Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 71
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2808608
ATOM
C etait un projet d equipe pro de la part du gerant de l equipe amateur AZYSA.
Mais des le debut limite financierement donc ils se sont federes en Colombie.
Plusieurs Neo pro provenaient de AZYSA.
Mikel Gaztañaga deja pro remporte une etape vuelta a madrid 2006 notamment.
Suite donc au probleme $$ et autres ...
on roule un an seulement .

Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2808626
GATO a écrit :
02 mai 2018, 10:55
ATOM
C etait un projet d equipe pro de la part du gerant de l equipe amateur AZYSA.
Mais des le debut limite financierement donc ils se sont federes en Colombie.
Plusieurs Neo pro provenaient de AZYSA.
Mikel Gaztañaga deja pro remporte une etape vuelta a madrid 2006 notamment.
Suite donc au probleme $$ et autres ...
on roule un an seulement .
Une équipe qui avait mal fini ... Si je me souviens bien Otin a été trainé en justice par son binôme à la tête de l'équipe Iguiniz.

Iguiniz avait des touches pour avoir comme sponsor un Puti club ... mais c'était pas bien passé dans le milieu du cylisme et ça ne s'est pas fait.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2809570
Bagioli est de 1999, ce n'est même pas sûr qu'il soit leader dans son équipe. :genance:
Après, s'il surfe sur sa forme, pourquoi pas...il n' y a pas d'autres prétendants un peu plus "mûr " ? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2809575
AlbatorConterdo a écrit :
03 mai 2018, 20:36
Bagioli est de 1999, ce n'est même pas sûr qu'il soit leader dans son équipe. :genance:
Après, s'il surfe sur sa forme, pourquoi pas...il n' y a pas d'autres prétendants un peu plus "mûr " ? :scratch:
Tiago Antunes (Aldro), Canellas, Fuentes (Caja rural), Lopez (Polartec), Aramburu (Ampo) et un Lizarte de derrière les fagots.

Qu'en penses Oro, Gato, Anto(n) et les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2809582
Colpack ramène une belle équipe en tout cas.
Tiago Antunes est de la famille d'Amaro ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2809684
Vu ce que je vois depuis le début de l'année pour le Tour de la Bidasoa les coureurs à surveiller selon moi :

Une étape pour les sprinteurs au moins ? Je mets quand même les sprinteurs.

Lizarte --> Moreno *** / Saenz ** / Ruiz **
Colpack --> À part Bagioli, je ne connais pas assez.
V.L Tecnics --> Connais pas
Aldro --> Antunes *** / Mota ** / Chacon (erreur sur son prénom, c'est bien le vénézuélien ?) *
UCI --> Archibold *** / Barac ** / Bustamente ** / Peak *
Baqué --> Diego Perez *** / Llacer * / Ibarguren * / Altuna *
Caja Rural --> Cañellas *** / Bueno * / Nicolau * / Sureda *
Escribano --> Personne ? :elephant:
B.Rodriguez --> Idem ?
GSport --> Idem² ?
Polartec --> Lopez *** / Garcia *** / Pastor **
Eibar --> Urruzmendi *
Telco'm --> Bof là aussi.
Gomur --> Pareil, personne qui me tape à l'oeil.
Supermercados --> Idem ? Vous pouvez rajouter des coureurs. Je ne les connais pas tous.
Ampo --> Aranburu *** / Iribar *** / Cuadrado ** / Amonarriz *
Grupo Eulen --> Machado *** / Reyes ** / Gallego *
Blagnac --> Aramendi *
Eiser --> Latorre *


Sinon est-ce que vous avez vu les résultats des 2 juniors vénézuéliens José Diaz et Ricardo Zurita qui écrasent la concurrence dans les Asturies ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2811689
Coupe d'Espagne (8/9) : Clásica Xavier Tondo
Spoiler : :


Bon évidemment les 1km à 1% sont totalement faux. Les cols sont à 5/6% de moyenne pour 6-8km de pente.

Dzmitry Zhyhunou (Lizarte) -ça doit être l'orthographe de son nom vu que c'est ce qu'il met sur twitter- s'impose au sprint alors qu'il était dans l'échappée initiale.



Cañellas (Caja Rural) 2ème et Soto (Lizarte) 3ème. Soto a quasiment gagné la Coupe d'Espagne. Il reste une épreuve qui se déroulera la semaine prochaine.
Torneo Euskaldun (6/16) : Subida a Urraki
Spoiler : :
Très belle course pour grimpeurs avec à son palmares des coureurs comme Purito, Rubiera, Mancebo, Hernandez (Contador 2ème la même année) et plus récemment Bizkarra, Pedrero ou encore Carapaz.



Peu de suprises au final. Les Lizarte étaient présents en surnombre dans la dernière ascension de Urraki avec Moreno, Saenz, Parra, Montoya, Ruiz x2 et Marquez accompagnés de Reyes et Machado (Grupo Eulen), Cobos et Victor Etxebarria (Caja Rural), Lattore (Eiser), Aguirre (Baqué), Asier Etxeberria et Unai Cuadrado (Ampo) ainsi que Antunes (Aldro).

Carlos Cobos était bien parti pour remporter la course mais s'est fait rattraper par Ivan Moreno et Tiago Antunes dans les tous derniers mètres. Ivan Moreno s'impose devant Tiago Antunes et Carlos Cobos.

http://www.zikloland.com/euskaldun-ivan ... da-urraki/

Classement :
1. Iván Moreno (Lizarte) 3:24:50
2. Tiago Antunes (Aldro Team) m.t.
3. Carlos Cobos (Caja Rural-Seguros RGA) a 0:01
4. José Félix Parra (Lizarte) a 0:27
5. Carlos Ruiz (Lizarte) a 0:27
6. Gabriel Machado (Grupo Eulen) a 0:27
7. Unai Cuadrado (AMPO-Goierriko) a 0:42
8. Rubén Montoya (Lizarte) a 0:58
9. Yeison Reyes (Grupo Eulen) a 0:58
10. Nicolás Saenz (Lizarte) a 0:58

Du beau monde.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2811850
Teteoo a écrit :
06 mai 2018, 15:42
C'est quooi exactement le statut de ces courses ?
Statut "élite".
Mais ce sont les amateurs mais de 19 à 26 ans pour la Coupe d'Espagne en tout cas. Je ne vois jamais de coureurs de +26 ans. Les deux tournois au Pays Basque, c'est U23 ou 19-26 ans aussi je pense.
Faudrait demander à GATO. Je sais qu'il y a des courses avec des mecs de 30 ans mais ça je n'en parle pas puisque ce sont les moins importantes.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2812609
Pas de Ivan Moreno finalement sur la Vuelta a Bidasoa mais Sergio Araiz, Jordi López, Rubén Montoya, José Félix Parra, Carlos Ruiz, Ibon Ruiz et Nicolás Sáenz.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2815008
Je voulais faire un résumé de la course intégralement mais je vais peut-être faire étape par étape du coup dès ce soir. Bon il n'y a plus que 2 étapes. :elephant:

J'ai vu que Jokin Aranburu s'est encore cassé la clavicule, il enchaîne les blessures alors qu'il était parmi les meilleurs coureurs depuis son retour.
Franklin Archibold est un coureur très intéressant. Premier à l'attaque hier dans le mur final et aujourd'hui il attaque encore dans le final, sur le plat.
Sinon pas de Bagioli ni de Moreno.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2816651
Bidasoa Itzulia
Spoiler : :
Nouvelle course au Pays Basque et des plus prestigieuses du calendrier U23 amateur. On remarque que le palmares n'est pas vraiment prestigieux depuis quelques année. Toutefois en 1992, Abraham Olano s'est imposé, en 1994 José Luis Rubiera, en 1996 Unai Osa ou encore en 1997 Carlos Sastre devant Paco Mancebo et Zubeldia. :hole:
Ces dernières années on a eu du Amador (2008), 4 victoires russes entre 2009 et 2012 (Ignatiev, Shilov, Shalunov et Rybalkin), Chetout en 2014 et Samitier l'année dernière.

Startlist

Image


Pas de Ivan Moreno,Bagioli, Sureda ou encore Batsaikhan ( :elephant: ). Pourtant les deux derniers sont inscrits sur la startlist. Mais c'est la meilleure startlist que j'ai trouvé, et la seule aussi. :rieur:
Du beau monde de présent, vous pouvez jeter un oeil et vous allez voir que j'ai déjà cité au cours de l'année de nombreux coureurs qui sont ici.


1ère étape :
Spoiler : :
Image

Profil de qualité. :elephant:



Une arrivée au sommet d'un sympathique mur basque. Malheureusement, au pied il y a eu plusieurs chutes qui ont mis
à terre et bloqué une bonne partie du peloton dont des coureurs comme Llacer (Baqué) ou Carlos Garcia (Polartec) que j'attendais.
Le premier à avoir attaqué et le panaméen Franklin Archibold (Centre Mondial) mais rattrapé puis dépassé par Lopez (Polartec), Antunes (Aldro), Aranburu (AMPO) ou encore Ruiz (Lizarte). Dans les 100 derniers mètres, Lopez a réussi a lâcher Antunes et Nicolau (Caja Rural) et s'impose avec quelques secondes d'avance. Antunes qui n'a pas de punch comme il le dit. :elephant:
Classement des 15 premiers avec le reste des classements :





Résumé :



2ème étape
Spoiler : :
Image

Départ d'Hendaye :france: et passage au Jaizkibel :hole:



Plusieurs attaques dans le Jaizkibel avec, une nouvelle fois, Archibold (Centre Mondial) qui est 7ème du GC et des Lizarte comme Carlos Ruiz, 5ème du général et Parra. Mais ils ont été repris et c'est un groupe de 25/30 coureurs qui s'est disputé l'étape. et victoire du Centre Mondial à savoir le très bon hongrois Barnabas Peak. Covi (Colpack) est 2ème, Cañellas 3ème. Pas de changement au général à part Peak qui passe devant son coéquipier Archibold mais ils restent dans le même temps.
Déjà marqué mais Aranburu s'est une nouvelle fois cassé la clavicule. :euh:





3ème étape
Spoiler : :


Un bien meilleur profil (vous pouvez l'ouvrir dans un nouvel onglet et zoomer, ça sera mieux qu'une énorme image).
3ème et avant-dernière étape donc. C'est devenu intéressant à part de Aia où Tiago Antunes a attaqué à plusieurs reprises et a bien failli lâcher Lopez qui a réussi à s'accrocher avec l'italien Alessandro Covi (Colpack). Il y avait Nicolau aussi mais il a lâché avant de revenir dans les derniers kms avec Asier Etxeberria et Unai Cuadrado (AMPO-GoierrikoTB), José Félix Parra et Carlos Ruiz (Lizarte), Carmelo Urbano (Extremadura-Bicicletas Rodríguez), Barnabas Peak (UC Mondiale) et Davide Botta (Colpack). Dans le final, Covi a réussi à partir seul et s'impose avec quelques secondes d'avance sur le groupe réglé facilement par Cañellas qui prend une nouvelle 2ème place.



Quelques changements au GC avec Asier Etxeberria qui monte à la 5ème place, Covi à la 6ème ou encore Archibold qui perd des places et se retrouve 12ème.



4ème étape
Spoiler : :


Etape courte pour finir où tout peut encore se jouer. :super:

Et très gros numéro de Alessandro Covi qui est parti dès Agina, à plus de 50km de l'arrivée. Dans Erlaitz, Lopez a du attaquer avec Antunes, Peak, Etxeberria et Carlos Ruiz. Lopez rejoint Covi dans les derniers kms, Peak était en train de revenir. Autant dire qu'au sprint c'était plié mais malheureusement pour lui, il est tombé à 3km de l'arrivée. Lopez n'a pas disputé l'étape à Covi qui en remporte donc 2. Peak termine quand même 3ème de l'étape. Antunes, Etxeberria et Ruiz arrive avec 1'18" de retard. Joel Nicolau arrive avec 2'10" de retard.



Top 10 final :

1º ESP LOPEZ, Juan Pedro S23 POLARTEC-F.A.CONTADOR 10:26:41
2º ITA COVI, Alessandro S23 TEAM COLPACK a 29
3º HUN PEAK, Barnabas S23 U.C. MONDIALE a 52
4º POR ANTUNES, Tiago S23 ALDRO TEAM a 01:24
5º ESP ETXEBERRIA, Asier S23 AMPO-GOIERRIKO TB a 01:43
6º ESP RUIZ, Carlos S23 LIZARTE a 02:00
7º ESP NICOLAU, Joel S23 CAJA RURAL-SEGUROS RGA a 02:16
8º ESP CUADRADO, Unai S23 AMPO-GOIERRIKO TB a 02:43
9º ITA BOTTA, Davide S23 TEAM COLPACK a 02:46
10º PAN ARCHIBOLD, Franklin S23 U.C. MONDIALE a 02:57

Classement complet --> http://www.zikloland.com/vuelta-bidasoa ... a-general/




Voilà un résumé des 4 étapes. Très belle course. :super:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 71
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site