Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 93 sur 116
  • 1
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 116
#2824426
David CAMARGO a remporté la Vuelta a Leon junior en Espagne en assurant son succès dès le contre-la-montre en côte du premier jour. Son compatriote Nicolas GOMEZ, champion de Colombie junior de la course en ligne et du clm s'adjuge au sprint les deux autres étapes. Je n'avais même pas fait attention à CAMARGO qui fait sa 2ème saison junior en Espagne. C'est vraiment dommage de ne pas voir de Colombiens en France. Cela me faciliterait la tâche pour les suivre.
#2824440
Pour ceux qui ne connaitraient pas le niveau exceptionnel de ta connaissance et de tes compétences concernant le cyclisme colombien (avant que, comme nous tous, l'âge ne te fasse passer pour le Cyrille Guimard Colombien :siffle: ) je rappelle que tu nous avais alerté il y a 3 ou 4 ans sur le potentiel exceptionnel de deux juniors Colombiens avant même qu'ils ne viennent courir en Europe : Bernal et Daniel Martinez ! :applaud: :super:
#2824644
eljardi a écrit :
21 mai 2018, 22:32
David CAMARGO a remporté la Vuelta a Leon junior en Espagne en assurant son succès dès le contre-la-montre en côte du premier jour. Son compatriote Nicolas GOMEZ, champion de Colombie junior de la course en ligne et du clm s'adjuge au sprint les deux autres étapes. Je n'avais même pas fait attention à CAMARGO qui fait sa 2ème saison junior en Espagne. C'est vraiment dommage de ne pas voir de Colombiens en France. Cela me faciliterait la tâche pour les suivre.
Pas forcément une grosse concurrence même sur cette course. Bon il y avait des bons coureurs comme les 2 vénézuéliens Zurita et Diaz ainsi que le portoricain Gonzalez mais pas de grosses pointures juniors espagnoles.
Par contre Camargo a bien écrasé le CLM. Le 2ème s'est pris quasiment 1min alors que derrière les écarts sont resserrés.
#2826560
angelsB a écrit :
21 mai 2018, 22:59
Pour ceux qui ne connaitraient pas le niveau exceptionnel de ta connaissance et de tes compétences concernant le cyclisme colombien (avant que, comme nous tous, l'âge ne te fasse passer pour le Cyrille Guimard Colombien :siffle: ) je rappelle que tu nous avais alerté il y a 3 ou 4 ans sur le potentiel exceptionnel de deux juniors Colombiens avant même qu'ils ne viennent courir en Europe : Bernal et Daniel Martinez ! :applaud: :super:
Merci à toi :kisskiss: :wink: Mais j'avais aussi parié à une époque sur une belle carrière pour Brayan RAMIREZ ... :reflexion:
#2826563
Orodreth a écrit :
22 mai 2018, 21:44
John Stiven Ramirez signe chez Polartec U23, tu le connais ?
Oui. Il est arrivé en Espagne il y a deux ans chez les juniors grâce à Jairo MONROY (entraîneur colombien qui gère une fondation permettant à quelques jeunes de venir se tester dans la péninsule ibérique depuis presque une dizaine d'années). J'ai suivi ses résultats avec quelques placettes mais je dois avouer que je ne lui ai pas accordé plus d'attention que cela.
#2826567
La sélection colombienne pour le Giro U23 est connue: Luis Fernando JIMENEZ (vainqueur de la Vuelta de la Juventud), Alejandro OSORIO (2ème), Cristian MUNOZ (3ème et 13ème du Giro U23 l'an dernier), Daniel MUNOZ (6ème) + 2 coureurs évoluant en Europe: Wilmar PAREDES (Manzana) et Einer RUBIO.
#2832379
pascal94100 a écrit :
27 mai 2018, 20:49
Depuis 2013, c'est le 10ème grand tour sur lequel il y a au moins un colombien sur le podium. Et sur le Giro 2014, il y en avait 2, tout comme sur la Vuelta 2016. Soit 12 podiums.
Quel talent. :super: :applaud:
Quels talents, même. :genance:
Et ça n'est pas prêt de s'arrêter, tant la source semble intarissable.
#2832476
Orodreth a écrit :
26 mai 2018, 21:36
Ivan Ojeda signe chez Bathco Cycling Team, équipe junior espagnole. Lui aussi tu le connais ?
Franchement non. Je suis allé chercher un peu. J'ai l'impression qu'il est cadet 2ème année. J'ai juste déjà vu son nom dans les résultats des courses de détection des jeunes de la région de Boyaca mais il n'a pas eu pour l'instant un résultat qui a attiré mon attention. Il semble bon sur route et en VTT.
Je ne sais pas comment il se retrouve chez Bathco si jeune et sans résultat significatif. Il a dû bénéficier des liens que l'équipe a maintenu avec Jairo MONROY qui a principalement permis à cette formation de bénéficier du talent de Jorge Ivan GOMEZ (qui semble avoir tiré un trait sur le cyclisme depuis l'an dernier :mouchoir: ) il y a 4 ans.
#2832566
eljardi a écrit :
27 mai 2018, 22:51
Orodreth a écrit :
26 mai 2018, 21:36
Ivan Ojeda signe chez Bathco Cycling Team, équipe junior espagnole. Lui aussi tu le connais ?
Franchement non. Je suis allé chercher un peu. J'ai l'impression qu'il est cadet 2ème année. J'ai juste déjà vu son nom dans les résultats des courses de détection des jeunes de la région de Boyaca mais il n'a pas eu pour l'instant un résultat qui a attiré mon attention. Il semble bon sur route et en VTT.
Je ne sais pas comment il se retrouve chez Bathco si jeune et sans résultat significatif. Il a dû bénéficier des liens que l'équipe a maintenu avec Jairo MONROY qui a principalement permis à cette formation de bénéficier du talent de Jorge Ivan GOMEZ (qui semble avoir tiré un trait sur le cyclisme depuis l'an dernier :mouchoir: ) il y a 4 ans.
En écoutant un live radio avec le portoricain Abner González, Ivan Ojeda et le président du club José Antonio Mantilla et Ojeda il dit "El señor Luis Sierra (?) me ha mirada competir en Colombia et ha mira mis condiciones y, seguido, hablar con José Luis Mantilla para envierme en España." Tout simplement. J'ai l'impression qu'il dit Luis Sierra mais pas sur.
#2842671
Quelqu'un aurait-il des nouvelles d'Aldemar Reyes qui a disparu de la circulation depuis mars svp ?
Il est blessé ?
#2844999
Orodreth a écrit :
15 juin 2018, 20:43
On3 a écrit :
12 juin 2018, 13:35
Quelqu'un aurait-il des nouvelles d'Aldemar Reyes qui a disparu de la circulation depuis mars svp ?
Il est blessé ?
Rien trouvé. :euh:
J'ai demandé à un journaliste de sa région. Il m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi il n'était pas engagé depuis si longtemps mais il va se renseigner.
#2846014
eljardi a écrit :
27 mai 2018, 22:51
Orodreth a écrit :
26 mai 2018, 21:36
Ivan Ojeda signe chez Bathco Cycling Team, équipe junior espagnole. Lui aussi tu le connais ?
Franchement non. Je suis allé chercher un peu. J'ai l'impression qu'il est cadet 2ème année. J'ai juste déjà vu son nom dans les résultats des courses de détection des jeunes de la région de Boyaca mais il n'a pas eu pour l'instant un résultat qui a attiré mon attention. Il semble bon sur route et en VTT.
Je ne sais pas comment il se retrouve chez Bathco si jeune et sans résultat significatif. Il a dû bénéficier des liens que l'équipe a maintenu avec Jairo MONROY qui a principalement permis à cette formation de bénéficier du talent de Jorge Ivan GOMEZ (qui semble avoir tiré un trait sur le cyclisme depuis l'an dernier :mouchoir: ) il y a 4 ans.
Pour ses débuts :
- 1° Vuelta a los Valles Mineros + 1° classement de la montagne
- 1° GP San Roque
- 3° del Campeonato Regional Ruta en Santillana del Mar (= championnat junior de Cantabrie)

Ce n'est pas les plus grandes courses espagnoles juniors mais il débute bien. Il sera probablement sur la Vuelta al Besaya.

J'ai vu que Anacona suit le vainqueur de la Vuelta Leon, David Camargo.

Tu connais Diego Vasquez qui vient de signer chez Team Kuota ? J'ai vu qu'il s'entraine avec Bernal et est aussi un vttiste.
#2846150
eljardi a écrit :
15 juin 2018, 21:09
Orodreth a écrit :
15 juin 2018, 20:43


Rien trouvé. :euh:
J'ai demandé à un journaliste de sa région. Il m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi il n'était pas engagé depuis si longtemps mais il va se renseigner.
Merci. Il continue d'être actif sur les réseaux sociaux, il retweet des trucs sur le dopage ... donc je pense à une blessure.
#2847964
On3 a écrit :
18 juin 2018, 09:17
eljardi a écrit :
15 juin 2018, 21:09


J'ai demandé à un journaliste de sa région. Il m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi il n'était pas engagé depuis si longtemps mais il va se renseigner.
Merci. Il continue d'être actif sur les réseaux sociaux, il retweet des trucs sur le dopage ... donc je pense à une blessure.
Il est en reprise en ce moment sur la Clasica Club Deportivo de Boyaca.
  • 1
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 116

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site