Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 71
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2816829
CrocoboyMr0 a écrit :
13 mai 2018, 09:30
Y aura des espagnols à la Ronde de l'Isard ?
Polartec et Aldro j'ai l'impression. Mais faut voir la confirmation. Sur le Giro U23, il y aura la Lizarte et peut-être la Polartec.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2817606
Coupe d'Espagne (9/9) - Gran Premio Macario

Spoiler : :


Bon autant vous dire tout de suite qu'il n'y a pas eu de suspens malgré que Arozamena et Lopez pouvaient toujours gagner la Coupe d'Espagne mais avec des conditions particulières tout en sachant que Soto a fait top 10 sur toutes les courses de la Coupe d'Espagne depuis le début de la saison.

Bref, un groupe de 15 coureurs s'est détaché pendant la course après des bordures. Le tout récent vainqueur de la Vuelta a Bidassoa, Juan Pedro López (Polartec) s'est fait piéger ainsi que Arozamena. Mais final tout est rentré dans l'ordre. Arrivée au sprint avec environ 30 coureurs et c'est Cañellas (Caja Rural) qui passe sur la ligne son coéquipier Viejo. Faut pas déconner, 25 deuxièmes places en une semaine c'est pas jojo donc on grille sur la ligne son copain. :elephant: Zyhunou (Lizarte) 3ème.





Antonio Soto remporte donc la Coupe d'Espagne devant Jésus Arozamena et Xavier Cañellas qui, avec sa victoire et la 25ème de Juan Pedro Lopez, passe devant le coureur de la Polartec. Arozamena remporte la Coupe d'Espagne U23 du coup.



Première Coupe d'Espagne de l'histoire pour la Lizarte.
Lizarte remporte le classement par équipe devant la Caja Rural et Aldro Team.

Torneo Euskaldun (5/16) - Natxitua (Championnat de Biscaye) / San Isidro Sari Nagusia
Spoiler : :
Bon apparemment c'était pas la bonne date que j'avais donné au début.



Le petit profil et sur cette course il n'y a pas de classement pour le grand prix de la montagne.

Concernant la course : quadruplé de la Caja Rural. :elephant: Victoire de Rikunov qui s'impose devant Andoni López de Abetxuko, Pablo Benito et Oier Lazkano, issu de l'échappée, et qui revient de blessure. Yerai Valdivia (Aiara Bike) prend la 5ème place.
Marti Marquez (Lizarte) prend la place de leader à Diego Perez (Baqué).
Très peu d'informations sur la course, je ne sais même pas qui est champion de Biscaye. Lopez de Abetxuko, Lazkano et Valdivia sont originaires d'Alava, ils abusent. :elephant:




CrocoboyMr0 a écrit :
13 mai 2018, 15:26
Des coureurs à suivre sur ces deux courses ?
Je ne sais même pas si ces trois équipes seront présentes. Je te dirais ça dès qu'il y aura une confirmation. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2817776
Orodreth a écrit :
13 mai 2018, 12:24
CrocoboyMr0 a écrit :
13 mai 2018, 09:30
Y aura des espagnols à la Ronde de l'Isard ?
Polartec et Aldro j'ai l'impression. Mais faut voir la confirmation. Sur le Giro U23, il y aura la Lizarte et peut-être la Polartec.
Polartec et Aldro + la Fundacion Euskadi

Les engagés https://www.directvelo.com/actualite/66 ... s-engages

Avec Lopez (Polartec) tout frais vainqueur de la Bidasoa ou Tiago Antunes (Aldro) 4° sur cette même Bidasoa.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2817787
Biarnes2 a écrit :
14 mai 2018, 09:01
Orodreth a écrit :
13 mai 2018, 12:24


Polartec et Aldro j'ai l'impression. Mais faut voir la confirmation. Sur le Giro U23, il y aura la Lizarte et peut-être la Polartec.
Polartec et Aldro + la Fundacion Euskadi

Les engagés https://www.directvelo.com/actualite/66 ... s-engages

Avec Lopez (Polartec) tout frais vainqueur de la Bidasoa ou Tiago Antunes (Aldro) 4° sur cette même Bidasoa.
C'est bien ce que j'avais vu mais je pensais que c'était celle de 2017. Je n'avais pas pensé que la Fundacion Euskadi pouvait disputer la course.
À voir si Lopez et Antunes ont récupéré. Attention à Azurmendi qui peut faire un beau classement général vu qu'il est pro depuis 5 mois et ça va jouer.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2818015
Orodreth a écrit :
14 mai 2018, 09:30
Biarnes2 a écrit :
14 mai 2018, 09:01


Polartec et Aldro + la Fundacion Euskadi

Les engagés https://www.directvelo.com/actualite/66 ... s-engages

Avec Lopez (Polartec) tout frais vainqueur de la Bidasoa ou Tiago Antunes (Aldro) 4° sur cette même Bidasoa.
C'est bien ce que j'avais vu mais je pensais que c'était celle de 2017. Je n'avais pas pensé que la Fundacion Euskadi pouvait disputer la course.
À voir si Lopez et Antunes ont récupéré. Attention à Azurmendi qui peut faire un beau classement général vu qu'il est pro depuis 5 mois et ça va jouer.
Lopez passe en continentale au 1er juin ... sera-t-il sur l'Isard ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2818023
Biarnes2 a écrit :
14 mai 2018, 18:49
Orodreth a écrit :
14 mai 2018, 09:30


C'est bien ce que j'avais vu mais je pensais que c'était celle de 2017. Je n'avais pas pensé que la Fundacion Euskadi pouvait disputer la course.
À voir si Lopez et Antunes ont récupéré. Attention à Azurmendi qui peut faire un beau classement général vu qu'il est pro depuis 5 mois et ça va jouer.
Lopez passe en continentale au 1er juin ... sera-t-il sur l'Isard ?
Merci pour l'information. Pourquoi il ne serait pas sur la Ronde de l'Isard ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2818877
Orodreth a écrit :
14 mai 2018, 19:05
Biarnes2 a écrit :
14 mai 2018, 18:49


Lopez passe en continentale au 1er juin ... sera-t-il sur l'Isard ?
Merci pour l'information. Pourquoi il ne serait pas sur la Ronde de l'Isard ? :reflexion:
Je ne sais pas ... Mais bon pour donner leur chance aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2823730
Vuelta a Alicante
Spoiler : :
Course de trois étapes se déroulant dans la province d'Alicante appartenant à la Communauté valencienne. Le plateau n'est pas extraordinaire et ça s'en ressent au niveau du palmares même si "una carrera donde en su día fueron protagonistas nombres de la talla de Jan Ullrich, Óscar Freire, Eric Zabel, o Alejandro Valverde." ( http://elpeloton.net/2018/05/previa-vue ... s-de-mayo/ ). Probablement des étapes ou top 10.
Un nom à retenir : Iban Mayo en 1999. :super: Un autre plus récent qu'on a pu voir en Croatie, Jonathan Cañareval. Toutefois on peut dire que la course ouvre, juste après la Vuelta a Bidassoa, la saison des courses par étapes en Espagne.

Startlist
Spoiler : :
Caja Rural-RGA
Javier Fuentes
Hailu Hailemelekot
Pol Hervás
Luis Mari Garikano
Jaume Sureda
Arturo Grávalos
Victor Etxeberría

Lokosphinx
Savva Novikov
Aleksandr Smirnov
Arseny Nikiforov
Ivan Smirnov
Ivan Gerasimov
Dmitri Mukhomediarov

Pizzería Española-FELLER-Pago Clayret
Luis Miguel Arias
Álvaro Lobato
Jesús Alberto Ruiz
Luis Flauzino
Álvaro Rubio
David Martín
Rodrigo Alonso

Mutua Levante-Bioracer
Eloy Teruel
Alejandro Gómiz
Pepe Cutillas
Felipe Orts
Iñaki Gozálbez
Aitor Escobar
Pere Tarazona

Kuota-Construcciones Paulino
Anderson Maldonado
Tom Armstrong
Aliaksander Piasetski
Andrii Kulyk
Edwin Torres
Leangel Linares
Antonio Olivares

Esteve-P.C. Chozas
Alberto Pérez
Javier Gutiérrez
Javier Hernández
Jorge Camacho
Jorge Galindo
Pol Hernández
Javier Montaner

E.C. La Tova-Almudevar
Nestor Bielsa
German Castel
Antonio García
Albert Gómez
Sergio Pérez
Lorien Tosat

Bike55-Semar Élite Granada
Joaquín Chacón
Leandro Sartor
Luis Fernández
Sergio Bonilla
Jose Luís Martín
Alejandro Gainza
Francisco Javier Cantarero

ULB Sports-Natural Greatness
Jose Manuel Diaz
Sergio Casanova
Victor Romero
Antonio Campillo
Enzo Lujan
Raul Granados
Pedro Antonio Rodriguez

GSport-Wolfbike
Francisco García Rus
Ismael Llopis
Javier Pérez
Sebastián Mora
Tomás Alcaraz
Mario Carrasco
Richard Vallejos

Tenerife Bike Point
Daniel de la Fe
Pere Casasnovas
Sergi Iglesias
Bernat Trieas
Cristofer Santana
Daniel del Campo
Fellah Abdelghani

Oleka
Jofre Prunera
Ricard Gimeno
Alex Gimeno
Albert Masana
Adria García
José Antonio Sánchez
Fernando Guill Gutiérrez

Israel Cycling Academy
Ofek Hason
Itamar Einhoren
Sanid Abu Fares
Jared R. Pouton
Yuval Ben Moshe
Lior Avitan
Andrew Scott

Ginestar ULB
Josue Gómez
Xesco Castelló
Javier Valero
Alvaro Orengo
Oscar Fabregat
Josep Mora
Pablo Guerrero

Electro Hiper Europa Ristrasol
José Carlos Nuñez
Juan Sanchez
Victor Martínez
Manuel Jiménez
Alvaro Marza
Vicente Marco
Joaquín Contreras

Brocoli Mecánico
David Comino
Jesús Fernández
Álvaro Pardo
Francisco Mulero
Gregorio Jiménez
Zacarías Khoder
Paul Kneppers

Portet-Instalaciones Corbi
Josep María Aymerich
Marc Vilanova
Eloi Sole
Francesc Xavier Reixach
Edgar Baro
Lluis Ropero
Carlos López

Nomar Kross Pemoy Plaza3
Francisco José Pérez
Juan Pedro Parra
Manuel Martínez
José A. García
David Hernández
Kevin Francisco Sánchez
Antonio Iniesta

Rías Baixas
Antonio Angulo
Francesc Zurita
Cristian Cuervo
Adrián Escobar
Iván Arribas
Eddie Van Heerden
Jaume Bonnin

MVK 25 ACA
Samuel Ponce
Julio Pintado
Óscar Cabanas
Miquel Martínez
Mauro García
Marc Gasa
Joel Ponce

Etxeberría, Sureda, Novikov, Mukhomediarov, Teruel, Orts, Escobar, Garcia Rus, Mora, Agulo, Zurita, Van Heerden, voilà les noms que je retiens avant la course.
1ère étape
Spoiler : :
Image

Et un petit couac dans le final puisque c'est l'israélien Itamar Einhorn (ICA Development) qui remporte l'étape sauf qu'il nous a fait une Nicolas Edet. Du coup c'est Víctor Martínez (Electro Hiper Europa) qui récupère l'étape alors que l'israélien est leader. :reflexion: Une bonne échappée de 22 coureurs puis de 12 coureurs s'est joué la gagne. À noter que Felipe Orts est 2ème de l'étape après déclassement de Einhorn, probablement le meilleur coureur de cyclo cross en Espagne actuellement.
Le peloton arrive avec 1' de retard.

Classements --> https://www.zikloland.com/vuelta-alican ... -orihuela/

2ème étape
Spoiler : :
Image

L'ex professionnel et ancien vainqueur de la Coupe d'Espagne Antonio Angulo (Rias Baixas), Savaa Novikov (Lokosphinx) et Jaume Sureda se sont détachés dans la partie la plus difficile de la course. Sureda a ensuite lâché et c'est Angulo qui règle au sprint Novikov nouveau leader.
Le reste du classement ---> http://elpeloton.net/wp-content/uploads ... -Etapa.pdf
3ème étape
Spoiler : :
Image

Un bon groupe avec les favoris s'est détaché au cours de l'étape mais sans Angulo et Novikov. Les 5 plus forts se sont détachés et Sureda (Caja Rural) à bat au sprint Mukhomediarov, Garcia Rus, Romera et Van Heerden.






Victor Manuel Romero (ULB) s'impose au classement général devant Jaume Sureda (Caja Rural) et Mukhomediarov (Lokosphinx).


Torneo Lehendakari (7/17) - Loinaz Proba de Beasain
Spoiler : :
Ah ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de course pour le trophée U23 basque. 1 mois en fait mais c'est déjà beaucoup en Espagne. :elephant: Je rappelle que le brésilien Gabriel Machado (Grupo Eulen) est leader pour l'instant.

Image


Machado, Benito, Iribar, Etxeberria, Pérez, Ibon Ruiz, Saenz, Marquez sont présents.

Un groupe de 42 coureurs s'est rapidement détaché avec tous les favoris. Plusieurs attaques au cours de la course mais au final c'est Joel Nicolau (Caja Rural), déjà bien en forme sur la Vuelta a Bidassoa, qui a attaqué dans la dernière ascension et s'impose. Mújica (Eibar Energía), Adrià (Lizarte) et Williamson (Eiser Hirumet) complètent le top 4. Machado 5ème est toujours leader. Derrière Cañellas règle un petit groupe devant 3 Lizarte :elephant: : Galvan, Marquez et Saenz.



Comme d'habitude la vidéo.

Classement --> http://elpeloton.net/wp-content/uploads ... n-gtxe.pdf

Vuelta a Léon Junior

Spoiler : :
Course avec 3 étapes : 1 cronoescalata de 11km et 2 étapes en ligne. Le chrono remporté par le colombien et champion national David Alejandro Camargo (Disgarsa). Les 2 autres étapes remporté par un autre colombien : Nicolás David Gómez (Plataforma Central Iberum). Victoire au général pour Camargo.
Pas d'informations. Merci au facebook d'Abner Gonzalez pour les classements ainsi que les vidéos live :

1ère étape :



Camargo met quand même 1' au vénézuélien José Diaz, 4ème, et qui fait une énorme saison en Espagne pour l'instant. Le portoricain Abner Gonzalez 5ème. Le premier J1 est 6ème. Le classement doit être quasiment le même à l'issu de la course. :super: La dernière étape, un des deux vénézuéliens (Zurita ou Diaz) fait 2. Je crois que c'est Diaz. En tout cas les sud américains / Antilles sont en formes en Espagne.

Il y avait aussi la Vuelta a Alava junior avec tous les basques mais je ne trouve pas tous les résultats, je verrais ça demain. Et comme d'habitude d'autres courses un peu partout en Espagne mais je ne peux pas tout suivre.


Concernant la Ronde de l'Isard : Antunes 11ème, Azurmendi 12ème, Lopez 14ème, Martin 17ème J'espérais un peu mieux pour Azurmendi et de Gotzon Martin. Jésus Arozamena, deuxième de la Coupe d'Espagne confirme que ce n'est pas vraiment un grimpeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2826433
Si vous voulez voir en direct la Vuelta a Navarra c'est ici https://www.youtube.com/channel/UCQUbSB ... tNQ/videos

Vuelta a Alava junior
Spoiler : :
3 étapes dont un CLM/e (1° étape). L'équipe Arabarrak, du maintenant très connu Jokin Murgialday :elephant: , remporte ce CLM. Sur 19km l'équipe met 32" à la deuxième.

Classement --> https://faciclismo.com/wp-content/uploa ... -ETAPA.pdf
Murgialday diretement leader.

2ème étape remportée par Jon Barrenetxea qui enchaîne les succès en ce moment. Il règle un petit peloton (une trentaine de coureurs) au sprint. Grâce à sa 15ème, Ibai Ruiz de Arcaute prend le leadership à son coéquipier.
https://faciclismo.com/wp-content/uploa ... 2-SOLO.pdf

3ème étape et doublé de l'équipe Ford-Garaje avec la victoire pour Joseba Lopez devant Danill Turuk qui arrive à 2" avec Murgialday qui remporte la course.
https://faciclismo.com/wp-content/uploa ... -ETAPA.pdf
https://faciclismo.com/wp-content/uploa ... -ETAPA.pdf
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2831440
F.Romano (Colpack) remporte le Tour de Navarre, après un beau travail de Covi, ils signent d'ailleurs un doublé sur la 4ème étape
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2831464
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2018, 21:00
F.Romano (Colpack) remporte le Tour de Navarre, après un beau travail de Covi, ils signent d'ailleurs un doublé sur la 4ème étape
Tu gâches tout mon futur travail, merci. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2831465
Orodreth a écrit :
26 mai 2018, 21:26
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2018, 21:00
F.Romano (Colpack) remporte le Tour de Navarre, après un beau travail de Covi, ils signent d'ailleurs un doublé sur la 4ème étape
Tu gâches tout mon futur travail, merci. :elephant:
:blush:

pardon.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2831598
En fait, je suis le maximum de courses possibles, il se trouve que lorqu'un Transalpin fait un bon résultat, les sites que je consulte sont plus réactifs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2831808
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2018, 23:23
En fait, je suis le maximum de courses possibles, il se trouve que lorqu'un Transalpin fait un bon résultat, les sites que je consulte sont plus réactifs. :wink:
D'ailleurs t'as complètement fail puisqu'il reste une étape de montagne aujourd'hui. :rieur: Sur le coup je n'avais même pas fait attention, je pensais qu'on était dimanche. Le général n'est même pas joué puisque Soto et Linares sont à 0'03" et 0'09".
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 71
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site