Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 71
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 71

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2841453
Entre le Dauphiné, Tour de Suisse, Giro U23 et d'autres courses dont le Tour qui arrive, je vais me contenter de faire un rapide résumé pour les tours qui s'enchainent en Espagne en ce moment. :wink:

Torneo Euskaldun (7/15) - Ataun (Championnat de Guipuscoa)
Spoiler : :
Image

15 coureurs sortent rapidement : Iván Alonso y Aner Moreno (Aiarabike Trek Electroalavesa), Ibon Ruíz (Lizarte), Carlos Cobos y Eneko Aramendia, Antonio Gómez, y Oier Lazkano (Caja Rural-RGA), Diego Pérez y Gustav Basson (Baqué-Ideus-BH), Albert Muela, Gorka Etxabe y Euken Gallego (Grupo Eulen), Ander Amonarriz (AMPO-GoierrikoTB), Alfonso Gastón (Telco’m Ederlan Franklin), y Elliot Redfern (Eiser Hirumet). Du beau monde.
Mais au premier passage de Urkillaga, il ne reste plus que Gómez, Cobos et Lazkano (Caja Rural), Pérez et Basson (Baqué), Muela et Amonarriz (Grupo Eulen).
Pas grand chose au moment de la Subida a Larraitz à part l'attaque de Lazkano.
Puis dans l'ascension finale de Urkillaga, Asier Etxeberria attaque dans des passages à +10%, dépose ceux qui étaient devant et s'impose en solitaire après la descente. Odei Juanjo (Telco’m) est 2ème et Ángel Coterillo (Aiarabike Trek) termine 3ème.

Iker Eskibel (Dorletako Ama tx)champion de Guipuscoa chez les élites, Mikel Paredes (Ampo) en U23.



Autres courses espagnoles
Spoiler : :
Volta a Lleida en Catalogne avec la Fundacion Euskadi notamment :

- 1° étape --> Le hollandais Reiner Hugo (Team Smartdry) s'impose au sprint devant 5 autres coureurs, Egoitz Fernandez (Fundacion Euskadi), Eusebio Pascual (Mutua Levante), Miguel Gomez (Gsport), Txomin Juaristi (Fundacion Euskadi) et Iñaki Gozalbez (Mutua). Je ne connaissais pas Gomez et Gozalbez mais ils sont déjà plutôt agés (30 et 27 ans) et n'ont pas fait grand chose chez les amateurs.
- 2° étape --> Etape reine et Juaristi est seul au monde. Il devance de 2'35" Fran Garcia Rus (Gsport) et Reiner Hugo.
- 3° étape --> Victoire de Garcia Rus au sommet d'une montée en pavé de chateau assez sympathique . Linares (Gomur) est 2ème et Hugo 3ème. Juaristi remporte le général devant Hugo et Pascual.

Volta a Castelló : Dani Viejo (Caja Rural) s'impose au sprint sur la 1ère étape. 2ème étape et nouvelle victoire au sprint, dans un groupe réduit, pour la Caja Rural avec David Gonzalez. Cristian Mota (Aldro) remporte l'étape reine assez facilement. Il vient de sortir de la Course de la Paix, ce qui peut expliquer ce niveau. 4ème étape et un groupe de 20 coureurs s'est joué la gagne et nouvelle victoire pour la Caja Rural avec leur sprinteur Xavi Cañellas. Mota s'impose de peu au général (3" et 5") devant Galvan (Lizarte) et Pons (Escribano). Rikunov 4ème. Mota a du perdre du temps sur les 2 premières étapes pour gagner avec un si petit écart malgré sa 3ème étape.
Il y avait Ampo, Caja Rural, Baqué, Polartec et Aldro sur cette course mais c'était les équipes B, on va dire. :genance:

Raul Rico (Mutua) champion d'Andalousie.
Chez les juniors, Jon Barrenetxea est champion de Biscaye. 8ème victoire de la saison pour lui.

Image

Ce gabarit :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2845970
Xabier Mikel (AMPO) champion de Guipuscoa du CLM. Il devance son coéquipier Xabier Murgiondo et Mikel Mujika (Eibar).
Ce Xabier Murgiondo est champion du Pays Basque U23. Il est arrivé avec son coéquipier Unai Iribar qui lui a laissé la victoire. Mais du coup le "vrai" champion du Pays Basque élite est Victor Etxeberria (Caja Rural) qui a terminé 3ème.

Eddie Van Heerden (Rías Baixas) s'impose en solitaire sur la Volta ao Ribeiro en Galice. Il a devancé Aser Estévez et Jesús Nanclares, les deux coureurs de Cortizo-Anova.
Il succède à son compatriote Willie Smit.

Dans la province de Burgos il y avait le GP san Antonio de Villasana de Mena et c'est Julen Amarika (Telco'm) qui remporte la course. Antonio Gomez (Caja Rural) battu au sprint par Amarkika est 2° et Oscar Linares (Gomur) est 3°.

Répétition générale, cet après-midi, avant les championnats d'Espagne U23 la semaine prochaine : Memorial Sagasti. Beaucoup d'attaques, après une neutralisation du à des chutes, mais il y a quand même eu un sprint au final c'est le coureur de Baqué Miguel Ángel Fernandez devant Raul Rota (Lizarte) et Miguel Angel Alcaide (Escribano).

Et 4ème épreuve sur 6 de la Coupe d'Espagne juniors (Memorial José Luis Junco) et c'est une nouvelle victoire pour le meilleur junior espagnol Carlos Rodríguez (Polartec) qui s'impose avec quelques secondes d'avance sur Iván Cobo (Aseguras-Indupime) et Álex Martín (Polartec) complètent le podium.
Rodríguez est toujours leader à deux épreuves de la fin.


La Vuelta al Besaya qui est probablement la course la plus intéressante à suivre chez les juniors commence dans quelques jours. L'année dernière c'était l'espagnol Eugenio Sánchez (maintenant chez Lizarte) qui s'était imposé devant le colombien Rafael Pineda et le portoricain Abner González qui fera parti des favoris cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2846179
Le sucre sportif a écrit :
18 juin 2018, 09:31

C'était juste une hypothèse sur pourquoi il était parti dans une structure étrangère (qu'il l'a formé chez les espoirs en plus) plutôt que d'avoir à tout prix voulu aller chez Movistar car au final, il y aurait eu sa place sans soucis amha :reflexion: Après je disais cela en plaisantant car les sentiments d'appartenance nationale sont "un chouïa" différents dans les îles :green:

On peut continuer la discussion en MP si tu veux pour éviter les HS, mais j'ai l'impression en ayant regardé le classement que Mas a cartonné en montagne (il a beaucoup de points au GPM sans avoir été offensif ni joué la gagne les fois où Porte et Quintana s'imposent) :super:
En 2014 il avait terminé 4° de la Course de la Paix alors E1. Pour un espagnol, c'est un excellent résultat. Par la suite il avait été invité à un stage avec l'équipe Tinkoff début 2015. C'est aussi cette année là qu'il avait pu être le seul à suivre Contador lorsqu'il s'était entraîné avec sa fondation.
Il était chez Specialized Fundacion Contador depuis 2013 donc normal de le retrouver invité. En 2014 il avait terminé 4° de la Course de la Paix alors E1. Les 3 premiers avaient 3 ans de plus que lui. Bon, on en a jamais entendu parler par la suite de Spokes, Van Broekhoven et Warchol. D'ailleurs dans le top 10 il y a juste Mas, Vermeulen, Power et Pibernik qui sont "connus". Bref en 2015 il remporte une étape de la Vuelta al Bidasoa et est 2° au GC et il est aussi 2° de la Vuelta a Palancia.
L'année suivante il est donc recruté par Klein Constantia. Pourquoi ? Matxín évidemment puisqu'il était chargé du recrutement et du suivi des jeunes pour la Quick Step à l'époque. Du coup logique qu'il passe chez Quick Step ensuite. Sache qu'il a raflé Mas à la Movistar puisque Unzue voulait Mas. Tu rajoutes Mas chez Movistar et je te laisses imaginer le niveau de la Movistar en montagne.

Je suppose que GATO pourrait t'en parler bien mieux que moi. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2846201
Oui je suis les choses de loin, donc je n'ai pas d'avis spécifique sur la carrière de Mas.

En raisonnant à l'échelle nationale, c'est vrai que l'Espagne a le vivier pour avoir 2 WT de haut niveau comme cela l'était à l'époque Euskatel/Caisse d'Epargne. Je précise que pour moi, ce n'est pas un problème que des espagnols ne soient pas dans une WT espagnole, un peu comme ça ne me dérange pas de voir des italiens un peu partout car les staffs eux aussi sont internationaux (je ne sais pas par contre s'il y a beaucoup de préparateurs, DS espagnols dans les autres équipes WT). Le principal, c'est qu'ils aient tous leur chance, et je suppose que Mas a plus de libertés chez Quick Step que chez Movistar où par exemple Soler larbine sur son tour national pour Valverde ...

En tout cas, un peu comme le top 10 de Vichot, je me réjouis de cette belle perf de Mas sur le tour de Suisse, ça peut l'aider à se faire un statut de leader de GT car il a plus de potentiel qu'un Jungels par exemple. J'avais un peu peur qu'il foire sa carrière comme Valls dont j'attendais beaucoup (trop) alors je suis ses performances de loin pour ne pas être déçu :green:

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2846226
Orodreth a écrit :
18 juin 2018, 10:13
Le sucre sportif a écrit :
18 juin 2018, 09:31

C'était juste une hypothèse sur pourquoi il était parti dans une structure étrangère (qu'il l'a formé chez les espoirs en plus) plutôt que d'avoir à tout prix voulu aller chez Movistar car au final, il y aurait eu sa place sans soucis amha :reflexion: Après je disais cela en plaisantant car les sentiments d'appartenance nationale sont "un chouïa" différents dans les îles :green:

On peut continuer la discussion en MP si tu veux pour éviter les HS, mais j'ai l'impression en ayant regardé le classement que Mas a cartonné en montagne (il a beaucoup de points au GPM sans avoir été offensif ni joué la gagne les fois où Porte et Quintana s'imposent) :super:
En 2014 il avait terminé 4° de la Course de la Paix alors E1. Pour un espagnol, c'est un excellent résultat. Par la suite il avait été invité à un stage avec l'équipe Tinkoff début 2015. C'est aussi cette année là qu'il avait pu être le seul à suivre Contador lorsqu'il s'était entraîné avec sa fondation.
Il était chez Specialized Fundacion Contador depuis 2013 donc normal de le retrouver invité. En 2014 il avait terminé 4° de la Course de la Paix alors E1. Les 3 premiers avaient 3 ans de plus que lui. Bon, on en a jamais entendu parler par la suite de Spokes, Van Broekhoven et Warchol. D'ailleurs dans le top 10 il y a juste Mas, Vermeulen, Power et Pibernik qui sont "connus". Bref en 2015 il remporte une étape de la Vuelta al Bidasoa et est 2° au GC et il est aussi 2° de la Vuelta a Palancia.
L'année suivante il est donc recruté par Klein Constantia. Pourquoi ? Matxín évidemment puisqu'il était chargé du recrutement et du suivi des jeunes pour la Quick Step à l'époque. Du coup logique qu'il passe chez Quick Step ensuite. Sache qu'il a raflé Mas à la Movistar puisque Unzue voulait Mas. Tu rajoutes Mas chez Movistar et je te laisses imaginer le niveau de la Movistar en montagne.

Je suppose que GATO pourrait t'en parler bien mieux que moi. :super:
Je pense que QS est une meilleure destination pour Mas et tout autre jeune grimpeur que jouer les larbins de Quintana et Valverde
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846227
Dit moi Orodreth , c'était qui le junior espagnol en début de saison que l'on surnommait le futur Oscar Freire ? Je sais que tu es capable de me retrouver cela =)
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2846228
Le sucre sportif a écrit :
18 juin 2018, 10:56
Oui je suis les choses de loin, donc je n'ai pas d'avis spécifique sur la carrière de Mas.

En raisonnant à l'échelle nationale, c'est vrai que l'Espagne a le vivier pour avoir 2 WT de haut niveau comme cela l'était à l'époque Euskatel/Caisse d'Epargne. Je précise que pour moi, ce n'est pas un problème que des espagnols ne soient pas dans une WT espagnole, un peu comme ça ne me dérange pas de voir des italiens un peu partout car les staffs eux aussi sont internationaux (je ne sais pas par contre s'il y a beaucoup de préparateurs, DS espagnols dans les autres équipes WT). Le principal, c'est qu'ils aient tous leur chance, et je suppose que Mas a plus de libertés chez Quick Step que chez Movistar où par exemple Soler larbine sur son tour national pour Valverde ...

En tout cas, un peu comme le top 10 de Vichot, je me réjouis de cette belle perf de Mas sur le tour de Suisse, ça peut l'aider à se faire un statut de leader de GT car il a plus de potentiel qu'un Jungels par exemple. J'avais un peu peur qu'il foire sa carrière comme Valls dont j'attendais beaucoup (trop) alors je suis ses performances de loin pour ne pas être déçu :green:
Remplace Valls par Ruben Fernandez pour ma part :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2846308
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2018, 11:57
Dit moi Orodreth , c'était qui le junior espagnol en début de saison que l'on surnommait le futur Oscar Freire ? Je sais que tu es capable de me retrouver cela =)
Ce n'est pas un junior c'est le coureur de la Trevigiani, Manuel Peñalver (1998) :super:
Tu pourras le suivre sur l'Adriatica, il sera présent.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846320
Orodreth a écrit :
18 juin 2018, 15:31
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2018, 11:57
Dit moi Orodreth , c'était qui le junior espagnol en début de saison que l'on surnommait le futur Oscar Freire ? Je sais que tu es capable de me retrouver cela =)
Ce n'est pas un junior c'est le coureur de la Trevigiani, Manuel Peñalver (1998) :super:
Tu pourras le suivre sur l'Adriatica, il sera présent.
Ah oui merci ! Rien de bien exceptionnel pour le moment. Il a couru sur le circuit amateur espagnol cette saison ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2846327
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2018, 16:02
Orodreth a écrit :
18 juin 2018, 15:31


Ce n'est pas un junior c'est le coureur de la Trevigiani, Manuel Peñalver (1998) :super:
Tu pourras le suivre sur l'Adriatica, il sera présent.
Ah oui merci ! Rien de bien exceptionnel pour le moment. Il a couru sur le circuit amateur espagnol cette saison ?
Non puisqu'il court en Continental. On l'a surtout vu sur le Tour de San Juan et la Colombia Oro y Paz en début de saison. Ensuite il est tombé à plusieurs reprises et s'est blessé sur le GP Industria & Commercio. Non rien d'exceptionnel pour l'instant mais c'est Matxin (encore lui !) qui l'a conseillé à la Trevigiani.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846333
Orodreth a écrit :
18 juin 2018, 16:10
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2018, 16:02


Ah oui merci ! Rien de bien exceptionnel pour le moment. Il a couru sur le circuit amateur espagnol cette saison ?
Non puisqu'il court en Continental. On l'a surtout vu sur le Tour de San Juan et la Colombia Oro y Paz en début de saison. Ensuite il est tombé à plusieurs reprises et s'est blessé sur le GP Industria & Commercio. Non rien d'exceptionnel pour l'instant mais c'est Matxin (encore lui !) qui l'a conseillé à la Trevigiani.
Les coureurs de Continentales françaises vont parfois sur le circuit amateur français pour garder le rythme. Les gars de l'armée notamment le faisait souvent. J'imaginais qu'il ferait pareil en Espagne. C'est un peu light pour le moment non ? Tu avais l'air tellement emballé par lui en début de saison que du coup , il m'intrigue :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2846335
CrocoboyMr0 a écrit :
18 juin 2018, 11:55
Je pense que QS est une meilleure destination pour Mas et tout autre jeune grimpeur que jouer les larbins de Quintana et Valverde
Bien sur. Il a des libertés chez Quick Step et quand on sait que tous les jeunes marchent bien...
Le sucre sportif a écrit :
18 juin 2018, 10:56
J'avais un peu peur qu'il foire sa carrière comme Valls dont j'attendais beaucoup (trop) alors je suis ses performances de loin pour ne pas être déçu :green:
Le maillot de la Footon Servetto :love: Je dois être le seul à l'aimer. Au moins il se démarquait.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2846337
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2018, 16:20
Orodreth a écrit :
18 juin 2018, 16:10


Non puisqu'il court en Continental. On l'a surtout vu sur le Tour de San Juan et la Colombia Oro y Paz en début de saison. Ensuite il est tombé à plusieurs reprises et s'est blessé sur le GP Industria & Commercio. Non rien d'exceptionnel pour l'instant mais c'est Matxin (encore lui !) qui l'a conseillé à la Trevigiani.
Les coureurs de Continentales françaises vont parfois sur le circuit amateur français pour garder le rythme. Les gars de l'armée notamment le faisait souvent. J'imaginais qu'il ferait pareil en Espagne. C'est un peu light pour le moment non ? Tu avais l'air tellement emballé par lui en début de saison que du coup , il m'intrigue :genance:
Pas forcément emballé mais c'est un profil qui manque un peu en Espagne chez les pros, c'est pour ça qu'il m'interesse. ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846338
Orodreth a écrit :
18 juin 2018, 16:24
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2018, 16:20


Les coureurs de Continentales françaises vont parfois sur le circuit amateur français pour garder le rythme. Les gars de l'armée notamment le faisait souvent. J'imaginais qu'il ferait pareil en Espagne. C'est un peu light pour le moment non ? Tu avais l'air tellement emballé par lui en début de saison que du coup , il m'intrigue :genance:
Pas forcément emballé mais c'est un profil qui manque un peu en Espagne chez les pros, c'est pour ça qu'il m'interesse. ;)
Puncheur/sprinteur , on est d'accord ?

Tu le vois passer "pro" dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2846341
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2018, 16:25
Orodreth a écrit :
18 juin 2018, 16:24


Pas forcément emballé mais c'est un profil qui manque un peu en Espagne chez les pros, c'est pour ça qu'il m'interesse. ;)
Puncheur/sprinteur , on est d'accord ?

Tu le vois passer "pro" dans le futur ?
Je dirais plus sprinteur passant bien les bosses mais il faut voir ce que ça donne sur du WT (si on le voit un jour).

Oui je pense. :super: Une équipe comme Burgos pourrait faire un bon coup en le prenant même si j'espère mieux pour lui. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846343
Je vois , merci !

Sinon , pour Cofidis , j'ignore si l'équipe avait un contrat avec Orbea ou la fédération pour faire passer des espagnols en stage. On verra bien cette saison , si l'équipe n'en prend pas , ça voudra dire que c'était en accord avec Orbea qui plaçait ces coureurs. Pour le moment pas d'info de mon coté de toute façon , et toi ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2846385
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2018, 16:34
Je vois , merci !

Sinon , pour Cofidis , j'ignore si l'équipe avait un contrat avec Orbea ou la fédération pour faire passer des espagnols en stage. On verra bien cette saison , si l'équipe n'en prend pas , ça voudra dire que c'était en accord avec Orbea qui plaçait ces coureurs. Pour le moment pas d'info de mon coté de toute façon , et toi ?
Non aucune. On verra bien. :wink:

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 71

Salut tt le monde, j’ai un vélo Aur&e[…]

Feller ne participe qu'aux disciplines de Slalom/G[…]

Qu'est-ce que tu appelles sympa ? C'est un coin tr[…]

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble dep[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site