Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 71
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2782399
biquet a écrit :
28 mars 2018, 21:19
La Subida a Gorla présente un palmarès assez exceptionnel: Contador, Landa, Purito, Intxausti, Sastre, Garate, Cuesta, Amador, Ruiz Cabestany, Gorospe, le regretté Fernandez Blanco. :ouch: Plus d'1 fois sur 3, c'est un futur grand coureur qui l'emportait.

Et la Subida a Urraki existe toujours ?
Cette course est spécialement réputée pour ça en Espagne, cette capacité à révéler les futurs grands pros.

Edit : Et je nuancerais donc pour cette année dans la mesure où les deux premiers sont déjà de 1996 ...

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2782401
Orodreth a écrit :
25 mars 2018, 13:50
Grosse surprise avec la victoire du norvégien Torbjørn Alexander Hejman (Hostal Latorre-Ederlan) au sommet de Gorla. Première année en Espagne, je n'avais jamais vu son nom auparavant. Ivan Moreno (Lizarte) 2ème et le leader du Trofeo Lehendakari, Gabriel Machado (Grupo Eulen) qui semblait très fort aujourd'hui termine 3ème. On doit retrouver Juan Pedro López (Polartec) derrière. Ca faisait 9 ans qu'un étranger n'avait pas gagné ici et au moins 20 ans qu'il n'y a qu'un espagnol sur le podium de la course.
C'est un beau bébé en plus le Torbjorn, ça a pas du être facile de hisser sa grande carcasse dans Gorla ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2782492
Merci Biarnes pour Barrenetxea ! T'as trouvé le deuxième nom de Jon à quel endroit ?

Sinon pour complèter le classement du Memorial Aitor Bugallo

"4º Julen Latorre (Eiser Hirumet) m.t.
5º Martí Márquez (Lizarte) a 7"
6º Gabriel Machado (Grupo Eulen) m.t.
7º Jordi López (Lizarte) m.t.
8º Sergio Araiz (Lizarte) a 13"
9º Rubén Montoya (Lizarte) m.t.

10º Ander del Castaño (GD Supermercados Froiz) a 17" "

5 dans le top 10 et pas de victoire. :sweat: Diego Pérez reste leader.

On3 --> Ivan Moreno reste un très bon grimpeur, dans le top 5/6 en Espagne. Il a clairement le gabarit pour en plus. Bon de là à le voir destiner à un grand avenir, on en est loin.


Championnat d'Espagne à Castelló (Castellón en castillan) de la Plana cette année. Le parcours semble être du type moyenne montagne. À confirmer, je n'ai pas vu le profil et je ne sais pas si il est disponible pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2782507
Orodreth a écrit :
29 mars 2018, 18:59
Merci Biarnes pour Barrenetxea ! T'as trouvé le deuxième nom de Jon à quel endroit ?

Sinon pour complèter le classement du Memorial Aitor Bugallo

"4º Julen Latorre (Eiser Hirumet) m.t.
5º Martí Márquez (Lizarte) a 7"
6º Gabriel Machado (Grupo Eulen) m.t.
7º Jordi López (Lizarte) m.t.
8º Sergio Araiz (Lizarte) a 13"
9º Rubén Montoya (Lizarte) m.t.

10º Ander del Castaño (GD Supermercados Froiz) a 17" "

5 dans le top 10 et pas de victoire. :sweat: Diego Pérez reste leader.

On3 --> Ivan Moreno reste un très bon grimpeur, dans le top 5/6 en Espagne. Il a clairement le gabarit pour en plus. Bon de là à le voir destiner à un grand avenir, on en est loin.


Championnat d'Espagne à Castelló (Castellón en castillan) de la Plana cette année. Le parcours semble être du type moyenne montagne. À confirmer, je n'ai pas vu le profil et je ne sais pas si il est disponible pour le moment.
ici par exemple :
http://www.diariovasco.com/bajo-deba/xx ... -ntvo.html
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2782575
Biarnes2 a écrit :
29 mars 2018, 19:28
Orodreth a écrit :
29 mars 2018, 18:59
Merci Biarnes pour Barrenetxea ! T'as trouvé le deuxième nom de Jon à quel endroit ?

Sinon pour complèter le classement du Memorial Aitor Bugallo

"4º Julen Latorre (Eiser Hirumet) m.t.
5º Martí Márquez (Lizarte) a 7"
6º Gabriel Machado (Grupo Eulen) m.t.
7º Jordi López (Lizarte) m.t.
8º Sergio Araiz (Lizarte) a 13"
9º Rubén Montoya (Lizarte) m.t.

10º Ander del Castaño (GD Supermercados Froiz) a 17" "

5 dans le top 10 et pas de victoire. :sweat: Diego Pérez reste leader.

On3 --> Ivan Moreno reste un très bon grimpeur, dans le top 5/6 en Espagne. Il a clairement le gabarit pour en plus. Bon de là à le voir destiner à un grand avenir, on en est loin.


Championnat d'Espagne à Castelló (Castellón en castillan) de la Plana cette année. Le parcours semble être du type moyenne montagne. À confirmer, je n'ai pas vu le profil et je ne sais pas si il est disponible pour le moment.
ici par exemple :
http://www.diariovasco.com/bajo-deba/xx ... -ntvo.html
Impossible de voir vu que je ne suis pas abonné. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2782619
Le championnat de Espagne 2018
Castellón - Benicassim de 210 km
Avec final passage de 3 fois el desierto de las Palmas
Avant les cyclistes passent par la Sierra de Espadan donc algo de montagne.

Le chrono le 22 Juin sur 38 km
en Vall d Alba.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2782875
Le desierto Las Palmas a grimper par trois fois et sans doute par se versant si ils vont vers Benicassim (jusqu au cinquième kilomètre).

Image

Attention á la chaleur
Et pour rappel Rojas y avait battu Contador aux championnats d`Espagne 2011
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2783029
Merci pour les informations GATO ! J'espère voir une Conti Pro remporter le titre même si il n'y a que très peu de chance. Valverde et merci au revoir.

Sinon Baqué-BH sera sur le Triptyque des Monts et Châteaux avec notamment Angel Fuentes et le français Cyril Bordes.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2784139
Premio Primavera de Amorebieta (4ème manche du Torneo Lehendakari) :

Image


Une groupe d'une vingtaine de coureurs s'est disputé la gagne et c'est Xavi Cañellas (Caja Rural) qui s'impose devant Pablo Alonso (C4C - Cycling Team / équipe belge ?) et Javi Gil (Baque-Ideus-BH). Cañellas avait déjà gagné la course l'année dernière.

Gabriel Silva (Grupo Eulen) toujours leader.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2784163
Orodreth a écrit :
01 avr. 2018, 13:39
Premio Primavera de Amorebieta (4ème manche du Torneo Lehendakari) :

Image


Une groupe d'une vingtaine de coureurs s'est disputé la gagne et c'est Xavi Cañellas (Caja Rural) qui s'impose devant Pablo Alonso (C4C - Cycling Team / équipe belge ?) et Javi Gil (Baque-Ideus-BH). Cañellas avait déjà gagné la course l'année dernière.

Gabriel Silva (Grupo Eulen) toujours leader.
Canellas avait déjà gagné en 2017 :) et Pablo Alonso était chez Caja rural l'an passé en début de saison avant de partir chez les belges où il est toujours cette année
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2784173
Orodreth a écrit :
01 avr. 2018, 13:59
Merci pour l'info pour Alonso ! Surprenant de voir cette équipe invitée. Peut-être grâce à Alonso d'ailleurs ?
Pour moi il a couru seul. Je pense qu'il est en Belgique pour ses études et qu'il revient de temps à autres courir au pays
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2784176
Biarnes2 a écrit :
01 avr. 2018, 14:01
Orodreth a écrit :
01 avr. 2018, 13:59
Merci pour l'info pour Alonso ! Surprenant de voir cette équipe invitée. Peut-être grâce à Alonso d'ailleurs ?
Pour moi il a couru seul. Je pense qu'il est en Belgique pour ses études et qu'il revient de temps à autres courir au pays
Ah oui j'ai déjà vu dans les start list des coureurs seuls, j'étais surpris. :reflexion: Je pensais que c'était impossible avec l'exclusion de l'équipe qui avait seulement alignée moins de coureurs que prévu par les règles.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2784179
Orodreth a écrit :
01 avr. 2018, 14:08
Biarnes2 a écrit :
01 avr. 2018, 14:01


Pour moi il a couru seul. Je pense qu'il est en Belgique pour ses études et qu'il revient de temps à autres courir au pays
Ah oui j'ai déjà vu dans les start list des coureurs seuls, j'étais surpris. :reflexion: Je pensais que c'était impossible avec l'exclusion de l'équipe qui avait seulement alignée moins de coureurs que prévu par les règles.
L' exclusion c'était pas à la coupe d'Espagne ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2784192
Biarnes2 a écrit :
01 avr. 2018, 14:11
Orodreth a écrit :
01 avr. 2018, 14:08


Ah oui j'ai déjà vu dans les start list des coureurs seuls, j'étais surpris. :reflexion: Je pensais que c'était impossible avec l'exclusion de l'équipe qui avait seulement alignée moins de coureurs que prévu par les règles.
L' exclusion c'était pas à la coupe d'Espagne ?
Si c'était le cas. C'est pas les mêmes règles ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2784250
Orodreth a écrit :
01 avr. 2018, 14:24
Biarnes2 a écrit :
01 avr. 2018, 14:11


L' exclusion c'était pas à la coupe d'Espagne ?
Si c'était le cas. C'est pas les mêmes règles ?
Je ne pense pas. Mais n'en suis pas certain.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2785010
C est inquietante on ne sort plus de jeunes pur grimpeurs
Actuellement en sub 23 aucun ...
Le dernier que je suis et depuis les juniors c est
Jaime Roson et il a perdu deux ans ... On dirait le Seúl a pouvoir peut etre marquer le futur
Ouais j oublie Enric Más mais il doit aussi tout demontrer encore sur vraie etape montagne.
Sinon ríen
Álvaro Cuadros promettait en juniors mais on dirait que c est rate.
Reste Fernando Barceló idem surtout en juniors en esperant ... Et peut etre José Manuel Díaz.
Pour le moment ríen :cry:
Pufff les vuelta du futur a moins de naturaliser Edgar car Mikel Landa a 28-29 ans.
PD: Soler n est pas pur grimpeur et Samitier non plus et doit encore tout demontrer ídem Cristian Rodríguez.
Manolo revient :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2785076
J'aurais dit la même chose que toi il y a 2/3 ans et pourtant... :elephant:
Mais c'est vrai que chez les coureurs de -23 ans c'est pas la joie du tout.

Jokin Murgialday vient de remporter une manche du Torneo Euskal Herria juniors, el Premio Sallurtegi Saria. en solitaire.



À part ça, je ne trouve rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2785089
Ouais equipe pro Tour pour les venga venga Hein :elephant:
Resume :
un Seúl pur grimpeur
Mikel Landa 28-29 ans.
Tout le reste doit confirmer ou commencer ...
Maigre esperance
Et Un futur vainqueur Tour de France :
Ríen pour l instant a part Landa ou un gars de 38 ans.
Le pire on a un jeune qui pourrait etre un coureur complet et
GT. mais il detesta la montagne alors que doue voir en juniors
Iván veut etre clasicomano. On l a vu aujourd hui a RVV.
:paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2785118
GATO a écrit :
02 avr. 2018, 00:36
Le pire on a un jeune qui pourrait etre un coureur complet et
GT. mais il detesta la montagne alors que doue voir en juniors
Iván veut etre clasicomano. On l a vu aujourd hui a RVV.
:paf-mur:
Le problème de l'Espagne c'est qu'il n'y a plus de classicman depuis la retraite de Flecha, je trouve ça bien qu'Ivan Garcia Cortina aille dans cette voie là surtout vu son gabarit.
Un des autres problème qu'à l'Espagne et on ne va pas être d'accord, ce n'est pas le nombre de futurs grimpeurs (il y en aura encore j'en suis sûr) mais le nombre de futurs sprinteurs.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 71

Sinon victoire de Lund Andresen devant Van Poppel […]

C'était quoi la rumeur de Bradounet ? Si[…]

Pogacar qui pulvérise le record de la Red[…]

c'est aujourd'hui la sortie annuelle d'Herrego[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site