Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 90 sur 117
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 117

#2758763
Eljardi,
Quelles sont les coureurs colombiens nés en 1999 à suivre ?
J'ai vu que Luis Chia et Cristian Ruiz courent tous les 2 pour Banco AV Villas, il n y a plus de d'équipe Manzana elite en 2018 ?
Et enfin sais-tu si des CT colombiennes vont venir courir en Europe cette année ?
#2758971
Le prometteur Jhojan Garcia, 20 ans, vient de finir 3è du chrono de la Vuelta del Valle, derrière Contreras et Sévilla. Une sacrée perf pour le coureur de Manzana. Bonnes prestations également d'Aldemar Reyes, 4è, et Hernan Aguirre, 10è.
#2760198
sylvainbla a écrit :
01 mars 2018, 20:06
Eljardi,
Quelles sont les coureurs colombiens nés en 1999 à suivre ?
J'ai vu que Luis Chia et Cristian Ruiz courent tous les 2 pour Banco AV Villas, il n y a plus de d'équipe Manzana elite en 2018 ?
Et enfin sais-tu si des CT colombiennes vont venir courir en Europe cette année ?
À l'heure actuelle, je pense que le meilleur 1999 est Rafael PINEDA, vainqueur de la Vuelta del Porvenir 2017. C'est d'abord un grimpeur mais il se défend très bien (pour son profil) dans les clm. Mais c'est très difficile d'établir une hiérarchie claire. Il y a aussi Camilo CASTRO, Santiago BUITRAGO ou Juan Fernando CALLE (qui comme PINEDA a disputé quelques courses en Espagne l'an dernier). Ces coureurs sont les plus aptes à viser le classement général. Il y a aussi Diego JARAMILLO qui est un gabarit rouleur mais qui pourrait faire de belles choses en s'affûtant un peu. Il vient de connaître 2 saisons un peu compliquées après être devenu père très jeune. Voilà les 5 noms qui me viennent à l'esprit avec des résultats réguliers depuis leurs débuts. Il y en a d'autres mais ils sont plus imprévisibles.

L'encadrement contera beaucoup pour le développement de ces jeunes. PINEDA chez Boyaca es Para Vivirla devrait bien s'en sortir tout comme CASTRO (et BUITRAGO) chez Banco AV Vilas qui est le nom de l'équipe espoir de Manzana Postobon. C'est pour cela que tu y retrouves Chia et Ruiz. Banco AV Vilas sponsorise aussi l'équipe junior de Manzana. Pour JARAMILLO, tout dépendra de ses résultats chez Coldeportes qui ne pousse pas toujours jusqu'au bout le développement de ses jeunes coureurs et les laisse parfois (souvent) sur le bord du chemin. JARAMILLO a une formation de pistard et cela pourrait lui laisser plus de temps pour prendre de la caisse car Coldeportes finance l'équipe colombienne sur piste (Coldeportes est le ministère des sports en Colombie). Par contre, depuis le départ de Velasquez comme DS de la CT Medellin,les disciplines de fond de la piste ont du mal à se maintenir et sans gros résultats, moins d'argent. Et dire qu'un Français aurait dû remplacer Velasquez ... :spamafote:

Strongman courra quelques courses en Europe cette année mais je ne connais pas le calendrier (j'ai lu au moins une course en France et probablement le calendrier des 2.1 espagnoles du printemps). Je pense que ce sera un peu la même chose pour Medellin. Antioquia, GW, EPM et Coldeportes ne viendront probablement pas en Europe.
#2760207
Merci bien Eljardi,
Je viens de voir que Contreras gagne la Vuelta a Valle, ça fait plaisir de le revoir au plus haut niveau après avoir effleuré la victoire sur la Colombia Oro y Paz, ce serait bien qu'une équipe lui redonne une chance en Europe.
C'est Caicedo qui gagne la dernière étape, lui aussi mériterait vraiment une bonne équipe européenne

#2760229
Moi je note surtout la 3è place finale de Jhojan Garcia, un très jeune grimpeur couvé par Saldarriaga. Déjà l'an dernier, il avait fait second de l'étape la plus dure du Clasico RCN, quelques mètres derrière Heiner Parra. C'est peut-être lui, le plus talentueux de la nouvelle couvée Manzana, et non pas Reyes ou Aguirre.
#2760295
bien sur, yohan garcia , de cundinamarca, c' est le plus prometteur de la couvée' manzana. en plus il est très jeune.

1999 : a mon avis le plus prometteur c' est pineda , suivi de camilo castro. calle a un bon perfil grimpeur mais il vient de antioquia e de la filiere orgullo antioqueno, qui maintenant a de gros souci financières pour de raison politique, mais il est très bon.

en tout cas , le deux que je regard avec plus de curiosité' entre1998-99 c' est garcia et bustamante.
#2760307
Orodreth a écrit :
03 mars 2018, 21:18
Roosevelt/Roosebelth Rojas est de quelle année ?
ROJAS est de 2000. Il continue comme l'an dernier chez les juniors avec Banco AV Villas. Je le suis depuis qu'il a 14 ans et j'espère beaucoup de lui. Il faudra voir son évolution physique. Pour l'instant il fait encore très ado (ce qu'il est bien sûr) là où d'autres font déjà très adultes. Chez les 2000, pour l'instant c'est lui CASALLAS, MENDES ou RENDON qui sont très prometteurs.

Pour Jhojan GARCIA, l'encadrement de Manzana l'espère comme le futur leader dans les années qui viennent. Ignacio Velez, l'ancien manager m'avait dit que ses tests étaient les meilleurs obtenus depuis la création de la structure (et il semblait inclure les années Quintana-Chaves). Chez les jeunots de Manzana, la hiérarchie (au moins au niveau des tests) semble être 1-Garcia 2- Aguirre 3- Reyes.
#2760316
Merci pour toutes les infos.
Sinon, j'espère aussi beaucoup de Cristian Munoz cette année, je l'imagine bien remporté la Vuelta a Juventud cette année, et ce serait super de le voir en forme sur le Giro U23 et le Tour de l'Avenir.
J'avais également de gros espoirs sur German Chaves, mais j'ai bien peur que ce soit trop tard pour lui de venir un jour en Europe (sauf s'il signe chez Manzana)
Harold Tejada a l'air prometteur également
#2760384
profff a écrit :
03 mars 2018, 20:51
bien sur, yohan garcia , de cundinamarca, c' est le plus prometteur de la couvée' manzana. en plus il est très jeune.

1999 : a mon avis le plus prometteur c' est pineda , suivi de camilo castro. calle a un bon perfil grimpeur mais il vient de antioquia e de la filiere orgullo antioqueno, qui maintenant a de gros souci financières pour de raison politique, mais il est très bon.

en tout cas , le deux que je regard avec plus de curiosité' entre1998-99 c' est garcia et bustamante.
Bustamente a l'air d'être un coureur qui peut devenir un crack! Tu confirmes?
#2760388
Bustamante a tout pour devenir un très bon coureur car très complet. Pour l'instant, j'attends encore de le voir en haute montagne. Je ne le trouve pas exceptionnel dans ce domaine à l'heure actuelle. Mais bon, Uran non plus ne me semblait pas génial en haute montagne et il a 3 podiums sur les GT. En tout cas, première course en Europe et première victoire cette saison. Certes une petite course en Espagne où les membres du Centre UCI ont archi dominé mais une victoire quand-même avec la manière et qui doit donner confiance.
#2760389
eljardi a écrit :
03 mars 2018, 23:49
Bustamante a tout pour devenir un très bon coureur car très complet. Pour l'instant, j'attends encore de le voir en haute montagne. Je ne le trouve pas exceptionnel dans ce domaine à l'heure actuelle. Mais bon, Uran non plus ne me semblait pas génial en haute montagne et il a 3 podiums sur les GT. En tout cas, première course en Europe et première victoire cette saison. Certes une petite course en Espagne où les membres du Centre UCI ont archi dominé mais une victoire quand-même avec la manière et qui doit donner confiance.
Merci pour ton analyse! C'est pas la premiére fois que je te vois tenir une analyse pertinente sur des coureurs sud-américains. Tu te trompes rarement quand tu en cibles un! Tu nous permet de suivre des coureurs qu'on aurait jamais trouvés par nous même.. Et rien que ca, c'est déjà appréciable! :jap: :jap: :jap:
#2760535
Par contre, ça ne marche pas trop pour l'équipe de Quintana, Boyacá-Es para vivirla. Je pensais que l'arrivée d'Oscar Rivera compenserait favorablement le départ d'Heiner Parra, mais pour l'instant, c'est loin d'être le cas. :reflexion:
#2760612
biquet a écrit :
04 mars 2018, 12:39
Par contre, ça ne marche pas trop pour l'équipe de Quintana, Boyacá-Es para vivirla. Je pensais que l'arrivée d'Oscar Rivera compenserait favorablement le départ d'Heiner Parra, mais pour l'instant, c'est loin d'être le cas. :reflexion:
Le projet Boyaca es Para Vivirla traîne depuis une bonne dizaine d'années. Après une petite expérience européenne (d'abord en partenariat avec des sponsors italiens puis avec un encadrement géré par Belda au début de "l'ère Quintana"), le projet est réapparu à la surface il y a 3-4 saisons et comme l'histoire se répète, une année en CT et puis ... pschiiittt, retour au pays. Il y a certes le titre "équipe de Quintana" mais ça ne fait pas tout et l'argent manque. Ne pas avoir cherché à acquérir le label CT pour participer à la Colombia Oro y Paz et l'absence sur les Championnats nationaux en disent long sur le sujet. Voir un espoir comme Robinson LOPEZ tomber pour de l'EPO, ça ne fait également pas très sérieux dans une équipe qui prétend former la future élite de la province. Le départ de BUSTAMANTE pour le CMC et le recrutement de RIVERA sont révélateurs de la difficulté à développer une politique claire: la formation sur le long terme ou la nécessité de résultats sur la scène locale un peu trouble rapidement. Avec RIVERA, Boyaca a misé sur la sécurité avec un coureur qui brille souvent sur des courses clé pour le sponsor provincial: le Tour de Colombie, le RCN, la Vuelta a Boyaca et la Clasica Deportivo de Boyaca. Par contre, rien d'étonnnant que RIVERA ne performe pas encore, contrairement à PARRA qui est dans une équipe dont le début de calendrier est plus précoce. Boyaca a commencé sa saison à la Clasica de Combita la semaine dernière: un clm en côte de 6km et une course en ligne de 80 km (et encore, les coureurs viennent souvent à cette course qui se déroule à côté de chez eux en électrons libres, sans bénéficier de la logistique d'un team à part Coldeportes ou Sundark). C'est light et les objectifs principaux sont bien plus lointains. Un gars comme ORTEGA qui ne sera pas chez RTS cette année est aussi dans les choux pour l'instant.
#2761702
Longue et belle interview de Nairo Quintana
Qui dit ce qu il pense sur son equipe le Tour
Ses prochaines courses Landa Lappartient
Ses projets politiques cyclisme colombien
Voir web journal
el tiempo

  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 117

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 110 pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site