Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 92 sur 116
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 116
#2796479
GATO a écrit :
10 janv. 2018, 13:29
Voir l`article en première page de Vélo-Club .
Ramon Hoyos, le premier des scarabées :
Oui c est le Premier Grand grimpeur

Et le "mote" surnom de escarabajo justement provient d`un journaliste voulant le caractériser :
car sur cette vuelta a colombia dont parle l`article, José Buitrago, le jounaliste/comentateur, le voyant grimper le col de Páramo de Letras
(de 30 a 80 km suivant le versant), pense á une sauterelle, mais dira sur les ondes on dirait un escarabajo, se trompant par l`émotion.
Par sa facon de pédaler les jambes tres écartées du cadre et le tronc maigre incliné sur le guidon avec un style dégingandé.
Sans parler de l`oeil noir moitié fermé et la croûte sur son front du á sa chute.
Ramón Hoyos est mort cette nuit.
DEP
#2797116
Orodreth a écrit :
17 avr. 2018, 15:44
Bernal, Sosa, potentiellement Rivera. C'est qui le prochain chez Savio sérieusement ? :rieur: Chaque année il va sortir un coureur quasiment inconnu. :reflexion:
Un Paraguayen, ce serait pas mal, ça changerait un peu, mais pas trop. :elephant:
#2797259
AlbatorConterdo a écrit :
17 avr. 2018, 15:50
Orodreth a écrit :
17 avr. 2018, 15:44
Bernal, Sosa, potentiellement Rivera. C'est qui le prochain chez Savio sérieusement ? :rieur: Chaque année il va sortir un coureur quasiment inconnu. :reflexion:
Un Paraguayen, ce serait pas mal, ça changerait un peu, mais pas trop. :elephant:
Ce serait une sacrée perf cela dit, vu le niveau actuel des coureurs locaux.
#2797271
Parce qu'il y a un niveau au Paraguay ?

Comme nationalités hors Colombie, le panaméen Franklin Archibold me fait une très belle impression au CMC. Très beau LBG espoirs après une belle place au Circuit des Ardennes pour ses premières courses avec un bon niveau.

Il y a aussi le brésilien Gabriel Machado chez l'équipe basque Grupo Eulen, excellent début de saison en Espagne. Actuellement leader du Tournoi U23 Basque.

Même pays avec le Portoricain Abner Gonzalez chez les juniors. Un des 5 meilleurs coureurs juniors en Espagne depuis le début de la saison.

Voilà pour les coureurs sudam autre que colombiens qui m'ont tapé dans l'oeil.
#2798607
il y avait des question a propos de ivan sosa sur le topic tour des alps ( maintenant disparu)
je post ici des petit infos:

ivan sosa vient de fugasuga, 1997, il étais entre 1.60 pour un poids autour de 60 kg au moment de l’ arrive' en Italie a 17 ans. Maintenant il est peut être un peu grandi.
En tout cas il est un gabarit typique de colombia : Il est petit , un vrai escarabayo de colombia.
Il est le cousin de yohan garcia , la nouveau merveille de manzana postobon ( qui a mon avis est plus forte et plus complet de ivan).

Ivan a revele' son talent pendant la vuelta a porvenir en 2015.
en GC il fini 4, mais il a domine' l' étape reine en montagne , face a cardona , nacho montoya et a mon préfère bustamante.

il était très forte en montagne, mais j' avais beaucoup de doute a propos de l'ITT et de l' adaptabilité au cyclisme européenne . la constitution physique étais tres mince quand il est arrive' a l’ italie.

il a couru le tour d' avenir deux fois , étant très décevant . il parait très inférieur face a bernal
en 2017 après un très prometteur vuelta al tachira il a eu des problèmes respiratoires, l' année précédent un fracture au bras.
il a bien termine' la saison 2017

en 2018 il a peut être franchis un palier, surtout il est en sante'.
Il semble aussi avoir gagne de confiance après la departure de bernal.
Surtout je croit qui il est entraine de compléter sa maturation physique, peut être la raison de la croissance de perf de ivan.

il faut meme rappelle que il a été porte' en italie par paolo alberati , un ex vtt et journaliste, qui maintenant est son manager . ( il avait bernal et même kevin rivera est son protégé'). Alberati aussi roule un petit entreprise de training pour cyclosportives.
alberati vient de catania , il a un des meilleurs KOM strava sur l' etna, et passe beaucoup de temps en toscana.

Ivan c' est prepare' a cette saison en colombia avec un préparateur italien qui c' est transféré' a bogota, paolo bianco.
#2798878
profff a écrit :
18 avr. 2018, 13:07
il y avait des question a propos de ivan sosa sur le topic tour des alps ( maintenant disparu)
je post ici des petit infos:

ivan sosa vient de fugasuga, 1997, il étais entre 1.60 pour un poids autour de 60 kg au moment de l’ arrive' en Italie a 17 ans. Maintenant il est peut être un peu grandi.
En tout cas il est un gabarit typique de colombia : Il est petit , un vrai escarabayo de colombia.
Il est le cousin de yohan garcia , la nouveau merveille de manzana postobon ( qui a mon avis est plus forte et plus complet de ivan).

Ivan a revele' son talent pendant la vuelta a porvenir en 2015.
en GC il fini 4, mais il a domine' l' étape reine en montagne , face a cardona , nacho montoya et a mon préfère bustamante.

il était très forte en montagne, mais j' avais beaucoup de doute a propos de l'ITT et de l' adaptabilité au cyclisme européenne . la constitution physique étais tres mince quand il est arrive' a l’ italie.

il a couru le tour d' avenir deux fois , étant très décevant . il parait très inférieur face a bernal
en 2017 après un très prometteur vuelta al tachira il a eu des problèmes respiratoires, l' année précédent un fracture au bras.
il a bien termine' la saison 2017

en 2018 il a peut être franchis un palier, surtout il est en sante'.
Il semble aussi avoir gagne de confiance après la departure de bernal.
Surtout je croit qui il est entraine de compléter sa maturation physique, peut être la raison de la croissance de perf de ivan.

il faut meme rappelle que il a été porte' en italie par paolo alberati , un ex vtt et journaliste, qui maintenant est son manager . ( il avait bernal et même kevin rivera est son protégé'). Alberati aussi roule un petit entreprise de training pour cyclosportives.
alberati vient de catania , il a un des meilleurs KOM strava sur l' etna, et passe beaucoup de temps en toscana.

Ivan c' est prepare' a cette saison en colombia avec un préparateur italien qui c' est transféré' a bogota, paolo bianco.

Sinon qu'est ce que tu penses de Nicolas Saenz (Lizarte) qui m'a fait une forte impression pour sa première ou deuxième course avec son équipe ?
#2799518
profff a écrit :
18 avr. 2018, 13:07
il y avait des question a propos de ivan sosa sur le topic tour des alps ( maintenant disparu)
je post ici des petit infos:

ivan sosa vient de fugasuga, 1997, il étais entre 1.60 pour un poids autour de 60 kg au moment de l’ arrive' en Italie a 17 ans. Maintenant il est peut être un peu grandi.
En tout cas il est un gabarit typique de colombia : Il est petit , un vrai escarabayo de colombia.
Il est le cousin de yohan garcia , la nouveau merveille de manzana postobon ( qui a mon avis est plus forte et plus complet de ivan).

Ivan a revele' son talent pendant la vuelta a porvenir en 2015.
en GC il fini 4, mais il a domine' l' étape reine en montagne , face a cardona , nacho montoya et a mon préfère bustamante.

il était très forte en montagne, mais j' avais beaucoup de doute a propos de l'ITT et de l' adaptabilité au cyclisme européenne . la constitution physique étais tres mince quand il est arrive' a l’ italie.

il a couru le tour d' avenir deux fois , étant très décevant . il parait très inférieur face a bernal
en 2017 après un très prometteur vuelta al tachira il a eu des problèmes respiratoires, l' année précédent un fracture au bras.
il a bien termine' la saison 2017

en 2018 il a peut être franchis un palier, surtout il est en sante'.
Il semble aussi avoir gagne de confiance après la departure de bernal.
Surtout je croit qui il est entraine de compléter sa maturation physique, peut être la raison de la croissance de perf de ivan.

il faut meme rappelle que il a été porte' en italie par paolo alberati , un ex vtt et journaliste, qui maintenant est son manager . ( il avait bernal et même kevin rivera est son protégé'). Alberati aussi roule un petit entreprise de training pour cyclosportives.
alberati vient de catania , il a un des meilleurs KOM strava sur l' etna, et passe beaucoup de temps en toscana.

Ivan c' est prepare' a cette saison en colombia avec un préparateur italien qui c' est transféré' a bogota, paolo bianco.
Merci pour ces infos. :super: C'est vrai qu'il n'a pas brillé sur ses 2 Tour de l'Avenir, mais il faut dire qu'il avait été retenu pour jouer un rôle d'équipier de montagne. L'an dernier, c'était l'avant dernier équipier de Bernal, juste avant Daniel Martinez.
#2808911
Bonjour à tous. Le Colombien Vladimir LOPEZ membre de l'équipe continentale chinoise Ningxia profite de son inactivité sur les courses UCI pour faire un road trip en France. Pas d'itinéraire précis mais il souhaite connaître quelques montée du TDF et visiter à vélo le pays. Si l'un d'entre vous est intéressé pour l'accompagner et/ou l'héberger pendant son périple, merci de me contacter en mp. Il était il y a deux jours dans les Pyrénées et aujourd'hui sur le circuit de Charade. Merci à vous.
#2822480
Luis Fernando Jimenez remporte la Vuelta a la Juventud après avoir remporté la dernière étape de montagne. Un petit mot sur ce coureur ? Il n'avait pas déjà remporté une étape de montagne l'année dernière ?
Il a creusé de beaux écarts sur cette dernière étape. Le 2ème à 2'28" et le 10ème à 6'24". Il remporte aussi le classement du meilleur grimpeur.

2 victoires pour Esteban Guerrero (baby Betancur :elephant: ) au sprint, Molano junior (frère de celui de la Manzana) en a aussi remporté une. Alejandro Osorio a remporté le prologue et Daniel Muñoz le CLM. Et une victoire pour Rubén Darío Acosta en solitaire.
#2822545
Orodreth a écrit :
19 mai 2018, 20:47
Luis Fernando Jimenez remporte la Vuelta a la Juventud après avoir remporté la dernière étape de montagne. Un petit mot sur ce coureur ? Il n'avait pas déjà remporté une étape de montagne l'année dernière ?
Il a creusé de beaux écarts sur cette dernière étape. Le 2ème à 2'28" et le 10ème à 6'24". Il remporte aussi le classement du meilleur grimpeur.

2 victoires pour Esteban Guerrero (baby Betancur :elephant: ) au sprint, Molano junior (frère de celui de la Manzana) en a aussi remporté une. Alejandro Osorio a remporté le prologue et Daniel Muñoz le CLM. Et une victoire pour Rubén Darío Acosta en solitaire.
J'attends un compte-rendu plus détaillé de l'étape mais il semble que JIMENEZ a attaqué de loin (50 km). OSORIO et MUNOZ ont tenté de boucher un écart déjà important au pied du Romeral mais n'ont pas pu se rapprocher assez. Jimenez avait déjà gagné l'étape du Letras l'an dernier et avait fini 4ème de l'autre étape de montagne au-dessus de Paipa. C'est un poids plume de 1996 qui s'était révélé par un top 3 sur le tradictionnel clm en côte de la Clasica de Combita (la "montée Nairo Quintana"). C'est sûr que c'est intéressant de voir un jeune qui confirme mais le tir groupé des EPM (4 dans les 9 premiers de l'étape et surtout 4 dans le top 6 du GC) laisse perplexe. La victoire de JIMENEZ en montagne n'est pas si surprenante et TEJADA (1997) tout comme MUNOZ (1996) ne sont pas des inconnus mais placer Andres ARDILA dans le top 6 pour sa première année U23, c'est impressionnant. D'autant plus que la bande à Mesa a redonné vie à Rodrigo CONTRERAS et Fredy MONTANA cette année. Bref, j'attends de voir avant de crier au génie. Je pense que JIMENEZ a une chance de venir en Europe pour étrenner son titre alors on en saura plus. L'an dernier, le surprenant Sergio MARTINEZ n'avait pas pu briller après sa victoire sur la Vuelta de la Juventud. Cristian MUNOZ (déjà 2ème l'an dernier) avait fait bien mieux sur le Baby Giro et avait correctement secondé BERNAL sur le Tour de l'Avenir.

En tout cas, entre un calendrier décousu et des résultats irréguliers, j'ai de plus en plus de mal à lire le cyclisme colombien. Je crois que je me fais trop vieux. Avec un Tour de Colombie qui n'est plus 2.2 (et donc avec des contrôles très aléatoires), je crains que les choses ne s'arrangent pas.

Disons que je continue à croire au talent de Diego CAMARGO (1998) . Il a le même âge qu'OSORIO (leader depuis le début de la Vuelta U23) mais j'ai la faiblesse de penser qu'il faudra compter sur lui dans les mois et années qui viennent.
PINEDA (1999), vainqueur de la Vuelta del Porvenir 2017 , confirme également qu'il a un bon moteur.
MOLANO est digne de son grand frère et GUERRERO a sauvé l'honneur d'AV VILLAS (le nom de la réserve de MANZANA).
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 116

Merci Zach! Dujardin pour la ouine (peu probable)[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site