Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 71
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2804890
Je crois qu'il y avait un footballeur Mexicain du nom d'Omar Bravo, au pire cherchez pas, c'est un hommage à mon prénom :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2804998
Ah ouais les fameuses bielas de Eufemiano mais bon il y a eu auparavant et aprés d`autres.
Magnifique cet hebdo surtout pour suivre les jeunes sub-23 et amateurs et juniors et cadets de toutes les régions d`espagne.
Et editorial parlant sans taboo du dopage desmagouilles etc.

Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2805055
GATO a écrit :
26 avr. 2018, 14:42
Mais il me reste beaucoup de coupures :pompom:
J'ai tout donné, avant que ma femme les jettent :smile: C'est que ça prend de la place tous ces journaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2805166
Biarnes2 a écrit :
26 avr. 2018, 15:30
GATO a écrit :
26 avr. 2018, 14:42
Mais il me reste beaucoup de coupures :pompom:
J'ai tout donné, avant que ma femme les jettent :smile: C'est que ça prend de la place tous ces journaux :wink:
Ah vous jetez ce que vous avez achetez comme les journaux ? Je souhaite ne pas le faire une fois emménageant chez moi (cad dans longtemps :elephant: ), ça rappelle quelques souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2805234
Biarnes2 a écrit :
26 avr. 2018, 15:30
GATO a écrit :
26 avr. 2018, 14:42
Mais il me reste beaucoup de coupures :pompom:
J'ai tout donné, avant que ma femme les jettent :smile: C'est que ça prend de la place tous ces journaux :wink:
:rieur: :rieur:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2806842
Orodreth a écrit :
26 avr. 2018, 20:58
Biarnes2 a écrit :
26 avr. 2018, 20:31


Pas intéressée tout simplement : objectif tour de France et calendrier espagnol
http://www.cyclingnews.com/news/no-gir ... l-euskadi/
Ils n'avaient pas l'effectif pour faire les 3 GT aussi ? 24 coureurs, c'était peu. :reflexion:
Sunweb cette année n'a que 23 coureurs mais il est vrai qu'ils n'ont pas un calendrier national (Allemagne et Pays-Bas) très conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2806850
Trofeo Santiago

Spoiler : :
Petite course aujourd'hui en Espagne. J'aurais pu en parler dimanche mais je vais oublier. Bref, comme je l'ai dit, il y avait un petit plateau (comme principales équipes, seules Caja Rural et Gomur ont présenté sur la ligne de départ un effectif assez fourni).
Voyez par vous même :


Bref un groupe de 11 coureurs s'est joué la gagne et c'est le double champion de Russie espoirs (CLM et route) / 4ème des championnats d'Europe, Petr Rikounov qui remporte l'épreuve et qui venait tout juste de signer chez Caja Rural comme l'a rappelé Biarnes. Première course, première victoire. Bien aidé par ses coéquipiers, présents en surnombre dans ce petit groupe. D'ailleurs son coéquipier David Gonzalez termine 2ème.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2807133
Bizkaia3E
Spoiler : :
Nouvelle course pour les coureurs espoirs dans le calendrier basque. Celle ci devait avoir lieu l'année dernière mais finalement elle ne s'est pas déroulée. 3 étapes au programme en circuit dans les villes de Markina-Xemein, Ibarrangelu et Berriatua avec des équipes présentes telles que Lizarte (Zhygunov, Elosegui), Caja Rural (Benito, Aramandia, Gravalos), Ampo (Aranburu), Aldro (Antunes), Polartec (Pastor, Carlos Garcia) ou encore Baque et quelques équipes françaises des Pyrénées Atlantiques.

1ère étape :



Dans le final plusieurs chutes ont permis à Zhigunov (Lizarte) de devancer de quelques secondes un groupe réglé par l'algérien Yacine Hamza (Telco'm) et Marcos Gonzalez (Baqué).




2ème étape :




C'est le chypriote Andreas Miltiadis (Guerciotti) qui s'impose dans un final en bosse. Il bat le leader de la Lizarte et de la course Zhigunov / Zhyhunou (j'aimerais bien savoir l'orthographe correct de son nom) déjà vainqueur hier et Jokin Aranburu (Ampo). Je retrouve déjà Tiago Antunes (Aldro) qui vient tout juste de quitter le Centre Mondial pour avoir un calendrier plus adapté à ses capacités. Pur grimpeur. Au général, Zhigunov reste leader avec 12'' sur Miltiadis.

Au passage ce coureur chypriote a fait un camp d'entraînement avec la Katusha en début d'année. Il venait aussi de finir 15ème des jeux du Commowealth. Je viens de le découvrir. Champion de Chypre du CLM et de VTT cross-country. Champion du CLM des Jeux des petits Etats d'Europe.



3ème étape :



[img-resize=]https://pbs.twimg.com/media/Db8mzDhX0AIjKkQ.jpg[/img-resize]

Plusieurs attaques dans les repecho finaux avec Antunes (Aldro), Gravalos (Caja Rural), Acosta (Sud-Ouest) ou encore Zhygunov (Lizarte) mais finalement c'est Jokin Aranburu (AMPO) qui a contré tout ce beau monde pour remporter l'étape devant Zhygunov qui termine une nouvelle fois deuxième. Miguel Angel Alcaide (Escribano) termine 3ème.

Le GC final :

1. Dmitry ZHYHUNOV Lizarte 8h54’48”
2. Andreas MILTIADIS Guerciotti a 12″
3. Jokin ARANBURU AMPO-Goierriko TB a 20″
4. Marcos GONZÁLEZ Baqué-Ideus-BH a 23″
5. Yacine HAMZA Telco’m Ederlan m.t.
6. Tiago ANTUNES Aldro Team a 27″
7. Pablo BENITO Caja Rural-RGA m.t.
8. Francisco GALVÁN Lizarte m.t.
9. Sergio MARTÍN Caja Rural-RGA a 29″
10. Ángel COTERILLO Aiarabike-Trek m.t.


Torneo Euskal Herria Júnior (Amurrioko Sari Nagusia)
Spoiler : :



2ème manche chez les juniors basques et c'est Josu Etxeberria (Intersport Irabia) qui s'impose en résistant au retour du peloton réglé par Santiago Cadavid (Fundación Lintxu) et Julen Dorronsoro (Limousin Oriako).
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2808125
Torneo Euskaldun (4/16) - LAZKAO
Spoiler : :
Image

Image

Un petit groupe s'est joué la gagne et c'est le jeune basque de 1999 Unai Iribar (AMPO) qui s'impose au sprint devant Martí Márquez (Lizarte) et Petr Rikunov (Caja Rural). Dans le top 10 on retrouve Diego Perez (Baqué) qui reste leader du tournoi. Puis Ivan Moreno (Lizarte), Carlos Cobos (Caja Rural), Nicolas Saenz (Lizarte), Eusebio Pascual (Mutua Levante), Yeison Reyes (Grupo Eulen) et Carlos Ruiz (Lizarte).

Coupe d'Espagne (7/9) - Santikutz Klasika
Spoiler : :
Image



Course assez difficile et c'est Antonio Gómez qui s'impose en solitaire pour la 2ème fois de la saison après la Santikutz Klasika de Legazpi. Derrière un groupe de 15 coureurs s'est disputé la 2ème place et c'est le chilien Elías Tello (Kuota) qui prend cette place. Derrière on retrouve 3 Caja Rural :

1. Antonio GÓMEZ Caja Rural-RGA 3h43’45”
2. Elías TELLO Kuota-Paulino a 42″
3. Sergio MARTÍN Caja Rural-RGA m.t.
4. David GONZÁLEZ Caja Rural-RGA m.t.
5. Xavier CAÑELLAS Caja Rural-RGA m.t.
6. Antonio SOTO Lizarte m.t.
7. Juan Pedro LÓPEZ Polartec-Kometa m.t.
8. Gerard ARMILLAS Compak m.t.
9. Jesús AROZAMENA Aldro Team m.t.
10. Savva NOVIKOV Lokosphinx m.t.
11. Sergio VEGA Supermercados Froiz m.t.
12. Joel NICOLAU Caja Rural-RGA m.t.
13. Mikel MUJIKA Eibar Energia m.t.
14. Julen LATORRE Eiser Hirumet m.t.
15. Eneko MARTÍNEZ Ampo-Goierriko TB m.t.

Avec sa 6ème place, Soto reste leader de la Coupe d'Espagne.



Tello qui lève les bras. :elephant:
Dernière édition par Orodreth le 01 mai 2018, 18:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2808306
Merci pour ces graphiques / analyses !

Bon logique que le centre du cyclisme basque se retrouve en Biscaye et Guipuscoa, ça se voit avec les équipes amateurs.
Astana première équipe étrangère avec le plus de basque. Logique avec les Landa, Bilbao, Fraile ces dernières années.
L'équipe "Atom" ? Jamais entendu parler, en tout cas avec cette dénomination.

Moins de victoires qu'auparavant ce qui est totalement logique avec labaisse du nombre d'équipes et donc d'espagnols chez les pros.

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 71

- Flèche Wallone => coeff -1

Pour revendiquer quoi que ce soit dans cette &ea[…]

Paris sportifs 2024

Healy va sans doute attaquer de loin , c'est pas b[…]

Avec les 4 passages du Mur on pourrait se dire que[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site