Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 71
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2896398
Vuelta a Salamanca :
Antonio Soto (Lizarte) remporte le prologue / 1e étape de 4,7 km.
José Antonio García (Polartec Kometa) remporte au sprint la 2e étape au sprint. Lui aussi à suivre comme sprinteur.
Eusebio Pascual (Mutua Levante) bat au sprint Raul Garcia de Mateos (Aluminios Cortizo), frère de Vicente et qui a disputé la Vuelta en 2006 et 2007, et le champion d'Espagne elite Sergio Vega (Supermercados Froiz). Fran Garcia (GSport) vient régler pour la 4e place un groupe d'environ 20 coureurs à 40s.
Iñigo Rodríguez (Aldro) devance le peloton d'un rien sur la dernière étape. C'est le vénézuélien Léangel Linares (Kuota) qui règle le peloton devant Eloy Teruel (Mutua Levante) qui court toujours, oui oui.

Raul Garcia de Mateos remporte l'épreuve. Il a 36 ans. Il devance Teruel et Alejandro Ropero (Polartec) qui était stagiaire chez Polartec sur Burgos. Je suppose que Pascual ou Vega ont perdu du temps sur une étape pour ne pas être sur le podium.


Santiago Mesa (Grupo Eulen) a remporté la une autre manche du Torneo Lehendakari qui compte pour le Criterium de Verano : San Bartolomé Saria de Gernika. Il s'impose au sprint devant Xavier Cañellas (Caja Rural) et Francisco "Kiko" Galván (Lizarte). La Caja Rural fait donc 2, 4 avec le colombien Calle, 6 avec Saureda et 10 avec Fuentes. :elephant:

On enchaîne avec l'avant avant dernière manche (16ème ?) du Torneo Euskaldun, Laudio Saria-Memorial Pablo Bilbao avec la victoire Ibón Ruíz (Lizarte) qui devance Xabier Murgiondo (Ampo) et Jon Polledo (Baqué-Ideus). Martí Márquez (Lizarte), 5ème de la course, est bien parti pour remporter le Tournoi.

Xavier Cañellas (Caja Rural) remporte la San Bartolomé Saría de Zegama, nouvelle manche (la 13ème si je ne suis pas perdu) du Torneo Lehendakari et dernière qui compte pour le Criterium de Verano que Unai Cuadrado (Ampo) remporte.
Il ne reste que deux manches là aussi. Kiko Galván (Lizarte) ou Albert Muela (Grupo Eulen) devraient se jouer la gagne.


Enfin le cantabre Iván Cobo (Aseguras-Produque) remporte le Tour du Portugal juniors. Le portugais Joao Mesedo est 2ème et c'est le colombien Oscar Guzmán, qui court en Espagne, qui est 3ème.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2897652
Seulement 5 espagnols dans le top 25 de la Vuelta pour l'instant :

- Alejandro Valverde 5°
- Ion Izagirre 7°
- Enric Mas 11° (seul de -25 ans :spamafote: )
- David De La Cruz 18°
- Jésus Herrada 22°

Et après on a Cristian Rodriguez 34°, Gorka Izagirre 42°, Daniel Moreno 45°, José Herrada 48°, Igor Anton 49° et pour retrouver un autre 25 ans ou moins après Mas et C.Rodriguez : Jorge Cubero 62° qui, je pensais, allait être à la ramasse complètement. Finalement c'est le mieux classé de Burgos :rieur:

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2898069
en 73 j ai eu la chance de voir passer devant mois merckx et Ocaña avec son maillot champions d espagne. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2900000
T'es vieux ! :w00t: :elephant:


Chez les juniors, Jon Barrenetxea (Gastronomía Baska) remporte une course qui se déroulait à Gordexola devancant Lander Lartitegi (Basati Bike) et Javier Ibáñez (Etorki-Electro Alavesa).
Ce même Barrenetxea s'est imposé sur la Beasain Proba - Prueba pre-mundial de Júnior devant Ivan Cobo et Carlos Rodriguez. Il les a réglé au sprint. Très bon résultat devant les meilleurs juniors espagnols.

Josu Etxeberria qui était présent sur cette course venait de remporter le Premio Ayto Dicastillo en deux manches si j'ai bien suivi. Il a remporté la 1ère, étape en ligne et a terminé deuxième de la deuxième, cronoescalada remporté par Xavier Berasategi.
Au GC, Jokin Murguialday termine 2° et Mikel Retegi 3°. Retegi qui est chez Lizarte. J'avais oublié de dire qu'il y a une Lizarte chez les juniors.

Vuelta Ciclista a Tenerife :

- 1ère étape pour Hans Dekkers (Shifting Gears) au sprint.
- 2ème étape pour Adria Moreno (Aix-en-Provence) qu'on commence à connaître en France. Eusebio Pascual (Mutua Levante) est 2°. Pour le général, derrière, c'est plié. L'AVC met quand même 4 coureurs dans les 6.
- 3ème étape et nouvelle victoire d'Adria Moreno qui règle un petit groupe au sprint.
- 4ème et dernière étape. Victoire d'Eusebio Pascual en solitaire qui fait coup double. Adria Moreno est 2ème au GC, Jorge Montenegro (Aluminios Cortizo) 3°.

Pascual mériterait une place dans une équipe comme Burgos.

Victoire de Fran García Rus (GSport) sur la Cresta del Gallo. Il s'impose devant Antonio Soto (Lizarte) et Eloy Teruel (Mutua Levante). Soto doit avoir un ratio top 10 / courses presque parfait.



Antonio Angulo (Rias Baixas) remporte le prologue (920 m) de la Vuelta a Cantabria. Il s'impose devant l'équatorien Jefferson Cepeda (Caja Rural) qui sort du Tour de l'Avenir. Carmelo Urbano (Bicicletas Extramadura) est 3°.

2ème étape avec un bon petit raidard à 2km de l'arrivée mais ça n'a pas empêché un sprinteur de s'imposer en la personne de José Daniel Viejo. Pour l'occasion, il court avec la Ciudad de Oviedo et non la Caja Rural. Il règle au sprint le colombien Ever Rivera qui court pour Ginestar. Il vient d'arriver en Espagne ? On en a déjà parlé sur ce forum de ce coureur. Ces dernières années il était dans les Antilles.
Angulo et Cepeda arrive à 4s, donc aucun changement au GC.

Shoi Matsuda (Sélection japonaise) s'impose sur la dernière étape. Il est parti dans le final avec le vainqueur de la Vuelta a Léon, Óscar González (Supermercados Froiz) et les deux ont résisté au retour du peloton.
Matsuda n'a que 18 ans. Il était sur le Tour de l'Avenir.

González remporte le GC devant Angulo et Cepeda.
Dernière édition par Orodreth le 04 sept. 2018, 21:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2900009
Oui je viens de me rendre qui c'était. :rieur:

Bon sinon le Tour de Cantabrie est diffusé via youtube. Il y avait un énorme mur à 2km de l'arrivée aujourd'hui. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2903478
Orodreth a écrit :
08 sept. 2018, 19:48
Antonio Soto (Lizarte) cette année :

42 courses (étapes + GC) :

- 31 top 10
- 25 top 5
- 14 top 3
- 4 victoires

:rieur:
Ferait-il un pro ?
Pas sûr je pense qu’il va passer pro l’année prochaine ou je ne sais pas.

Elosegui a gagné une nouvelle course. Vous pensez qu’il brillera sur quelles épreuves chez les pro ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2903515
tony43 a écrit :
08 sept. 2018, 23:22
Ferait t’il un bon pro ??? C’était ça ma question
Soto est quand même déjà bien âgé. Il va avoir 24 ans fin septembre. Après on voit que Bouchard signe chez AG2R à 26/27 ans.
Cette année il termine quand même 12ème des championnats d'Espagne. Je ne sais pas s'il ferait un bon pro, c'est difficile à dire et encore plus avec un coureur espagnol qui passe pro sur le tard.
Antonio Pedrero passe pro à 24/25 ans ce qui ne l'a pas empêché de faire quelques résultats intéressants même si c'est sans plus. Si Soto a une bonne marge de progression, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'être un honnête coureur pro. Après, il ne faut pas s'attendre à un coureur énorme. S'il est chez Movistar en 2019, on peut déjà dire qu'il sera coéquipier et n'aura que peu de possibilités d'être leader et même sur les coursettes espagnoles.
En tout cas, je pense que c'est sa dernière chance de passer pro. Si ce n'est pas le cas en 2019, peu de chance de le voir un jour chez les professionnels.

Pour l'instant Elosegui est un coureur complet. Il a l'air d'être assez puissant pour sortir d'un petit groupe dans le final d'une course et résister. Bon rouleur et grimpeur sans en être un pur.
Il n'est que de 1998. J'aimerais le voir pro dès 2019 mais alors ça ne serait pas chez Movistar. Unzue doit le juger encore trop jeune.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2903526
Je ne sais pas si c'est le topic mais vu qu'il court en Espagne pour une équipe espagnol : je trouve le sprinteur Soto de Caja Rural beaucoup trop dangereux quand il sprinte, je me fais peut-être des idées...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2903562
CrocoboyMr0 a écrit :
09 sept. 2018, 08:54
Je ne sais pas si c'est le topic mais vu qu'il court en Espagne pour une équipe espagnol : je trouve le sprinteur Soto de Caja Rural beaucoup trop dangereux quand il sprinte, je me fais peut-être des idées...
Il a un sprint un peu particulier mais c'est vrai qu'il a quelques fois des trajectoires un peu étranges. J'ai rien remarqué de particulier sinon.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2904708
Préselection espoir pour Innsbruck :
Pour la route : Fernando Barceló, Jaime Castrillo, Roger Adriá, Oier Lazkano, Ibai Azurmendi, Carlos García, José Félix Parra et Gotzon Martín ==> 5 places pour 8 coureurs
Pour le CLM : Jaime Castrillo et Roger Adriá.

Chez les juniors :
Pour la route : Carlos Rodríguez, Iván Cobo, Josu Echeverría, Jon Barrenetxea, Álex Martín, Pau Miquel, Pelayo Sánchez y Miquel López ==> 5 places pour 8 coureurs
Pour le CLM : Carlos Rodríguez et Iván Cobo

https://www.zikloland.com/la-seleccion- ... innsbruck/
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2905059
Josu Etxeberria ou Echeverría ? Echeverría c'est en castillan on est d'accord ? Je mettrais les 5 premiers dans la liste definitive.

Volta a Valencia :

- 1° étape --> Sprint. Francisco García (GSport-Wolfbike) s'impose devant son coéquipier et pistard Sebastian Mora et Jaume Sureda (Caja Rural)
- 2° étape --> Savva Novikov (Lokosphinx) s'impose en solitaire devant Roger Adria et Antonio Soto (Lizarte)
- 3ème étape (chrono de 20,8km) --> Sebastián Mora (GSport) s'impose devant Eloy Teruel (Mutua Levante) et José Félix Parra (Lizarte).
- 4ème étape --> Jaume Sureda règle un petit groupe au sprint devant Aitor Escobar (GSport) et le champion d'Espagne de CX, Felipe Orts (Mutua).
- GC --> Savva Novikov remporte l'épreuve devant les Lizarte José Felix Parra, Antonio Soto et Roger Adria. Derrière on retrouve Alejandro Ropero, Urko Berrade, Jefferson Cepeda, Daire Feeley, Carlos Garcia et Ivan Moreno. 5 Lizarte.

- Avant-dernière manche du Torneo Euskaldun ( Andra Mari Saria de Urduliz). Victoire d'Iñigo Elosegui (Lizarte) qui devance Victor Etxebarria (Caja Rural) et son coéquipier Nicolas Saenz. 1min derrière on retrouve Oier Lazkano (Caja Rural) et les autres Lizarte, Ibon Ruiz, Nestor Araiz et Carlos Ruiz.
Marti Marquez (Lizarte) remporte le Torneo Euskaldun.

Carlos Rodriguez (Andalousie) champion d'Espagne junior du CLM. Ivan Cobo (Cantabrie) est 2ème et Pelayo Sanchez (Asturies) est 3ème.
Jon Barrenetxea (Euskadi) champion d'Espagne junior sur route. Ivan Cobo (Cantabrie) échoue encore à la 2ème place en réglant un groupe à 2s. Aitor Larrañaga (Euskadi) est 3ème.

Au passage c'est Mikel Astarloza et Amets Txurruka qui dirige la sélection d'Euskadi où la Navarre n'est pas pris en compte.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2909301
Dernière manche du Torneo Euskaldun avec la Prueba Ciclista Alsasua. Victoire d'Unai Iribar (AMPO) devant Mauricio Graziani (Baqué BH) et Xavier Cañelllas (Caja Rural).
Martí Márquez (Lizarte) remporte le Torneo Euskaldun.
Et à priori il y avait des coureurs de la Fundacion Euskadi.

Avant dernière manche du Torneo Lehendakari à Zaldibia. Xavier Cañellas (Caja Rural) remporte la course devant Roger Adriá (Lizarte) et Javier Gil (Baqué BH). Jon Agirre (Baqué BH) qui revient d'un bon Tour du Portugal U23, termine 4ème.
Francisco Galván (Lizarte) leader du Torneo Lehendakari devrait le remporter lors de la dernière course.
Les Lizarte auront donc remporter les 3 "tournois" principaux d'Espagne cette année.

Chez les juniors, Álex Martín remporte la Vuelta a Talavera devant Jokin Murguialday et Raúl García. Du coup les deux premiers, qui étaient dans la pré-sélection pour le mondial, n'y seront pas. Surprenant pour Martín.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2911479
Dernière manche du Torneo Lehendakari à Oñati. Victoire au sprint de Jaume Sureda (Caja Rural) qui règle un petit groupe. Il devance Unai Cuadrado (Ampo) et Jon Agirre (Baqué BH).
Kiko Galván (Lizarte), le leader, a abandonné mais a quand même le plus grand nombre de points. Sauf qu'il n'a pas disputé 80% des courses alors que c'est la règle pour pouvoir remporter le trophée. Donc on regarde le 2ème : Xavier Cañellas (Caja Rural) mais qui se trouve dans la même situation. Du coup c'est le 3ème au général, Albert Muela (Grupo Eulen) qui remporte le Torneo Lehendakari alors que je ne l'ai pas vu faire de très bons résultats. Juste régulier dans les 5-15.
Réclamation de la Lizarte car Galván était avec la sélection espagnole lorsque se déroulait les courses qu'il n'a pas disputé.


Volta a Galicia :

TTT : Froiz (11'33") remporte le CLM inaugural, plutôt court (9,9km), devant la Lizarte (11'45") et Aluminios (11'49"). Oscar Gonzalez leader.
2° étape : Antonio Angulo (Rias Baixas) règle au sprint une quinzaine de coureurs. Raul Garcia De Mateos (Aluminios) est 2ème, Sergio Vega (Froiz) est 3ème.
3° étape : Victoire au sprint de Fran García Rus (GSport) devant Antonio Angulo, qui a posé réclamation car "serré dans les barrières". Il n'est pas monté sur le podium en signe de protestation. J'ai regardé le sprint et Angulo tente de passer alors qu'il n'y a pas la place. Dimitry Zhyhunov (Lizarte) est 3ème.
4° étape : Francesc Zurita (Rias Baixas) s'impose au sprint devant Zhyhunov et Alejandro Ropero (Polartec).
GC : Le chrono a tout décidé donc triplé des Froiz (Sergio Vega devant Martin Lestido et Ivan Martinez) devant 4 Lizarte (Iñigo Elosegui, Martin Bouzas, Urko Berrade et Marti Marquez).
À noter la présence de la Delko Marseille amateur avec la 12ème place de Jonathan Couanon.

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 71
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site