de cote ou le meilleur grimpeur gagnait toujours
Je préfère quand même voir 2 ascensions par rapport à la difficulté de la course.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2777737
Moi non avant course de cote le meilleur grimpeur gagnait.
Maintenant echappee et 140 km
Entre 18 et 21 ans difference
Alberto a la premiere a gagne

Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#2777817
Orodreth a écrit :
23 mars 2018, 18:43
Image

Voilà la Subida a Gorla. 7km à 7/8% avec passages à 10% on peut voir qui est le meilleur grimpeur U23 espagnol.

La course est rallongé de 30km cette année, pour en faire une course qui ressemble plus à une distance de U23 avec 140km.
Encore merci pour les n'infos :wink:

Pour les U23 c'est suffisant pour faire la diff.
Sachant que les écarts non pas d'importance sur les courses d'1 jour. Moi sa me plaît bien comme "Subida" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2778043
GATO a écrit :
23 mars 2018, 19:32
Moi non avant course de cote le meilleur grimpeur gagnait.
Maintenant echappee et 140 km
Entre 18 et 21 ans difference
Alberto a la premiere a gagne
Le organisateurs allongent la distance pour que cela ressemble plus à une course avec une distance qui se fait partout chez les espoirs. Je trouve ça logique. Même si on a une double ascension, je la trouve assez difficile pour voir un excellent grimpeur s'imposer et pas un grimpeur honnête mais sans plus anticiper dans la première ascension et résister aux meilleurs.
Llacer a gagné comment l'année dernière ?


http://www.mundodeportivo.com/guipuzcoa ... lento.html
Bon article sur la course.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2778056
La double ascensión c est depuis quelques Annees deja. Hein.
Je preferais quand c etait une coursé de cote de 90 km et que un jeune sub 23 pouvait gagner grace a son Don de Grimpeur comme alberto Contador et ainsi se faire remarquer par tous en debut de saison.
La se Sera plus difficile voir impossible maintenant pour un qui a 18 19 ans
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2778174
GATO a écrit :
24 mars 2018, 08:18
La double ascensión c est depuis quelques Annees deja. Hein.
Je preferais quand c etait une coursé de cote de 90 km et que un jeune sub 23 pouvait gagner grace a son Don de Grimpeur comme alberto Contador et ainsi se faire remarquer par tous en debut de saison.
La se Sera plus difficile voir impossible maintenant pour un qui a 18 19 ans
Qui en Espagne de 18/19 ans peut gagner une course comme ça actuellement ? Eugenio Sanchez ? Yeison Reyes ? Carlos Garcia ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2778310
J'étais passé à côté de vos posts.
AlbatorConterdo a écrit :
20 mars 2018, 16:13
A vrai dire, je n'en vois pas tant que cela, à part celui-ci et le topic sur la Colombie.
Pas forcément des topics dans le détail mais il y a le topic sur le cyclisme slovène ou mongol.
Teteoo a écrit :
20 mars 2018, 17:07
Merci beaucoup pour ton boulot Orodreth, je t'avoue que je n'ai pas vraiment le temps de me plonger dans le cyclisme amateur espagnol et que ce topic me permet d'être quand même plus ou moins au courant de ce qu'il s'y passe.
D'ailleurs, ce serait vraiment génial qu'il y ait un équivalent sur le cyclisme amateur français, parce que le forum dédié ne bouge pas tellement alors que pas mal de gens suivent le circuit amateur ici :spamafote:
La partie dédiée au cyclisme amateur français reste quand même complete. Après tu peux regarder les résultats sur DV, comme d'habitude.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2779017
Grosse surprise avec la victoire du norvégien Torbjørn Alexander Hejman (Hostal Latorre-Ederlan) au sommet de Gorla. Première année en Espagne, je n'avais jamais vu son nom auparavant. Ivan Moreno (Lizarte) 2ème et le leader du Trofeo Lehendakari, Gabriel Machado (Grupo Eulen) qui semblait très fort aujourd'hui termine 3ème. On doit retrouver Juan Pedro López (Polartec) derrière. Ca faisait 9 ans qu'un étranger n'avait pas gagné ici et au moins 20 ans qu'il n'y a qu'un espagnol sur le podium de la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2780156


Résumé de la course même si on ne voit pas grand chose.


Sur Gent-Wevelgem juniors, excellente course du coureur de la Polartec Carlos Rodríguez (J1) qui termine 14ème mais a attaqué à plusieurs reprises avant de se faire reprendre dans le final. Jokin Murguialday termine dans un troisième groupe.
En U23, Galvan et Alonso n'ont pas pu disputer le sprint, ils étaient enfermés dans le final. Dommage vu leur place ils auraient pu faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2780313
Orodreth a écrit :
25 mars 2018, 13:50
Grosse surprise avec la victoire du norvégien Torbjørn Alexander Hejman (Hostal Latorre-Ederlan) au sommet de Gorla. Première année en Espagne, je n'avais jamais vu son nom auparavant. Ivan Moreno (Lizarte) 2ème et le leader du Trofeo Lehendakari, Gabriel Machado (Grupo Eulen) qui semblait très fort aujourd'hui termine 3ème. On doit retrouver Juan Pedro López (Polartec) derrière. Ca faisait 9 ans qu'un étranger n'avait pas gagné ici et au moins 20 ans qu'il n'y a qu'un espagnol sur le podium de la course.
Il n'est que le 3è étranger à gagner cette course après Claus Michael Möller (qui a couru chez les amateurs en Espagne chez ACR) et Andrey Amador (du temps où il était chez Lizarte).

Cet Hejman sort un peu de nulle part ... Il court dans une modeste équipe basque où l'a placé un ancien de cette équipe Jonas Hjort (qui court chez Interpro CT)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2782035
Petite course en Biscaye le week-end dernier chez les juniors à Mendata et c'est Jon Barrenetxea qui s'impose. Je n'arrive pas à savoir si c'est le frère de Ander, en tout cas il y a une petite ressemblance mais ça peut être une simple coincidence. J'aurais pu avoir plus d'infos avec le Diario Vasco mais il y a une limite d'articles à voir par mois. Assez chiant.

Interview de Juan José Oroz le directeur de la Lizarte (à partir de la page 14) : https://issuu.com/ciclomagazine/docs/ci ... e_20180326 Quand je l'aurais lu, je ferais un résumé.
De Jésus Arozamena, un des leaders de Aldro Team dont je ne parle peu mais qui est une des 5 meilleures équipes : http://elpeloton.net/2018/03/jesus-aroz ... -al-final/

Demain il y a la 3ème manche du Torneo Euskaldun, le Memorial Aitor Bugallo. Les deux dernières victoires : Oscar Rodriguez et Jaime Castrillo (tous les deux de la Lizarte). Parcours compliqué.
Dimanche : Premio Primavera de Amorebieta, 4ème manche du Torneo Lehendakari.
Par biquet
#2782049
La Subida a Gorla présente un palmarès assez exceptionnel: Contador, Landa, Purito, Intxausti, Sastre, Garate, Cuesta, Amador, Ruiz Cabestany, Gorospe, le regretté Fernandez Blanco. :ouch: Plus d'1 fois sur 3, c'est un futur grand coureur qui l'emportait.

Et la Subida a Urraki existe toujours ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2782388
Orodreth a écrit :
28 mars 2018, 20:58
Petite course en Biscaye le week-end dernier chez les juniors à Mendata et c'est Jon Barrenetxea qui s'impose. Je n'arrive pas à savoir si c'est le frère de Ander, en tout cas il y a une petite ressemblance mais ça peut être une simple coincidence. J'aurais pu avoir plus d'infos avec le Diario Vasco mais il y a une limite d'articles à voir par mois. Assez chiant.

Interview de Juan José Oroz le directeur de la Lizarte (à partir de la page 14) : https://issuu.com/ciclomagazine/docs/ci ... e_20180326 Quand je l'aurais lu, je ferais un résumé.
De Jésus Arozamena, un des leaders de Aldro Team dont je ne parle peu mais qui est une des 5 meilleures équipes : http://elpeloton.net/2018/03/jesus-aroz ... -al-final/

Demain il y a la 3ème manche du Torneo Euskaldun, le Memorial Aitor Bugallo. Les deux dernières victoires : Oscar Rodriguez et Jaime Castrillo (tous les deux de la Lizarte). Parcours compliqué.
Dimanche : Premio Primavera de Amorebieta, 4ème manche du Torneo Lehendakari.
III Memorial Aitor Bugallo
Durango
Torneo Euskaldun 3ª

1º Diego Pérez (Baqué - Ideus - BH) 3:02:03
2º Víctor Etxeberria (Caja Rural - Seguros RGA) m.t.
3º Carlos Ruiz (Lizarte) m.t.

http://www.biciciclismo.com/es/diego-pe ... 018?loc=on
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2782391
Orodreth a écrit :
28 mars 2018, 20:58
Petite course en Biscaye le week-end dernier chez les juniors à Mendata et c'est Jon Barrenetxea qui s'impose. Je n'arrive pas à savoir si c'est le frère de Ander, en tout cas il y a une petite ressemblance mais ça peut être une simple coincidence. J'aurais pu avoir plus d'infos avec le Diario Vasco mais il y a une limite d'articles à voir par mois. Assez chiant.

Interview de Juan José Oroz le directeur de la Lizarte (à partir de la page 14) : https://issuu.com/ciclomagazine/docs/ci ... e_20180326 Quand je l'aurais lu, je ferais un résumé.
De Jésus Arozamena, un des leaders de Aldro Team dont je ne parle peu mais qui est une des 5 meilleures équipes : http://elpeloton.net/2018/03/jesus-aroz ... -al-final/

Demain il y a la 3ème manche du Torneo Euskaldun, le Memorial Aitor Bugallo. Les deux dernières victoires : Oscar Rodriguez et Jaime Castrillo (tous les deux de la Lizarte). Parcours compliqué.
Dimanche : Premio Primavera de Amorebieta, 4ème manche du Torneo Lehendakari.
BARRENETXEA GOLZARRI, Jon (Mungia)
BARRENETXEA URIARTE, Ander (Galdakao)

Jon a un frère qui court également prénommé Mikel.

Peut-être cousin mais Barrenetxea c'est assez commun comme patronyme en Vizcaye.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 71

La planche à voile britannique attaqu[…]

Total Energies...

Fingers in the nose !

Saison 2024

Bonjour, POur L Lippert j'avais mis justement des […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site