Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 71
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2847451
Bouzas récupère son titre national CLM espoirs (doublé Lizarte) :

1° Martin Bouzas
2° RogerAdria
3° Joan Bennassar
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2847462
Je vois bien Bouzas être recruté par Unzue puisque c'est un profil qu'il manque chez Movistar.

D'ailleurs 2 coureurs de la Galice (Bouzas et Guillermo García qui a été champion du CLM juniors l'année denrière) et 2 catalans (Adrià et Márquez) dans le top 5.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2847813
Iñigo Elosegui (Pays Basque/Lizarte) champion d'Espagne U23. Il devance Carmelo Urbano (Andalousie/Bicicletas Rodríguez Extremadura) qui était avec lui jusqu'à 7km de l'arrivée. Elosegui a quand même eu du mal à le lâcher car Urbano termine à même pas 10s. José Felix Parra (Castille-La-Manche/Lizarte) étaient avec les deux mais a eu une crevaison à un peu plus de 10km de l'arrivée. Du coup c'est Biel Pons (Îles Baléares) qui prend la 3ème place. Parra et Carlos Garcia (Madrid/Polartec) doivent finir 4 et 5.

Bon comme d'habitude, c'est souvent la loterie sur la course U23. Enfin Elosegui et Parra venaient de faire le Giro U23, ils ont du prendre un peu de caisse.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2847831
70km d'échappé pour Elosegui, Urbano et Parra. Parra qui était complètement dégouté à l'arrivée. Je peux le comprendre, il va une réelle chance de gagner.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2848210
GATO a écrit :
24 juin 2018, 07:08
Elosegui petit fils de Momeñe 4e du Tour de France 1966. entre autres.
Il aime bien parler Elosegui. Je l'aime bien, dès que je l'entends il peut parler de la course pendant 10min. :genance:


Bon sinon Soto cette saison c'est top 10 sur toutes les courses auxquelles il participe pour une seule victoire. :reflexion:
Il vient de terminer 2ème des championnats d'Espagne élite après sa 3ème place sur le CLM.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2848343
8/17 Torneo Lehendakari à Tolosa. Bon avec les championnats d'Espagne, beaucoup de coureurs étaient absents. Ampo a pu faire le doublé avec Iker Ballarin et Mikel Paredes. Raúl Rota (Lizarte) est 3ème.

Vuelta al Besaya : Peut-être la plus grosse course junior espagnole avec la Bizkaiko Itzulia. On peut quand même noter qu'il manque les équipes basques, il y en avait qu'une et le reste dispute la Gipuzkoako Itzulia, très belle course basque, au même moment. Pas d'équipe(s) étrangère(s) non plus. On a quand même régulièrement les sud américains dans les équipes espagnoles.

Pour le GC doublé Polartec c'est Álex Martín qui s'impose devant Carlos Rodriguez. Sinue Fernández est 3ème, Ivan Cobo 4ème et Abner Gonzalez est 5ème.

David Domínguez a remporté la 1ère étape en solitaire. Ensuite c'est Carlos Rodriguez qui s'est imposé. Hier c'est Ivan Cobo devant Carlos Rodriguez et aujourd'hui Álex Martín a renversé la course et prend donc le général à son coéquipier Rodriguez. La Polartec remporte tout : classement général / par équipe / montagne et points.
Ivan Cobo termine meilleur coureur de Cantabrie. Abner Gonzalez meilleur étranger.

Bon pas de suprises. J'avais noté Martin, Rodriguez, Cobo et Gonzalez, avant la couse, ainsi que le vénézuélien José Diaz et le colombien David Camargo. Le premier était malade et le deuxième était un ton en dessous.

Je suis un peu circonspect de voir le manque d'informations sur cette course, pourtant très importante en Espagne. J'aurais aussi voulu voir le niveau de Jon Barrenetxea, Josu Etxeberria voir Jokin Murguialday sur cette course. Bon ils sont sur la la Bizkaiko Itzulia du coup. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2848923
Josu Etxeberria (Intersport Irabia) a remporté la Gipuzkoako Itzulia devant Xabier Berasategi (AMPO), Jokin Murguialday (Arabarrak), Arkaitz Sukia (AMPO) et Jon Barrenetxea (Gastronomía Baska). Etxeberria a remporté le prologue en côte et la 3ème qui était la dernière étape. Baresategi a remporté la 1ère étape et Ruiz de Arkaute (Arabarrak) la 2ème.

Si vous avez envie de lire des articles sur la course (attention, limite de 5 articles gratuits/mois que j'avais complètement oublié :euh: ) :
- Présentation : http://www.diariovasco.com/deportes/cic ... -ntvo.html
- Prologue : http://www.diariovasco.com/deportes/cic ... -ntvo.html
- 1° étape : http://www.diariovasco.com/deportes/cic ... -ntvo.html
- 2° étape : http://www.diariovasco.com/deportes/cic ... -ntvo.html
- 3° étape : http://www.diariovasco.com/deportes/cic ... -ntvo.html

http://www.diariovasco.com/deportes/cic ... -ntvo.html

Petite interview de Gorka Izagirre après son titre.
Bahraïn n'avait pas de stratégie sur les championnats d'Espagne, lorsqu'il est parti dans la descente ce n'était pas prévu.?
Bon sur le Tour, c'est tout pour Nibali mais il dit qu'il peut avoir quelques options pour des étapes.
J'espère le voir avec un beau maillot mais j'ai peur que ça ne soit pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2850404
La Vuelta al Besaya a toujours été fin juin début Juillet.
Puis mi Juin depuis 2008.
L`autre aucune idée je ne suis pas le cyclisme basque en général.
Maintenant il n`a pratiquement plus que le cyclisme basque en espagne :evil:
mauvais pour le cyclisme espagnol dans tous les domaines ...
Avant tu avais aussi la Vuelta juniors a la sierra Norte magnifique épreuve par étapes pour grimpeurs
dans la sierra de guadarrama
ou Alberto Contador, entre autres, s`est fait remarquer voir son surnom de Pantani.
Mais disparue depuis 2010.
Dernière édition par GATO le 29 juin 2018, 19:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2850406
La Vuelta a Burgos 2018
un copie collé de 2017 á part la 2e étape
2017 recital de Mikel Landa
Il faut reconnaitre un beau succes sportif et de belles images touristiques
voir qui met les €€€€ :elephant:
1ª etapa. Martes 7 de agosto: Catedral Burgos – El Castillo, 151 kms
2ª etapa. Miércoles 8 de agosto: Belorado – Castrojeriz, 163 kms
3ª etapa. Jueves 9 de agosto: Sedano – Picón Blanco, 149 kms
4ª etapa. Viernes 10 de agosto: Monasterio de San Pedro de Cardeña – Clunia, 165 kms
5ª etapa. Sábado 11 de agosto: Salas de los Infantes – Lagunas de Neila 120 kms
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2850454
GATO a écrit :
29 juin 2018, 19:05
La Vuelta al Besaya a toujours été fin juin début Juillet.
Puis mi Juin depuis 2008.
L`autre aucune idée je ne suis pas le cyclisme basque en général.
Maintenant il n`a pratiquement plus que le cyclisme basque en espagne :evil:
mauvais pour le cyclisme espagnol dans tous les domaines ...
Avant tu avais aussi la Vuelta juniors a la sierra Norte magnifique épreuve par étapes pour grimpeurs
dans la sierra de guadarrama
ou Alberto Contador, entre autres, s`est fait remarquer voir son surnom de Pantani.
Mais disparue depuis 2010.
Oui j'avais lu une interview d'un coureur andalou (j'ai oublié qui c'était) qui disait que chez les amateurs, si tu voulais courir, il fallait aller au Pays Basque. Et vu le nombre de courses qu'il y a, pas étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2850759
Vendredi et aujourd'hui il y avait la 8° et 9° manche du Torneo Euskaldun.

La première c'était la 99ème édition du Gran Premio San Pedro, la classique Irún. Course quasiment plate jusqu'à 25km avec l'ascension d'Erlaitz (3,6km à 11,6% de moyenne puis 3 autres kms à 3% de moyenne environ). La Lizarte a fait tout péter dans Erlaitz, Adriá et Parra sont passés en tête au sommet seulement accompagné de Jon Agirre (Baqué). anton nous en avait parlé l'année dernière.
Et puis dans le final, Agirre n'a pas pu contrôler les 2 Lizarte et c'est Adriá qui s'impose en solitaire devant Parra et Agirre.
Marti Marquez nouveau leader.

Aujourd'hui le Trofeo Nuestra Señora de Oro-Memorial José Luís Ibáñez-Arana ou Murgia tout simplement arrivant au sommet du Santuario de Nuestra Señora de Oro (1,9km à 9,5% + 500/600m à 6%). De nombreuses côtes pendant la course.
Antonio Gomez (Caja Rural) remporte l'épreuve. Il a l'air à l'aise sur ce type d'ascension. Tiago Antunes (Aldro) est 2ème. Parra et Adriá font 3 et 4.

Enfin la Vuelta a Segovia avec la victoire d'Eusebio Pascual (Mutua Levante) devant le récent vainqueur du CLM amateurs/élites, Sebastian Mora (Ginestar) et encore une place d'honneur pour Antonio Soto (Lizarte) qui termine 3ème. On peut noter la première victoire en espoirs pour Oier Lazkano (Caja Rural) qui a remporté la 1ère étape. Il termine 8ème au général. La Caja Rural met 4 coureurs dans les 15 (Lazkano, Martin, Cobos et Calle + un bon Sureda) mais seulement 1 dans le top 10. Sur l'étape reine (2ème étape), ils étaient notamment 5 sur 13/14 coureurs dans le final et ont assez foiré.

4° manche du Torneo Euskal Herria au Pays Basque pour les juniors avec la course : Santa Lutzia Saria de Ezki
Victoire de Xabier Isasa (Bellota) qui devance de quelques secondes Xabier Berasategi (Ampo) qui avait remporté une étape + podium de la Vuelta a Gipuzkoa. Aitor Larrañaga (Donosti) est 3ème, Jon Barrenetxea (Gastronomia Baska) est 4ème et Josu Etxeberria (Intersport Irabia) prend la 5ème place. Berasategi leader.
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2851605
Les Espagnols vont avoir le temps d'apprécier le TdF. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2851649
Gino Bartali a écrit :
01 juil. 2018, 19:00
Les Espagnols vont avoir le temps d'apprécier le TdF. :siffle:
Encore heureux. :elephant:


Aujourd'hui il y avait Loinaz Proba – le Memorial Jon Lazkano. Je ne sais pas s'il elle compte pour le Torneo Lehendakari ou Euskaldun. Pour le premier, ce n'est pas possible vu que c'est que pour les U23 et Mora a 30 ans. Pour le 2ème, ça m'étonnerait. Enfin peut-être que cette année elle ne compte pas pour ces deux trophées. Bref, ce n'est pas très grave.
Sebastian Mora continue sa très belle semaine. Il a lâché Unai Cuadrado dans les derniers kms de la course. Jaume Sureda est 3ème. 67276262ème top 10 pour Soto (6°). Garcia Rus, Angulo ou encore Vega sont aussi dans le top 10, souvent habitués.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2853066
Et le Valverde Team-Terra Fecundis / Club Ciclista Balaverde Team (l'équipe de Valverde) aura une équipe elite et U23 en 2019. L'objectif est toujours de continuer à prendre des coureurs de la région de Murcie mais aussi à en prendre des autres régions.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2853615
Gino Bartali a écrit :
01 juil. 2018, 19:00
Les Espagnols vont avoir le temps d'apprécier le TdF. :siffle:
On est sur la braise avec la révolution ( les arrivées et départs ) du Real Madrid :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2853739
quand j ai vu Cristiano a la juve
je me suis mis trois pufpuf
si je donne positif au travail
on passe controle drogas oui oui
jurisprudence vroom vroom :elephant:
hs ferme.
:jap:
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 71
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site